24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 04:23:57
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand et comment savoir si vrais ou faux jumeaux?  (Lu 50633 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #180 le: 05 Juin 2009 à 10:42:28 »

Rigole, rigole .... mais quand ils te poseront la question très sérieusement, en attendant de ta part une réponse très sérieuse, je pense que ce sera plus facile de pouvoir leur donner une "vraie" réponse .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #181 le: 05 Juin 2009 à 17:38:24 »

Génial alors !!!!!  Souriant Souriant Souriant

Je viens de regarder mes fils et je leur est dit : Vous etes Monosygotes !!!!!!!  Ils se sont éclater de rire !!!!

Tina, au moins pour nous pas la peine de se poser la question et ça nous fait du bien au porte monnaie  pas besoin de test ADN !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #182 le: 05 Juin 2009 à 23:11:09 »

 

Bambinette peut etre une question idiote que je te pose , mes tes loulous qui ont 3 ans , t-on déja poser des questions Huh? Pourquoi ils on le même age tous sa Huh?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #183 le: 06 Juin 2009 à 13:27:58 »

Je sais pas , mon gygy m'avait juste dit : Un placenta et 2 sacs ovulaire .

Si tu as une preuve échographique (image avec le compte-rendu de l'échographie du premier trimestre) ,c'est bon .
Si non ,tu demandes maintenant, à avoir une copie de ce document, que tu classes avec les souvenirs de la grossesse/naissance. Clin d'oeil
Lorsque les ados poseront leurs questions vaches ( ou alors les jeunes adultes) , avec des questions précises ,y'aura plus besoin de courir après ces documents, paumés dans les archives du gygy ou du dossier médical.

C'est "pas glop" lorsqu'il faut rechercher plus de 20 ans plus tard ,en milieu hospitalier ,sur un autre continent, des preuves de cette sorte. Avec le milieu médical qui informe que 10 ans après la dernière consultation --> tout est détriut. Tire la langue.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #184 le: 06 Juin 2009 à 13:36:25 »

Ici, ils n'ont pas voulu me donner mon dossier médical quand j'ai accouché. Ils voulaient l'archiver chez eux. Ai-je droit de le réclamer?

C'est pour ça que j'aimerais vraiment faire ce test ADN pour pouvoir répondre à leur question qui viendra surement un jour.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #185 le: 06 Juin 2009 à 14:12:34 »

On a toujours le droit d'obtenir une copie de son dossier médical. Clin d'oeil
Là ,ce que je suggère ,ce n'est pas le dossier médical, c'est la preuve formelle du diagnostic de chorionicité des jumeaux ,pour éviter de faire des tests ADN si c'est monochorial. C'est tout de même pas " la mer à boire" que de demander une copie du résultat qui permet de répondre aux futures questions des enfants/ado/adultes.

Lorsqu'il y a une discordance entre l'échographie de la fin du premier trimestre et un doute sur la zygocité des enfants ,on demande une copie des documents. Pour faire interpréter par quelqu'un de neutre. Et on s'acharne à obtenir une réponse qui tienne la route.
Si il y a une discordance avec le résultat d'anatomopathologie ( si cet examen est demandé ,exiger une copie!!! il est fait pour qui ,autrement ,pas pour les beaux yeux de la princesse); on demande une confrontation. Pas 20 ans après ,le plus rapidement possible !!! et on s'acharne à demander une réponse qui tienne la route.

Si l'échographie montre un placenta monochorial à la fin du premier trimestre, on demande le compte-rendu de cet examen avec une preuve en image. Et on n'a plus besoin de revenir sur le sujet.

Sauf si il y a une différence génétique qui est constatée ,par exemple. Là ,on fait du foin chez le pédiatre , chez l'obstétricien et le généticien ,pour obtenir des tests ADN ( même qualifié de futiles , en prenant appuis sur "Droits et charte des besoins des jumeaux, lorsqu'on a envie de savoir.)

Les jumeaux ont le droit de savoir ,sans en faire une obligation .Et vous ,leurs parents ,avez le droit d'obtenir les informations concernant ce sujet. Sans tests de zygocité par ADN ,puisque interdit du point de vue légal. Pour la prochaine révision des lois bioéthiques ,démarcher auprès de vos élus ,pour faire modifier la loi!

Avant d'aller dépenser des sous pour des tests ADN sur un autre continent ,demander les documents de vos équipes médicales. Compte-rendu de l'écho du premier trimestre avec la  photo qui prouve la chose + examen du/des placenta/s à la naissance + anatomopathologie si réalisé.


Lorsque les jumeaux ont 20 -25 ou 30 ans, et des problèmes médicaux à résoudre  ,c'est trop tard!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #186 le: 06 Juin 2009 à 14:32:15 »

Behn pour moi c'était une grossesse bi-bi et le compte rendu de l'écho, je l'ai. Mais comme j'ai eu ma cholestase gravidique et plusieurs hospitalisations, je voulais mon dossier pour mémoire de ma grossesse. Il y a tout noté dedans et comme je pensais pouvoir le récuperer j'ai rien noté ailleurs (poids des bb aux écho, rdv chez gyg, comptes rendus etc.) 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #187 le: 06 Juin 2009 à 14:46:11 »

ben moi echo à 12 SA on m'a dit mono-bi. c'est écrit sur le compte rendu

ensuite le mois suivant, même cabinet mais pas même échographe on me dit bi-bi. Donc il a regardé le compte rendu et l'echo de 12 SA pour voir mais il voyait pas bien et il voulait la 1ere echo pensant que j'en avait fait avant 12 SA mais non. il disait que c'est au tout début qu'on voit bien

Ensuite échos suivantes à l'hopital où on m'a aussi dit bi-bi.

et à l'accouchement j'ai pas pensé à demander quoi que ce soit.

Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #188 le: 06 Juin 2009 à 17:50:54 »

J'ai garder toutes mes echos bien au chaud !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la toute premiere , je les sous les yeux  Il ya écrit 2 sacs , 1 cloison
Mais je ne me souviens pas qu'ils m'ais dit autre chose , Juste que mon 1er rendez vous a été a 2 mois de grossesse et ils m'a dit que du fait qu'ils étaient déja formé il ne pouver pas m'en dire plus !!

Sinon , des que j'ai su que j'étais enceinte , en attendant mon rendez vous , j'ai fais une écho dans un centre de radiologie , j'étais enceinte de 3 semaines Oui je sais sa servais a rien de la faire   Mais j'étais trop pressé Et la donc Il ya une phrase qui dit "Visualisation d'un sac ovulaire de 7 mm."

Bizarre Huh? Vous en penssez quoi ??

En voici une !!


J'en ai d'autre , mais je sais pas vous , mais j'arrve jamais a les avoir a peu prés trankil sur les photos ! J'en ai toujour un qui contredit l'autre !!!

Sinon Enzo est plus fin que Mathéo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 06 Juin 2009 à 17:59:25 par heureuse maman de Mathéo et Enzo !! » Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #189 le: 06 Juin 2009 à 18:15:54 »

Bon les filles , je n'ai encore mis les photos de l'appareil photo sur l'ordi , alors j'espere que celle la vous conviendra pour le moment !! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #190 le: 06 Juin 2009 à 19:18:31 »

il sont trop beaux Souriant ils se ressemblent beaucoup je trouve pour les avoir vu "en vrai" mais c'est vrai que là on se rend moins compte car ils n'ont pas la même expression et avec la main dans la bouche on voit pas tout...
pas le choix, moi je dit encore une photo
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #191 le: 06 Juin 2009 à 19:24:54 »

Behn pour moi c'était une grossesse bi-bi et le compte rendu de l'écho, je l'ai. Mais comme j'ai eu ma cholestase gravidique et plusieurs hospitalisations, je voulais mon dossier pour mémoire de ma grossesse. Il y a tout noté dedans et comme je pensais pouvoir le récuperer j'ai rien noté ailleurs (poids des bb aux écho, rdv chez gyg, comptes rendus etc.) 

Parles en à ton medecin traitant. Nous avons le droit d'accéder à nos dossiers médicaux, mais la demande doit être faite par ton medecin Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #192 le: 06 Juin 2009 à 20:46:47 »


En voici une !!


J'en ai d'autre , mais je sais pas vous , mais j'arrve jamais a les avoir a peu prés trankil sur les photos ! J'en ai toujour un qui contredit l'autre !!!

Sinon Enzo est plus fin que Mathéo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pas de doutes pour moi, aux premiers deux coups d'oeil, je dis monozygotes!!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #193 le: 06 Juin 2009 à 20:50:37 »

idem pour moi
sont trop beaux
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #194 le: 06 Juin 2009 à 23:31:10 »

Merci les filles !!! Souriant Souriant Souriant Souriant

J'en ai une toute récente c'était au baptême de la fille a ma copine , Bon on est tous les 4 dsl !! Clin d'oeil



Celle la aussi mdr  Ils sont trop beau nos loulous mais ne tiennent jamais en place !!


Voila pour le moment !!!!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: