23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:42:05
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233959 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1950 le: 18 Août 2009 à 16:27:53 »

Je teste de l'eau au biberon tout au long de la journée mais je n'ai aucun succès ...

Dans tous les cas, la période critique de la journée est passée, Valentine a gouté au sein à 16h, Mathilde n'a rien repris ...
Son gouter de 15h lui a certainement convenu.

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1951 le: 18 Août 2009 à 17:06:44 »

Je teste de l'eau au biberon tout au long de la journée mais je n'ai aucun succès ...

Dans tous les cas, la période critique de la journée est passée, Valentine a gouté au sein à 16h, Mathilde n'a rien repris ...
Son gouter de 15h lui a certainement convenu.



Adine, si ca peut te rassurer, ici ils ne veulent pas de d'eau au bib .... ni de jus d'orange .... en fait le bib pour eux c'est que le lait du matin et du soir !!! Ca m'embête parfois quand il fait chaud mais bon .... il boivent bien le lait ... c'est déjà ca !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1952 le: 18 Août 2009 à 17:19:42 »

moi je triche je met une cuillère de céréales dans l'eau et ça marche !!!
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1953 le: 18 Août 2009 à 17:21:08 »

moi je triche je met une cuillère de céréales dans l'eau et ça marche !!!
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


J'aurais pas pensé à ca tient !! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1954 le: 18 Août 2009 à 17:29:13 »

moi je triche je met une cuillère de céréales dans l'eau et ça marche !!!
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Quel genre de céréales ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1955 le: 18 Août 2009 à 17:58:46 »

blédine gout miel il y en a nature aussi
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1956 le: 18 Août 2009 à 18:09:50 »

blédine gout miel il y en a nature aussi

J'allais justement l'écrire .... sinon on peut mettre vanille je pense aussi .... Je vais essayer demain !!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1957 le: 18 Août 2009 à 18:31:20 »

Oui il y a vanille et aussi pêche il me semble  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1958 le: 19 Août 2009 à 07:48:43 »

Oui il y a vanille et aussi pêche il me semble  Huh?

J'ai jamais vu Pêche tient !!!!!!!! Je tâcherais de mieux regarder la prichaine fois !!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1959 le: 19 Août 2009 à 07:53:32 »

Coucou les girl'z ...

Je suis HS ... Valentine nous a mené la vie dure hier soir ... Pleurs désespérés toute la soirée et dodo vers minuit après l'avoir laissé pleurer un bon coup.
Ce matin, Mathilde se réveille à 7h, une heure plus tôt que d'habitude ... Grrr, je suis sur les rotules, en ce moment, c'est vraiment trop dur ...
J'attends lundi prochain avec impatience, ça ne se fait peut-être pas ...

Je rêve vraiment d'une journée seule mais je ne me sens pas capable de les laisser à ma mère, elle me gave ...
Vous ne savez pas la dernière, à chaque fois que je l'ai regardée pendant le baptême, elle pleurait ... et papotait avec une personne différente ... Je lui ai demandé si tout allait bien, elle me répond OUI !
PPffff, je cherche plus ...
Je vous parle de ma mère car elle s'est tout simplement invitée aujourd'hui en prétextant d'arrivage de mirabelles à foison ...

Désolée mais je ne sens pas cette journée ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1960 le: 19 Août 2009 à 08:53:30 »

Coucou les girl'z ...

Je suis HS ... Valentine nous a mené la vie dure hier soir ... Pleurs désespérés toute la soirée et dodo vers minuit après l'avoir laissé pleurer un bon coup.
Ce matin, Mathilde se réveille à 7h, une heure plus tôt que d'habitude ... Grrr, je suis sur les rotules, en ce moment, c'est vraiment trop dur ...
J'attends lundi prochain avec impatience, ça ne se fait peut-être pas ...

Je rêve vraiment d'une journée seule mais je ne me sens pas capable de les laisser à ma mère, elle me gave ...
Vous ne savez pas la dernière, à chaque fois que je l'ai regardée pendant le baptême, elle pleurait ... et papotait avec une personne différente ... Je lui ai demandé si tout allait bien, elle me répond OUI !
PPffff, je cherche plus ...
Je vous parle de ma mère car elle s'est tout simplement invitée aujourd'hui en prétextant d'arrivage de mirabelles à foison ...

Désolée mais je ne sens pas cette journée ...

Adine Ma Chérie,

Je te comprends, parfois on sature c'est certain .... et c'est bien normal !!! Il faut accepter que parfois on puisse avoir envie d'être seule !!!!
Moi quand je sens que je sature, je vais dans la salle de bain et je prends une bonne douche et je laisse courir l'eau bien sur moi .... Hum .... ca délasse un max !!!!!!
Puis quand je redescend .... je suis zen et tout va bien ... même si je peux mettre un moment à les calmer au vu des pleurs qu'ils ont fait .... mais je suis et reste zen grâce à ma bonne douche !!!

De plus, dès que mon Jéjé rentre .... et ca tous les jours, je lui laisse les petits et pendant 1h voir 1h30, je vais dans la salle de bain et je m'occupe de moi ..... une fois un bain aux sels de bain, une fois un gommage, une fois une épilation, une fois un masque .... enfin bref .... tous les jours un moment de coocooning rien qu'à moi avec de la bonne musique douce et reposante ..... et je peux te garantir que ca fait drôlement du bien !!!!

Maintenant à propos de ta mère, je vois que les relations avec elle ne sont toujours pas bonnes .... Ca malheureusement, je n'ai pas de solutions pour toi ... D'une part parce que la mienne est plus que géniale et encore le mot est faible, elle est plus que parfaite !!!! Et d'autre part parce que ne la connaissant pas c'est dur de savoir comment la remettre à sa place !!
Pour son arrivée inattendue .... si tu lui dis que tu avais quelque chose d'autre de prévu ?? Que va t elle répondre ? Elle va te suivre ? Et lui dire carément qu'elle te gave ?? Je ne veux pas que tu te faches avec elle mais parfois, on doit pouvoir leur tenir tête même si ce n'est pas toujours facile !!!

Courage ............ on est là !!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1961 le: 19 Août 2009 à 09:11:09 »

Merci Chtitemaman pour ton soutien.

Je ne sais pas si c'est l'échéance qui fait que tout me semble de plus en plus difficile mais j'avoue que j'accuse mal le coup et la fin de l'été.
Je ne pense pas que les filles soient plus "dures" qu'habituellement mais la fatigue semble m'avoir rattrapé et j'ai tout d'un coup hâte d'en finir avec l'allaitement, c'est étrange comme réaction ...

Allez, une mauvaise journée à passer et demain, je me demanderais ce qu'il m'a pris d'écrire tout ça sur le forum !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1962 le: 19 Août 2009 à 09:37:53 »

Merci Chtitemaman pour ton soutien.

Je ne sais pas si c'est l'échéance qui fait que tout me semble de plus en plus difficile mais j'avoue que j'accuse mal le coup et la fin de l'été.
Je ne pense pas que les filles soient plus "dures" qu'habituellement mais la fatigue semble m'avoir rattrapé et j'ai tout d'un coup hâte d'en finir avec l'allaitement, c'est étrange comme réaction ...

Allez, une mauvaise journée à passer et demain, je me demanderais ce qu'il m'a pris d'écrire tout ça sur le forum !

Je pense en effet que le fait de savoir que tu reprends bientôt le taf +plus la chaleur qui mine de rien nous assomme ... te rende plus à fleur de peau ... et forcément tout d'un coup .... l'allaitement devient pour toi un "obstacle" dans cette recherche de repos et de liberté .... C'est légitime ....

Pour arrêter l'allaitement de mon fils, il n'en a plus voulu plus tout simplement, j'avoue que cela m'avait facilité la tâche ... il avait quand même 9 mois .... et ca devenait pesant .... et j'avais depuis quelque temps une baisse de production de mon lait .... J'avoue avoir essayé d'arrêter avant mais impossible il ne voulait rien d'autre !!! Le pire dans l'histoire, c'est que j'avais repris le taf depuis qu'il avait 2 mois 1/2 !!! Je devais prendre des heures sur mon taf pour aller l'allaiter .... ( ce qui est un droit en tous les cas, tu as droit 2h par jour je crois !!! ) et c'était la vraie course !!!!!! Heureusement à 4 mois, il prenait petit pot à midi et à 16h .... résultat, je n'ai fait ce traffic que pendant 6 semaines !!!! Ensuite, il ne restait que le matin et le soir et c'était vraiment parfait !! Mais j'avoue que j'ai tenu le coup parce que c'était mon 1er et qu'il était seul évidemment !!!! Avec 2 je crois bien que j'aurais pété un cable avant !!!! Enfin, tout ca pour dire que si tu as du mal à sevrer, tu peux aller voir ton docteur ou la PMI de ton coin, il y a des puéricultrices qui pourront t'aider je pense !!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1963 le: 19 Août 2009 à 10:58:58 »

Merci Chtitemaman pour ton soutien.

Je ne sais pas si c'est l'échéance qui fait que tout me semble de plus en plus difficile mais j'avoue que j'accuse mal le coup et la fin de l'été.
Je ne pense pas que les filles soient plus "dures" qu'habituellement mais la fatigue semble m'avoir rattrapé et j'ai tout d'un coup hâte d'en finir avec l'allaitement, c'est étrange comme réaction ...

Allez, une mauvaise journée à passer et demain, je me demanderais ce qu'il m'a pris d'écrire tout ça sur le forum !

coucou Adine,
je suis désolée de lire que c'est si dure, mais c'est vrai que je te sens "à bout".
et de savoir que tu ne peux pas compter sur ta mère ne doit rien arranger...
est ce que ton chéri ne peut pas prendre le relai pendant une journée ? ou tes beaux parents s'ils peuvent descendre ?
c'est important de savoir qu'on peut lever le pied aussi !
Avec le bapteme et la préparation, le sevrage et bientôt la crèche, il y a de quoi être bien tourneboulée, c'est sur!

courage  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1964 le: 19 Août 2009 à 11:04:53 »

Diatonic, j'adore la musique dont tu joues, c'est super !!
tu es en vendée ? ou le 85 n'a rien à voir ?

Adine, pour le sevrage, je te conseille de tirer un peu de lait dans la journée même manuellement pour éviter les engorgements.
et ce lait tu peux l'utiliser pour tes purées comme ça c'est pas perdu pour les filles

sinon ici la reprise se passe bien, je travaille toute la journée mais plus efficacement car j'ai hate de retrouver les loulous

Benjamin a décalé son endormissement de 20h à 21h30, comme ça on se voit plus longtemps.
Samuel s'endormait déjà tard avant, donc pas de changement

Ah si, hier Samuel s'est endormi tout seul comme un grand.
et ce matin les garçons se sont retournés pour la 1ere fois.
C'est drole car ils ne se retournent pas dans le meme sens!
Benjamin passe du dos au ventre et Samuel c'est l'inverse!!

Les zouzous qui ne faisaient déjà pas de grosses nuits, alors là c'est la catastrophe, ils réclament sans arret!
en même temps c'est un peu le contrecoup de la reprise du travail et de l'arrivée de la nounou, donc je pense qu'ils compensent et qu'on va trouver notre équilibre!

dans la journée je tire 300ml, ce qui ne fait pas long feu avec mes gloutons qui prennnent des bibs de 210ml et réclament encore.... mais c'est déjà ça de pris!!

bisous les filles
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: