06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 00:14:40
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235931 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1560 le: 30 Juillet 2009 à 10:36:50 »

Ici, c'est dodo jusque 11h environ pour Ma Sorenza .... tandis que Mon Joshua c'est 9h parfois un peu plus tôt !! Les miens dorment sur le dos sans soucis !! Ils ne se retournent que quand ils jouent !!! Par contre, quand ils se réveillent ils ne pleurent jamais ... ils jouent ils jouent et ils jouent ... du coup je les retrouve toujours la tête aux pieds !!! C'est mimi !!!

Suzy,
tes petits se réveillent encore la nuit pour boire ? Le dolodent, j'ai dit que j'allais passer à la pharmacie en acheter .... on ne sait jamais !!! Je préfére prévenir que guérir !!!

Aujourd'hui ... c'est encore du cocoon à la maison ... bah voui voiture toujours en panne ... la nouvelle arrive bientôt .... j'ai hâte !!!!

Bizoooooooooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1561 le: 30 Juillet 2009 à 11:12:49 »

Ju et camillou, ils sont adorables vos enfants !!
 Ju, tu les tournes encore sur le dos tes fils ?

bisous les filles, bonne journée  Bisou

Merci !!! ... et... Oui !
Mais il le fait moins souvent.
Je le retourne la nuit quand, lors de mes nombreuses visites "pour-voir-si-tout-va-bien" je le trouve sur le ventre, mais ça n'arrive que rarement....
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1562 le: 30 Juillet 2009 à 12:01:04 »

Ici, c'est dodo jusque 11h environ pour Ma Sorenza .... tandis que Mon Joshua c'est 9h parfois un peu plus tôt !! Les miens dorment sur le dos sans soucis !! Ils ne se retournent que quand ils jouent !!! Par contre, quand ils se réveillent ils ne pleurent jamais ... ils jouent ils jouent et ils jouent ... du coup je les retrouve toujours la tête aux pieds !!! C'est mimi !!!

Suzy,
tes petits se réveillent encore la nuit pour boire ? Le dolodent, j'ai dit que j'allais passer à la pharmacie en acheter .... on ne sait jamais !!! Je préfére prévenir que guérir !!!

Aujourd'hui ... c'est encore du cocoon à la maison ... bah voui voiture toujours en panne ... la nouvelle arrive bientôt .... j'ai hâte !!!!

Bizoooooooooooooo

oui oui c'est allaitement à la demande chez nous, donc c'est eux qui décident.
Benjamin fait 20h-5h30 et Samuel a besoin de boire au moins 2 fois par nuit. Pourtant ils vont à la même cantine, c'est donc qu'ils ont des besoins différents.
Mais on cododote donc je n'ai pas a me lever, ils dorment sur un matelas juste à côté de nous.
D'ailleurs le matin c'est souvent Beyrouth dans la chambre, car ça fait un peu chaise musicale! Samuel finit souvent dans notre lit.

Je sais que ce n'est pas la philosophie de tout le monde, mais c'est ainsi que leur papa et moi voyons les choses, du point de vue maternage, sécurité, alimentation, donc ça nous convient bien.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1563 le: 30 Juillet 2009 à 12:16:12 »


Je sais que ce n'est pas la philosophie de tout le monde, mais c'est ainsi que leur papa et moi voyons les choses, du point de vue maternage, sécurité, alimentation, donc ça nous convient bien.

Tenons-nous le pour dit ...!      Clin d'oeil 
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1564 le: 30 Juillet 2009 à 12:22:58 »


Je sais que ce n'est pas la philosophie de tout le monde, mais c'est ainsi que leur papa et moi voyons les choses, du point de vue maternage, sécurité, alimentation, donc ça nous convient bien.

Tenons-nous le pour dit ...!      Clin d'oeil 
disons que je préfère éviter un débat qui n'a pas lieu d'être.
on a chacune nos modes de fonctionnement, et on fait du mieux qu'on peut j'en suis convaincue !! c'est ce qui compte pour que nos loulous soient bien dans leurs mini-baskets Clin d'oeil

et je suis persuadée que la diversité de nos habitudes fait aussi toute notre richesse, c'est comme ça qu'on peut avoir des conseils (à suivre ou non) de la part de mamans qui font autrement, ou de mamans qui ont des aînés, etc etc...

moi je débute, alors je prends des infos, je me documente, je me fais conseiller, et au final j'en fais une synthèse et je fais comme je le sens Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1565 le: 30 Juillet 2009 à 12:59:08 »

Bon, je viens aux conseils en parlant de ça ...

Mathilde a commencé la diversification mais je ne lui fais pas tous les midis des purées, peut-être tous les deux jours ...
En ce moment, elle est assez grognon ... et au sein, elle me "mord" et ne tient pas en place ...

A votre avis :
- Les dents ?
- La fin du sein ?
- Autre ?

Là, c'est justement le cas alors qu'il est 13h et qu'elle a petit déjeuné à 7h15, du coup, elle a faim normalement !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1566 le: 30 Juillet 2009 à 13:16:01 »

Suzy,

Je suis d'accord avec toi ... chacun fait comme il le sent ... Pour le Cododo ... je le fais quand l'un des p'tits Loups se réveillent la nuit ... Je l'ai fait avec le grand jusqu'à ses 2 ans .... ils dormait entre nous deux ... puis jusque ses 3 ans il a dormi dans notre chambre mais dans son lit ... puis à 3 ans ... dans son lit dans sa chambre ....
Donc, je suis ni pour ni contre le cododo ... je m'adapte en fonction de l'enfant !!! Lilian était demandeur ... depuis sa naissance ... et là je constate qu'ils le sont moins ... la nuit c'est plus pour être tranquille que je les rendors avec nous !!!

C'est mieux en effet d'avoir des divergences sur la façon de vivre ... sinon ce serait triste !!! =) on ferait toute pareil !!! =)

Bizoooo à toi et tes Poissons !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1567 le: 30 Juillet 2009 à 13:25:39 »

Adine,

Il est sur qu'elle doit avoir faim .... alors soit elle ne veut plus de ton sein, soit elle veut manger à la cuillère .... ou soit c'est autre chose !!
Ma soeur a allaité durant plus de 10 mois ... et bien son petit lui a fait ca ... il commencait à lui refuser le sein de temps en temps et au bout de quelques jours ... il n'en voulait plus ....

Maintenant, ce n'est peut être pas cela !!! Chaque enfant est différent !!

En effet, une dent peut éventuellement la géner ... Essaie de lui donner à manger à la cuillère et vois si ca fonctionne ...

Bizoooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1568 le: 30 Juillet 2009 à 13:30:28 »

Adine,

Il est sur qu'elle doit avoir faim .... alors soit elle ne veut plus de ton sein, soit elle veut manger à la cuillère .... ou soit c'est autre chose !!
Ma soeur a allaité durant plus de 10 mois ... et bien son petit lui a fait ca ... il commencait à lui refuser le sein de temps en temps et au bout de quelques jours ... il n'en voulait plus ....

Maintenant, ce n'est peut être pas cela !!! Chaque enfant est différent !!

En effet, une dent peut éventuellement la géner ... Essaie de lui donner à manger à la cuillère et vois si ca fonctionne ...

Bizoooo

Merci, j'attendais ma petite réponse !
Tu as raison, hier soir, elle m'a fait le coup et je lui ai donné du fromage frais à la cuillère et nickel, plus de pleurs ...
En plus, la cuillère en silicone doit lui masser les gencives ...
Je vais passer à la PMI pour avoir leur avis.

Cela dit, je suis contente qu'elle décide elle-même d'arrêter le sein si c'est cela la raison au lieu de la sevrer sans "son accord".

Merci ma belle pour ton avis en tout cas
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1569 le: 30 Juillet 2009 à 13:33:20 »

Adine,

Il est sur qu'elle doit avoir faim .... alors soit elle ne veut plus de ton sein, soit elle veut manger à la cuillère .... ou soit c'est autre chose !!
Ma soeur a allaité durant plus de 10 mois ... et bien son petit lui a fait ca ... il commencait à lui refuser le sein de temps en temps et au bout de quelques jours ... il n'en voulait plus ....

Maintenant, ce n'est peut être pas cela !!! Chaque enfant est différent !!

En effet, une dent peut éventuellement la géner ... Essaie de lui donner à manger à la cuillère et vois si ca fonctionne ...

Bizoooo

Merci, j'attendais ma petite réponse !
Tu as raison, hier soir, elle m'a fait le coup et je lui ai donné du fromage frais à la cuillère et nickel, plus de pleurs ...
En plus, la cuillère en silicone doit lui masser les gencives ...
Je vais passer à la PMI pour avoir leur avis.

Cela dit, je suis contente qu'elle décide elle-même d'arrêter le sein si c'est cela la raison au lieu de la sevrer sans "son accord".

Merci ma belle pour ton avis en tout cas


De rien Ma Chérie .... on est là pour se soutenir ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est clair que ce soit mieux si c'est elle qui décide d'arrêter le sein !!! Ce sera bien plus simple pour tout le monde !!! Tiens moi au courant de ce qu'aura dit la PMI !!!

Bizooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1570 le: 30 Juillet 2009 à 13:37:06 »

bonjour les filles
olalal je recevais plus les alertes du coup j'ai perdu des choses faut que je lise !!!
Héléne , ici c'est Ilana qui a l'air d'avoir les gencives qui "travaillent ", je pense qu'elles sont gonflées (le peu quelle me laisse voir en tirant sa langue !!!!), elle fait de la tempé depuis 3 jours un coup 38°1 , un coup37°7 , un coup rien LOL
Elle est grognon et  a trouvé sa voix (zut!!!!)
On verra bien
voila
bisous
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #1571 le: 30 Juillet 2009 à 13:50:40 »

un petit coucou en attendant que les bb se réveillent

dis chtitemaman, t'as déjà donné du fromage blanc (si oui quel % en Matières Grasses?) et des yaourts à tes bb ? à partir de quel âge l'as tu fait?

chez nous ils mangent comme cela, mais ils ne finissent pas toujours les biberons de lait, ils arrivent à 600mL de lait par jour au mieux, alors c'est pour ça que je voudrai leur donner des petits suisses ou du fromage blanc pour le calcium :

matin : 180mL de LA + 1cc de céréales sans gluten (des fois les céréales c'est la matin des fois le soir)

midi : 150mL de LA et 1/4 à 1/2 petit pot de légumes pas tous les jours (je propose les légumes qu'après le biberon si je vois qu'ils ont encore faim, alors des fois ils en ont des fois non)

goûter : 150mL de LA et 1/2 petit pot de fruits (ça c'est presque tous les jours car ils adorent)

soir : 180mL de LA + 1cc de céréales sans gluten (des fois les céréales c'est la matin des fois le soir)

Sinon côté poids à 5mois ils pèsent 6.1 et 6.3kg

+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1572 le: 30 Juillet 2009 à 14:19:45 »

Capucine,

J'ai donné des petits Filous à 5 Mois ... et des petits Suisses Natures à 4 mois .... Ils adorent ca !!!

Depuis hier, ils ont un bib de 240ml le matin avec céréales avec gluten , le midi purée de légumes avec viandes + yaourt, le gouter une compote + un yaourt et le soir un bib de 240ml avec blédine aux légumes avec gluten

Voili Voilou ....

Bizooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #1573 le: 30 Juillet 2009 à 14:52:28 »

coucou

merci chtitemaman

je vais commencer à donner des fromage blanc nature, car ils mangent bien à la cuillère et veulent de moins en moins le biberon

là ils viennent de manger 1pot de légumes pour 2, et titouan a tout bu (150mL) et nathan 110mL
ce matin c'était nathan qui avait tout bu (180mL) et titouan 140mL
donc pour le moment ça va

par contre le fromage blanc t'as pris combien en matières grasses, 40/30/20% ? ? ?

merci
+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1574 le: 30 Juillet 2009 à 14:55:25 »

Je me tente a essayer les laitages
J'ai peur que mon Louis veuillepas comprendre qu'il a pas son bibi..contrairement a Ilana il l'adoore !!!!
Je crois je vais acheter du fromage blanc bébé ou des petits suisses , on verra bien
 
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: