Rappelle-toi que le cri du bébé est, par nature,
culpabilisant et qu'ils savent en jouer, les bougres! Ici, tant que nous n'avons pas déménagé (je croise les doigts pour que ça arrive un jour), Tiphaine dort dans notre chambre et Morgane dans la salle de bains attenante. Morgane a le sommeil très léger et comme sa soeur ronfle et bouge pas mal, ça la réveillait. De fait, c'est moi qui "subit" Tiphaine (j'ai le sommeil très très léger, je me réveille à chaque ronflement, ou lorsqu'elle se retourne, c'est très dur), parce que quand zhom dort on peut jouer du clairon à côté, ça ne le trouble pas!
En semaine, les filles sont à la crèche, donc elles gardent le rythme qui leur est propre (l'avantage d'avoir plusieurs paires de bras), mais j'avoue qu'à la maison, je cherche à les caler ensemble.
En général, elles sont debout vers 6h30-7h, mangent, s'écroulent de fatigue à 11h, mangent vers 12h, je les mets au lit vers 14h environ (en atténuant la lumière et en mettant de la musique, même si elles ne dorment pas au final, c'est un temps calme) jusque vers 16h (en général, elles ont piqué du nez à cette heure-là), puis c'est le goûter vers 16h30, (on fait une ballade soit le matin avant 11h, soit après le goûter), vers 20h dîner, et le bain avant de dormir. C'est vrai que ça oblige à manger (pour nous) assez tard, mais c'est plus simple de s'adapter un peu à leur rythme et un peu au nôtre, il faut des compromis partout, hein!
Ici, c'est moi la mère Fouettard et zhom papa gâteau...
Bon, en même temps, c'est lui qui se fait mener par le bout du nez et qui est bien content quand j'arrive pour le sauver!