On a toujours le droit d'obtenir une copie de son dossier médical.
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
Là ,ce que je suggère ,ce n'est pas le dossier médical, c'est la preuve formelle du diagnostic de chorionicité des jumeaux ,pour éviter de faire des tests ADN si c'est monochorial. C'est tout de même pas " la mer à boire" que de demander une copie du résultat qui permet de répondre aux futures questions des enfants/ado/adultes.
Lorsqu'il y a une discordance entre l'échographie de la fin du premier trimestre et un doute sur la zygocité des enfants ,on demande une copie des documents. Pour faire interpréter par quelqu'un de neutre. Et on s'acharne à obtenir une réponse qui tienne la route.
Si il y a une discordance avec le résultat d'anatomopathologie (
si cet examen est demandé ,exiger une copie!!!
il est fait pour qui ,autrement ,pas pour les beaux yeux de la princesse); on demande une confrontation.
Pas 20 ans après ,le plus rapidement possible !!! et on s'acharne à demander une réponse qui tienne la route.
Si l'échographie montre un placenta monochorial à la fin du premier trimestre, on demande le compte-rendu de cet examen avec une preuve en image. Et on n'a plus besoin de revenir sur le sujet.
Sauf si il y a une différence génétique qui est constatée ,par exemple. Là ,on fait du foin chez le pédiatre , chez l'obstétricien et le généticien ,pour obtenir des tests ADN ( même qualifié de futiles , en prenant appuis sur "Droits et charte des besoins des jumeaux, lorsqu'on a envie de savoir.)
Les jumeaux ont le droit de savoir ,sans en faire une obligation .Et vous ,leurs parents ,avez le droit d'obtenir les informations concernant ce sujet. Sans tests de zygocité par ADN ,puisque interdit du point de vue légal. Pour la prochaine révision des lois bioéthiques ,démarcher auprès de vos élus ,pour faire modifier la loi!
Avant d'aller dépenser des sous pour des tests ADN sur un autre continent ,demander les documents de vos équipes médicales. Compte-rendu de l'écho du premier trimestre avec la photo qui prouve la chose + examen du/des placenta/s à la naissance + anatomopathologie si réalisé.
Lorsque les jumeaux ont 20 -25 ou 30 ans, et des problèmes médicaux à résoudre ,c'est trop tard!