05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 18:48:34
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235849 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1485 le: 28 Juillet 2009 à 10:36:36 »

je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit, mais j'ai lu quelque part que les bébés pleurent +++ avec leur maman (et papa) car ils savent qu'avec nous ils peuvent se lacher, et laisser sortir leurs émotions, sans qu'on ne les balance par la fenêtre pour autant...

en somme, ils sont tout mignon avec les étrangers par instinct de survie, car ils ne connaissent pas les étrangers, et donc sont calmes car ils savent qu'ils sont encore petits et à la merci des adultes!

donc si un enfant crie et pleure avec nous, c'est bien qu'il peut se lacher avec nous !

quand on m'a dit ça et qu'ils avaient 2 mois, ça m'a rassuré, car je passais des après-midi  a pleurer que mes enfants ne m'aimaient pas etc etc (vivent les hormones  Roulement des yeux)!!!

bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aime bien cette explication!

 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1486 le: 28 Juillet 2009 à 10:40:02 »

Suzy, c'est génial cette explication  Souriant

j'adore  !!!!!
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1487 le: 28 Juillet 2009 à 10:42:04 »

Juju ....

Je me doute que parfois cela peut être déroutant quand on se sait pas comment calmer son petit ... Je suis parfois face à ce problème .... ( enfin plus depuis un moment mais bon je touche du bois !!! ) et lorsque ca arrive et bien .... j'essaie toute sorte de choses .... il est vrai que les chansons ca marche pas mal ici ... je ferme le volets pour être dans la pénombre ( souvent important le sombre pour se calmer !! )  ... et je fredonne une chanson ... pas forcément une chanson pour bébé .... juste une chanson assez calme ( JJ Goldman souvent ou Bachelet !! ) et je chante tout doucement .... Je m'allonge sur mon lit .... et je balance le petit avec ma main sur ses fesses ....
Me too !!!
 Dans tous les cas, je leur parle beaucoup, je leur explique que la vie n'est pas simple, qu'il faut savoir patienter ... enfin le genre de truc qu'ils ne comprennent pas mais qui me fait du bien de dire !!  
Pour tout te dire juju .... je m'épanouie dans ce moments là aussi ... car je me dis qui si moi sa Maman, j'ai déjà du mal à le calmer alors que ferait une nounou à ma place ?? Mon petit serait surement malheureux ... et ca me réconforte ... et surtout je reste hyper zen .... toujours et toujours .... Je suis d'un naturel très calme avec les enfants ....
Me too, encore  
Bon, je ne suis pas toujours aussi zen, mais justement... que ferait une nounou dont ce n'est pas le bébé, et qui donc n'a pas l'amour maternel pour consoler son bébé ??


eh bien pour avoir déjà testé 3 nounous !! (je sens les regards accusateurs de "mère indigne" fondre sur moi   Clin d'oeil !!) je peux vous dire que je suis assez bluffée de voir qu'elles se débrouillent très bien avec les petits !! Moi qui pensait que je serais la seule à savoir faire, et encore !!

en fait, elles nouent un lien avec eux qui est celui de l'adulte bienveillant qui aime les enfants. Elles sont plus détachées car c'est leur job, mais elles sont très tendres avec eux tout de même !

et elles en ont vu plus d'un, donc elles dédramatisent aussi beaucoup plus que nous, pour qui nos bébés sont des prix nobel en sucre d'orge enrobés d'or 24 carat  !!

et mes petits sont super détendus avec la nounou, elle leur raconte beaucoup d'histoires, elle chante, elle discute avec eux qui gazouillent, elle les fait danser et les prend dans les bras

bref, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste que les petits y trouvent leur compte!

si je pouvais je ferais un mi-temps pendant toute leur première année, comme ça j'en profite l'après-midi !!

bon je suis au boulot là, et sur le forum, pas bien !!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1488 le: 28 Juillet 2009 à 10:43:18 »

Suzy, c'est génial cette explication  Souriant

j'adore  !!!!!

Merci Isa !!!
si tu n'as pas encore déménagé on pourrait se refaire une séance de parc un de ces après-midi ?
parle en a tes petites puces Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1489 le: 28 Juillet 2009 à 10:47:26 »

Suzy,
Et bien je ne sais pas qui t'a dit ca mais pour ma part, mon fils ainé ne pleurait pas avec moi ... mais pleurait avec les autres et les Jujus font déjà ca aussi .... il pleurent au contact d'étrangers et se calment en 1:10ème de seconde avec moi ....

Plus tard, je peux toutefois dire que mon fils ainé était plus calme avec les autres ( juste les gens qu'il connaissait les étrangers le faisaient encore hurler !! ) qu'avec moi .... mais ca n'a commencé que vers 2 ans environ !!! On est encole loin de là !!! C'était le moment où il voulait s'affirmer !!!

Par contre, si cela te console te penser ça tant mieux !!! Moi, je serais plus qu'inconsolable si cela arrivait à leur âge !!!! Imaginer qu'ils pleurent avec moi et pas avec les autres .... ce serait terrible pour moi !!

En tous les cas, je n'ai jamais entendu dire cela dans mon entourage !!!  
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1490 le: 28 Juillet 2009 à 10:52:20 »

Suzy,
Et bien je ne sais pas qui t'a dit ca mais pour ma part, mon fils ainé ne pleurait pas avec moi ... mais pleurait avec les autres et les Jujus font déjà ca aussi .... il pleurent au contact d'étrangers et se calment en 1:10ème de seconde avec moi ....

Plus tard, je peux toutefois dire que mon fils ainé était plus calme avec les autres ( juste les gens qu'il connaissait les étrangers le faisaient encore hurler !! ) qu'avec moi .... mais ca n'a commencé que vers 2 ans environ !!! On est encole loin de là !!! C'était le moment où il voulait s'affirmer !!!

Par contre, si cela te console te penser ça tant mieux !!! Moi, je serais plus qu'inconsolable si cela arrivait à leur âge !!!! Imaginer qu'ils pleurent avec moi et pas avec les autres .... ce serait terrible pour moi !!

En tous les cas, je n'ai jamais entendu dire cela dans mon entourage !!!  

comme quoi on peut avoir des visions très différentes sur beaucoup de choses !!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1491 le: 28 Juillet 2009 à 10:56:42 »

Suzy,
Et bien je ne sais pas qui t'a dit ca mais pour ma part, mon fils ainé ne pleurait pas avec moi ... mais pleurait avec les autres et les Jujus font déjà ca aussi .... il pleurent au contact d'étrangers et se calment en 1:10ème de seconde avec moi ....

Plus tard, je peux toutefois dire que mon fils ainé était plus calme avec les autres ( juste les gens qu'il connaissait les étrangers le faisaient encore hurler !! ) qu'avec moi .... mais ca n'a commencé que vers 2 ans environ !!! On est encole loin de là !!! C'était le moment où il voulait s'affirmer !!!

Par contre, si cela te console te penser ça tant mieux !!! Moi, je serais plus qu'inconsolable si cela arrivait à leur âge !!!! Imaginer qu'ils pleurent avec moi et pas avec les autres .... ce serait terrible pour moi !!

En tous les cas, je n'ai jamais entendu dire cela dans mon entourage !!! 

comme quoi on peut avoir des visions très différentes sur beaucoup de choses !!

Ouais c'est sur !!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1492 le: 28 Juillet 2009 à 11:07:08 »

Merci Isa !!!
si tu n'as pas encore déménagé on pourrait se refaire une séance de parc un de ces après-midi ?
parle en a tes petites puces Clin d'oeil Bisou

On déménage le 26 ou 27 août donc pourquoi pas ?

Par contre ce serait la semaine après le 15 août car on descend en Normandie à partir de dimanche et je remonte 2 semaines plus tard si cela ne fatigue pas trop ma mère de nous avoir à la maison (elle a des soucis de santé)

Je te tiens au courant  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1493 le: 28 Juillet 2009 à 11:13:52 »

Merci Isa !!!
si tu n'as pas encore déménagé on pourrait se refaire une séance de parc un de ces après-midi ?
parle en a tes petites puces Clin d'oeil Bisou

On déménage le 26 ou 27 août donc pourquoi pas ?

Par contre ce serait la semaine après le 15 août car on descend en Normandie à partir de dimanche et je remonte 2 semaines plus tard si cela ne fatigue pas trop ma mère de nous avoir à la maison (elle a des soucis de santé)

Je te tiens au courant  Bisou
Pas de pb, j'espère que ça va s'arranger pour ta mère, et que ce n'est que passager !
Je serai sans doute en normandie le WE du 8 aout !
bisous à tes filles  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1494 le: 28 Juillet 2009 à 14:00:47 »

ben on est vraiment pas faites pareil...
Moi il y a des fois, dans le genre mère indigne, je me fais peur !
Il y a deux fois ou la zenitude m'a fait défaut avec Antone, et au risque de choquer, j'étais pas loin d'avoir envie de l'envoyer dans le mur....  Pleurs
On se reconnait pas dans ces moments là...
Qd je lève le ton, ça le fait rire, alors je m'en fais pas trop pour lui...
Tout ça pour dire que je sus sure que je serai une meilleure maman avec une activité extérieure, et que ces épisodes de crises me le confirment...
Au fait, visite PMI des 4 mois, donc à 4 mois et 8 jours:
Gab : 67 cm - 7.060 et 44.5 cm de PC
Antone : 62.5 cm - 6.580kg et 43.5 cm de PC
Voili voilou...
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1495 le: 28 Juillet 2009 à 14:18:30 »

Juju ....

Waouuuu Gab est super grand dis donc !!!!!! Moi Joshua faisait 64 cm à 5 mois !!! Bon en même temps, j'ai accouché à 36SA ... donc il y a un léger décalage mais il est drôlement grand ton p'tit bout !!! Et Antone, c'est ce que faisait aussi Joshua à 4 mois !!! Sorenza ici est bien dans la moyenne ...

C'est clair que nous sommes toutes différentes ... et toutes les mamans élèvent leurs enfants en fonction d'eux mêmes et du caractère de leurs enfants ...
Certaines sont faites pour rester à la maison et d'autres pour bosser .... l'essentiel est que chacun trouve un bon équilibre !!! 

Bisous Ma Juju .... et gros calins à tes Loupiots !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1496 le: 28 Juillet 2009 à 14:23:54 »


C'est vrai tout ce que tu dis... Mais vu mon parcours difficile pour avoir mes loulous, j'étais sure de ne jamais avoir ce genre de réactions...
Je suis pourtant qq'un de patient, mais là, les nerfs ont parfois du mal à suivre...
C'est vrai que gab est long !
Il fait déjà p'tit gar !!!
Et les vaccins se sont bien passé.... courageux mes amours...  Clin d'oeil
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1497 le: 28 Juillet 2009 à 15:19:36 »

Je suis comme Juju, impossible d'envisager de rester à la maison.

Aujourd'hui, Mathilde pleure comme une furie, les haricots ont du mal à être digérés ...
Du coup, j'ai un peu de mal à supporter surtout que nous avons des gros soucis de voisinage ... alors j'ai les nerfs à fleur de peau et elles doivent le sentir.

Enfin, c'est clair que nous sommes toutes différentes et chacun voit midi à sa porte comme on dit !

Allez, j'attends la fin de ma lessive et je vais me balader et essayer de relire (ça fait des mois que je n'ai rien lu et ça me manque).
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1498 le: 28 Juillet 2009 à 15:25:14 »

Bon courage Adine !  Clin d'oeil

Les filles, pour la diversification, je suis pommée...
D'un coté je lis, j'entends, on me dit... de commencer par de la compote à la tétée "du gouter", puisque c'est celle ou j'ai le moins de lait...
Et d'un autre coté, je lis, j'entends, on me dit.... de commencer par des légumes à la tétée "du midi" parce que si je commence par le sucré, ils aimeront moins les légumes...
Et je voulais zapper le LA mais il faut du lait jusqu'à leur 1 an au mois me dit la puer....
Je sais qu'il faut fonctionner un peu à l'instinct mais...
AU SECOURS !!!
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1499 le: 28 Juillet 2009 à 15:29:57 »

moi je dit commence par les légumes 
ce n'est que mon avis 

le principal c'est qu'ils mangent un peu de tout en finalité à un moment donné je croies
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: