23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:57:46
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233938 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1920 le: 17 Août 2009 à 11:07:24 »

pi un gross bisous de guerissement à valentine !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1921 le: 17 Août 2009 à 11:09:21 »


Adine, Pour le sevrage, tu peux remplacer le bib par une tasse à bec : ça passe mieux parfois... Ce qui est sûr : y aller progressivement sans pression, sans stress (ils le sentent et peuvent se bloquer) : un bébé finit toujours par se sevrer  Tire la langue C'est souvent plus facile vers 8-9 mois mais si tu n'as plus envie, arrêtes maintenant.

entièrement d'accord..à part que t'en a aussi (le sevrage pour qui ça dure jusqu'au 3 ans et au delà Clin d'oeil hein kathryn  Bisou Bisou Bisou
c'est quand chacun est prêt 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1922 le: 17 Août 2009 à 11:14:36 »

Merci pour ces encouragements car ce matin ce sont pleurs² avec une fatigue maternel à son plus haut niveau.
Je rêverais de les faire garder une journée ... mais sans biberons acceptés, c'est impossible ...
Bref, je vais me refaire !  Cool

Et pour Valentine, hormis la fièvre et du ronchonnage, pas d'autres symptômes alors j'attends cet aprem pour l'avis médical.

Au fait, pour le sevrage, j'attends combien de temps entre chaque substitution de biberon ?
1 semaine, plus, feeling ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1923 le: 17 Août 2009 à 11:34:30 »

Clin d'oeil

c'est clair que mine de rien tu seras + libre 

il y a un fil qui pourras t'aider là dessus

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1268.0

je commencerais  un biberon par semaine  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1924 le: 17 Août 2009 à 11:36:29 »

Ils existent aussi des  laits spéciaux'' relais de l'allaitement maternelle''
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #1925 le: 17 Août 2009 à 12:36:13 »

Merci pour ces encouragements car ce matin ce sont pleurs² avec une fatigue maternel à son plus haut niveau.
Je rêverais de les faire garder une journée ... mais sans biberons acceptés, c'est impossible ...
Bref, je vais me refaire !  Cool

Dis toi que les bébés, quand leur maman n'est pas là, accepte des choses qu'ils n'accepteraient pas en présence de leur mère... comme les bib ! Tente l'expérience ne serait ce que 4 heures : tu pourrais être surprise  Clin d'oeil Il est souvent plus facile pour une personne extérieure de donner un bib que pour la maman elle-même  Tire la langue Et puis, il n'y a pas que les bib pour alimenter un bébé : ils sont en âge d'accepter la cuiller avec des crèmes/des fruits ou des légumes donnés pendant tes absences  Souriant

Je ressens davantage le besoin d'avoir des moments à moi maintenant et c'est sans regrets que je vais reprendre une formation de premiers secours sur 3 demi-journées sans mes bébés... pour ensuite savourer nos retrouvailles  Clin d'oeil

Chose certaine : va y progressivement pour le sevrage car sinon tu vas devoir gérer des engorgements  Il n'y a pas d'urgence etj'ai l'impression qu'après le rush du baptême, c'est surtout de repos que tu as besoin pour recharger les batteries  Huh?

moi ils ont eu des dents 15 jours après du coup me suis dit ''sans regret''
attention je juge pas celles qui allaitent quand les bébés ont des dents on est d'accord les filles  Clin d'oeil

P'tite précision - Tout le monde n'a pas de bébé qui font leur dent au moment de la diversification ou du sevrage : mon grand a eu ses premières dents à 3 mois 1/2 alors il aurait été dommage de passer à côté d'un bel allaitement à cause de petites quenottes précoces  Clin d'oeil Il faut savoir que c'est possible et que non ce n'est pas plus douloureux car le bébé ne peut pas mordre le sein en têtant  Tire la langue

En tout cas, je suis 100% d'accord avec toi Catwoman !

Bon courage Adine !
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1926 le: 17 Août 2009 à 13:54:53 »

P'tite précision - Tout le monde n'a pas de bébé qui font leur dent au moment de la diversification ou du sevrage : mon grand a eu ses premières dents à 3 mois 1/2 alors il aurait été dommage de passer à côté d'un bel allaitement à cause de petites quenottes précoces  Clin d'oeil Il faut savoir que c'est possible et que non ce n'est pas plus douloureux car le bébé ne peut pas mordre le sein en têtant  Tire la langue
En tout cas, je suis 100% d'accord avec toi Catwoman !
Bon courage Adine !


Je plussoi  Clin d'oeil

je confirme aussi que d'après celles qui ont allaités au sein avec les dents ;elles m'ont toutes certifiées que cela ne fait aucunement mal   Cool
donc t'as bien raison de donner des précisions !!! Cool Cool

 je respecte celles qui le font et même l'encourage fortement si elles en ont envie  Roulement des yeux
 mais franchement  pour '' mon cas ''je me dit que la nature est super bien faite 

je les ai senti prêt je pense et moi aussi.....
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1927 le: 17 Août 2009 à 14:35:28 »

Adine, chapeau bas : la pièce montée est superbe, les filles et les parents aussi Clin d'oeil et vous avez l'air d'avoir eu un temps magnifique!
Pas de baptême pour nous mais une "présentation" à la famille et aux amis en France lors des 60 ans de mon papa en septembre... on fera probablement qqchose ici ensuite Clin d'oeil

Pour celles qui reprennent la job : courage les filles! ça ne doit pas être facile mais quand il faut, il faut... moi je recommence dans qq. mois... que ça va passer vite!

Sevrage : Mes gars vont avoir 6 mois dans 3 jours et pour l'instant je ne suis pas rendue là (mais j'espère que ça viendra naturellement, un peu comme vous)... J'avoue que dès fois moi aussi j'aimerais ça un break de plus que 1h30 - 2 h! En tous cas je vais lire les réponses avec attention... je pense que d'utiliser autre chose que le bib (genre une tasse à bec) est une bonne idée... tant qu'à changer de méthode autant changer pour vrai... pas de comparaison à faire! Et évidemment tout en douceur... une fois par jour pendant 1 semaine.... puis deux... etc.

AU fait des jumperoo, il y en a :
- sur amazon.fr : 119 Euro Clin d'oeil (mais 1 mois d'attente) ou
- sur pixmania (129 euro mais 48 h pour la livraison : http://www.pixmania.com/fr/fr/2595157/art/mattel/jumperoo-jungle.html?srcid=7995&Partenaire=Shopping_EnfantsJouets_FRfr&CodePromo=oui)
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1928 le: 17 Août 2009 à 14:59:58 »

Et bien ..... une matinée sans le net .... et voilà que j'ai des tonnes de messages à lire !!!! Piplettes va !!! 

Adine,

Waouuuu magnifique pièce montée ..... j'en ai l'eau à la bouche rien qu'à regarder !!! Jolies photos également .... vous étiez tous superbes !!! Pour le sevrage, tu es sur la bonne voie .... restes zen et tout ira bien !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Diatonic,

Je prends 3 ans en parental ... je veux me consacrer à mes Loulous à 100% !!! Et toi ? Ce matin, 20 min après être entrée à la CAF .... j'étais ressortie !!!! Parfait !!!

Bizoooooooooooo les filles !!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #1929 le: 17 Août 2009 à 16:34:27 »

Je prends 3 ans en parental ... je veux me consacrer à mes Loulous à 100% !!! Et toi ? Ce matin, 20 min après être entrée à la CAF .... j'étais ressortie !!!! Parfait !!!

Quelle chance : 20 min d'attente à la CAF  Clin d'oeil Pour ma part, je prends 1 an de congé parental à temps plein jusqu'aux 18 mois des p'tits bouts puis je reprendrai le boulot à 80% (Sous réserve que ma nounou ne me lâche pas au dernier moment...) Une chose est sûre : je ne reprendrai pas le boulot si je n'ai pas une bonne nounou qui a de la place pour les deux ! Au début je voulais prendre mes 3 ans et puis je me suis dit que d'un point de vue professionnel ce n'est pas top à défendre pour trouver un nouveau job et pour les p'tits loups, je me dis que côtoyer d'autres enfants ne peut que leur faire du bien... Maintenant, si je dois prendre mes 3 ans, je les prendrai et je m'arrangerai alors pour mettre les bébés de temps en temps en halte garderie  Clin d'oeil

Question sevrage, j'avoue que pour le moment je ne suis pas prête dans ma tête : j'aimerais atteindre leur 1 an... voire plus si affinité  Clin d'oeil Mais comme toi Ellipse, j'aimerai que cela se fasse naturellement. Par contre, j'aimerais éviter les bib et passer directement à la tasse... Je sais que c'est possible maintenant il faut que eux aussi soient partant : mon aîné s'est sevré à 10 mois 1/2...
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1930 le: 17 Août 2009 à 16:53:52 »

en tout cas vous avez du courage car moi allaiter ça me pomper mon énergie...Je commence seulement à récuperer de la grossesse et de l'accouchement 

l'allaitement c'est  comme si je venais d'accoucher seulement physiquement et mentalement lol
voili pour mon témoignage très personnel !!!
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #1931 le: 17 Août 2009 à 18:53:30 »

en tout cas vous avez du courage car moi allaiter ça me pomper mon énergie...Je commence seulement à récuperer de la grossesse et de l'accouchement 

l'allaitement c'est  comme si je venais d'accoucher seulement physiquement et mentalement lol
voili pour mon témoignage très personnel !!!


Alors que moi je puise ma force dans l'allaitement  Clin d'oeil Je trouve ça tellement plus pratique : pas de bib à préparer, toujours prêt et dispo  Souriant Et j'adore ces moments, ces regards, cette communion avec chacun de mes bébés  Roulement des yeux A chacun son truc quoi  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1932 le: 17 Août 2009 à 20:07:43 »

en faite j'ai eu des coliques hépatiques que même la morphine soulageait pas et je les allaitais 
c'était des calculs à la vésicule 

Du coup On m'a retiré la vésicule (ils avaient 2 mois  et demi )sous anesthésie générale je tirais core mon lait pour eux que j'étais tout pleine de fil 
si c'est pas de la force lol

pour parler de +belle chose :
au faite il veut dire quoi ton pseudo  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux




Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1933 le: 18 Août 2009 à 05:34:21 »

en tout cas vous avez du courage car moi allaiter ça me pomper mon énergie...Je commence seulement à récuperer de la grossesse et de l'accouchement 

l'allaitement c'est  comme si je venais d'accoucher seulement physiquement et mentalement lol
voili pour mon témoignage très personnel !!!


Alors que moi je puise ma force dans l'allaitement  Clin d'oeil Je trouve ça tellement plus pratique : pas de bib à préparer, toujours prêt et dispo  Souriant Et j'adore ces moments, ces regards, cette communion avec chacun de mes bébés  Roulement des yeux A chacun son truc quoi  Tire la langue

Diatonic ; je te seconde là dessus sans pb! c'est cool de pouvoir sortir "léger" avec juste qq. couches et des lingettes... on a 2 sacs à couches (un acheté, un reçu en cadeau) et aucun n'a encore servi!!! Et puis c'est des moments très agréables avec mes petits loups... mais je puisse comprendre qu'il faille arrêter un jour... chacun son rythme Sourire
Catwoman : d'apres ce que je vois tu as fais pas mal tout ce que tu pouvais côté allaitement... aps certaine que j'aurais persisté aussi longtemps... 5 mois, surtout dans les circonstances, c'est excellent! Finalement mes qq. canaux bloqués et autres douleurs aux mamlons n'étaient pas si mal! Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1934 le: 18 Août 2009 à 09:34:22 »

Salut les filles !!!!!!!

Voilà aujourd'hui, je passe un cap .... j'ai 28 ans ..... waouuuuuu ca ne me rajeunit pas .... et je me dis vraiment que le temps passe à une vitesse grand V !!!!!!!!!!! Mais c'est la vie !!!!!!

Mon Jéjé ne rentre que vers 16h .... je suis seule avec les Loulous et le Grand Lilian .... ca me fait drôle ....car d'habitude y'a toujours quelqu'un avec moi ( je parle d'un adulte évidemment !! ) mais là .... pas de chance !!!!

Bon aller, je dois aller ranger un peu la maison .....

@ tout à l'heure !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: