05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 11:25:12
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235723 fois)
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1905 le: 16 Août 2009 à 05:37:52 »

Bjr les filles,

Je sais pas si vous vous souvenez de moi, ca fait très longtemps j'ai pas posté de message le dernier devais être fin décembre avant que je passe la fin de ma grossesse sur Dunkerque.

Pour vous expliquer mon absence ben c'est tout bête j'ai étais hopitaliser du 10 janvier au 20 janvier avec cure de celesten et le 21 janvier g perdu les eaux donc transfert à calais pour accoucher le 22 janvier de louca et damien qui sontrestées un mois et une semaine en néonat et louca a nouveau hospitaliser pour une infection urinaire pendant une semaine après ben un mois passer à rendre visite à la famille a saint jean de luz après grand démenagement puis ben tu mal à trouver mes marques avec les petits qui étaient décaler dans leurs biberons mais maintenant tout est rentré dans l'ordre biberon tout les 4 heures depuis peu, ils font leurs nuit et jouent tout seuls alors ben si vous voulez bien de moi jvoudrais bien reprendre les discutions avec vous.

J'ai suivi vos conversations et je suis d'accord avec vous vous avez tous de très beau bébés.
voici des photos de mes ti boys:
Damien


Louca


Une photo de mes ti boys ensemble


Vos ti bébés sont super dis donc commence le 4 pattes, les tites dents, tiennent debout super et j'ai vu que pour chtite maman y a certaines vocalisent snifff qu'est ce que ca grandi vite déjà la moitié d'une année pour mes ti bébés j'aimerais tant revenir au jour de mous on accouchemt.


Bienvenue!!!

Deux beaux petits gars! Deux de plus 

Ici aussi le jumperoo c'est un GROS succès...

Chaque bébé évolue à son rytme... l'essentiel c'est qu'ils finissent tous par arriver aux mêmes résultats (marcher, parler etc.)... d'ailleurs c'est cool avec des jumeaux on peut vraiment voir deux petits êtres évoluer en même temps et dans notre cas ils sont vraiment super différents... Thomas fait tout assez vite, Simon est plus perfectionniste... il prend son temps par rapport à son frère mais quand il le fait c'est bien fait Clin d'oeil C'est très drôle Sourire Pour preuve, Thomas veut passer sa vie debout... la position assise connait pas... Simon lui tient assis seul sans aucun soutien de plus en plus longtemps (ok, on parle de 10aine de secondes, pas de minutes ou d'heure!)

Re-bienvenue parmi nous!

Bon, je suis encore seule debout... je vais pas tarder à me coucher Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #1906 le: 16 Août 2009 à 08:29:18 »

Bonjour Chtitemaman, merci pour les compliments mais on es marsiennes ou on l'es pas hein  ;)Pour t'expliquer j'habite dans l'oise depuis deux ans maintenant mais je suis originaire de Dunkerque et j'ai donc voulu accouché la bas auprès de ma famille j'ai fini la grossesse la bas   et donc suivi par gygy de Dunkerque mais comme j'ai accouché à 33+4jours ben ils m'ont transferé à la maternité de Calais et franchement je n'ai pas été deçue!!

Ils ont un service de néonatologie super j'y ai passer 1 semaine et demie et ils se sont super bien occuper de mes ti bébés et de moi moralement et même pour l'accouchement c'était super les femmes ont été en OR super gentille, bien surveillé, elles étaient vraiment au petit soin pour moi, je leurs ai même ramener deux boîtes de chocolat à ma sortie  Tire la langue Tire la langue

Louca fait pareil que Sorenza depuis quelques semaine il tousse uen ou deux fois parce qu'il sait que quand il tousse je fais ah ah alalala mon ti coeur il est malade et il sourit!! Ti coquinou va 

Ellipse, ca vaut vraiment le coup un jumpero à - 40%, à ce prix là j'en aurais acheté deux  Quand je mets soit Damien ou Louca dedans vous devriez voir leurs têtes on dirait des ti malheureux lol

C'est marrant Ellipse parce que c'est exactement pareil pour moi Damien veut toujours être debout en tenant un doigt dans ses mains et il tient au moin 2 minutes enfin g pas sorti mon chronometre hein lol mais ca doit bien faire ca ué ué sure  et Louca
 non lui tient pas encore trop sur ses jambes, il prèfere être assis.

J'étais debout moi à l'heure ou tu as postés ca fait deux jour que Louca se réveille vers 5h30 je sais pas si c'est pour le biberon je pense que c'est les dents qui le travaille mais après il râle alors je lui donne son biberon enfin j'ai réussi à le faire patienter jusque 6h30.

Bon ben demain c tite semaine dans le ch'nord, j'espere qu'il fera beau pour profiter de la plage hummm le sable chaud lol


Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1907 le: 16 Août 2009 à 09:16:27 »

Coucou Jennifer,

Ok je comprend !!! Moi aussi, j'avais été super contente de mon séjour à la Maternité ... sauf pour l'allaitement mais ca c'est une autre histoire !!!

Ici, Sorenza et Joshua veulent sans cesse être debout .... la position assis .... ils connaissent pas ....  Je les mets 10min-15min dans le trotteur ... et ils adorent ca !!! Sorenza commence à avancer avec .... mais Joshua pour le moment reste sur place ... il lance son corps en avant mais n'a pas encore compris que ca marchait grâce aux pieds !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais ca va venir !!

Par contre, ils font de superbes syllabes tous les deux .... ca fait tout drôle !!! Et Sorenza fait même du bruit avec sa langue !!! Trop mignone la Puce !!

Tu viens passer une semaine à Dunkerque alors, c'est ca ? Ce serait sympa qu'on se voit ... reste à savoir où ... et quand ....  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Enfin, si ca te dit .... tiens moi au courant : moi ce serait jeudi ou vendredi ....

Allez, je file changer la couche de Joshua qui puuuuuuuueeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

Bizoooooooooooo à toi et tes Loustics !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #1908 le: 16 Août 2009 à 11:34:31 »

ui moi aussi très decu pour l'allaitement ca a était un grand n'importe quoi!!
Oui moi aussi le trotteur ils adorent ca Louca lui arrive a avancer seul probleme c'est en marche arrière mdrrr et quand il est coincé il hurle ahhhhhh une vrai tite fille mdrrr 

Ui ca doit faire bizard quand il commence a faire des syllable moi ils en font un peu mais dissocier entre deux areuuuhh ui crie lol c'est un début!!
J'aime bien les voir évoluer mais ca me rend nostalgique ca va si vite snifff  Pleurs Pleurs

Ca aurait été super de se voir mais moi je repars jeudi de Dunkerque c'est une ti passage avant aller dans la famille de mon homme mais sinon moi je vais tout les mois enfin pour le moment j'ai réussi alors on pourra se faire ca le mois prochain si tu es tjr ok?? Sinon pour le point de rdv ca je te laisse choissir j'ai pu lire que tu étais une organisatrice or paire  Clin d'oeil

Bon maintenant, je vais commencer à faire les valises parce que demain départ de bonne heure!!

Gros zeutch à vous!!



Journalisée
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #1909 le: 16 Août 2009 à 16:33:59 »

Coucou les marsiennes 2009,

Bon, je suis dans le même cas que Jennifer : j'ai pas mal abandonné le forum depuis quelques temps  J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de mes loulous.

Questions mensurations, Perrine et Lothaire sont vraiment des petites crevettes par rapport à vos bébés  Clin d'oeil A 5 mois, Perrine : 4,960 kg pour 58 cm et Lothaire : 5,600 kg pour 61 cm. Mais les courbes de croissance sont correctes Tire la langue On est toujours en allaitement exclusif (j'ai tenté des purées à base de lait et de céréales infantiles voilà 2 semaines mais j'ai abandonné face à leur manque d'enthousiasme Roulement des yeux ). On va commencer vraiment la diversification alimentaire pour leur 6 mois la semaine prochaine. Ça me bizarre : 6 mois déjà ! Que ça passe vite  Pleurs Comme vos p'tits bouts, les miens sont très demandeurs pour être debout, adorent faire du bruit avec leur bouche (Lothaire) ou leur langue (Perrine). Perrine a eu ses  premières dents à 4 mois 1/2 et Lothaire à 5 mois 1/2 (deux d'un coup  )

J'entame mon congé parental à la mi-septembre et je compte bien en profiter pour prendre du temps pour moi : me remettre au sport par exemple  , reprendre la pratique du violon et mes activités bénévoles qui étaient au ralenti depuis la naissance des bébés  Roulement des yeux

Voili, voilou !

Bonne journée,

Diatonic

Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1910 le: 16 Août 2009 à 18:59:59 »

c'est cool... y en a qui partent en vacances et d'autres qui reviennent sur le fil de discussion Sourire

Vous allez voir, c'est agréable de pouvoir échanger avec des mamans de jumeaux du même âge... on se sent un peu moins seule! Sourire

Petits gabarits mais pleins de vie! L'essentiel c'est qu'ils ne décrochent pas de leurs courbes respectives, le reste c'est aps très important! Thomas a eu ses premières dents vers 4 mois... pour Simon ça perce, je la sens... elle devrait être là dans qq. jours Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #1911 le: 16 Août 2009 à 21:35:42 »

moi je viens et je repars pour une une semaine je reviens lundi prochain.

C'est vrai que discuter, échanger ca ne peu que faire du bien, je suis contente de retrouver le temps de venir poster.
Ca doit faire bizard de se réveiller un matin et voir des tites quenotte j'ai hate, je les sens ca devrais pas tarder...
 Voilà les valises sont faites un vrai déménagement hihi lol
Dites je me demander vous savez quand on peut les emmener à la piscine et combien de temps??

J'essaierais de venir vous faire un ti coucou!!
Gros gros bisou à vous toutes et à vos ti bébés!!
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1912 le: 16 Août 2009 à 21:44:55 »

ok tu l'as eu ou  Huh? Roulement des yeux
ça m'intéresse j'en ai cherché et j'ai pas trouvé snif !


je ne serai probablement pas très aidante mais nous on l'a acheté chez Toys r us... même prix mais en dollars canadien (donc un bon 40% moins cher! Clin d'oeil )

j'avais vu qu'au Canada ils en vendaient encore...En france sur le net j'en trouve pas trop.. Roulement des yeux
ça ne se fabrique plus je croies lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1913 le: 17 Août 2009 à 07:48:41 »

Hello les filles ....

Jennifer... ouais on se fera ca la prochaine fois ... t'as raison !!!  Ce sera plu simple à organiser !! Profites bien de ces quelques jours dans le Dunkerquois !!

Pour le Jumperoo .... depuis un an que je suis retombée dans le matériel de puériculture, je n'en ai jamais vu ... et pour mon Lilian il y a 5 ans .... j'avais acheté le Fun Rock de chez Graco 79? à l'époque !!!

Diatonic, contente de te revoir parmi nous .... tu nous as manqué ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tes petits bouts sont peut etre de petits gabarits mais ce qui importe, c'est qu'ils aient une courbe croissante ainsi qu'un bon développement ... c'est bien là l'essentiel !!!!

Pour moi ce matin direction la CAF .... je vais aller déposer mon dossier pour mon congés parental ... j'y étais passée fin juillet et la dame m'avait dit de repasser juste après ma date de fin de congés maternité !!! Alors, me revoilou ..... J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ensuite, direction le podologue pour qu'il refasse à Lilian et à moi une paire de semelle orthopédique ... car nous avons tous les 2 les pieds plats .... puis je dois passer lui acheter son manteau pour la rentrée des classes .... Je suis un peu en avance mais j'ai vu celui que je voulais chez Tape à l'Oeil et je ne veux pas qu'il me passe sous le nez ... ou devoir attendre car il n'y aura plus sa taille !!!!

Bon voilà pour les news .... je vais aller préparer mes papiers pour la CAF ... et je vais aller me préparer .... mes parents viennent rester à la maison avec les Zouzous ....

Bizooooooooooooo @ tout à l'heure ................

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1914 le: 17 Août 2009 à 08:15:13 »

salut les filles

moi c'est mon premier jour de retour 100% au boulot...
 

bisous les marsiennes, et rebienvenue à JEnnifer et Diatonic!

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1915 le: 17 Août 2009 à 08:33:25 »

salut les filles

moi c'est mon premier jour de retour 100% au boulot...
 

bisous les marsiennes, et rebienvenue à JEnnifer et Diatonic!

suzy

Courage Ma Suzy .... tu avais déjà repris à mi-temps .... le plus dur est derrière toi !!! En tout cas, je ne sais pas comment tu fais .... mais je te tire mon chapeau !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ce serait impossible pour moi !!! Physiquement et Moralement Impossible !!!

@ très vite !!!!!!!!!!!!!!! Bizooooooooooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1916 le: 17 Août 2009 à 09:12:57 »

mon chéri vient de reprendre le taf  Roulement des yeux Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

et mon Léonard commence fort il pleurniche alors qu'il y a pas de dents pas de miam à avoir et a été mamouré

je peux rien faire ici ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon ça fait 3 semaines qu'il nous fait le coup 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1917 le: 17 Août 2009 à 10:46:04 »

Bonjour à toutes,

Me revoici sur le net après quelques jours de rush intense pour le baptême des filles.

Un grand merci à toutes pour vos messages que j'ai découvert en rentrant hier soir à Paris sur les rotules.

La cérémonie et le repas se sont bien passés. 34 personnes réunies, des verrines à n'en plus finir, un couscous géant, des bouteilles à foison ... bref, du taff mais une belle journée avec un temps d'exception.

Seul bémol, quand on choisit de faire tout soi-même, on n'en profite malheureusement pas beaucoup.

En exclu, les photos :

La pièce montée self-made !


Les convives :


Les parents et leurs progénitures :


Les parents, leurs progénitures et les parrains-marraines :


Et autre bémol ... Valentine a 39,1 °C de fièvre ce matin .... Heureusement, nous avons RDV avec le pédiatre à 14 h !

Enfin, nouveauté pour commencer la semaine : le sevrage !

Et oui, avant de partir, un déclic dans ma tête, c'est fini, j'ai donné, je n'ai plus envie.
Nous entamons donc le passage au biberon pour le gouter pour commencer avec deux demoiselles qui le refusent ....
Des trucs, des astuces ?
Je culpabilise et j'angoisse déjà ...
Je comptais commencer par le gouter pour commencer, continuer le solide pour le midi (et commencer pour Valentine dans quelques jours) et puis remplacer aussi la tétée du matin puis du soir.
Vous me confirmez que c'est la bonne méthode.
La marraine de Mathilde m'a dit de ne pas craquer si elles refusaient le biberon et les faire patienter pour le repas suivant.

J'attends votre avis et votre vécu sur la situation.

Bises à toutes
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #1918 le: 17 Août 2009 à 10:59:48 »

Bonjour les marsiennes  Clin d'oeil

Chtitemaman, Combien de temps penses-tu prendre pour ton congé parental ? T'as du courage d'aller à la CAF : moi j'ai posté ma demande à la mi-juillet  Tire la langue J'étais en avance mais au moins ils ont ma demande et ils l'étudieront le moment venu Cool

Jennifer, Pour les quenottes, c'est surtout une surprise quand on ne s'y attend pas si tôt   Lothaire s'acharnait sur ses gencives depuis un moment et c'est finalement sa s?ur qui a sorti ses dents la première  Tire la langue Le plus drôle quand on allaite, ce sont les tentatives pour tester ces nouvelles quenottes toutes neuves sur le mamelon de maman  D'abord : , puis   et puis finalement  Cool Ils comprennent vite que le mamelon n'est pas un anneau de dentition  Clin d'oeil

Adine, Pour le sevrage, tu peux remplacer le bib par une tasse à bec : ça passe mieux parfois... Ce qui est sûr : y aller progressivement sans pression, sans stress (ils le sentent et peuvent se bloquer) : un bébé finit toujours par se sevrer  Tire la langue C'est souvent plus facile vers 8-9 mois mais si tu n'as plus envie, arrêtes maintenant.

Bon courage à celles qui reprennent le boulot ! Depuis hier, je suis officiellement en congé annuel pour un mois  Cool
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1919 le: 17 Août 2009 à 11:04:18 »

Adine que du bonheur pour les yeux tout ça !!!
tu m'épates pour le gateau et pi quelle ligne ... Cool

Les tenues de baptème trop belles !!!

pour l'allaitement :

t'a allaiter au sein 5 mois à peu prêt et c'est énnnoooorme !!
même si tu l'auras pas fait tu sais quoi et ben ça t'aurais pas empêché d'être une super maman  

j'ai diversifier en même temps que l'allaitement aussi pour avant mieux le vivre
tu peux te dire ceci (moi ça m'aide) que le biberon est un avant un autre mode d'alimentation voilà tout

c'est une étape vers l'autonomie  Clin d'oeil

pour le contact charnel il sera autre  

c'est rigolo car après le baptème j'ai fait comme toi  
tu peux faire c'est garder la tété du matin

t'as tout le temps que tu le veux pour le sevrage tu n'est pas obligé d'arrété complétement d'une part pour que tu ai le temps de mieux le vivre d'autre part pour que eux aussi se fasse à l'idée

je me suis toujours dit qu'il y avait un temps pour tout en fonction de ce qu'on arrive à faire  Clin d'oeil

prends ton temps c'est le maitre mot
et surtout que tu n'allaites plus car tu les diversifies  Roulement des yeux


moi ils ont eu des dents 15 jours après du coup me suis dit ''sans regret''
attention je juge pas celles qui allaitent quand les bébés ont des dents on est d'accord les filles  Clin d'oeil

et culpabilise ce regarde tu fais tellement pour eux t'en connais beaucoup des mamans qui font des piéces montées toi  Huh? moi je dit chapeau bas

je t'envoi des tonnes de courage et si tu as des coups de blues je suis là  


 
  
« Dernière édition: 17 Août 2009 à 11:06:19 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: