24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:39:21
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand et comment savoir si vrais ou faux jumeaux?  (Lu 50596 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #135 le: 25 Mai 2009 à 18:29:35 »

Je vous en remets une des miens cote à cote (mais y a le bib qui gène)

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #136 le: 26 Mai 2009 à 14:39:23 »

Là on voit bien qu'ils sont DZ
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #137 le: 26 Mai 2009 à 14:41:57 »

Là on voit bien qu'ils sont DZ
ah  j'ai bon là !! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Orchidee
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #138 le: 27 Mai 2009 à 11:29:55 »

G 21 ans g appris ma grossesse il y a un eu plus d'une semaine , avoir des jumeaux m'inquiete,
il n'y a qu'un placenta et ça fera 8 semaines vendredi mon accouchement est prevu le 3 janvier 2010....
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #139 le: 27 Mai 2009 à 14:36:22 »

Bienvenue Orchidee!  Bisou Il devrait y avoir un fil dans grossesse pour les Janviette 2010 (déjà!!  ) ou sinon t'aura l'honneur de le crééer pour les autre qui vont pas tarder à te joindre! ZEN et REPOS sont les mots d'ordre ici!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #140 le: 27 Mai 2009 à 15:48:20 »

G 21 ans g appris ma grossesse il y a un eu plus d'une semaine , avoir des jumeaux m'inquiete,
il n'y a qu'un placenta et ça fera 8 semaines vendredi mon accouchement est prevu le 3 janvier 2010....

Tu n'as su que tu étais enceinte qu'à 7 semaines ?  Huh?
Pas de retard de règles ou de choses comme ça ?
Et tu sais déjà que tu attends des jumeaux ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #141 le: 27 Mai 2009 à 22:06:14 »

c'est pas impossible. Je suis allée chez gygy avec des taux comme si j'étais enceinte de 3 semaines alors que c'étais une semaine. Après 10 jours de retard je suis allée chez gygy et elle a cru voir deux embryons mais ne voulais pas confirmer. J'ai du revenir 15 jours plus tard.  Tire la langue

En gros j'ai eu un doute à la consultation à 3sa+3j il me semble et confirmation à 5 sa. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #142 le: 27 Mai 2009 à 22:37:16 »

Bienvenue Orchidée,

ne t'inquiète pas, c'est super d'avoir des jujus !!
bien sûr il y a des moments difficiles, voir très difficiles  au début, tout dépend des enfants et tout n'est pas rose tous les jours mais cela s'arrange avec les mois qui passent et il y a des moments formidables aussi, que peu de parents et seul parent de jumeaux peuvent vivre et ça je trouve que c'est vraiment une chance.

Mésoke avec le bib, je n'arrive toujours pas à dire.

je reviens avec mes histoires d'oreilles mais impossible de prendre une photo, ils bougent trop.
Dès qu'ils dorment sur le côté je me jette sur mon appareil 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #143 le: 28 Mai 2009 à 03:08:49 »

Que de questions....
Concernant l'analyse du placenta à la naissance : c'est très très utile pour les les placentas monochoriaux ,parce que ça donne la certitude ! Si c'est bichorial , ça confirme l'échographie .

Pour les oreilles : c'est le dessin général qui compte ,je ne connais pas tous  les termes techniques que l'une d'entre vous nous a donné dans ce fil de discussion. Val (JYRP) ,si il y a 4 enfants dans la famille ,pourquoi tu ne photographies pas aussi les 2 autres enfants pour comparé la forme générale des oreilles ? celles que j'ai vues ici  sont bien ressemblantes ,selon moi.

Concernant les "semi monozygotes" de votre article techno-science.... : c'est une source de vulgarisation médicale qui a mélangé plusieurs éléments d'un travail scientifique, pour faire un méli-mélo. C'est bizarre ,on nous le montre et sort à tout bout de champ ,cet article bien mal vulgarisé. Son contenu est ambigu, car on y parle de jumeaux hétérocaryotes  aussi sans les nommer !! Et ce n'est pas la même chose. Cet article ,c'est direction poubelle.

Le prix des test ADN sur le net : USA et Canada ont les tests les moins chers, au prorata du nombre de marqueurs. Au canada ,il y a une firme qui propose en français.Si le prix est trop bas ,cela signifie qu'il y a moins de marqueurs testés et que la probabilité en % sera moins élevée pour le résultat final de MZ. Pour le test américain de DZ issus de matériel génétique maternel identique ,c'est payer cher pour pas grand chose: ils sont de toutes manières classés dans les DZ... Rappel: ces tests sont illégaux  dans nos pays( Suisse et France), vous êtes amendables si la poste intercepte votre colis de prélèvement ,et éventuellement aussi l'enveloppe de résultat ?...

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #144 le: 28 Mai 2009 à 06:52:27 »


Le prix des test ADN sur le net : USA et Canada ont les tests les moins chers, au prorata du nombre de marqueurs. Au canada ,il y a une firme qui propose en français.Si le prix est trop bas ,cela signifie qu'il y a moins de marqueurs testés et que la probabilité en % sera moins élevée pour le résultat final de MZ. Pour le test américain de DZ issus de matériel génétique maternel identique ,c'est payer cher pour pas grand chose: ils sont de toutes manières classés dans les DZ... Rappel: ces tests sont illégaux  dans nos pays( Suisse et France), vous êtes amendables si la poste intercepte votre colis de prélèvement ,et éventuellement aussi l'enveloppe de résultat ?...


je ne le savais pas 
je pensais que chez nous , les test étaient non reconnus juridiquement mais je savais pas que la poste pouvait les interceptée

et en plus, si les marqueurs sont insuffisants, ça sert à rien
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #145 le: 28 Mai 2009 à 07:20:49 »


Le prix des test ADN sur le net : USA et Canada ont les tests les moins chers, au prorata du nombre de marqueurs. Au canada ,il y a une firme qui propose en français.Si le prix est trop bas ,cela signifie qu'il y a moins de marqueurs testés et que la probabilité en % sera moins élevée pour le résultat final de MZ. Pour le test américain de DZ issus de matériel génétique maternel identique ,c'est payer cher pour pas grand chose: ils sont de toutes manières classés dans les DZ... Rappel: ces tests sont illégaux  dans nos pays( Suisse et France), vous êtes amendables si la poste intercepte votre colis de prélèvement ,et éventuellement aussi l'enveloppe de résultat ?...


je ne le savais pas 
je pensais que chez nous , les test étaient non reconnus juridiquement mais je savais pas que la poste pouvait les interceptée

et en plus, si les marqueurs sont insuffisants, ça sert à rien

 

D'où l'utilité de ma mère 

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #146 le: 28 Mai 2009 à 08:53:58 »

Je me joins à cette discussion intéressante!
Je suis enceinte de 18 sa. Il y a deux poches. L'echographiste nous a bien expliqué que ça peut être des mono- comme des di-. Mais il nous a dit qu'il pensait qu'à son avis ce sont des di- parce qu'ils n'ont pas la même morphologie. Un est grand et mince et l'autre plus proportionné. A partir des mesures bien sûr. Vous pensez qu'on peut le déterminer de cette façon?

Merci!
Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #147 le: 28 Mai 2009 à 08:57:11 »


D'où l'utilité de ma mère 

pourquoi ?

. Vous pensez qu'on peut le déterminer de cette façon?

Merci!
Chrysalide

je ne pense pas du tout
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #148 le: 28 Mai 2009 à 09:03:09 »

   

   

bon j'ai réussi à prendre leurs oreilles mais les oreilles droites sont un peu plus dures à comparer.
Sinon vous en pensez quoi?

Je ne pense pas non plus qu'on puisse le déterminer à l'echo (sauf si gars/fille bien sûr )
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #149 le: 28 Mai 2009 à 09:06:56 »

je vois qu'elles sont identiques les oreilles
surtout les 2 premières c 'est 
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: