05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 15:39:10
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235802 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1710 le: 07 Août 2009 à 18:45:46 »

Au départ je proposais entre 30 et 50 mL, pas plus, et dans un petit biberon (elles en ont des grands pour le lait). Ensuite, comme elles ont rapidement compris la différence entre le biberon-manger et le biberon-boire, je les laisse boire tout leur saoul... Maintenant, certaine fois, quand il fait très chaud, elles refusent le bib de lait et réclament le bib d'eau! Et puis à la fin du repas, elles demandent quelques gorgées d'eau!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1711 le: 07 Août 2009 à 19:49:26 »

Tite question de novice les filles : je voudrais proposer de l'eau aux loulous, mais je sais pas trop les quantités... Je voudrais pas les premières fois qu'ils confondent avec une tétée et qu'ils boivent trop... Huh?

Je t'avoue que je ne me suis jamais posée la question, j'ai du commencer il y a moins d'un mois, en remplissant des fonds de biberons et elle (Valentine uniquement) prend ce qu'elle veut mais t'inquiète que quand elle a faim et non soif, y'a pas de confusion possible !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1712 le: 07 Août 2009 à 20:39:15 »

vous êtes trop trop chou les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est beaucoup pour moi  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1713 le: 07 Août 2009 à 20:39:50 »

Tite question de novice les filles : je voudrais proposer de l'eau aux loulous, mais je sais pas trop les quantités... Je voudrais pas les premières fois qu'ils confondent avec une tétée et qu'ils boivent trop... Huh?

tu donnes autant que tu veux nan  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1714 le: 07 Août 2009 à 20:41:20 »

Tite question de novice les filles : je voudrais proposer de l'eau aux loulous, mais je sais pas trop les quantités... Je voudrais pas les premières fois qu'ils confondent avec une tétée et qu'ils boivent trop... Huh?

tu donnes autant que tu veux nan  Huh?

Ben dans un premier temps j'ai un peu peur d'une confusion lait / eau..  Huh?
Peut être que je les sous-estime un peu ?!  Cool
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1715 le: 07 Août 2009 à 20:47:48 »

ici ca arrive qu'on donne le petit pot en biberon car super liquide puis juste après le lait en biberon (sur un seul repas)
il y aurait confusion ou non remplissage de ventre ils ne buveraient pas les deux je pense

j'espère être clair lol

par contre je préfère donner du lait que de l'eau pour les réhydrater mais bon c'est un choix d'anxieuse lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1716 le: 08 Août 2009 à 08:13:23 »

Coucou,
Nuit courte, les loulous demandent leur tétée de + en + tôt... Est ce la soif ou mon lait qui ne leur suffit plus Huh? 2 petites photos pour commencer la journée... Gab puis Antone...




Vous admirerez les cuisseaux ... 



Bisous et merci pour vos réponses concernant les quantités d'eau...  Clin d'oeil
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1717 le: 08 Août 2009 à 08:38:16 »

Coucou,
Nuit courte, les loulous demandent leur tétée de + en + tôt... Est ce la soif ou mon lait qui ne leur suffit plus Huh? 2 petites photos pour commencer la journée... Gab puis Antone...




Vous admirerez les cuisseaux ... 



Bisous et merci pour vos réponses concernant les quantités d'eau...  Clin d'oeil

Juju, trop choux tes Loulous !!! Pas pu te répondre hier car pas été sur net hier !!!! Alors je te reponds aujourd'hui : tu leur donne à volonté de l'eau !!! T'inquiète, pas de confusion possible Ma Belle, ils savent quoi !!!

Si tu sens qu'ils ont plus vite faim, c'est peut etre en effet ton lait qui est moins consistant !!! Vérifies bien les moments où tu vois des changements !! Et vois si ca peut etre ca !!! Ety essaie de changer ton alim .... je sais qu'il y a des choses à manger ou pas pour modifier la lactation mais je sais plus exactement !!! Vas voir sur le fil allaitement .... tu auras certainement des réponses !

Bises Ma Juju !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1718 le: 08 Août 2009 à 12:18:33 »

le lait moins consistant, ça n'existe pas !!! la composition s'adapte au bébé (âge, besoins y compris anticorps !) et au contexte (chaleur...)
Ils font une poussée de croissance, donne et laisse faire !
donner de l'eau dans un allaitement exclusif n'a pas de sens : donne leur le sein, ils auront en plus tous les sels minéraux adaptés, et encore, des anticorps.
tu peux donner à la tasse (MarieèAugustine adore, après sa purée) un peu d'eau après un repas "solide"

 Tire la langue courage  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1719 le: 08 Août 2009 à 13:54:10 »

Sandrine, le lait moins consistant ca existe .... crois moi ..... j'en ai eu l'expérience avec mon premier .... Mon docteur pensait même à un pb dans mon lait qu'il avait fait analyser ... résultat, le lait n'était pas consistant ... pas de vitamines .... etc .... Donc je peux te dire que ca existe !!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1720 le: 08 Août 2009 à 16:19:19 »

Coucou,
Nuit courte, les loulous demandent leur tétée de + en + tôt... Est ce la soif ou mon lait qui ne leur suffit plus Huh? 2 petites photos pour commencer la journée... Gab puis Antone...




Vous admirerez les cuisseaux ... 



Bisous et merci pour vos réponses concernant les quantités d'eau...  Clin d'oeil


Très beaux garçons Sourire

Pour ce qui est des nuits plus courtes... ici aussi... 5h tappantes tous les matins... selon moi la poussée de croissance des 5-6 mois plus qu'autre chose... si c'était une question de lait, aps certaine que tu te serais rendue aussi loin à les allaiter... à moins que tu aies changé ton alimentation de façon marquée...

Bref selon moi c'est un "mauvais" moment à passer... on s'en sortira 

Ah oui, au fait ici je ne leur ai jamais donné d'eau... je dois être étrange!!! Tire la langue Mon pédiatre m'a dit que même en cas de grosses grosses chaleurs (et avec le taux d'humidité qu'on a des fois il fait TRÈS chaud), il fallait juste le mettre au sein plus souvent... le lait s'adapte et surtout le lait " de début de têtée" est très peu gras... donc quand ils têtent juste un peu c'est surtout pour se désaltérer.... mais je ne vois pas le mal qu'il pourrait y avoir à leuyr en donner! Clin d'oeil je trouve juste ça plus simple je pense de les mettre au sein Roulement des yeux
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1721 le: 08 Août 2009 à 16:58:40 »

Sandrine, le lait moins consistant ca existe .... crois moi ..... j'en ai eu l'expérience avec mon premier .... Mon docteur pensait même à un pb dans mon lait qu'il avait fait analyser ... résultat, le lait n'était pas consistant ... pas de vitamines .... etc .... Donc je peux te dire que ca existe !!!  
Eh ! Bien ton docteur n'y connaissait riencar le lait change de composition :
1) au cours de la tétée => phase aqueuse au début, pour étancher la soif... c'est souvent ce qui est "analysé" !!!)     => phase grasse ensuite, pour rassasier le bébé (là, c'est presque du goutte à goutte)
2) au cours de la jopurnée
3) selon le temps
4) s'adapte à l'âge du bébé

Des études scientifiques ont validé ce que je te raconte ;-) et je suis bien placée pour te dire que les médecins n'ont aucune formation scientifique sur l'allaitement (au mieux 2 heures dans tout leur cursus !)
Plein de  Bisou Bisou Bisou !!
« Dernière édition: 08 Août 2009 à 17:00:17 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1722 le: 08 Août 2009 à 17:34:58 »


Ah oui, au fait ici je ne leur ai jamais donné d'eau... je dois être étrange!!! Tire la langue Mon pédiatre m'a dit que même en cas de grosses grosses chaleurs (et avec le taux d'humidité qu'on a des fois il fait TRÈS chaud), il fallait juste le mettre au sein plus souvent... le lait s'adapte et surtout le lait " de début de têtée" est très peu gras... donc quand ils têtent juste un peu c'est surtout pour se désaltérer.... mais je ne vois pas le mal qu'il pourrait y avoir à leuyr en donner! Clin d'oeil je trouve juste ça plus simple je pense de les mettre au sein Roulement des yeux

Voilà un médecin qui s'y connaît ! C'est rare (mais ça existe) hélas ici en France
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1723 le: 08 Août 2009 à 18:40:22 »

Merci les filles !
Je penche pour la poussée de croissance...
J'ai tenté l'eau, ça leur plait pas trop, je les mettrai au sein mais ça m'embête un peu puisque je vais commencer le sevrage dans 10 jours...
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1724 le: 08 Août 2009 à 20:26:56 »

Merci les filles !
Je penche pour la poussée de croissance...
J'ai tenté l'eau, ça leur plait pas trop, je les mettrai au sein mais ça m'embête un peu puisque je vais commencer le sevrage dans 10 jours...

Ouais, je comprends pour le sevrage... pas évident! je retourne travailler juste en janvier alors pour l'instant je n'y pense pas trop Clin d'oeil

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: