23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:42:52
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233962 fois)
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1725 le: 08 Août 2009 à 20:31:56 »


Ah oui, au fait ici je ne leur ai jamais donné d'eau... je dois être étrange!!! Tire la langue Mon pédiatre m'a dit que même en cas de grosses grosses chaleurs (et avec le taux d'humidité qu'on a des fois il fait TRÈS chaud), il fallait juste le mettre au sein plus souvent... le lait s'adapte et surtout le lait " de début de têtée" est très peu gras... donc quand ils têtent juste un peu c'est surtout pour se désaltérer.... mais je ne vois pas le mal qu'il pourrait y avoir à leuyr en donner! Clin d'oeil je trouve juste ça plus simple je pense de les mettre au sein Roulement des yeux

Voilà un médecin qui s'y connaît ! C'est rare (mais ça existe) hélas ici en France

Et oui il y en a qquns ici aussi qui disent n'importe quoi.. mais certain sont plus éclairés Clin d'oeil

Parfois j'ai peur de passer pour une méchante intégriste quand je dis que je les allaite les deux Tire la langue alors qu'en fait je suis très très très loin de l'être!  Souriant c'est ce qui me convient le mieux, ça va bien alors pourquoi changer une formule gagnante (idem quand le biberon va bien d'ailleurs!)? Clin d'oeil Bon c'estr certain que quand tu recommences à travailler, c'est une autre histoire... par chance le congé est un peu plus long de ce bord de l'Atlantique !
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1726 le: 08 Août 2009 à 20:37:05 »

façon il y a de l'eau dans le lait 

pi allaiter veut dire tellement de chose...

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1727 le: 08 Août 2009 à 20:51:29 »

façon il y a de l'eau dans le lait 

pi allaiter veut dire tellement de chose...


C'est pas faux 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1728 le: 08 Août 2009 à 21:30:21 »

Sandrine, le lait moins consistant ca existe .... crois moi ..... j'en ai eu l'expérience avec mon premier .... Mon docteur pensait même à un pb dans mon lait qu'il avait fait analyser ... résultat, le lait n'était pas consistant ... pas de vitamines .... etc .... Donc je peux te dire que ca existe !!! 
Eh ! Bien ton docteur n'y connaissait riencar le lait change de composition :
1) au cours de la tétée => phase aqueuse au début, pour étancher la soif... c'est souvent ce qui est "analysé" !!!)     => phase grasse ensuite, pour rassasier le bébé (là, c'est presque du goutte à goutte)
2) au cours de la jopurnée
3) selon le temps
4) s'adapte à l'âge du bébé

Des études scientifiques ont validé ce que je te raconte ;-) et je suis bien placée pour te dire que les médecins n'ont aucune formation scientifique sur l'allaitement (au mieux 2 heures dans tout leur cursus !)
Plein de  Bisou Bisou Bisou !!

Sandrine, pourquoi expliques tu alors que le lait ne rassasiait plus mon Loulou ?? Je ne suis pas scientifique ni médecin mais malgré les tétées plus longue, il hurlait encore et encore .... alors qu'au 1er bib il s'est jeté dessus comme un sauvage affamé ??
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1729 le: 08 Août 2009 à 22:07:46 »

ben là, ma douce, faudrait connaître toute la conduite d'allaitement... Si à la mater ils t'ont donné de mauvais conseils, ça a dû saboter le démarrage, et après pour remonter... pfiouuu !!!
j'en sais quelque chose, puisque je n'ai pas réussi à rattraper le mauvais démarrage, et que du coup, allaitement mixte, ce qui me désole, mais pas eu assez d'énergie (trop seule aussi  Triste ) pour rééduquer au sein Anne-Sixtine  Pleurs Pleurs
Savoir n'est pas toujours pouvoir !!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1730 le: 09 Août 2009 à 12:07:55 »

Sandrine,

Pour mon grand, j'ai allaité super longtemps ... j'ai arrêté lorsqu'il a marché seul à 9 mois 1/2 .... il avait encore une tétée le matin et une le soir .... mais celle du matin et du soir on devait compléter avec d'autres choses vers la fin ... puis on s'est résolu à passer au lait de croissance et hope .... il s'est jeté dessus direct !!!!  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? pourtant il adoré le sein !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1731 le: 09 Août 2009 à 14:34:02 »

C'était sans doute un  cap à passer... il avait sans doute déjà le bib ? 
Mes deux grands ont tété  bien au-delà des 2 ans, mais n'avaient jamais connu le bib... et moi jamais le tire-lait  Triste

Dis, ma ch'titemaman, tu voudras d'autres enfants ? Moi je sais que ce sont mes dernières  Pleurs Pleurs ch'uis trop vieille 

Et vous les marsiennes, vous y pensez, à une "suite" ?

Bizzz  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1732 le: 09 Août 2009 à 16:21:16 »

Oh oui, on y songe sérieusement, mais pas tout de suite! Nous attendons un an et demi avant de lancer numéro 3! Après tout, peut-être que bébé 3 sera accompagné!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1733 le: 09 Août 2009 à 16:28:34 »

Depuis le début on se dit 3 alors nous aussi on y songe Sourire

Bon on va attendre au moins un an avant de refaire un essai histoire que Thomas et Simon marchent, commencent à parler et soient un peu (je dis bien un peu) plus autonomes  Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1734 le: 09 Août 2009 à 18:12:47 »

Nous perso, on en parle pas encore....
Trois, ça prend une autre dimension, j'adorerais, mais je pense à plein de choses...
Déjà, il faudrait surement repartir sur un traitement, donc espoirs, attentes, peut etre echecs...
Financièrement, c'est un calcul pour nous qui n'avons pas de gros salaires... Un ciné, à 8? la place + 2 paquets de pop corn.... ça chiffre vite !  Roulement des yeux
Ca impliquerait aussi de changer d'appart ou maison....
Bref, on laisse passer un peu de temps avant de repenser à tout ça !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1735 le: 09 Août 2009 à 20:22:20 »

Sandrine,

Pour mon grand, j'ai allaité super longtemps ... j'ai arrêté lorsqu'il a marché seul à 9 mois 1/2 .... il avait encore une tétée le matin et une le soir .... mais celle du matin et du soir on devait compléter avec d'autres choses vers la fin ... puis on s'est résolu à passer au lait de croissance et hope .... il s'est jeté dessus direct !!!!  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? pourtant il adoré le sein !!!

il y a un tout pour tout aussi c'est que c'était le moment idéal pour toi comme pour eux  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1736 le: 09 Août 2009 à 20:24:00 »

Sandrine, le lait moins consistant ca existe .... crois moi ..... j'en ai eu l'expérience avec mon premier .... Mon docteur pensait même à un pb dans mon lait qu'il avait fait analyser ... résultat, le lait n'était pas consistant ... pas de vitamines .... etc .... Donc je peux te dire que ca existe !!! 

là tu m'apprends quelque chose  Clin d'oeil

nous la mater les supplémentés en uvesterol vitaminé au cas ou il y aurait une carence
et aussi à la maison 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1737 le: 09 Août 2009 à 20:24:44 »

C'était sans doute un  cap à passer... il avait sans doute déjà le bib ? 
Mes deux grands ont tété  bien au-delà des 2 ans, mais n'avaient jamais connu le bib... et moi jamais le tire-lait  Triste

Dis, ma ch'titemaman, tu voudras d'autres enfants ? Moi je sais que ce sont mes dernières  Pleurs Pleurs ch'uis trop vieille 

Et vous les marsiennes, vous y pensez, à une "suite" ?

Bizzz  Bisou Bisou Bisou

tu as quel âge si c'est pas indiscret (si ça l'est  Tire la langue)
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1738 le: 09 Août 2009 à 20:25:42 »

Coucou,
Nuit courte, les loulous demandent leur tétée de + en + tôt... Est ce la soif ou mon lait qui ne leur suffit plus Huh? 2 petites photos pour commencer la journée... Gab puis Antone...




Vous admirerez les cuisseaux ... 



Bisous et merci pour vos réponses concernant les quantités d'eau...  Clin d'oeil

sont bo et en pleine santé
tu leur feras des tonnes de poutoux  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1739 le: 09 Août 2009 à 20:27:11 »

Oh oui, on y songe sérieusement, mais pas tout de suite! Nous attendons un an et demi avant de lancer numéro 3! Après tout, peut-être que bébé 3 sera accompagné!

ici quand je serais remise complétement et qu'ils seront à l'école lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: