23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:59:32
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233941 fois)
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1650 le: 04 Août 2009 à 08:56:33 »

JOYEUX DEMI ANNIVERSAIRE A JOSHUA ET SORENZA BISOUS
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1651 le: 04 Août 2009 à 09:00:13 »

Chères Marsiennes,

En effet, ces situations ne sont pas évidentes .. surtout la nuit ! De notre côté, je touche du bois mais la nuit, c'est chacun dans son lit de 20h -21h à 8h sans réveil. Et Valentine se couche tôt ces derniers jours , ouf !

Juju, reste ou essaie de rester le plus zen possible. La semaine dernière a été dure pour moi et nous sommes arrivés en week-end vendredi en fin de journée, j'étais contente d'être partie de Paris et elles l'ont tout de suite senti. Dodo à 19h30 jusqu'au matin alors qu'on était nombreux.

Pour les pleurs en journée, j'avoue que je prends beaucoup dans les bras, toujours peur de mes voisins cinglés et de ce qu'ils pourraient être capables de faire (genre, m'accuser que je les laisse pleurer toute la journée). Et quand j'en ai trop marre, poussette et balade et tout le monde s'endort en 2 minutes !!! Du coup, je me suis racheté des bouquins !

Pour les pleurs, Suzy, ma Valentine est pareille mais la dernière fois, nous n'avons pas cédé et bien elle s'est endormie, en nous maudissant surement ! Mais elle est capable de résister également très fort !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1652 le: 04 Août 2009 à 09:00:49 »

Merci Soeurette Séve ... On va leur faire souffler une bougie que j'aurais coupée en deux ....   ... je rigole mais ca pourrait faire un joli souvenir !!!  Cool Cool Cool Cool Cool

Bizoooooo Ma Séve ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1653 le: 04 Août 2009 à 09:09:19 »

Merci les filles pour votre soutien....
Je pense franchement qu'Antone est capricieux : là il vient d'être changé, de téter, il a roté et il pleure...jusqu'à ce que je le prenne dans les bras. Donc là, je pense que je vais le mettre au lit et laisser pleurer. Le pb : il vient de téter, il va se mettre sur le ventre et tout régurgiter... 
Et en plus de ça, il est colérique... Je pense qu'il est trop curieux, il veut toujours être stimulé, voir de nouvells choses...dur dur : la crêche va lui faire du bien ! ... et à moi aussi...  Clin d'oeil
Bisous, et merci encore !  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1654 le: 04 Août 2009 à 09:16:44 »

Merci les filles pour votre soutien....
Je pense franchement qu'Antone est capricieux : là il vient d'être changé, de téter, il a roté et il pleure...jusqu'à ce que je le prenne dans les bras. Donc là, je pense que je vais le mettre au lit et laisser pleurer. Le pb : il vient de téter, il va se mettre sur le ventre et tout régurgiter... 
Et en plus de ça, il est colérique... Je pense qu'il est trop curieux, il veut toujours être stimulé, voir de nouvells choses...dur dur : la crêche va lui faire du bien ! ... et à moi aussi...  Clin d'oeil
Bisous, et merci encore !  Bisou

Idem au niveau stimulation, mais c'est chacune son tour, selon les périodes. En ce moment, Mathilde est très demandeuse, Valentine peut rester la journée entière sur son tapis, elle est d'un calme olympien !
Mais vive la crèche, je pense que ça conviendra à tout le monde... 19 jours et on commence l'adaptation !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1655 le: 04 Août 2009 à 09:20:09 »

Juju, ouais c'est sur que plus les enfants sont éveillés tôt et plus c'est dur ... il faut sans cesse les "occuper" .... Mon Lilian était pareil et Ma Sorenza l'est aussi .... tandis que Mon Joshua est plus "zen, soyons zen" ... Ouf, pas les deux en même temps !!!

Ici, je les mets dans le trotteur ... ils ne touchent pas terre donc pas de soucis .... et au moins il s'occupent avec les jouets qui font des tonnes de bruits dès qu'ils touchent à un p'tit truc !!! En même temps, ils ont tout juste 6 mois aujourd'hui et le trotteur est à partir de 6 mois ... donc je pourrais même commencer à baisser le niveaux .... mais bon pour le moment je vois pas trop l'intérêt .... donc je laisse comme ca !!!
Je les mets aussi dans la salle de jeux de Lilian ... ils sont dans la chaise haute et regarde attentivement leur grand frère en train de jouer et de faire des bruits d'avion, de voiture, de 4X4, de train etc .... et ca ils adorent ... surtout Sorenza .... elle est morte de rire .... alors que Joshua lui ne fait juste qu'observer .... Il se dit peut être ... bientôt tous ces jouets seront à moi !!!!! hihihi Enfin, dur dur quand on a pas d'ainé avant .... alors à vous les filles de mimer le bruit des voitures etc .... en faisant semblant de jouer ....   hihihi

Bref, on essaie de les occuper comme on peut .... mais pas toujours facile !!! La créche leur fera du bien et à vous aussi je pense ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bizoooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1656 le: 04 Août 2009 à 10:09:42 »

Oh la la! Grosse frayeur ce matin avec une chute impressionnante de Morgane! Quelle trouille!  Heureusement, elle est tombée sur le ventre et à tout de suite relevé sa tête pour hurler, donc plus de peur que de mal, car moins d'une minute après dans mes bras, mademoiselle rigole déjà! Il n'empêche que je vais la surveiller, ma cascadeuse! Elle fait l'équivalent d'une roulade arrière, car elle était sur le dos sur notre lit! Quelle contorsionniste ! Elle fait des sourires, arrive toujours à suivre mon doigt des yeux et semble parfaitement normale... De fait, de nous deux, c'est moi la plus secouée!

Les filles n'ayant absolument pas les mêmes habitudes de sommeil, nous avons décidé de les séparer: Morgane dort sur son matelas avec ses jouets dans la salle de bains (l'obscurité y est plus complète, c'est plus frais, et surtout beaucoup plus calme), elle a un sommeil très léger (comme moi, pas de chance  ), bouge énormément dans son sommeil, et c'est pour le moment une couche-tôt et lève-tôt, donc elle s'écroule vers 20h, mais comme elle a toujours un petit creux, nous avons réussi, en la couchant plus tôt, à le décaler de 2h du matin (pas glop) à 23h, le soir, qui est l'heure où Tiphaine s'écroule enfin! Tiphaine dort dans un coin de notre chambre, elle peut ainsi ronfler aussi fort qu'elle le souhaite, sans réveiller sa soeur, ou être réveillée par les mouvements de Morgane...

Pour les caprices, il y en a encore un peu de la part de Morgane, mais je pense que c'est surtout pour se rassurer, voir qu'on sera toujours là quand elle en a besoin, donc elle teste quand elle n'a pas besoin... Tiphaine pousse toute seule, souriante et calme, mais nous réclame comme interlocuteurs chaque fois qu'elle veut se lancer dans une grande tirade, c'est très drôle!

Chaque soir, les filles se partagent un petit pot (on essaye d'abord à la cuillère et quand elles ne veulent plus jouer, je mets le reste dans le bib du dîner): nous avons une amatrice de carotte avec Morgane, et Tiphaine est plus pomme ou poire, mais je soupçonne ma gourmande de préférer la texture de la compote plutôt que la purée de légumes... Dans tous les cas, le problème de satiété est résolu pour ce repas-là! Ouf! Je regrette toutefois les couches au bon lait de maman, parce que là, c'est une infection! Comment deux petites merveilles peuvent laisser échapper des odeurs aussi insoutenables, ça me dépasse! C'est l'aspect pas glamour du tout de la nourriture solide, mais bon, faut bien que les petites poussent!

Gros gros bisous à toutes, à tous les adorables loulous et louloutes d'amour, à Adeline chérie et à Jennifer!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1657 le: 04 Août 2009 à 11:02:01 »

Oh la la! Grosse frayeur ce matin avec une chute impressionnante de Morgane! Quelle trouille!  Heureusement, elle est tombée sur le ventre et à tout de suite relevé sa tête pour hurler, donc plus de peur que de mal, car moins d'une minute après dans mes bras, mademoiselle rigole déjà! Il n'empêche que je vais la surveiller, ma cascadeuse! Elle fait l'équivalent d'une roulade arrière, car elle était sur le dos sur notre lit! Quelle contorsionniste ! Elle fait des sourires, arrive toujours à suivre mon doigt des yeux et semble parfaitement normale... De fait, de nous deux, c'est moi la plus secouée!

Les filles n'ayant absolument pas les mêmes habitudes de sommeil, nous avons décidé de les séparer: Morgane dort sur son matelas avec ses jouets dans la salle de bains (l'obscurité y est plus complète, c'est plus frais, et surtout beaucoup plus calme), elle a un sommeil très léger (comme moi, pas de chance  ), bouge énormément dans son sommeil, et c'est pour le moment une couche-tôt et lève-tôt, donc elle s'écroule vers 20h, mais comme elle a toujours un petit creux, nous avons réussi, en la couchant plus tôt, à le décaler de 2h du matin (pas glop) à 23h, le soir, qui est l'heure où Tiphaine s'écroule enfin! Tiphaine dort dans un coin de notre chambre, elle peut ainsi ronfler aussi fort qu'elle le souhaite, sans réveiller sa soeur, ou être réveillée par les mouvements de Morgane...

Pour les caprices, il y en a encore un peu de la part de Morgane, mais je pense que c'est surtout pour se rassurer, voir qu'on sera toujours là quand elle en a besoin, donc elle teste quand elle n'a pas besoin... Tiphaine pousse toute seule, souriante et calme, mais nous réclame comme interlocuteurs chaque fois qu'elle veut se lancer dans une grande tirade, c'est très drôle!

Chaque soir, les filles se partagent un petit pot (on essaye d'abord à la cuillère et quand elles ne veulent plus jouer, je mets le reste dans le bib du dîner): nous avons une amatrice de carotte avec Morgane, et Tiphaine est plus pomme ou poire, mais je soupçonne ma gourmande de préférer la texture de la compote plutôt que la purée de légumes... Dans tous les cas, le problème de satiété est résolu pour ce repas-là! Ouf! Je regrette toutefois les couches au bon lait de maman, parce que là, c'est une infection! Comment deux petites merveilles peuvent laisser échapper des odeurs aussi insoutenables, ça me dépasse! C'est l'aspect pas glamour du tout de la nourriture solide, mais bon, faut bien que les petites poussent!

Gros gros bisous à toutes, à tous les adorables loulous et louloutes d'amour, à Adeline chérie et à Jennifer!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Coucou Camillou ...

Waouuuu la frayeur .... tu m'étonnes que tu es secouée ... Y'a de quoi .... Moi je me souviens de Lilian, il avait 13 mois et avait réussi à escalader son lit à barreaux et forcément était tombé .... C'était son premier bobo !! J'avais couru comme une dingue pour aller voir ce qu'il se passait ... Il rigolait, il avait du tomber sur les fesses je pense ... mais moi j'ai littéralement fait une syncope .... Jéjé avait du me tenir pour m'allonger par terre et hope partie dans les vap ..... C'est plus l'aspect peur de ce qui aurait pu arriver qui m'a fait tourner de l'oeil car Lilian était en train de rire ... Mon sang n'avait fait qu'un tour !!! Il n'a plus jamais dormi dans un lit à barreaux .... je l'ai de suite passé dans un lit d'une personne avec une barrière de sécurité et il a adoré ca .... ici ce sera pareil .... dès qu'ils marcheront on les passe dans un lit une personne ...

Ici, c'est pareil, je les sépare la journée pour leur sieste car ils ont des rythmes différents ... la nuit, pas de soucis ils dorment génialement bien .... !!!

Ici, je donne des légumes le midi avec de la viande ... avec un dessert genre fromage ...  et à 16 h ... le gouter genre yaourt aux fruits .... ou compote !! Le matin et le soir c'est bib de lait au chocolat .... ils adorent ca !!!!
Il est vrai que les odeurs de cacas varient selon l'alimentation .... mais bon, il faut bien que ce se fasse !!!!

Allez bisous  .... je vais aller faire prendre la douche au grand Lilian ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1658 le: 04 Août 2009 à 12:27:42 »

Eh ben camillou quelle frayeur  !!

dites les filles qui font leurs purees et compotes elles-mêmes, vous faites comment exactement ?
vous auriez une recette pour une nulle de la cuisine, car je pense qu'on va pas tarder à préparer les premiers tests de purée Clin d'oeil

merci d'avance  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1659 le: 04 Août 2009 à 13:18:39 »

Camillou quelle frayeur !!!C'est l'age ou il faut commencer a faire attention !!!!!

Ma suzy , pour Dorian , je faisait a la vapeur ou casserole puis je mixais les légumes ça prenait pas mal de temps !!!
Pour les petits loups ben , on m'a offert un babycook le top , en 20 min petit plat tout pret , cuisson vapeur et mixage !!!!
J'ai commencé par carottes
puis carottes et persil
pdt +courgettes
Pdt+poireau(le blanc )
Pdt+carottes et une pointe de cumin (hum)
Patates douces
pdt +épinard (juste une petite pointe de créme fraiche avec !!)

Et pour les fruits :
pomme avec une pointe de canelle
poire
pomme/poire
pomme banane(leur préférée!!!)
pomme/poire/banane
 Pomme /peche
pomme/prune
Dés que les figues seront mures je meur ferais gouter
J'ai pas encore fait fraise /framboise j'attend 6 mois car la fraise est allergene
voila
j'espere t'aider


Sinon j'ai d egros soucis avec Dorian et je sais plus quoi faire !!!!
Lui qui etait si gentil , il adore son frére et sa soeur je le sais, mais il tente et reussit a leur faire du mal depuis 3 jours , et la ça me fait peur !!!!
Vendredi quand j'etais avec  la directrice de la  créche il a detaché 3 fois Louis , nus faisant croire qu'il le faisait seul, il a bien glissé jusque dans le filet !!!On a ditc'est bizard qu'il arrive a se detacher seul c'est dangereux  ...je commençais a me poser des Huh?, aprés je suis allée a carouf, je me suis retournée 20 secondes et la Louis etait dans le filet !!!!!La j'ai dit a Dorian c'est pas possible c'est toi , tu etais avec eux a chaque fois !!!Il me dit "oui" "je sais pas ce qui me prend !!".
Et ce matin , Ilana crie pas mal (souvenez vous elle a trouvé sa voix !!!) et fini par raler , il va la voir lui donne sa tute et son doudou , je parlais avec mon voisin , Louis etait dans mes bras, je me tourne pour voir ce qu'il fait .....et .....il a donné de bonnes tapes sur la tete de ma puce , pas des petites tapettes , des vraies tapes !!!!   
Je suis folle j'en reviens pas qu'il fasse ça !!!!!!
Il me dit qu'il sait pas pkoi!!!!
J'en peux plus deja qu'il etait desagreable avec nous depuis leur venue , ça passe encore, mais qu'il cherche a leur faire du mal , ça me depasse !!!
Je pleure pas mal , je me sens mal .......................
pffffffffffffffff j'ai aps merité ça !!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1660 le: 04 Août 2009 à 14:20:19 »

Eh ben camillou quelle frayeur  !!

dites les filles qui font leurs purees et compotes elles-mêmes, vous faites comment exactement ?
vous auriez une recette pour une nulle de la cuisine, car je pense qu'on va pas tarder à préparer les premiers tests de purée Clin d'oeil

merci d'avance  Bisou
1 petite pomme de terre, 1 carotte, ou une courgette, ou 2 poignées de haricots verts (la pdt représente 1/3 du total), j'épluche, je coupe en dés, je mets à cuire dans mon cuiseur-vapeur-mixeur (12 à 15 mn) je mixe après avoir ajouté 1/2 cuillère d'huile d'olive... mais je sens que Marie-Augustine sera bientôt prête pour les morceaux  
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1661 le: 04 Août 2009 à 14:22:55 »

Ma Chérie .... aie aie aie .... je vois que ca ne s'arrange pas avec Dorian !!!! Ne le laisse plus seul avec les Loulous ... S'il ne se rend pas compte que c'est mal de faire ça .... On ne sait pas jusqu'où il peut aller .... Alors ne prends aucun risque ... Lorsqu'il fait ca envoie le chambre par exemple pour qu'il réfléchisse à ce qu'il a fait ... et que tant qu'il n'aura pas dit pourquoi il fait ca ( je parle d'une vraie raison ), et bien tu ne le laisseras plus seul avec les petits, etc etc ....
Je serais toi, j'irais voir ton docteur ... savoir ce qu'il en pense ... et peut être voir un psychologue pour enfant ... Ne laisse pas envenimer les choses, ni pour toi et Steph et ni pour Dorian ....
Tu vas finir par lui reprocher sans cesse et cela nne fera qu'aggraver les choses !!

Dorian est un garçon intelligent ... il a juste du mal à trouver sa place .... je suis certaine que le faire parler à un docteur ... ne peut lui faire que du bien !!!

Je t'embrasse Soeurette ..... Tiens moi au courant comme d'hab !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1662 le: 04 Août 2009 à 15:50:43 »

Sandrine Sevecaro Merci pour vos reponses c'est précis et tout  Bisou Bisou

Ma petite Seve, je ne sais pas quoi te dire sur ton aîné je n'ai pas cette expérience, je suis désolée !!
Helène semble te donner de bons conseils, notamment d'éventuellement voir un pédopsy pour qu'il en parle avec qq d'autre que vous.
C'est peut etre sa façon d'exprimer qqch, mais il faut qu'il comprenne que c'est interdit et qu'il a le droit de s'exprimer autrement ....

courage bichette  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1663 le: 04 Août 2009 à 16:16:56 »

Peut-être lui dire que lui aussi a été un bébé à un moment, qu'il a fallu du temps, de l'énergie, qu'il a été dépendant pendant longtemps de vous, ses parents, que oui, ce n'est pas simple, un bébé, ça prend de la place, du temps, de l'énergie (des sous  ), mais qu'il y aura un moment où les bébés vont pouvoir devenir des vrais frère et soeur à part entière, avec lesquels il va pouvoir partager des tas de choses...
Lui raconter aussi les nuits sans sommeil, les couches sales, les petites maladies de l'enfance, que vous auriez pu baisser les bras, mais que comme c'était votre petit, même si ce n'était pas marrant tous les jours, vous l'avez tenu à bout de bras pour le faire grandir...
Lui raconter aussi tous les bons moments de quand il était petit (la première fois assis, la première dent, les premiers sourires, le babillage,...), insister sur le fait que les petits l'aiment, qu'ils lui font des sourires, que ce n'est pas facile de devenir un grand frère, de même que ce n'est pas facile de devenir des parents, que ce n'est pas facile de grandir non plus...
Qu'il songe que lui au moins, il vous a eu pour lui tout seul étant petit, que les jumeaux (étant deux) ne connaîtront jamais cela, ils sont obligés de partager, même si ça ne fait pas plaisir (en même temps, on n'a pas quatre bras, hein!)...

Pourquoi ne pas lui proposer une activité de "grand", genre une fois par semaine, un créneau qui lui serait réservé (par exemple, l'emmener à la piscine, uniquement maman et lui ou papa et lui, ou même les deux parents et lui, les bébés restent à la maison ou vous les fourguez aux grand-parents)?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
vanes83
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


« Répondre #1664 le: 04 Août 2009 à 21:13:58 »

coucou les filles

sev j espere que ca ira mieux et que ton grand va comprendre que ses freres et soeurs ne sont pas des enemis courage ma belle

pour les purées les filles sont super elles aiment tout leur prefere etant carotte courgette potiron
elles ont gouté au potimarron ca leur a bien plu aussi
je leur donne egalement des aubergines, des epinards, artichaux, petits pois, haricots verts et vais bientot tester les tetes de brocolis et la betterave
a chaque fois relevé d un filet d huile d olive et d un k*ri pour 2 pour augmenter leur apport en produit laitier
on a commencé les proteines depuis 15 jours et ca se passe bien elles ont testé le poulet le jambon le colin cabillaud et le saumon je vais aussi tester la sole et le steak haché

en ce moment lisa est tres ronchon ce n est plus a cause de la chaleur on a posé la clim je pense que les gencives recommencent a travailler elle a sans arret son point a la bouche et bave bcp du coup elle me boude un peu les repas ce qui m attriste car c est la plus menue des 2 elle ne pese que 6kg alors que charline fait 6.6kg la difference est maintenant flagrante
enfin je peux pas la gaver comme une oie mais j avouee que si je pouvais c est mes origines italiennes qui ressortent!!

en ce moment ces dames ne dorment presque pas du coup ronchonnage une bonne partie de la journée le seul benefice qu on en retire c est qu a 20h30 extinction des feux j adore mere indigne que je suis

lundi prochain je reprend le boulot bein apres l avoir tant esperé je commence a mettre les pieds en avant pour freiner mais rien n y fait alors profitez un max les filles meme s ils sont des fois chiants et je sais de quoi je parle ca va nous dechirer le coeur le jour j



voili voilou les nouvelles gros bisous a toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: