05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 18:02:18
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235839 fois)
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1515 le: 29 Juillet 2009 à 08:46:17 »


klooooooooooomopmo,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,n   

Petit message d'antone qui est sur mes genoux.. et encore, vous avez pas la bave qui va avec !!! 
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1516 le: 29 Juillet 2009 à 08:46:25 »


Sinon les filles, est ce que vous avez entendu parler de la rééducation abdominale "hypopressive" il me semble ? vous savez en quoi ça consiste ?


Coucou Suzy,

On m'a prescrit 10 séances à la sortie de la maternité en urgence car j'avais un dyastesis supérieur à 5 cm (comprenez un écart de plus de 5 cm des grands droits = abdominaux verticaux).
C'est une technique qui permet de muscler sans forcer (par le biais de la respiration) car à l'époque, il fallait vite intervenir aussitôt sans toucher au périnée pas encore rééduqué.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bises
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1517 le: 29 Juillet 2009 à 08:55:13 »

Salut les filles ....

Ici, j'ai pas fait la rééducation prposée .... j'aime pas faire ce genre de truc .... Je fais le sport à la maison ... et ca marche avec le vélo elliptique, le body leg et un tapis pour faciliter les abdos !!!! Pour mon grand, j'avais fait pareil ... et tout s'était bien passé !!!
D'ailleurs, je suis en tenue de sport aujourd'hui .... donc je vais aller m'y mettre jusque 10h .... je fais 1h le lundi matin et 1h le soir et pareil pour le mercredi et le vendredi !! Franchement .... ca me fait beaucoup de bien !!!! Et sans compter le dimanche où mon zhom m'emmène courrir dans le village .... bon je suis morte en rentrant mais bon !!!!

Allez, c'est parti .....

Au fait, Juju, bisous à tes merveilles ..... j'espère que la fièvre va vite tomber ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1518 le: 29 Juillet 2009 à 08:57:00 »

Salut les filles ....

Ici, j'ai pas fait la rééducation prposée .... j'aime pas faire ce genre de truc .... Je fais le sport à la maison ... et ca marche avec le vélo elliptique, le body leg et un tapis pour faciliter les abdos !!!! Pour mon grand, j'avais fait pareil ... et tout s'était bien passé !!!
D'ailleurs, je suis en tenue de sport aujourd'hui .... donc je vais aller m'y mettre jusque 10h .... je fais 1h le lundi matin et 1h le soir et pareil pour le mercredi et le vendredi !! Franchement .... ca me fait beaucoup de bien !!!! Et sans compter le dimanche où mon zhom m'emmène courrir dans le village .... bon je suis morte en rentrant mais bon !!!!

Allez, c'est parti .....

Au fait, Juju, bisous à tes merveilles ..... j'espère que la fièvre va vite tomber ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Quelle sportive !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1519 le: 29 Juillet 2009 à 08:57:08 »

Salut Antone, merci pour ton gentil message Clin d'oeil  

Merci pour vos infos les filles, je vais me renseigner, car ma SF de reeduc perineale m'a strictement déconseillé les abdos à la Full Metal Jacket !!
donc je vais regarder !!

et Adine, ça a bien marché sur toi ?
Sevecaro tu l'as pratiqué aussi ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1520 le: 29 Juillet 2009 à 09:00:49 »

Salut Antone, merci pour ton gentil message Clin d'oeil  

Merci pour vos infos les filles, je vais me renseigner, car ma SF de reeduc perineale m'a strictement déconseillé les abdos à la Full Metal Jacket !!
donc je vais regarder !!

et Adine, ça a bien marché sur toi ?
Sevecaro tu l'as pratiqué aussi ?

Oui, résultat d'enfer, je suis ressortie avec des abdos en béton et fini le vide entre mes abdos "plaquette de choco" !!!
Par contre, difficile de trouver un kiné qui connait la technique, moi, c'est la kiné de la maternité qui a enseigné à ma kiné à Bourg la Reine ! Sympa !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1521 le: 29 Juillet 2009 à 11:39:12 »

Salut Antone, merci pour ton gentil message Clin d'oeil  

Merci pour vos infos les filles, je vais me renseigner, car ma SF de reeduc perineale m'a strictement déconseillé les abdos à la Full Metal Jacket !!
donc je vais regarder !!

et Adine, ça a bien marché sur toi ?
Sevecaro tu l'as pratiqué aussi ?

Oui, résultat d'enfer, je suis ressortie avec des abdos en béton et fini le vide entre mes abdos "plaquette de choco" !!!
Par contre, difficile de trouver un kiné qui connait la technique, moi, c'est la kiné de la maternité qui a enseigné à ma kiné à Bourg la Reine ! Sympa !

Merci Adine!
je vais essayer de trouver ça! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1522 le: 29 Juillet 2009 à 11:52:20 »

Salut à toutes,

Julie, je me permets de te donner mon point de vue.

Pour la diversification, j'ai commencé à 6 mois révolus. C'est ce qui était préconisé en 2008... mais en 2009, on dit entre 4 et 6 mois... Bref, ça change  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil . Perso, j'ai commencé à 6 mois révolus car je suis allergique à un tas de choses et dans ma famille, on a des allergies alimentaires (ma mère principalement).

Ensuite, j'ai commencé par le salé à 6 mois sur le repas de midi, en faisant pomme de terre + légume (carotte ou courgette ou haricot... la liste est assez restreinte jusque 8 mois). Mais à 6 mois et demi, une fois acquise le "maniement" de la cuillère pour les bébés, j'ai donné de la compote au gouter, tout en continuant le salé à midi  Sourire Sourire Sourire
Introduis un seul légume/fruit à la fois mais n'en donne pas forcément du meme toute la semaine  Sourire Sourire Sourire

Pour l'allaitement, ne peux tu pas tirer du lait dans la journée pour faire des stocks et donner de ton lait en bib à tes loulous ?? Ainsi tu évites le lait artificiel. Cela dit, les miens ont très bien accepté le changement : ils étaient habitués au bib (ils en avaient tjs eu 1/jour depuis leur naissance avec du lait maternel) et on a fait très progressivement. J'ai arreté le sein à leur 3 mois et demi (exclusif) puis encore 3 semaines 100 % lait maternel (grace au stock du congel) et peu à peu 1 bib par jour (en fonction de ma production), puis 2, etc... Ils ont eu leur dernier bib de lait maternel à 5 mois et demi. 2 mois de sevrage.
Cela dit le lait artificiel est très bien aussi. Jusqu'à 6 mois, je leur donnais Enfamil HA (hypo allergénique) 1er age en alternance avec le lait maternel, puis à 6 mois, le lait 2e age Enfamil.
De plus, une fois que tu auras repris le boulot et si tu veux garder les tétées du matin et du soir, tu peux tirer ton lait dans la journée pour leur fournir pour leur gouter par exemple. Et si tu remplaces le lait de midi par un yaourt, tu n'auras pas à utiliser de lait en poudre  Sourire Sourire Sourire

Bon, je retourne bosser.

Bon courage !!

LN
merci LN !

Juju, il y a un n) de grandir autrement sur le sujet.
Moi je donne de la purée maison (courgeetes, haricots verts ... tout frais du marché) à Marie-Augustine, qui manifestait bcp d'intérêt pour la nourriture, et rien à Anne-Sixtine qui s'en bat l'oeil  Clin d'oeil
pour mon fils, j'avais aussi donné des puréesv (faites pour nous !) et des petits bouts de nourriture molle  que nous mangions nous-même. En revanche, pas de boissons sucrées chez nous, car ma granded est devenue une fan de coca après une gastro, donc Virgile n'a eu que de l'eau, aucn jus de fruit => il a 20 ans, et déteste les sodas et boissons sucrées, en dehors de jus d'oranges pressées  et bien sûr maintenant il boit comme ses copains des boissons alcoolisées pendant leurs soirées (mais il n'est jamais rentré ivre, je te (me  ) rassure)
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1523 le: 29 Juillet 2009 à 11:58:16 »



Moi je donne de la purée maison (courgeetes, haricots verts ... tout frais du marché) à Marie-Augustine, qui manifestait bcp d'intérêt pour la nourriture, et rien à Anne-Sixtine qui s'en bat l'oeil  Clin d'oeil


Idem chez nous pour l'introduction des aliments et même chose, une intéressée, l'autre pas !
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 12:18:34 par Adine » Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1524 le: 29 Juillet 2009 à 11:59:46 »

Salut à toutes,

Julie, je me permets de te donner mon point de vue.

Pour la diversification, j'ai commencé à 6 mois révolus. C'est ce qui était préconisé en 2008... mais en 2009, on dit entre 4 et 6 mois... Bref, ça change  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil . Perso, j'ai commencé à 6 mois révolus car je suis allergique à un tas de choses et dans ma famille, on a des allergies alimentaires (ma mère principalement).

Ensuite, j'ai commencé par le salé à 6 mois sur le repas de midi, en faisant pomme de terre + légume (carotte ou courgette ou haricot... la liste est assez restreinte jusque 8 mois). Mais à 6 mois et demi, une fois acquise le "maniement" de la cuillère pour les bébés, j'ai donné de la compote au gouter, tout en continuant le salé à midi  Sourire Sourire Sourire
Introduis un seul légume/fruit à la fois mais n'en donne pas forcément du meme toute la semaine  Sourire Sourire Sourire

Pour l'allaitement, ne peux tu pas tirer du lait dans la journée pour faire des stocks et donner de ton lait en bib à tes loulous ?? Ainsi tu évites le lait artificiel. Cela dit, les miens ont très bien accepté le changement : ils étaient habitués au bib (ils en avaient tjs eu 1/jour depuis leur naissance avec du lait maternel) et on a fait très progressivement. J'ai arreté le sein à leur 3 mois et demi (exclusif) puis encore 3 semaines 100 % lait maternel (grace au stock du congel) et peu à peu 1 bib par jour (en fonction de ma production), puis 2, etc... Ils ont eu leur dernier bib de lait maternel à 5 mois et demi. 2 mois de sevrage.
Cela dit le lait artificiel est très bien aussi. Jusqu'à 6 mois, je leur donnais Enfamil HA (hypo allergénique) 1er age en alternance avec le lait maternel, puis à 6 mois, le lait 2e age Enfamil.
De plus, une fois que tu auras repris le boulot et si tu veux garder les tétées du matin et du soir, tu peux tirer ton lait dans la journée pour leur fournir pour leur gouter par exemple. Et si tu remplaces le lait de midi par un yaourt, tu n'auras pas à utiliser de lait en poudre  Sourire Sourire Sourire

Bon, je retourne bosser.

Bon courage !!

LN
merci LN !

Juju, il y a un n) de grandir autrement sur le sujet.
Moi je donne de la purée maison (courgeetes, haricots verts ... tout frais du marché) à Marie-Augustine, qui manifestait bcp d'intérêt pour la nourriture, et rien à Anne-Sixtine qui s'en bat l'oeil  Clin d'oeil
pour mon fils, j'avais aussi donné des puréesv (faites pour nous !) et des petits bouts de nourriture molle  que nous mangions nous-même. En revanche, pas de boissons sucrées chez nous, car ma granded est devenue une fan de coca après une gastro, donc Virgile n'a eu que de l'eau, aucn jus de fruit => il a 20 ans, et déteste les sodas et boissons sucrées, en dehors de jus d'oranges pressées  et bien sûr maintenant il boit comme ses copains des boissons alcoolisées pendant leurs soirées (mais il n'est jamais rentré ivre, je te (me  ) rassure)
ah merci Sandrine de me rappeler ce n° de grandir autrement, que j'avais parcouru à une époque ou ça n'était pas encore d'actualité !!

je vais me replonger dedans, car je me dis que je remplacerai bien une bonne partie du LA qu'ils vont être amenés à prendre par des purées et compotes !

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1525 le: 29 Juillet 2009 à 12:00:01 »

Idem chez nous pour l'introduction des aliments et même chose, une intéressée, l'autre pas !
 Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1526 le: 29 Juillet 2009 à 12:17:55 »

Chez moi aussi, c'est du fait maison, avec les légumes du jardin le + souvent  Sourire Sourire Sourire
Ils ont du manger maximum 5 petits pots depuis leur 6 mois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et je fais aussi de la compote (mais les fruits sont du commerce)
Comme j'ai diversifié à 6 mois, j'ai commencé pour les 2 en meme temps.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1527 le: 29 Juillet 2009 à 12:18:32 »

Salut à toutes,

Julie, je me permets de te donner mon point de vue.

Pour la diversification, j'ai commencé à 6 mois révolus. C'est ce qui était préconisé en 2008... mais en 2009, on dit entre 4 et 6 mois... Bref, ça change  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil . Perso, j'ai commencé à 6 mois révolus car je suis allergique à un tas de choses et dans ma famille, on a des allergies alimentaires (ma mère principalement).

Ensuite, j'ai commencé par le salé à 6 mois sur le repas de midi, en faisant pomme de terre + légume (carotte ou courgette ou haricot... la liste est assez restreinte jusque 8 mois). Mais à 6 mois et demi, une fois acquise le "maniement" de la cuillère pour les bébés, j'ai donné de la compote au gouter, tout en continuant le salé à midi  Sourire Sourire Sourire
Introduis un seul légume/fruit à la fois mais n'en donne pas forcément du meme toute la semaine  Sourire Sourire Sourire

Pour l'allaitement, ne peux tu pas tirer du lait dans la journée pour faire des stocks et donner de ton lait en bib à tes loulous ?? Ainsi tu évites le lait artificiel. Cela dit, les miens ont très bien accepté le changement : ils étaient habitués au bib (ils en avaient tjs eu 1/jour depuis leur naissance avec du lait maternel) et on a fait très progressivement. J'ai arreté le sein à leur 3 mois et demi (exclusif) puis encore 3 semaines 100 % lait maternel (grace au stock du congel) et peu à peu 1 bib par jour (en fonction de ma production), puis 2, etc... Ils ont eu leur dernier bib de lait maternel à 5 mois et demi. 2 mois de sevrage.
Cela dit le lait artificiel est très bien aussi. Jusqu'à 6 mois, je leur donnais Enfamil HA (hypo allergénique) 1er age en alternance avec le lait maternel, puis à 6 mois, le lait 2e age Enfamil.
De plus, une fois que tu auras repris le boulot et si tu veux garder les tétées du matin et du soir, tu peux tirer ton lait dans la journée pour leur fournir pour leur gouter par exemple. Et si tu remplaces le lait de midi par un yaourt, tu n'auras pas à utiliser de lait en poudre  Sourire Sourire Sourire

Bon, je retourne bosser.

Bon courage !!

LN
merci LN !

Juju, il y a un n) de grandir autrement sur le sujet.
Moi je donne de la purée maison (courgeetes, haricots verts ... tout frais du marché) à Marie-Augustine, qui manifestait bcp d'intérêt pour la nourriture, et rien à Anne-Sixtine qui s'en bat l'oeil  Clin d'oeil
pour mon fils, j'avais aussi donné des puréesv (faites pour nous !) et des petits bouts de nourriture molle  que nous mangions nous-même. En revanche, pas de boissons sucrées chez nous, car ma granded est devenue une fan de coca après une gastro, donc Virgile n'a eu que de l'eau, aucn jus de fruit => il a 20 ans, et déteste les sodas et boissons sucrées, en dehors de jus d'oranges pressées   et bien sûr maintenant il boit comme ses copains des boissons alcoolisées pendant leurs soirées (mais il n'est jamais rentré ivre, je te (me  ) rassure)
ah merci Sandrine de me rappeler ce n° de grandir autrement, que j'avais parcouru à une époque ou ça n'était pas encore d'actualité !!

je vais me replonger dedans, car je me dis que je remplacerai bien une bonne partie du LA qu'ils vont être amenés à prendre par des purées et compotes !

 Bisou



Bon, en tous cas, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à pas etre copine avec le LA... comme Adine, pas  raison particulière, juste pas en adequation  
Pour le moment, si l'aallaitement fonctionne toujours aussi bien, j'attends leur 5 mois et je commnce sois les légumes à midis, soit les compotes au gouter + lait maternel évidemment...
Après on verra selon les loulous.....  j'ai bien retiendu la leçon   ?!
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1528 le: 29 Juillet 2009 à 12:41:55 »

Juju, c'est parfait Ma Chérie ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici, ce midi Joshua a enfin accepté la purée de carotte faite par bibi avec un peu de poulet .... Il n'a pas raffolé mais c'est passé quand même !!!! Je vais lui donner son petit filou .... ca par contre il va en redemander !!! Petit Coquin va !!!

Je verrais tout à l'heure avec Sorenza si ca lui plait .... donc à suivre !!!

Bizooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1529 le: 29 Juillet 2009 à 12:52:21 »

Sinon les filles, est ce que vous avez entendu parler de la rééducation abdominale "hypopressive" il me semble ? vous savez en quoi ça consiste ?

Suzy,  c'est la réeduc que j'attaque à mon retour de Normandie sur les conseils de la SF qui l'a testé elle-même

Si tu veux j'ai une adresse dans le 20ème, rue de la Chine  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: