05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 09:51:06
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235698 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #3870 le: 06 Janvier 2010 à 11:03:07 »

Jennifer n'oublies pas que c'est pour leur bien et répétes le lorsque ca hurle !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #3871 le: 06 Janvier 2010 à 11:08:12 »

Jennifer, ici pour leur rythme, voilà ce que je fais :

Le matin sieste dès que je vois les signes du marchand de sable vers 9h souvent ..... mais l'un dans une chambre et l'autre dans une autre car Joshua dort très ( 10h maxi réveillè ) peu et réveille Sorenza la dormiole ( au moins jusque 11h ) !!!!

Après manger pareil tite sieste au moment où je ressens leur fatigue vers 13H souvent et si Joshua n'a pas dormi assez  dans la journée et qu'il est ronchon je le remet vers 16H mais jamais après 17h sinon après le soir, c'est plus dur !!!!

Et le soir dodo à 19H30 tous les deux dans la même chambre !!!!!

Pour les reveils nocturnes, mauvaise mère que je suis  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue , je laisse pleurer, Sorenza a un bon sommeil et Lilian aussi !! J'ai trop cédé à Lilian, et je l'ai payé jusque ses 3 ans !!! Alors là, je ne peux pas faire pareil avec 2 enfants !!!! Pas de place dans notre lit !!!!

Sinon pareil qu'Alex pour les conseils lorsqu'ils pleurent, ne jamais leur céder, c'est toi et Jean qui fixaient les règles ... et pas 2 p'tits bouts de moins d'un an !!!! Dis toi que c'est pour leur bien !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
ici ça n'est pas du tout notre politique
si l'enfant pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose, et c'est notre rôle de parents de le lui apporter.
On n'a jamais laissé pleurer les bébés.
Et ils dorment 2 siestes par jour de 1h ou plus et s'endorment etre 19h30 et 20h30 le soir, réveil entre 7h et 8h le matin avec 1 réveil ou 2 la nuit pour Samuel.

je ne critique pas ce que font les autres mamans, chacun sa façon de voir, mais comme tout le monde te dit la même chose Jennifer, je te donne un autre point de vue.

Je m'imagine à la place de mon bébé, si j'appelle et qu'on ne me répond pas, ça ne donne pas un très bon message je trouve.
Et il ne s'agit pas de savoir "qui commande", car on n'est pas à l'armée tout de même !!!
Enfin voilà mon point de vue !

A mon avis, les bébés savent aussi ce qui est "pour leur bien", et je ne vois pas en quoi hurler pendant des heures le serait  Huh?

Alex, je te fais de gros bisous de réconfort, ça doit être très dur, laisse couler tes larmes  Pleurs Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #3872 le: 06 Janvier 2010 à 11:18:35 »

Suzy, je respecte ton point de vue, mais  avec mon ainé , j'ai écouté ses pleurs et je l'ai payé durant 3 ans !!!! Un enfant a besoin de limites, chacun sa place !!

De plus, lorsqu'un enfant pleure et qui s'arrête net dès que tu le reprends, et qu'il reprend à pleurer lorsque tu le reposes dans son lit, tu ne penses pas que ce sont des caprices ?? !!

Tu as tout simplement de la chance que tes petits soient sages au coucher .... mais lorsqu'on est maman et que l'on ne peut pas mettre son enfant au lit sans l'entendre hurler, il faut trouver une solution et le caliner ou les prendre dans nos bras ou autre n'est pas la meilleure des solutions !!!!

Jennifer galère depuis plus de 11 mois avec le sommeil de ses petits et franchement je la comprends lorsqu'elle dit saturer, le couple en prend forcément un coup .... ce n'est pas une vie ..... ni pour eux ni pour les petits !!!

Lorsque mon fils faisait la même chose lorsqu'il était petit, et bien avec jéjé c'était très dur, on était KO .... alors mets toi à sa place aussi !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #3873 le: 06 Janvier 2010 à 11:20:48 »

merci Suzy Bisou Bisou Bisou

ici on laisse pleurer à bon escient:il ne faut pas que ça dure(je n'attends pas 10mn car en général après c'est pire)et je caline,bizoute bcq pendant les pleurs tout en expliquant
A leur age ils sont ds la période de la peur de l'abandon de maman donc ils faut les rassurer en leur expliquant que maman peut partir  mais qu'elle reviendra tjs(avec des tps plus ou moins long)
Quant aux pleurs c'est aux parents de les interpréter(douleurs,peurs,nervosités,"caprices"ds le sens"je préfère être ds les bras de maman que ds mon lit bien que je sois fatigué"(car maintenant ils savent faire la différence:tout petit je ne les laissais jamais pleurer)

Là je viens de les coucher et bien je n'ai pas eu une protestation:je leur dis que c'est leur de dormir,un bisou et on ferme la porte(pas de lumière pas de musique)ça papote 2 mn et puis ça dort
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #3874 le: 06 Janvier 2010 à 11:27:10 »

Suzy, je respecte ton point de vue, mais  avec mon ainé , j'ai écouté ses pleurs et je l'ai payé durant 3 ans !!!! Un enfant a besoin de limites, chacun sa place !!

De plus, lorsqu'un enfant pleure et qui s'arrête net dès que tu le reprends, et qu'il reprend à pleurer lorsque tu le reposes dans son lit, tu ne penses pas que ce sont des caprices ?? !!
Non je pense que ça veut justement dire qu'il a besoin d'être dans tes bras : puisqu'il arrete de pleurer lorsqu'il y est, ça me parait évident !

Tu as tout simplement de la chance que tes petits soient sages au coucher .... mais lorsqu'on est maman et que l'on ne peut pas mettre son enfant au lit sans l'entendre hurler, il faut trouver une solution et le caliner ou les prendre dans nos bras ou autre n'est pas la meilleure des solutions !!!!
Eh bien je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que c'est une solution merveilleuse ! Souriant
Et mes petits se couchent d'autant plus facilement qu'on les caline beaucoup.
Et si ça n'est pas l'heure, et qu'ils pleurent dans le lit, on les reprend avec nous, on joue ou on chante, jusqu'à ce qu'ils soient ok pour s'endormir, et là on les pose et ils dorment.
Samuel lui s'endort encore au sein-calin.
Benjamin s'endort après un "au clair de la lune" susurré au coin de l'oreille.


Jennifer galère depuis plus de 11 mois avec le sommeil de ses petits et franchement je la comprends lorsqu'elle dit saturer, le couple en prend forcément un coup .... ce n'est pas une vie ..... ni pour eux ni pour les petits !!!
je n'ai pas dit que c'était super simple.
Mais se dire que des bébés doivent obéir alors que de toute façon ils ne le feront pas, et lorsqu'ils le feront ce sera de la résignation ! c'est normal que ça entraine de la frustration et de la rancoeur !
Si son coeur de maman dit à Jennifer qu'elle doit aller voir ses bébés qui hurlent, c'est normal qu'elle le fasse!
Mieux vaut accepter que les bébés prendront leur rythme quand ils seront prêts, et comme ça, on subit ça moins comme une contrainte.
Je te parle de mon expérience. Depuis que j'ai accepté, ça va beaucoup mieux et tout le monde est détendu !


Lorsque mon fils faisait la même chose lorsqu'il était petit, et bien avec jéjé c'était très dur, on était KO .... alors mets toi à sa place aussi !!
Je bosse toute la journée et mon mari aussi, on se lève 2 fois par nuit (beaucoup plus avant), je suis KO aussi je te rassure !

Là encore, ça n'est pas pour polémiquer, chacun ses idéaux.
Mais je ne voulais pas que Jennifer n'entende qu'un seul son de cloche !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #3875 le: 06 Janvier 2010 à 11:40:56 »

J'ai aussi Ruben qui s'endort le soir en tt-calin(après le bib!!!!!!!!en fait il s'endort sur le bib,je le couche et il se réveille:il veut le sein qu'il tête ou tétouille)

en fait si on conseille à Jennifer d'être un peu plus "ferme" c'est que si tu la connaissais tu verrais qu'elle est "trop" gentille(avec tout le monde)et qu'elle va finir par se faire"bouffer" par ses enfants;en plus,ce qui est plus embêtant c'est que Jean et elle n'aient pas le mm comportement avec les petits(Jean est bcq plus strict mais régulier et cohérent dans son discours et sa façon d'agir et Jennifer fait....l'inverse;cela risque de créer des discordances au niveau du couple et un déséquilibre pour les enfants)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #3876 le: 06 Janvier 2010 à 11:58:31 »

J'ai aussi Ruben qui s'endort le soir en tt-calin(après le bib!!!!!!!!en fait il s'endort sur le bib,je le couche et il se réveille:il veut le sein qu'il tête ou tétouille)

en fait si on conseille à Jennifer d'être un peu plus "ferme" c'est que si tu la connaissais tu verrais qu'elle est "trop" gentille(avec tout le monde)et qu'elle va finir par se faire"bouffer" par ses enfants;en plus,ce qui est plus embêtant c'est que Jean et elle n'aient pas le mm comportement avec les petits(Jean est bcq plus strict mais régulier et cohérent dans son discours et sa façon d'agir et Jennifer fait....l'inverse;cela risque de créer des discordances au niveau du couple et un déséquilibre pour les enfants)
c'est clair que même si les parents ont des caractères différents, il faut qu'il y ait une cohérence d'ensemble  Clin d'oeil
mais pourquoi ça ne serait pas Jean qui changerait ?
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #3877 le: 06 Janvier 2010 à 12:34:26 »

Parce que ce n'est pas ds son tempéremment(hein Jenni Clin d'oeil)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #3878 le: 06 Janvier 2010 à 15:08:45 »

Jenni, mon conseil : 5-10-15

ici ça a pris qq. jours pour les nuits... les siestes c'est un peu plus long mais l'essentiel c'est la CONSTANCE... il faut tenir, ne pas lâcher (sauf s'ils sont malades).

Alors, tu les couches (doudous, couette, suce, bisous). Moi je leur signifie clairement "Bonne nuit" ou "bonne sieste" et j'ajoute un " il faut dormir" Clin d'oeil Si ils jouent entre eux, je n'y retourne pas... ils finissent par s'endormir au bout de 10-15 mns.
S'ils crient de rage j'attends 5 mns avant d'intervenir. Je retourne dans la chambre, je repalce le bb dans son lit, remet la suce, le doudou, la couverture (je ne lui parle pas, je ne le prends pas dans mes bras) et je ressors.... Dès lors, même si il criem j'attends 10 mns avant d'intervenir à nouveau.... puis 15, puis 20 puis 25... tu rajoutes 5 mns entre chaque intervention... ça peut être long mais c'est payant! Le 2e jour, au lieu d'intervenir dès la 5e minute, tu attends 10 mns, puis 15, puis 20 etc.

Ils crient (quand ils ne sont pas malades) pour tester nos limites... faut pas lâcher... au pire enferme toi avec de la musique dans une pièce et vérifie l'heure et les minutes qui passent! Sourire Sourire Sourire

Pour ce qui est de l'horaire, j'y vais selon leurs signes (je frotte mes yeux, je suis grognon...).
En général, je les couche 2h30 environ après leur réveil. Ce matin par exemple, réveil à 7h45, donc dodo vers 10h15 (ça marche pas vraiment parce que j'ai un RV à 10h30 aujourd,hui mais normalement c'est à peu près ça). 1 h de dodo (environ), 1h30 en PM...

Je les fais dormir dans la même chambre... pas toujours évident parce que quand un des deux veut pas coopérer il gêne l'autre (pour s'endormir... ils ne se réveillent pas entre eux) mais je me dis qu'il faut qu'ils s'habituent... à la garderie dans qq. mois, ils dormiront avec d'autres enfants alors....

Bon, je file sous la douche!! Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #3879 le: 06 Janvier 2010 à 15:22:47 »

Merci les filles pour tous vos conseils!!

Suzy, ton point de vue est bon à prendre je suis un peu comme toi mais là je commence à saturer et je me dis que je vais devoir en arriver à les laisser pleurer parce que c'est de la vraie comédie parcequ'une fois qu'ils sont dans mes bras c'est fini les pleures alors maman elle est fatigué, je suis sur les nerfs....
Jean ca ne tiendrais qu'a lui y a déjà longtemps qu'on les aurait laisser pleurer mais quand il est pas là il fait les 3x8 ben j'arrive pas à laisser pleurer mais je commence à arriver  un stade ou ben je vais laisser pleurer, je me dis que ca ne pourra que être bénéfique de toute façon... Sourire

Je vais suivre vos conseils, ils sont tombés endormis en voiture là mais demain je les metterais au lit au matin et je retournerais 5 minutes après puis 10 puis..... mais Jean lui veut pas il veut les mettre au lit et pas retourner alors on est pas d'accord sur ca mais bon je vais le suivre parce que au final il avait raison et si je l'avais écouté plus tot on en serait peut être pas là 

La pharmacienne n'a pas voulu me donner le médicament que mon médecin avait prescrit atarax pour la nuit elle m'a donné quietude comme toi Alexandra, j'étais énervé parce qu'il prescrit un médicament et elle me dit que c'est déconseillé au moin de 30 mois et me le donne pâs tel au médecin et du coup ben il lui dit ok changer pffff quel c***** parce que j'ai tel a ma pharmacie à dunkerque et elle ma dit que certaine fois ca peut petre indiqué alors j'ai les nerf.
En plus elle me dit madame faut les sortir faire des promenade tout les jours ca leur fera du bien pas les mettre dans uen piece ou la télé fonctionne les images ca enerve pour la nuit les séprer chacun une piece mais moi ils onht le même rythme de sommeil alors ou est le problème pfff elle ma soulé 
Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #3880 le: 06 Janvier 2010 à 16:05:51 »

Les conseils (même les nôtres! Clin d'oeil ) faut en prendre pis en laisser... c'est toi qui connait le mieux tes enfants! S'ils sont synchros, pourquoi les séparer???

Les sortir, je t'avoue que leur fait du bien... on n'est pas beaucoup sorti les dernieres 2-3 semaines (par arpport à d'habitude) à cause de la neige et je me suis rendue compte de la différence... plus dur sur les siestes! Maintenant qu'on a les luges, je compte bien les sortir tous les jours (sauf en cas de froid extrême ou de tempête... pas folle quand même!). En plus c'est bon pour mon cardio Sourire

En passant, le logement au dessus de nous se libère aujourd'hui, les locataires du 2e s'en vont Sourire

Edit : finalement ce matin, mon chum les a couchés quand j'étais sous la douche (vers 9h30)... ils ont pleuré qq. mns et là, ils DORMENT!... comme quoi Clin d'oeil


Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #3881 le: 06 Janvier 2010 à 16:19:00 »

en fait là tu a différents conseils et tu adaptes en fonction de tes enfants et de ton ressentis
Par contre le fait que Jean ne veuille pas y aller qd ils pleurent est très dur,ils ne sont pas habitués et risquent de ressentir un abandon et de la peur(et là,ben ils sont pas près de dormir!!)il faut y aller petit à petit(moi je ne laisse pas pleurer 10mn c'est très long!!encore moins 15-20mn!!après ils sont tellement énervés qu'ils ne peuvent plus dormir (mes aînés(Damien et Amélie)se faisaient vomir:soit ils se donnaient des haut de coeur à force d'hurler soit carrément ils se mettaient les doigts au fond de la gorge(si si j'vous jure! j'avais surpris Amélie en train de le faire ))ils avaient compris que j'étais bien obligé de venir et de m'occuper d'eux(draps +eux à changer)
C'est malin ces p'tites bêtes Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #3882 le: 06 Janvier 2010 à 16:28:31 »

Suzy, on est pas d'accord alors voilà !!! Je ne reviendrais pas sur mes explications et mon avis, ca ne servirait à rien !!

Alex, on pense la même chose Ma Chérie ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Jennifer, nous avons déjà discuté de cela ensemble et voilà si tu as besoin de conseils, n'hésites pas surtout .... on en parlera sur msn ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
En tout cas, je compatis à ce que tu vis avec tes petits, j'ai vécu la même galère avec Lilian et franchement c'était difficile à vivre psychologiquement !! Tu es à bout et ca se comprend ..... Pour ma part, avec les jumeaux, je leur ai posé des rythmes de vie ( heure du dodo, endroit du dodo, etc etc ... ) et franchement c'est un vrai bonheur ..... Joshua ne me réveille plus la nuit ( mais ouf il se rendormait aussitôt, et Sorenza ne m'a jamais réveillée la nuit .... pour les siestes, les débuts furent chaotiques, bah voui faut leur laisser le temps d s'adapter ... Dans tous les cas, ne laisse pas cette situation durer, je t'embrasse bien fort et @ bientôt Ma Cocotte !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3883 le: 06 Janvier 2010 à 21:41:00 »

Les petits comprennent aussi très bien les choses malgré tout... moi, j'essaie de parler avec mes filles, je leur dit que j'ai sommeil, que je voudrais dormir, que pour ça, j'ai besoin de calme... en général, je finis par les prendre sur moi et on fait une sieste à trois dans notre lit! Mais au moins je peux me reposer et elles aussi...
On ne les prend dans notre lit que lorsqu'il y a maladie ou gros cauchemar, et dès qu'on les sent bien endormies, c'est retour dans leurs lits à elles! Elles savent que la nuit, c'est dans leur lit! Néanmoins, dans la journée, ça peut être dans le parc, dans la poussette, dans un transat (je les mets ensuite dans leur lit), voire par terre quand elles s'écroulent! Et sinon, c'est câlin sur le lit de maman (au moins, moi, pendant ce temps je récupère!)
En semaine, tant que je bossais, c'était dur, surtout la nuit, donc nous avons ré-institué ce que nous faisions quand elles étaient petites: on choisit au début de la nuit quel parent s'occupe de quelle fille et on s'y tient toute la nuit! Cela permet de se caler sur les cycles de sommeil de l'enfant et de dormir un peu quand même... En tout cas, c'est plus au point que l'autre méthode que nous avions qui consistait à séparer la nuit en deux, avec un malheureux préposé obligé de se réveiller plusieurs fois d'affilée si elles s'endormaient mal!

Courage Jennifer! Oui c'est dur et culpabilisant, et oui, quelquefois ils abusent et en jouent... Je suis heureuse d'avoir été une bonne poire et d'avoir répondu présente plusieurs fois alors que c'était un caprice (tout en faisant les gros yeux, parce qu'elles abusent quand même), parce que maintenant quand elles appellent, c'est pour du vrai... C'est vrai que je leur parle beaucoup, et je pense qu'elles comprennent à l'intonation, au ton...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #3884 le: 07 Janvier 2010 à 07:23:44 »

oui c'est claire qu'ils comprennent les ti loulous ils sont pas bêtes loin de là.... parce que dès que je monte le ton ils pleurent alors ils savent très bien les ti malins.... Donc aujourdh'ui essaie de faire la sieste dans son lit je sens que je vais bien rigoler  :-\j'irais les voir plusieurs fois pour expliquer et on vera bien....

Alors Hélène ton régime ca donne quoi, moi je suis pas encore peser je vous dirais quoi tout a heure je revois le chirurgien le 14 janvier j'espère qu'il sera content même si j'ai perdu que 8 kilos en un mois hier j'en été à 7.8kg de perdu Jean dit que c'est pas beaucoup et que quand je fesais régime avant je perder 10 kilos en un mois mais comme je lui dit la aussi ca va durer je vais pas reprendre le double après  Clin d'oeil

Aujourd'hui vous allez faire les soldes?? j'ai vérifié et ma commande à tape à l'oeil est bien passée  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: