05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 18:44:19
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235848 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #2160 le: 28 Août 2009 à 10:16:47 »

Hello les filles ...

Vous avez fait les pipellette ..... waouuuu !!!!

Bon bah voilà, je vois que les rdv pédiatres se sont multipliés ces jours ci !! Moi j'ai rdv lundi soir pour leur 7 Mois !! Je vous raconterais tout ca !!!!
En attendant, je vous mets une photo de ma nouvelle coupe de cheuveux ..... certaines l'ont déjà vu sur FB mais bon .... je la mets pour les autres !!!!! J'ai entamé mon régime lundi et je voulais une nouvelle tête pour un futur nouveau corps !!! 



bonjour madame..C'est fou comment ça te changes tu es pu la même dis donc 
ça fait ressortir tes yeux !!!!
relooking réussi dis donc
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #2161 le: 28 Août 2009 à 10:28:17 »

un petit coucou à toutes

ici ça va

on a commencé hier le blanc de dinde haché

pour les petits pots j'ai acheté une recharge de pots à yaourt en verre avec couvercle de la marque seb, ça revient moins cher que d'acheter des pots spéciaux et en contenance c'est pile 130g

j'en prépare pour 2jours et je mets au frigo, je congèle pas, je préfère faire au fur et à mesure
sachant qu'au pire si pas le temps de cuisiner j'ai toujours quelques petits pots d'avance naturnès
sinon j'ai acheté par thiriet (vendeur de surgelé  domicile) des purées de légumes présentés en galets qu'il faut juste réchauffer à la casserole et rajouter l'assaisonnement car elles sont natures sans sel ni rien
les petits en rafollent

sinon rdv des 6mois le 1er septembre
nous aussi ce sont des petits gabarits

côté alimentation :
matin : 180mL LA + 2cc de céréales
midi : 130g de purée de légumes + 5g (pour le moment) de viande hachée + 1 yaourt bébé
goûter : 130g de compote + 1 petit suisse
soir : 180mL LA + 2cc de céréales

des fois à la place du petit suisse je donne à boire 1/2 brique de bledigouter ou petit gouter nestle
pareil le matin je remplace par 60mL LA+1/2 brique de bledidej ou petitdej nestle
idem le soir 60 ou 90mL LA + 1/2brique de blediner ou petitsouper nestlé

mais j'en remplace qu'un dans la journée car ces trucs là c'est bourré de glucides ! ! !
mais c'est quand même bien pratique

et chtitemaman pour toi travailler tu peux voir pour distribuer prospectus/garder enfant/VDI tupperware ou autre/ménage/garder un enfant à la sortie de l'école jusqu'au retour des parents/
tu fais quoi comme boulot initialement ? ton patron ne peut pas te prendre à temps partiel ? comme ça tu demande un congé parental à temps partiel et tu touches un peu de la caf

a++++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2162 le: 28 Août 2009 à 10:30:34 »

Coucou les filles !
Ben dis donc, à peine le dos tourné et 1 page et demi à lire !!!!  Souriant
Félicitations à toutes !
NOS BEBE SONT LES PLUS BEAUX !!!  
Moi je congèle dans les petits pots "a*ent" ou je congelais mon lait maternel, et dans les naturnes aussi.
Pour réchauffer, j'ai lu qu'il fallait pas laisser à température ambiante... Huh?
Je fais tout au babyco*k

Ce matin réveil à 5h de Gab, malgré la purée hier soir...  . je sais pas quoi faire pour les caler un peu plus au diner du soir...

Et mes seins, c'est une horreur, je me réveille à 3 ou 4h tellement ça a gonflé et après j'ai du mal à me rendormir...

Dites, en laitage, il existe des produits expès pour bb de - de 6 mois ou pas ?

Super ta coupe Chtitemaman !, je crois que je vais faire pareil d'ici qq semaines... ça fera du bien de changer de tête !

Bisous à toutes Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2163 le: 28 Août 2009 à 10:34:27 »

Belle coupe Hélène !
ça te va très bien ! sincèrement !! Bisou Bisou Bisou

j'avais tout coupé aussi la semaine après mon mariage, ça va faire 7 ans ce dimanche !!!!
Suzy - la petite vieille 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2164 le: 28 Août 2009 à 12:03:14 »



Adelfab, ton congé parental ne commence que le mois prochain c'est ca pourtant on a accouché à une semaine près l'une de l'autre et moi il a commencé le 4 août je comprend pas trop???
Pour le boucher ca je sais pas si ca existe mais en grande surface tu trouve des produits bio



Je ne comprend pas non plus au tel la fille de la caf m'a dit que lorsque c"est un deuxième bb ou grossesse gémellaire, le congé parental ne commence qu'un mois après soit le 09 sept et non le 09 aout com je pensais aussi. résultat je perd 1 mois de paiement (paf dans les dent ) je suis dégouté, il y en a d'autre dans ce cas???
je vais peut être rappeler pour gueuler!!
En plus je doit refaire mon dossier car il manque une feuille (que je suis sur d'avoir envoyer) mais bon restons zen
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2165 le: 28 Août 2009 à 12:05:29 »

Elle est jolie notre chtitmaman
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2166 le: 28 Août 2009 à 13:32:57 »

Une petite photo d'hier dans leur nouveau parc agrandie par super papy


Journalisée

Cultivons leurs différences!
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2167 le: 28 Août 2009 à 13:43:53 »

Oh lala !!
Je veux le même !!!!!!!
Tu le prêtes ce "super papy" ?
Et tes petits bouts ont l'air de se fendre la poire !!!
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2168 le: 28 Août 2009 à 14:18:27 »

Une petite photo d'hier dans leur nouveau parc agrandie par super papy



ils sont supers tes bébés dans le parc ! j'adore !
ils ont l'air hyper éveillés !!
et bravo au papy !!

bon je viens de mettre au congélo des compotes de banane pour enchainer  après la poire !
et Samuel vient de percer sa dent n°1/20 !!
il a doublé son frère alors que Benjamin bave depuis 3 mois !!!!
rha les frères !!! 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #2169 le: 28 Août 2009 à 16:11:08 »

Selon les diectives de Santé Canada Clin d'oeil :
- les légumes en purées se gardent max 2 mois dans un comgélo de haut de fridge mais jusque 6 mois dans un gros congélateur indépendant
- aucun souci pour le micro ondes Clin d'oeil

Moi je mets ma purée dans des moules pour glaçons bien emballée avec du plastique alimentaire (on appelle ça comment déjà???) pis après 24 h au congel, je défais les cubes de purée que je mets dans des sacs de congélation (zipl*c).

Dites, combien de temps après les fruits avez vous introduit les laitages et protéînes?

Adelfab : génial le parc!!!!!!!!! Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #2170 le: 28 Août 2009 à 16:25:45 »

Re bonjour,

Hélène tu es toute belle avec ta nouvelle coupe de cheveu on te reconnaitrai même pas Tire la langue

Adelfab, il est super ce papy c'est claire super boulot et tes ti bouts on l'air d'adorées ca !!!!
Pour ce qui en est du congé parental je comprend rien du tout mais bon c'est la caf faut pas chercher enfin je trouve que c'est pas pire que la SS 

chtitemaman, ben ui le papa adore passé du temps avec ses ti boys , il donne le bain joue avec eux ils sont toujours mort de rire avec leur père qu'avec moi c'est moin mais bon c'est un moment dure à passer pour lui moi je le prend bien mais bon faut dire qu'en plus mon homme est pas patient alors en plus quand il fait sa crise il le laisse pleurait et moi j'ai horreur de ca!!

Deux mois au congélateur c'est déjà pas mal je trouve j'essaie toujours de pas donner de pot congeler de plus d'une semaine. Moi aujourdhui j'ai mis au congélateur courgette-pdt et banane!!

Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2171 le: 28 Août 2009 à 19:31:07 »

Hello les topines ....

Merci je suis contente que cela vous plaise aussi !!!!!! Ca me rassure ... Mais je dois dire que je suis contente !!!! J'aime bien cette nouvelle tête !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et franchement, ca fait un bien fou .... Juju si tu coupes tes cheveux .... franchement ca va te donner du peps .... et du moral ... et tout et tout !!! 

Adeline, en effet, super ce parc ... merci papy en Or !! Moi j'en ai un type lit parapluie - au carré 1m sur 1m ... au moins ils ont de la place et quand on va chez mes beauc parents à Paris .... et bien on peut les mettre tranquille dedans !!!!!

Suzy, félicitations à Samuel pour sa 1ère dent !!! Ici, ils vont avoir 7 mois et n'ont pas encore de dents !!!!! Ils sont pas en avance !!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Suzy, c'est rigolo moi aussi, une semaine après mon mariage, j'avais aussi tout coupé comme je le suis aujourd'hui !!!! Moi ca a fait 6 ans le 26 juillet .... donc on s'est marié à 11 mois d'écart ....

Marianne, moi j'ai introduits les fruits légumes et laitages en même temps ... et j'ai attendu 2 mois pour les proteines .... !! Après y'a pas de règles vraiment .... à toi de voir !!!

Juju pour tes petits bouts qui se réveillent tôt .... je pense que tu ne peux pas faire grand chose de plus !!!! Ici, je donne pareil à chacun le soir 240ml de lait + céréales ... et Joshua est levé à 7h et Sorenza ne se lève jamais avant 11h30 !!! Pourtant ils boivent pareil !!!! Ca dépend des enfants .... parfois ce sont des léves tards parfois des léves tôts !!!!! Lilian à l'époque était comme Joshua il se levait toujours tôt !!!! Encore aujourd'hui ..... c'est rarement après 8h .... même s'il se couche tard !!!

Bizooooooooooooo les filles ....... j'ai du monde ce soir à la maison !!! Et je leur ai préparé un repas diététique .... gateau de crevettes en entrée, quiche lorraine en plat et en dessert merringues au choco + muffins au chocolat + crème de café !!!!! Et tout ca avec des ingrédients diététiques !!!!! J'espère que ca va leur plaire et surtout que ca va être bon !!!!! C'est une première pour moi toutes ces recettes !!!!!  Je vous tiens au courant !!

Bye Bye ...    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #2172 le: 29 Août 2009 à 03:24:50 »

Alors nous voilà de retour de chez le pédiatre... c'est drôle, tout le monde les connais là bas... c'est pourtant un gros cabinet collé sur un hôpital Clin d'oeil

Bon, et bien tout va super bien... il les a trouvé en grande forme les deux... chacun dans sa courbe!

À 6 mois et 1 semaine :
- Simon pèse 8,5 kilos pour 69,5 cm
- Thomas est rendu à 7,3 kilos pour... 69,5 cm également (même taille mais quand même plus d'un kilo de différence... ça se renarque!)

Ils sont grands mes petits loups!  Le doc a constaté (comme d'hab) que Thomas était très tonique et Simon pas mal fort physiquement... chacun son domaine Sourire

Comme l'otite de Simon semble guérie, on devrait pouvoir prendre l'avion dans 10 jours!

Selon le doc, je peux commencer à introduire les viandes blanches, poisson blancs, jaunes d'oeuf cuits... j'ai hâte de voir leur réaction Sourire




Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #2173 le: 29 Août 2009 à 12:24:33 »

Bonjour, Clin d'oeil

Ellipse dis donc c'est des beau bébé rooo et bien grand dis donc c'est bien  Sourire
C'est vrai qu'un kilos de différence ca doit se voir mais bon  7.3kg c'est bien
Vous prenez l'avion pour vous rendre ou?? tu es pas trop stresser par ce vol avec les ti ?? nous on ose pas encore le faire plutot pr le fait de mettre en soute les lits et poussette ca me tente pas trop on sait jamais!!! dans la famille de mon homme y on rien alors faut tout emmener mais kan on voit en avion c'est une heure et en voiture 10h pr aller les voir ben 

L'introduction des viandes ...... tu dois en introduire combien de grammes?? moi aussi je voudrais commencer mais bon je vais attendre quand même le rdv du pédiatre le 3 septembre.

Alors, chtitemaman ce dîner, tes amis ont aimés?? Hummmmmm le dessert me tente bien y t'en reste hihi lol
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2174 le: 29 Août 2009 à 15:06:07 »

Bouh! Je suis crevée! Entre les petites qui se remettent doucement de la série de vaccins (6 en tout quand même), les dents et surtout... Rock en Seine dont je perçois les basses toute la journée et surtout la nuit, ce n'est pas la joie!
Heureusement, les filles ont l'air d'aller mieux et je croise les doigts pour la crèche lundi!
Bisous à toutes et à tous les loulous et louloutes d'amour, nos petits sont les plus beaux!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: