23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 18:24:12
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand et comment savoir si vrais ou faux jumeaux?  (Lu 50550 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #75 le: 20 Mai 2009 à 13:58:00 »

Pour Mathis et Noah, à 1ère vue leurs yeux et leurs bouches sont différents. J'sais pas si j'ai bon  Huh?

Par contre, les oreilles de R et P se ressemblent drôlement. Val, tu n'as pas pris 2 fois le même oreille pour nous induire en erreur quand même Huh?


non 
en plus j'ai bien fait attention en prenant les photos de faire d'abord R et garder une seule photo (effacer celles floues) et après idem , j'ai fait P


mésoke : les tiens ça va , ouf, bien que sur photo c'est pas si frappant qu'en vrai 
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #76 le: 20 Mai 2009 à 14:42:29 »

mésoke : les tiens ça va , ouf, bien que sur photo c'est pas si frappant qu'en vrai 
c'est ce que je me suis dis!
Et sur les photos bébés, je m'y perd  (mère indigne)

Du c'est raté pour l'exemple DZ  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #77 le: 20 Mai 2009 à 15:57:11 »

sinon pour les oreilles perso je les trouve assez différentes..Huh?

 

Elles me paraisssent carrément identiques ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



Les filles, sur les photos de nouveaux-nés, il peut y avoir confusion (il m'arrive aussi de ne plus être sûre de qui est Roxane, qui est Axel).
Rien ne ressemble plus à un nouveau-né qu'un autre nouveau-né ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce sont les photos quand ils sont plus grands qui sont plus "flagrantes".

Si vous regardez Mathis et Noah, et qu'ensuite vous regardez P et R, ne me dites pas que ça fait la même impression !!!!!!!!!!
On voit bien que Mathis et Noah n'ont pas les même formes de visage, joues, bouche, yeux, etc ...., tandis que P et R, si !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #78 le: 20 Mai 2009 à 21:06:51 »

j' tu n'es pas la seule à te prendre la tête JYRP), je penche déjà pour des DZ!!! oui oui... je sais je sais, ça ne veut rien dire ....

on prend une consultation psy ensemble 
en réalité, ça m'est égale mais j'aimerais bien savoir c'est sure
Là , je poste car tel est le sujet mais plus pour faire partager et "délirer" gentiment  Bisou
mais rendez vous dans quelques années 

 

peut être en saurais-je un peu plus quand ils naîtront!! 
j'espère que je serais encore là, mais au rythme où vont les choses, je crois bien que si....


Sinon pour moi ce qui est frappant chez tes enfants JYRP c'est le nez et sa zone, càd si on se concentre sur cette zone pour regarder le reste, c'est assez troublant de ressemblance.  Pourtant je trouve que la bouche et les yeux sont différents, même si ces derniers ont la même couleur. Et quand on regarde que ça, e trouve que c'est différent, carréement pas pareil...

Bon en fait il faut voir les parents hi hi! pour essayer de déceler le mystère. Car sur ce coup, mystère il y a. Peut être que c'est l'air qu'ils ont chacun, selon leur caratère qui les distingue.  Huh? Allez je ne veux pas embrouiller plus. Ca ne doit pas être facile, ça doit prendre la tête comme tu dis et je peux très bien le comprendre. C'est carrément normal.

bonne soirée les filles!

Mesoke, trop mimi tes fils!!   Souriant Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #79 le: 20 Mai 2009 à 21:10:01 »

sinon pour les oreilles perso je les trouve assez différentes..Huh?

 

Elles me paraisssent carrément identiques ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

oui moi aussi, je les trouve identiques
mary c'est peut être l'inclinaison de la photo qui te fait dire ça? la photo de l'oreille de P et plus à la verticale Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #80 le: 20 Mai 2009 à 21:21:49 »

vous m'avez mis le doute donc j'en ai fait une autre série
(il vont vraiment croire que j'ai un souci mes fils  )


P                                                                et                                R

Et j'en suis sure car je mettais mon doigt sur le bas de la photo pour R
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #81 le: 20 Mai 2009 à 21:30:04 »

ben moi je m'y perd.
Je trouve que les loulous de Mesoke se ressemblent, c'est dommage qu'on puisse pas les voir ensemble sur la même photo, peut être qu'on verrait mieux qu'ils sont DZ.

Pour les loulous de val, ben je trouve qu'ils se ressemblent comme des frères mais qu'ils n'ont pas le même nez ni la même bouche, mais après c'est dur à dire quand on se base sur une seule photo.

ben en tout cas j'ai tout faux 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #82 le: 20 Mai 2009 à 21:33:14 »

ben moi je m'y perd.
ben en tout cas j'ai tout faux 
pas forcément car moi même je ne sais pas
en plus, pour celle qui sont ici depuis longtemps se rappelleront que R a eu une sévère plagio qui a déformé son crane donc ça aide pas non plus 

la génétique  Roulement des yeux
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #83 le: 20 Mai 2009 à 22:25:05 »

c quoi exactement une plagio(céphalie je suppose)  Huh?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #84 le: 21 Mai 2009 à 07:44:21 »

c quoi exactement une plagio(céphalie je suppose)  Huh?
oui c'est ça (port de casque pour mon fils pour retrouver une belle tête)  Clin d'oeil
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #85 le: 21 Mai 2009 à 09:55:14 »

Ben pour moi, ils sont MZ tes loulous...
J'ai pensé la même chose que Bamabinette.

Pour Mesoke, honnetement sur la photo je n'aurai pas pu me prononcer mais je me rappelle de leur frimousse au PN et ils se ressemblent mais ne sont pas MZ.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #86 le: 21 Mai 2009 à 10:27:01 »

sinon pour les oreilles perso je les trouve assez différentes..Huh?
Elles me paraisssent carrément identiques ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Avec les nouvelles photos je sais plus trop quoi dire Huh? Huh?
je vois qqs différences mais moindre...
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #87 le: 21 Mai 2009 à 16:55:50 »

alors je ne crois pas avoir un esprit de contradictionà tout prix , ni vouloir changer d'avis comme une girouette, mais cette fois-ci je trouve que les oreilles ne sont pas pareilles!!!! Donc je reste sur mon idée de MZ. 

Pour la forme de la tête, je ne me suis pas basée la dessus car souvent ça arrive apparement (qu'elles soient de forme différente.)

Question pour Sabine peut être :  elles doivent se ressembler comment les oreilles?

C vrai que le dessin général est pareil, mais si on considère la forme de la conque (le creux au centre, cf le lien de wiki), celle de P est plus allongée et étroite, et celle de R est plus arrondie. A observer sur la courbe qui va vers la gauche, pas celle qui va vers le lobe.


Ensuite le lobe (ou lobule) ainsi que l'hélix ou bordure en forme de bourrelet du haut de l'oreille, de R sont plus épais que ceux de P. Chez P, le lobe est aussi plus étroit ainsi que l'hélix.

Pour finir, entre l'hélix et la conque, chez P c'est plus plat et la petite fossette (en dessous de l'hélix, au dessus de la conque) est plus grande que celle de son frère. Chez R, la fossette a l'air d'être plus en relief.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_externe

Bon désolée pour toutes ses explications un peu lourdes et techniques.  Roulement des yeux Roulement des yeux Les termes c'était pas pour la frime,  je ne les connaissais pas forcément, mais j'ai été cherché sur internet pour savoir de quoi on parle.

bon, je ne sais pas si je fais avancer le schmimblick, pas forcément j'avoue. Il faudrait savoir comment les oreilles doivent se ressembler ou avoir des exemples de jumeaux MZ dont on est sûr!!

Qui se désigne pour mettre des photos ??
 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #88 le: 21 Mai 2009 à 16:58:48 »

pauvres P et R, si ils savaient comment je décortique leurs oreilles! désolée les garçons!
« Dernière édition: 21 Mai 2009 à 17:00:26 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #89 le: 21 Mai 2009 à 17:05:37 »

 
en tout cas, je m'éclate  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: