05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 10:32:23
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235706 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1500 le: 28 Juillet 2009 à 15:32:36 »

Bon courage Adine !  Clin d'oeil

Les filles, pour la diversification, je suis pommée...
D'un coté je lis, j'entends, on me dit... de commencer par de la compote à la tétée "du gouter", puisque c'est celle ou j'ai le moins de lait...
Et d'un autre coté, je lis, j'entends, on me dit.... de commencer par des légumes à la tétée "du midi" parce que si je commence par le sucré, ils aimeront moins les légumes...
Et je voulais zapper le LA mais il faut du lait jusqu'à leur 1 an au mois me dit la puer....
Je sais qu'il faut fonctionner un peu à l'instinct mais...
AU SECOURS !!!

Juju,

Si tu veux mon avis, fis toi à ton instinct !
Je te jure d'un pédiatre à un autre, tu entends tout et son contraire !!!

Franchement, je ne suis pas ce qu'on me dit à la lettre, je fais suivant le temps que j'ai, leur envie surtout et ce qui me semble logique et bon pour eux.
Je ne pense pas que cela soit utile de faire un légume pendant 3 semaines, puis un nouveau légume, etc ...
Sauf s'il y a un risque d'allergie.
Mais moi, ma mère m'a donné des petits suisses pour commencer (alors que c'est ce qu'on donne vers la fin de la diversification selon le pédiatre de la crèche) et ensuite n'importe quoi. Résultat : je ne suis ni obèse, ni anorexique, je me mange de tout sauf des trippes ! Alors tu vois, fis toi à ton instinct, ma belle !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1501 le: 28 Juillet 2009 à 15:37:21 »

moi je dit commence par les légumes 
ce n'est que mon avis 

le principal c'est qu'ils mangent un peu de tout en finalité à un moment donné je croies


Mouai... Ben de toutes façon, si j'ai bien compris, il leur faudra du lait à tous les repas donc :
- Soit je tire le mien pour deux repas par jours (midi et gouter) x 2 loulous  Pleurs Pleurs
-Soit je me résouds à leur donner du lait artificiel...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Bon courage Adine !  Clin d'oeil

Les filles, pour la diversification, je suis pommée...
D'un coté je lis, j'entends, on me dit... de commencer par de la compote à la tétée "du gouter", puisque c'est celle ou j'ai le moins de lait...
Et d'un autre coté, je lis, j'entends, on me dit.... de commencer par des légumes à la tétée "du midi" parce que si je commence par le sucré, ils aimeront moins les légumes...
Et je voulais zapper le LA mais il faut du lait jusqu'à leur 1 an au mois me dit la puer....
Je sais qu'il faut fonctionner un peu à l'instinct mais...
AU SECOURS !!!

Juju,

Si tu veux mon avis, fis toi à ton instinct !
Je te jure d'un pédiatre à un autre, tu entends tout et son contraire !!!

Franchement, je ne suis pas ce qu'on me dit à la lettre, je fais suivant le temps que j'ai, leur envie surtout et ce qui me semble logique et bon pour eux.
Je ne pense pas que cela soit utile de faire un légume pendant 3 semaines, puis un nouveau légume, etc ...
Sauf s'il y a un risque d'allergie.
Mais moi, ma mère m'a donné des petits suisses pour commencer (alors que c'est ce qu'on donne vers la fin de la diversification selon le pédiatre de la crèche) et ensuite n'importe quoi. Résultat : je ne suis ni obèse, ni anorexique, je me mange de tout sauf des trippes ! Alors tu vois, fis toi à ton instinct, ma belle !

Ben si tu veux, mon pb, c'est qu'à ce niveau là.... j'ai pas vraiment d'instinct... et peur de mal faire...
et je dois conjuguer le fait de la reprise en sept (comme bp d'entre nous...) et le fait que je rechigne à l'idée de leur donner du LA (comme certaine d'entre nous Huh?).
Et toi Adine, tu fais comment en septembre pour l'apport en lait ?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1502 le: 28 Juillet 2009 à 15:54:26 »

Tu ne feras jamais mal Juju !
Et si ça ne convient pas aux bébé, ils te le feront comprendre !!!

Pour le lait, je vais passer au LA pour l'entrée en crèche pour le biberon du gouter. Je pense que ça sera plus simple et rapide car je ne me vois pas à tirer mon lait chaque soir pour le lendemain... Enfin, je dis ça mais je changerais peut-être d'avis ! Sinon, je conserve les tétées du matin et soir. Et en octobre, je pense les sevrer définitivement, elles auront 7 mois, je pense que ça sera bien !

Mais, ne t'inquiète pas, je suis comme toi, je suis assez réticente vis-à-vis du LA, pourquoi me demanderez vous ? Pas de raison particulière, juste un instinct de mère !
Pour revenir sur le fait que nous sommes encore une fois toutes différentes. Nous attachons un point d'honneur à l'allaitement maternel au maximum mais souhaitons reprendre le travail à leurs 5-6 mois, alors que d'autres ont arrêté le LM plus tôt mais souhaite rester à la maison.
C'est comme ça !

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1503 le: 28 Juillet 2009 à 15:58:01 »

Ma Juju ... ca me rend triste de te savoir "dans le flou" ....

Comme te l'ont dit les filles .... suis ton instinct ... L'instinct d'une mère ne se trompe jamais ...

Je te conseillerais cela : ( mais ce n'est qu'un conseil ... ) :

Le matin, tu donnes le sein ...

Le Midi : tu donnes un peu de Légumes + un peu de fruits + un complément de sein plus ou moins important selon ce qu'ils ont mangé !!! Tu y vas progressivement .... le premier midi tu donnes qu'un légumes, le lendemain qu'un fruit ... puis tu proposes les deux .... d'ici septembre ... tout ira bien ... et ca se passera en douceur ...

Le gouter : tu fais pareil sauf que tu proposes que des fruits ... + un complément de sein comme le midi ... au début tu donnes le même fruit que le midi si tu en as donné ... pour voir si la digestion est bonne ...

Le soir tu conserves le sein ...

Le lait est indispensable matin et soir plusieurs années .... mais la journée ... à partir de 5-6 mois ... ce n'est plus indispensable !!!!

Il faut y aller progressivement ... pour ce qui est de donner du sucré ou du salé en premier ... j'ai donné du salé en premier et mes p'tits bouts refusent le salé pour le moment ( enfin ils refusent après 2-3 cuillères ... ) du coup pour le moment je remplace par des légumes dans le bib ... mais je retente tous les midis ... j'essaie de varier les gouts ... Le pédiatre m'a dit ... "y'a bien un moment où ils vont le prendre !!! " Pouir Lilian, j'avais donné du salé aussi en premier et bien tout s'est merveilleusement bien passé ... comme quoi tout dépend aussi de l'enfant !!!

Il n'y a pas de règles parfaites ... il faut suivre ton instinct et le rythme des petits !!!

J'espère t'avoir donné quelques conseils .... Je t'embrasse Ma Chérie .... Tiens nous au courant surtout !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1504 le: 28 Juillet 2009 à 16:01:38 »

Ma Juju ... ca me rend triste de te savoir "dans le flou" ....

Comme te l'ont dit les filles .... suis ton instinct ... L'instinct d'une mère ne se trompe jamais ...

Je te conseillerais cela : ( mais ce n'est qu'un conseil ... ) :

Le matin, tu donnes le sein ...

Le Midi : tu donnes un peu de Légumes + un peu de fruits + un complément de sein plus ou moins important selon ce qu'ils ont mangé !!! Tu y vas progressivement .... le premier midi tu donnes qu'un légumes, le lendemain qu'un fruit ... puis tu proposes les deux .... d'ici septembre ... tout ira bien ... et ca se passera en douceur ...

Le gouter : tu fais pareil sauf que tu proposes que des fruits ... + un complément de sein comme le midi ... au début tu donnes le même fruit que le midi si tu en as donné ... pour voir si la digestion est bonne ...

Le soir tu conserves le sein ...

Le lait est indispensable matin et soir plusieurs années .... mais la journée ... à partir de 5-6 mois ... ce n'est plus indispensable !!!!

Il faut y aller progressivement ... pour ce qui est de donner du sucré ou du salé en premier ... j'ai donné du salé en premier et mes p'tits bouts refusent le salé pour le moment ( enfin ils refusent après 2-3 cuillères ... ) du coup pour le moment je remplace par des légumes dans le bib ... mais je retente tous les midis ... j'essaie de varier les gouts ... Le pédiatre m'a dit ... "y'a bien un moment où ils vont le prendre !!! " Pouir Lilian, j'avais donné du salé aussi en premier et bien tout s'est merveilleusement bien passé ... comme quoi tout dépend aussi de l'enfant !!!

Il n'y a pas de règles parfaites ... il faut suivre ton instinct et le rythme des petits !!!

J'espère t'avoir donné quelques conseils .... Je t'embrasse Ma Chérie .... Tiens nous au courant surtout !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Adine,

C'est sur que c'est génial t'attacher autant d'importance au Lait maternel ... j'aurais bien aimé faire pareil mais pas de montée de lait pour moi ... à mon grand regret d'ailleurs ....  Huh? Huh? Huh?

Alors ... franchement ... tant que vous le pouvez continuez à allaiter vos p'tits bouts ....  comme ca si vous bossez vous garderez un lien avec vos bébés malgré tout ...

Bizoooooooooooo

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1505 le: 28 Juillet 2009 à 16:09:22 »

Merci pour votre aide les filles.... Je vais continuer ma reflexion pendant encore quelques jours... voire semaine... et je vous tiens au jus...
Bisous bisous
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1506 le: 28 Juillet 2009 à 16:14:01 »

coucou
Je vois que vous vous prennez bien la tête avec tout ça ....faites comme vous le sentez selon vos bébés et le principal c'est qu'ils boivent 500ML de lait /jour jusqu'a 3 ans.
Diversifier 1fruit et 1 legume a la fois pour voir ce qu'ils aiment et digere le mieux puis faites des melanges
Peu importe de commencer par le salé ou le sucré faut tout faire gouter selon leur age voilou

et surtout ecoutez vous faites comme vous le sentez et ZEN!!!!
bisous
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1507 le: 28 Juillet 2009 à 16:16:50 »

moi je dit commence par les légumes  
ce n'est que mon avis  

le principal c'est qu'ils mangent un peu de tout en finalité à un moment donné je croies


Mouai... Ben de toutes façon, si j'ai bien compris, il leur faudra du lait à tous les repas donc :
- Soit je tire le mien pour deux repas par jours (midi et gouter) x 2 loulous  Pleurs Pleurs
-Soit je me résouds à leur donner du lait artificiel...   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

[/quote]


je ne sais pas si cela peux t'aider mais moi je fais comme ceci:


tout d'abord il faut y alller très progressivement...

moi ils ont du lait le matin+ céréales

a midi 2 petits suisse coupé  1/2 de compote (laitage solide) + soupe

au gouter : du lait + compote

au soir bib de lait + petit pot

j'ai inversé la soupe et le petit pot car c'est  + cohérant avec l'emploi du temps lol

Après il y a un topic  sur la diversification  Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3732.1545


et là c'est ma bible lol:
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/nais_3ans.pdf

ce qu'il ya de cool c'est que tu adaptes comme tu veux  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1508 le: 28 Juillet 2009 à 16:18:39 »

coucou
Je vois que vous vous prennez bien la tête avec tout ça ....faites comme vous le sentez selon vos bébés et le principal c'est qu'ils boivent 500ML de lait /jour jusqu'a 3 ans.
Diversifier 1fruit et 1 legume a la fois pour voir ce qu'ils aiment et digere le mieux puis faites des melanges
Peu importe de commencer par le salé ou le sucré faut tout faire gouter selon leur age voilou

et surtout ecoutez vous faites comme vous le sentez et ZEN!!!!
bisous

je plussoie Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1509 le: 28 Juillet 2009 à 16:39:30 »

Salut à toutes,

Julie, je me permets de te donner mon point de vue.

Pour la diversification, j'ai commencé à 6 mois révolus. C'est ce qui était préconisé en 2008... mais en 2009, on dit entre 4 et 6 mois... Bref, ça change  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil . Perso, j'ai commencé à 6 mois révolus car je suis allergique à un tas de choses et dans ma famille, on a des allergies alimentaires (ma mère principalement).

Ensuite, j'ai commencé par le salé à 6 mois sur le repas de midi, en faisant pomme de terre + légume (carotte ou courgette ou haricot... la liste est assez restreinte jusque 8 mois). Mais à 6 mois et demi, une fois acquise le "maniement" de la cuillère pour les bébés, j'ai donné de la compote au gouter, tout en continuant le salé à midi  Sourire Sourire Sourire
Introduis un seul légume/fruit à la fois mais n'en donne pas forcément du meme toute la semaine  Sourire Sourire Sourire

Pour l'allaitement, ne peux tu pas tirer du lait dans la journée pour faire des stocks et donner de ton lait en bib à tes loulous ?? Ainsi tu évites le lait artificiel. Cela dit, les miens ont très bien accepté le changement : ils étaient habitués au bib (ils en avaient tjs eu 1/jour depuis leur naissance avec du lait maternel) et on a fait très progressivement. J'ai arreté le sein à leur 3 mois et demi (exclusif) puis encore 3 semaines 100 % lait maternel (grace au stock du congel) et peu à peu 1 bib par jour (en fonction de ma production), puis 2, etc... Ils ont eu leur dernier bib de lait maternel à 5 mois et demi. 2 mois de sevrage.
Cela dit le lait artificiel est très bien aussi. Jusqu'à 6 mois, je leur donnais Enfamil HA (hypo allergénique) 1er age en alternance avec le lait maternel, puis à 6 mois, le lait 2e age Enfamil.
De plus, une fois que tu auras repris le boulot et si tu veux garder les tétées du matin et du soir, tu peux tirer ton lait dans la journée pour leur fournir pour leur gouter par exemple. Et si tu remplaces le lait de midi par un yaourt, tu n'auras pas à utiliser de lait en poudre  Sourire Sourire Sourire

Bon, je retourne bosser.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1510 le: 28 Juillet 2009 à 21:50:20 »

Ma Séve .... d'accord avec toi ... il faut faire comme on le sent ... à l'instinct ... et observer ses petiots ... !!!! Donc encore une fois .... Zen et faites comme vous le sentez .... Hein Ma Juju ??!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Comme l'a dit Cat, il faut vous adapter à votre emploi du temps ... l'essentiel est l'apport qu'ils ont dans la journée ...

Ce midi, j'ai encore essuyé un refus des légumes ... mais je ne désespère pas ... je ré essaie demain !!!  Je n'abandonne jamais !!! 

Voilà sinon la bonne nouvelle c'est que Ma Sorenza commence à parler ... elle sort des sons et dit "ba ba ba ba" "ta ta ta ta ta" et "ma ma ma ma"  ... ca fait tout drôle .... Peut être motivera t elle son frère pour qu'il fasse pareil ....  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Mais en tout cas les filles ... ca fait super drôle !!! Nos loulous grandissent si vite !!!! C'est dingue !!!

Bizooooooooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1511 le: 29 Juillet 2009 à 07:54:23 »

Merci LN pour tes bons conseils !
En prenant un peu des expériences de tout le monde, je vais pouvoir me faire ma propre idée de la diversification..

A part ça, ce matin, mes loulous font un peu de température suite aux vaccins : Antone 38° et Gabriel 37.7°.
J'espère qu'ils seront pas trop grognons...
A+,
Biz
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1512 le: 29 Juillet 2009 à 08:29:16 »

Salut Ju!
Tu as donné du doliprane régulièrement ?
j'espère que ça va vite passer cette fièvre, c'est toujours angoissant 

Sinon les filles, est ce que vous avez entendu parler de la rééducation abdominale "hypopressive" il me semble ? vous savez en quoi ça consiste ?

car mon périnée est d'attaque mais maintenant que les fondations sont correctes, j'aimerai pouvoir consolider les murs un peu  Roulement des yeux

bonne journée

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1513 le: 29 Juillet 2009 à 08:43:01 »

Coucou Suzy !
Je leur en ai donné ce matin à 6h.... controle à la prochaine tétée et rebelotte à midi si besoin...
Je connais pas la rééduc dont tu parles... t'as cherché sur le net?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1514 le: 29 Juillet 2009 à 08:43:38 »

ouioui suzy ma SF m'a conseillé de faire ça !!!
En fait c'est une réeducation plus douce ...pour refaire sa sangle abdo en douceur et pas faire des abdos comme une forcenée tape sur le net tu verras
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: