23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:11:27
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233948 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #2100 le: 25 Août 2009 à 09:45:08 »

Coucou !
Courage Adine, je pense que les débuts vont pas être évidents...
Ca fait qd mm 6 mois qu'on est non stop avec nos bébés, il va falloir s'adapter à un nouveau rythme... (s'il te plait, ressors moi ça dans 3 semaines qd je serai démoralisée et pleine de culpabilité d'avoir laissé mes loulous à la crêche  )
Une petite photo rigolote, si je décroche un sourire, c'est toujours ça de pris...  Clin d'oeil

Jennifer, bon courage pour ton retour !

Bisous à toutes,  Bisou
Juju




Oh les têtes de canaille !!!
Ils sont vraiment trop mignons !

Pour la crèche, même un c?ur bien accroché comme le mien, ce n'est vraiment pas évident mais promis, je serai là dans 3 semaines ...
Et je me dis, il n'y a pas de raison, des milliards de femmes font garder leurs enfants, pourquoi pas moi !

 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2101 le: 25 Août 2009 à 09:51:43 »

Et je me dis, il n'y a pas de raison, des milliards de femmes font garder leurs enfants, pourquoi pas moi !

 


.... et des milliards de femmes ont du avoir le coeur brisé dans les premiers temps... Donc, tout est normal, et tout rentrera dans l'ordre avec le temps...  Clin d'oeil (ça aussi rapelle le moi !  )
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2102 le: 25 Août 2009 à 09:54:37 »

Hello les filles ...

Adine, super si la créche se passe bien !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Pour le sevrage, tiens le coup !!

Jennifer, profite de ton zhom alors ... et vas vite monter la cuisine :!!!   tu as essayé le dolodent pour les petits ? Ca endort la gencive ... ca peut les calmer !!

Alexandra, pas cool cool tout ca pour tes petits !!!!   fais leur de gros bisous !!

Juju, tes petits bouts sont magnifiques !!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici ca va à peu près .... le seul pb du moment est que je vais peut etre devoir reprendre le taf car l'entreprise de mon zhom est racheté et les nouveaux vont leur oter leurs avantages .... résultat ca fait perdre 350? par mois !!!!! c'est impossible avec moi en congés parental et la maison qui se batit !!!!  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? alors je cherche autre chose de moins prenant avec des horaires plus souples !! Affaire à suivre !!!!! Je sens que si je reprends je vais faire une dépression ... mais si c'est ca j'ai pas le choix !!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Aller, je file m'habiller !!! Bizoooooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #2103 le: 25 Août 2009 à 09:58:58 »

Et je me dis, il n'y a pas de raison, des milliards de femmes font garder leurs enfants, pourquoi pas moi !



.... et des milliards de femmes ont du avoir le coeur brisé dans les premiers temps... Donc, tout est normal, et tout rentrera dans l'ordre avec le temps...  Clin d'oeil (ça aussi rapelle le moi !  )

Je te ferai un copier-coller !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #2104 le: 25 Août 2009 à 14:23:29 »

Coucou !
Courage Adine, je pense que les débuts vont pas être évidents...
Ca fait qd mm 6 mois qu'on est non stop avec nos bébés, il va falloir s'adapter à un nouveau rythme... (s'il te plait, ressors moi ça dans 3 semaines qd je serai démoralisée et pleine de culpabilité d'avoir laissé mes loulous à la crêche  )
Une petite photo rigolote, si je décroche un sourire, c'est toujours ça de pris...  Clin d'oeil

Jennifer, bon courage pour ton retour !

Bisous à toutes,  Bisou
Juju




sont choupiiiiiiiiii

ils me font encore une fois pensé à mes miens physiquement  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2105 le: 25 Août 2009 à 14:34:12 »

Adine, je pense que c'est bien normal ce coup de blues d'hier soir !
ça va mieux ? t'en as parlé a ton chéri ?

Sinon ce matin controle technique pour les petits poissons à bientôt 5 mois
Samuel conforte son avance sur son frère 6,250kg et 64 cm
Benjamin reste bien dans sa courbe avec son 5,800kg et 62 cm.

Voilà tout roule,et on commencera la diversification le mois prochain.

Bises, je vais profiter d'etre a la maison pour faire une petite sieste Clin d'oeil Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #2106 le: 25 Août 2009 à 14:52:02 »

trop choux, tes loupiots, Jumig

Et je me dis, il n'y a pas de raison, des milliards de femmes font garder leurs enfants, pourquoi pas moi !
 
.... et des milliards de femmes ont du avoir le coeur brisé dans les premiers temps... Donc, tout est normal, et tout rentrera dans l'ordre avec le temps...  Clin d'oeil (ça aussi rapelle le moi !  )
Z'avez du courage, les filles ! Moi, j'ai jamais pu. J'ai préféré devenir ass'mat' en attendant la reprise du W pour mes 2 premiers... mais là, pas besoin, j'ai de la chance, cette fois-ci.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bouaaaaah, poussée dentaire pour Morgane! C'est l'horreur!
Camillou, bon courage, ici pas encore ce problème  
et on a  fini les vaccins, oufff !! j'aime pas ça non plus  


Ici ca va à peu près .... le seul pb du moment est que je vais peut etre devoir reprendre le taf car l'entreprise de mon zhom est racheté et les nouveaux vont leur oter leurs avantages .... résultat ca fait perdre 350? par mois !!!!! c'est impossible avec moi en congés parental et la maison qui se batit !!!!  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? alors je cherche autre chose de moins prenant avec des horaires plus souples !! Affaire à suivre !!!!! Je sens que si je reprends je vais faire une dépression ... mais si c'est ca j'ai pas le choix !!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  
Alors là, je  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs avec toi...
Dis, il n'y aurait pas, pour ces 350 ? par mois, une solution à domicile, style garder à temps partiel un p'tit bout, ou garder un loulou après l'école, jusu'au retour des parents Huh?
plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Lorenzo aussi a un début d'otite et Ruben une bronchiolite(donc kiné) pas d'antibio pour l'instant(homéo)car vaccin jeudi. Pas cool la clim!
Flûte, les bibous malades, c'est pas glop  Triste Triste
Ca va, ils ne sont pas trop abattus ou grognons ?

plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à celles que je n'ai pas citées
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2107 le: 25 Août 2009 à 15:25:16 »

Hello Sandrine,

Bah le problème est que je prenais mon congés parental tout en sachant que l'on aurait du "compter" chaque mois .... Déjà chose que l'on a jamais fait jusqu'à présent ... donc cela allait être assez dur dur ... alors là .... je me dis que c'est impossible !!!

Mais on essaie de voir pour une autre solution !!!! J'avais toujours dans l'idée d'ouvrir un site internet pour bébé après mon congés parental .... alors je vais essayer de voir ce que je peux faire ... mais sous le nom de mon Jéjé .... pour ne pas perdre mon alloc de congés parental !!! Au moins, je bosserais à la maison !!! Bon ce n'était encore qu'au stade du projet mais bon .... je vais du coup me pencher plus sur le sujet !!!

Je ne veux pas retourner bosser mais si j'ai pas le choix .... j'y serais bien obligée ... Mais je commence également à regarder les offres qu'il peut y avoir et peut être tomber sur une place sympa où je peux travailler tranquille !!!

On verra dans les jours qui viennent les syndicats ont rdv avec la direction à Marseille les 1er et 2 septembre !! On en saura plus à ce moment là !!! Et d'ici là je continue mes investigations et mes recherches !!!

Mais tout ce que je sais, c'est que j'ai une grosse boule au ventre rien que d'y penser !!!! pfifffffffffff

Enfin, j'essaie de ne pas trop y penser pour le moment ....

Bizooooooo à toi et tes Amours !!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2108 le: 25 Août 2009 à 15:33:10 »

courage Hélène!
mais tu fais bien de regarder toutes les solutions, comme ça, tu ne "subis" pas les évènements mais tu prévois les choses et tu précèdes les problèmes!

si ça se trouver tu pourrais trouver un mi-temps dans ton coin non ?
ou des remplacements de congés mater ?

bonne chance en tout cas !

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #2109 le: 25 Août 2009 à 16:54:20 »

Hello Sandrine,

Bah le problème est que je prenais mon congés parental tout en sachant que l'on aurait du "compter" chaque mois .... Déjà chose que l'on a jamais fait jusqu'à présent ... donc cela allait être assez dur dur ... alors là .... je me dis que c'est impossible !!!

Mais on essaie de voir pour une autre solution !!!! J'avais toujours dans l'idée d'ouvrir un site internet pour bébé après mon congés parental .... alors je vais essayer de voir ce que je peux faire ... mais sous le nom de mon Jéjé .... pour ne pas perdre mon alloc de congés parental !!! Au moins, je bosserais à la maison !!! Bon ce n'était encore qu'au stade du projet mais bon .... je vais du coup me pencher plus sur le sujet !!!

Je ne veux pas retourner bosser mais si j'ai pas le choix .... j'y serais bien obligée ... Mais je commence également à regarder les offres qu'il peut y avoir et peut être tomber sur une place sympa où je peux travailler tranquille !!!

On verra dans les jours qui viennent les syndicats ont rdv avec la direction à Marseille les 1er et 2 septembre !! On en saura plus à ce moment là !!! Et d'ici là je continue mes investigations et mes recherches !!!

Mais tout ce que je sais, c'est que j'ai une grosse boule au ventre rien que d'y penser !!!! pfifffffffffff

Enfin, j'essaie de ne pas trop y penser pour le moment ....

Bizooooooo à toi et tes Amours !!!!!

je sais que c'est pas bien, mais... je parlais d'une activité non déclarée  
j'ai même pas honte, mais c'est pour le bien de ta famille, donc le tien  Bisou Bisou Bisou
bisous, ma belle, et à tes zamours aussi
« Dernière édition: 25 Août 2009 à 17:01:17 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2110 le: 25 Août 2009 à 17:06:08 »

Sandrine, Ouais je doute bien de ce à quoi tu pensais .... mais après faut trouver !!!! Alors je sais pas ... faut que j'y réfléchisse .... car avec les 2 Loustics + Lilian scolarisé ... et éventuellement un autre enfant à garder .... je sais pas si je vais y arriver .... pour tout gérer !!!! Mais bon, faut voir les conditions .... à mettre tout de même sur ma liste ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Suzy, un mi temps, je perds mon congés parental en parti ... donc pas forc"ment intéressant !! M'enfin, je continue d'y réfléchier et voir avec mon Jéjé ce que l'on peut faire !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2111 le: 25 Août 2009 à 17:34:25 »

Sandrine, Ouais je doute bien de ce à quoi tu pensais .... mais après faut trouver !!!! Alors je sais pas ... faut que j'y réfléchisse .... car avec les 2 Loustics + Lilian scolarisé ... et éventuellement un autre enfant à garder .... je sais pas si je vais y arriver .... pour tout gérer !!!! Mais bon, faut voir les conditions .... à mettre tout de même sur ma liste ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Suzy, un mi temps, je perds mon congés parental en parti ... donc pas forc"ment intéressant !! M'enfin, je continue d'y réfléchier et voir avec mon Jéjé ce que l'on peut faire !!!
peut etre que je vais dire une grosse conner*e mais est ce que ton mari pourrait changer de boulot pour trouver une paye équivalente ?
je ne sais pas ce qu'il fait et je sais que c'est la crise générale, alors c'est délicat, mais c'est peut etre une piste ?

+++
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2112 le: 25 Août 2009 à 18:09:24 »

Sandrine, Ouais je doute bien de ce à quoi tu pensais .... mais après faut trouver !!!! Alors je sais pas ... faut que j'y réfléchisse .... car avec les 2 Loustics + Lilian scolarisé ... et éventuellement un autre enfant à garder .... je sais pas si je vais y arriver .... pour tout gérer !!!! Mais bon, faut voir les conditions .... à mettre tout de même sur ma liste ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Suzy, un mi temps, je perds mon congés parental en parti ... donc pas forc"ment intéressant !! M'enfin, je continue d'y réfléchier et voir avec mon Jéjé ce que l'on peut faire !!!
peut etre que je vais dire une grosse conner*e mais est ce que ton mari pourrait changer de boulot pour trouver une paye équivalente ?
je ne sais pas ce qu'il fait et je sais que c'est la crise générale, alors c'est délicat, mais c'est peut etre une piste ?

+++

Il y pense .... mais après il faut trouver .... ce n'est pas le taf qui manque dans son job ... c'est la paie qui va avec !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #2113 le: 25 Août 2009 à 20:11:59 »

Bande de pipelettes, on ne peut vraiment pas s'absenter une demi-journée !!!!

J'espère, Chtitemaman , que vous allez trouver une solution si, comme vous l'imaginez, il y a du changement pour ton mari. C'est vrai qu'il faut tout voir, calculer suivant nos charges mensuelles. Moi, qui avais émis l'hypothèse de me reconvertir, nous avons calculer et avec une mensualité de près de 1500 ? tous les mois, franchement, ce n'est pas envisageable.
Dans tous les cas, comme on dit, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !!! (Facile à dire  )

Pour nous sinon, 2e journée de crèche, tout s'est bien passé, Mathilde un poil grognon et Valentine en pleine exploration de TOUS les tapis de la crèche !
Elle a pris son biberon de gouter (n°1, oui car ensuite elle a repris un gouter n°2) à la crèche.

Je vais aller faire un petit topo sur le blog.

Et sinon, Juju, la 2e journée s'est bien passée. Maman va mieux et a pu posé toutes ses questions et confier tous ses ressentis. Ça fait un bien fou !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2114 le: 25 Août 2009 à 21:00:42 »

Bande de pipelettes, on ne peut vraiment pas s'absenter une demi-journée !!!!

J'espère, Chtitemaman , que vous allez trouver une solution si, comme vous l'imaginez, il y a du changement pour ton mari. C'est vrai qu'il faut tout voir, calculer suivant nos charges mensuelles. Moi, qui avais émis l'hypothèse de me reconvertir, nous avons calculer et avec une mensualité de près de 1500 € tous les mois, franchement, ce n'est pas envisageable.
Dans tous les cas, comme on dit, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !!! (Facile à dire  )

Pour nous sinon, 2e journée de crèche, tout s'est bien passé, Mathilde un poil grognon et Valentine en pleine exploration de TOUS les tapis de la crèche !
Elle a pris son biberon de gouter (n°1, oui car ensuite elle a repris un gouter n°2) à la crèche.

Je vais aller faire un petit topo sur le blog.

Et sinon, Juju, la 2e journée s'est bien passée. Maman va mieux et a pu posé toutes ses questions et confier tous ses ressentis. Ça fait un bien fou !

Adine, ici c'est pareil, on est à 1400? de mensualités alors tu penses ... après faut assurer !!!! Comme tu dis il n'y a pas de pb ... il n'y a ques des solutions !!! Je suis en train de chercher toutes les issues ....

Les petits en ce moment, enfin surtout Joshua a faim très tôt le soir .... 19h00 - 19h30 il hurle .... alors que jusqu'il y a encore quelques temps il ne réclamait jamais avant 20h30 .... L'essentiel est qu'il ne se réveille pas plus tôt le matin .... déjà qu'avec lui c'est 7h !!! Pas comme Sorenza qui se réveille tous les jours à midi !!!! Du coup, le bib que Joshua ne finissait jamais le soir .... à présent il le finit ... on voit donc qu'il a faim !!!! C'est bizarre cette évolution en quelque temps !!!
La seule explication que j'ai trouvé est que comme entre 15h et 19h il ne dort plus alors qu'avant il dormait beaucoup ... peut être s'épuise-t-il plus au point que la faim soit plus forte .. et du coup le soir il boit plus tôt et s'endort plus tôt !!! Sorenza c'est pareil elle dort beaucoup plus tôt mais elle par contre ne réclame pas spécialement plus tôt qu'avant !!!

Enfin dans l'histoire, ils s'endorment plus tôt ... et finissent leur bib ... c'est génial ..... !!!!

Au fait Adine, contente que la 2ème journée se soit bien passée !!! Moi je vais voir demain pour les inscrire à la creche .... pour les mettre une demie journée par semaine pour les habituer un peu !!!

Bizoooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: