24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:38:56
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand et comment savoir si vrais ou faux jumeaux?  (Lu 50595 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #165 le: 28 Mai 2009 à 16:10:52 »

pour l'histoire de crane, serait il possible que ce soit du à la place dans le bedon ou à l'accouchement ?
Mes fils sont MZ, mais n'ont pas les mêmes couleurs de yeux  Roulement des yeux à l'écho des 12sa, ils m'ont dit qu'ils étaient MZ. Mes fils ont participé à une étude à la naissance, il  y a des analyses pour savoir s'ils étaient MZ ou DZ, normalement en cas de non conformité avec mon dossier, j'aurais du être prévenu.
Je pensais que la couleur des yeux seraient la meme pour des MZ (l'un des 2 a un oeil 1/3 d'une autre couleur , les 3 "autres" yeux  sont de la meme couleur)
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #166 le: 28 Mai 2009 à 16:20:33 »

pour l'histoire de crane, serait il possible que ce soit du à la place dans le bedon ou à l'accouchement ?

j'en suis certaine
R a souffert d'une plagiocéphalie longtemps et il y a des restes  Cool

Mes fils sont MZ, mais n'ont pas les mêmes couleurs de yeux  Roulement des yeux à l'écho des 12sa, ils m'ont dit qu'ils étaient MZ.

 Huh? Huh? Huh?

elles seraient dz alors

SABINE ? ? ? ? ? ?
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #167 le: 28 Mai 2009 à 17:52:44 »

Mes fils sont MZ, mais n'ont pas les mêmes couleurs de yeux  Roulement des yeux à l'écho des 12sa, ils m'ont dit qu'ils étaient MZ.

 Huh? Huh? Huh?

elles seraient dz alors

SABINE ? ? ? ? ? ?
Elles ? mes fils ? 
comme le diagnostique a été établi a 12sa, normalement ils sontMZ, et s'ils ne l'avaient pas été, j'aurais du en être informé par les auteurs de la recherche auxquels ils ont participé à la naissance  Huh?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #168 le: 28 Mai 2009 à 22:00:53 »

pour l'histoire de crane, serait il possible que ce soit du à la place dans le bedon ou à l'accouchement ?
Mes fils sont MZ, mais n'ont pas les mêmes couleurs de yeux  Roulement des yeux à l'écho des 12sa, ils m'ont dit qu'ils étaient MZ. Mes fils ont participé à une étude à la naissance, il  y a des analyses pour savoir s'ils étaient MZ ou DZ, normalement en cas de non conformité avec mon dossier, j'aurais du être prévenu.
Je pensais que la couleur des yeux seraient la meme pour des MZ (l'un des 2 a un oeil 1/3 d'une autre couleur , les 3 "autres" yeux  sont de la meme couleur)

peut être, estce juste une petite fantaisie, si on peut dire ça comme ça, de dame nature
c'est pas comme si un avait les yeux bleus et l'autre marron
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #169 le: 28 Mai 2009 à 22:14:44 »

pour l'histoire de crane, serait il possible que ce soit du à la place dans le bedon ou à l'accouchement ?
Mes fils sont MZ, mais n'ont pas les mêmes couleurs de yeux  Roulement des yeux à l'écho des 12sa, ils m'ont dit qu'ils étaient MZ. Mes fils ont participé à une étude à la naissance, il  y a des analyses pour savoir s'ils étaient MZ ou DZ, normalement en cas de non conformité avec mon dossier, j'aurais du être prévenu.
Je pensais que la couleur des yeux seraient la meme pour des MZ (l'un des 2 a un oeil 1/3 d'une autre couleur , les 3 "autres" yeux  sont de la meme couleur)

Si il y a trois yeux de la même couleur, c'est toi qui a cafouillé dans les finitions 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #170 le: 29 Mai 2009 à 01:04:23 »

. Mais il nous a dit qu'il pensait qu'à son avis ce sont des di- parce qu'ils n'ont pas la même morphologie. Un est grand et mince et l'autre plus proportionné. A partir des mesures bien sûr. Vous pensez qu'on peut le déterminer de cette façon?
C'est un peu léger, moi je dis Non !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #171 le: 29 Mai 2009 à 01:15:18 »

. Mes fils ont participé à une étude à la naissance, ...
Je pensais que la couleur des yeux seraient la meme pour des MZ (l'un des 2 a un oeil 1/3 d'une autre couleur , les 3 "autres" yeux  sont de la meme couleur)
Si on participe à une étude ,on a le droit d'obtenir le résultat du diagnostic de zygocité .Faut le réclamer !

Pour la couleur des yeux : z'ont quel âge ,les enfants ? sur des photos à quelques mois d'intervalle , le 1/3 différent est-il stable  ? Là ,il faut demander l'avis du pédiatre ou ( peut-être mieux) de l'équipe qui a fait l'étude , pour savoir si ce 1/3 différent exclu le diagnostic de MZ. Se servir de cet argument pour avoir une copie du résultat . Souriant
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #172 le: 29 Mai 2009 à 03:39:32 »

mes fils sont encore petits, ils n'ont que 13 mois
je me demande si en fait, le 1/3 d'oeil n'est pas encore du "bleu" de BB
ça reste fixe sur les photos
ce n'est pas non plus flagrant, car mon mari fin observateur  qui confond nos BBs bien que n'ayant pas la même coupe, ni jamais les mêmes vêtements, ne l'avait pas vu  Roulement des yeux
je vais voir avec l'hopital, mais j'ai eu quelques soucis avec un pédiatre la bas, du coup, j'ai un peu de mal à rentrer en contact, je devais aussi demander leurs dossiers car l'un n'avait que 2 artères dans le cordon.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #173 le: 04 Juin 2009 à 22:23:58 »

J'adore ce fil !!!!!!!!! Excellent !!!!! 

Des oreilles pk pas ??

Manonlilie elle se ressemble bcp tes ptites puce !!!!!  En les voyant au parc j'était impressionné par la ressemblance !!!!! Souriant Souriant Souriant

Je vous méttrais des photos de mes loulous aussi et vous me direz !!! Souriant Souriant

Parceque pour moi ils ne se ressemble pas tant que sa !!!!! Clin d'oeil

Nath tes ptits lous se ressemble bcp bcp aussi je trouve !!!!!!

Vous avez des enfants magnifiques !!!!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #174 le: 05 Juin 2009 à 06:52:26 »

HMME : on attend tes photos  Clin d'oeil
et on te dira ce que l'on pense
bon, rien de scientifiques mais on est gratuit 

et on adore les photos 
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #175 le: 05 Juin 2009 à 09:19:35 »

tina moi aussi j'ai trouvé que tes fils se ressemblaient énormément! oui on attends des photos car on adore ça mais tu ne nous avait pas dit que c'était une grossesse monochoriale? Si c'est bien le cas, pas besoin de test pout toi veinarde: ce sont des MZ  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #176 le: 05 Juin 2009 à 09:55:02 »

  Je sais pas , mon gygy m'avait juste dit : Un placenta et 2 sacs ovulaire .

La j'ai pas trop le temps mais promis je mettrais des photos !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #177 le: 05 Juin 2009 à 10:17:35 »

Je sais pas , mon gygy m'avait juste dit : Un placenta et 2 sacs ovulaire .



S'il y avait qu'un placenta = 100% sur des monozygotes!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #178 le: 05 Juin 2009 à 10:39:13 »

Génial alors !!!!!  Souriant Souriant Souriant

Je viens de regarder mes fils et je leur est dit : Vous etes Monosygotes !!!!!!!  Ils se sont éclater de rire !!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #179 le: 05 Juin 2009 à 10:40:46 »

 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: