23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:51:33
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 234002 fois)
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1290 le: 20 Juillet 2009 à 16:23:27 »

Désolée Amélie... trop la flemme...  Cool
Catwoman, je trouve très louables les sacrifices que tu as fait et fais encore pour tes trésors, mais, c'est mon avis, je trouve ça dommage de payer autant de ta personne...
Pour moi la maternité, ce n'est pas se sacrifier corps et âme à ses enfants, mais le prolongement d'une histoire : on passe de deux à ... plus...  Clin d'oeil et tout le monde doit y trouver son compte...
Evidemment, les enfants deviennent la priorité, mais il faut savoir garder une place pour soi et son couple.
Peut-être tes enfants n'auraient pas souffert de voir un peu autre chose (crêche, nounou ou autre) et toi, ça aurait pu te faire du bien...ou moins de mal, je parle physiquement bien sûr...
Surtout, ne prends pas mal mes propos... tout ceci est très subjectif !!!
Gros bisous, et surtout prends soin de toi,

Juju

Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1291 le: 20 Juillet 2009 à 16:26:15 »

Une tite question aux mamans qui n'allaitent pas... :
Quel lait me conseillez vous pour commencer le sevrage ?
Merki !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #1292 le: 20 Juillet 2009 à 16:47:18 »

coucou
tous les laits se valent à peu près
perso je l'achète en pharmacie c'est navalac 1er age il coute environ 15/16? et les petits le prennent depuis la naissance
après tu vois comment tes bb réagissent
++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1293 le: 20 Juillet 2009 à 17:03:50 »

Merci capucine !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1294 le: 20 Juillet 2009 à 17:15:32 »

Nous, il y a une suspicion d'intolérance aux protéines de lait de vache, donc elles sont toujours, depuis la naissance, au Galliagène Progress (ou un truc comme ça), on ne le trouve qu'en pharmacie, et pas dans toutes! Il est un peu cher, mais je préfère ne prendre aucun risque!

Pour la crèche, j'espère à terme n'avoir besoin de les y mettre que le matin (d'être donc à mi-temps) pour les voir grandir tous les après-midis! Après, on verra comment ça se goupille financièrement... sachant que Bouille d'Amour aussi veut les voir grandir et espère passer un jour à 80%!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1295 le: 20 Juillet 2009 à 17:21:23 »

Désolée Amélie... trop la flemme...  Cool
Catwoman, je trouve très louables les sacrifices que tu as fait et fais encore pour tes trésors, mais, c'est mon avis, je trouve ça dommage de payer autant de ta personne...
Pour moi la maternité, ce n'est pas se sacrifier corps et âme à ses enfants, mais le prolongement d'une histoire : on passe de deux à ... plus...  Clin d'oeil et tout le monde doit y trouver son compte...
Evidemment, les enfants deviennent la priorité, mais il faut savoir garder une place pour soi et son couple.
Peut-être tes enfants n'auraient pas souffert de voir un peu autre chose (crêche, nounou ou autre) et toi, ça aurait pu te faire du bien...ou moins de mal, je parle physiquement bien sûr...
Surtout, ne prends pas mal mes propos... tout ceci est très subjectif !!!
Gros bisous, et surtout prends soin de toi,
Juju
même avant les bébés je ne pensais pas nan plus à moi et mon bien être...  
Tu sais quoi je fais exprès nan plus d'être comme ça c'est +fort que moi

mon chéri me dit que je me laisse emmerder

Des fois j'y pense au bien fait ou non des les mettre en crèche même une journée par semaine et nan je ne suis pas prête....
Forcément avec des parents qui ne sont pas occupé de moi....Je serais encore +malheureuse de saturer entre mes 4 murs que de les confier  Roulement des yeux

peut être que je fais parti de ces mamans qui se sentent bien comme ça....
En tout cas j'ai l'ultime conviction d'être raccord avec mes choix pour c'est le meilleur choix qui puissent y avoir
j'ai toujours su que je ferais cette pause de 3 ans pour pouponner  
j'ai le sentiment du devoir accompli durement mais surement...Bon après jessaie du + que je peux de faire mon scrapbooking bon j'avance à pas de tortue  
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1296 le: 20 Juillet 2009 à 17:22:18 »

Une tite question aux mamans qui n'allaitent pas... :
Quel lait me conseillez vous pour commencer le sevrage ?
Merki !

je n'allaite plus au sein et j'ai pris Nutricia qui est le moins cher à Carrefour  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1297 le: 20 Juillet 2009 à 17:22:58 »

Nous, il y a une suspicion d'intolérance aux protéines de lait de vache, donc elles sont toujours, depuis la naissance, au Galliagène Progress (ou un truc comme ça), on ne le trouve qu'en pharmacie, et pas dans toutes! Il est un peu cher, mais je préfère ne prendre aucun risque!

Pour la crèche, j'espère à terme n'avoir besoin de les y mettre que le matin (d'être donc à mi-temps) pour les voir grandir tous les après-midis! Après, on verra comment ça se goupille financièrement... sachant que Bouille d'Amour aussi veut les voir grandir et espère passer un jour à 80%!

il coute combien  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1298 le: 20 Juillet 2009 à 17:43:10 »

Désolée Amélie... trop la flemme...  Cool
Catwoman, je trouve très louables les sacrifices que tu as fait et fais encore pour tes trésors, mais, c'est mon avis, je trouve ça dommage de payer autant de ta personne...
Pour moi la maternité, ce n'est pas se sacrifier corps et âme à ses enfants, mais le prolongement d'une histoire : on passe de deux à ... plus...  Clin d'oeil et tout le monde doit y trouver son compte...
Evidemment, les enfants deviennent la priorité, mais il faut savoir garder une place pour soi et son couple.
Peut-être tes enfants n'auraient pas souffert de voir un peu autre chose (crêche, nounou ou autre) et toi, ça aurait pu te faire du bien...ou moins de mal, je parle physiquement bien sûr...
Surtout, ne prends pas mal mes propos... tout ceci est très subjectif !!!
Gros bisous, et surtout prends soin de toi,
Juju
même avant les bébés je ne pensais pas nan plus à moi et mon bien être...  
Tu sais quoi je fais exprès nan plus d'être comme ça c'est +fort que moi

mon chéri me dit que je me laisse emmerder

Des fois j'y pense au bien fait ou non des les mettre en crèche même une journée par semaine et nan je ne suis pas prête....
Forcément avec des parents qui ne sont pas occupé de moi....Je serais encore +malheureuse de saturer entre mes 4 murs que de les confier  Roulement des yeux

peut être que je fais parti de ces mamans qui se sentent bien comme ça....
En tout cas j'ai l'ultime conviction d'être raccord avec mes choix pour c'est le meilleur choix qui puissent y avoir
j'ai toujours su que je ferais cette pause de 3 ans pour pouponner  
j'ai le sentiment du devoir accompli durement mais surement...Bon après jessaie du + que je peux de faire mon scrapbooking bon j'avance à pas de tortue  


De toute façon, le principal, c'est que tu sois heureuse...  Clin d'oeil
C'est sûr que notre propre vécu compte bp aussi !
Et puis je fais la maline en théorie, mais on verra dans la pratique !!! 

Biz !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1299 le: 20 Juillet 2009 à 18:19:37 »

Nous, il y a une suspicion d'intolérance aux protéines de lait de vache, donc elles sont toujours, depuis la naissance, au Galliagène Progress (ou un truc comme ça), on ne le trouve qu'en pharmacie, et pas dans toutes! Il est un peu cher, mais je préfère ne prendre aucun risque!

Pour la crèche, j'espère à terme n'avoir besoin de les y mettre que le matin (d'être donc à mi-temps) pour les voir grandir tous les après-midis! Après, on verra comment ça se goupille financièrement... sachant que Bouille d'Amour aussi veut les voir grandir et espère passer un jour à 80%!

il coute combien  Huh?

16,90 euros la boîte de 350grammes, sachant qu'il me faut presque cinq boîtes par semaine!
Ca s'appelle Galliagène Progress, c'est considéré comme "un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales", et c'est utilisable dès la naissance, pour les bébés allergiques au lait ou qui ont du mal à le digérer. Les filles adorent! Le seul souci, c'est qu'il ne se dilue pas très bien avec l'eau du robinet, donc on prend l'eau minérale la moins chère. Après, c'est l'hôpital qui m'en a fourni au début, la pédiatre m'a dit que le problème de ce lait, c'est qu'il ne donne pas l'impression de satiété, donc ce n'est pas ce lait qu'elle aurait proposé à Tiphaine en premier, mais bon, à ce moment-là, nous ne savions pas qu'elle aurait des soucis de quantité!

Catwoman, je te trouve héroïque de te donner comme ça pour tes loulous! Moi je sais que je les aime, mais que justement, si je les ai 24h/24, je vais finir par péter un câble à cause de la promiscuité forcée! Je me dis qu'il est important qu'elles aient un moment sans maman, pour découvrir des tas d'autres choses que je n'aurais peut-être pas pu leur proposer, et puis moi, ça me permet de souffler un peu, et de fait, c'est la fête quand on se retrouve! Par exemple, ce matin, je suis allée faire les courses en laissant les louloutes à mon beau-frère, hé bien elles m'ont fait la fête quand je suis revenue! Non pas qu'elles ne se soient pas amusées avec tonton Henri, mais c'était quelque chose de différent d'avec maman! En plus, ça fait des tas de choses à raconter (à mimer/gazouiller pour le moment, hein!) les unes aux autres (moi, en parlant de ce que j'ai fait, et elles aussi)... Donc je les aurai moins en quantité de temps, mais j'espère compenser par la qualité du temps passé ensemble!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1300 le: 20 Juillet 2009 à 19:41:56 »

Catwoman,

On est pareille toutes les deux !!! Quand je te lis on dirait moi !!! hihihi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je m'éclate à la maison avec mes 3 loustics d'amour !!! Je serais 1000 fois plus malheureuse au boulot !!! Alors voilà, mon oxygéne, ce sont mes enfants !!!! Je suis si angoissée quand ils sont pas avec moi !!!

On ne se refais pas en effet !! 

Juju,

Coté Lait, moi je prends le BabyLait en bouteille de chez Candia ... c'est du lait à partir de 4 mois ... plus besoin de mélanger cette satanée poudre ... qui laisse souvent des grumeaux !!! Ils adorent, ils digérent bien !! L'équivalent d'un boite de 900g est un pack de 6 Litres pour 12,50? environ ... alors que ma boite coutait pour ma part 20? les 900g pour du Gallia Prémium Digest !!!

Bizzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1301 le: 20 Juillet 2009 à 20:49:26 »

Catwoman,

On est pareille toutes les deux !!! Quand je te lis on dirait moi !!! hihihi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je m'éclate à la maison avec mes 3 loustics d'amour !!! Je serais 1000 fois plus malheureuse au boulot !!! Alors voilà, mon oxygéne, ce sont mes enfants !!!! Je suis si angoissée quand ils sont pas avec moi !!!

On ne se refais pas en effet !! 


moi pareil !
j'ai déjà cessé de travailler pour mes 2 grands, et franchement, c'est de l'or en barre !!

M'être arrêtée 6 ans en tout ne m'a pas empêchée de réussir ma carrière... Là c'est pareil, je ne me pose aucune question, en plus je pense reprendre la fac l'année prochaine par correspondance...
Génial d'être maman à 100 %
Chaque chose en son temps, ces belles années de petite enfance ne reviendront jamais... tel est mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1302 le: 21 Juillet 2009 à 07:27:25 »

Coucou Sandrine,

Pareil pour moi !!! Génial d'être Maman à 100% !!

Elever nos enfants .... c'est tellement unique !!!! Ils grandissent si vite !!!

Je vois que tu veux reprendre les cours ... moi c'est aussi un peu ca !!

J'ai une maitrise ( DESCF ) mais je voudrais passer le concours pour devenir soit professeur de compta ( je suis expert comptable ) soit prof des écoles !!! Je veux pouvoir être là le plus possible pour mes enfants par la suite et c'est le seul métier qui me le permettrait !!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1303 le: 21 Juillet 2009 à 08:00:27 »

Alors là, permets-moi de te faire déchanter, mais le métier de prof des écoles ne te permet pas, du moins dans les premières années, de profiter de ta famille... moi, ça a précipité ma dépression! Car lorsque tu lâches les gamins à 16h30, c'est là que ta journée de boulot commence vraiment: et moi, franchement, je finissais tous les soirs à minuit, et mes week-end, je les passais à corriger des copies! Donc non, moi, on ne m'y reprendra plus... Voilà pourquoi je veux devenir ATSEM: je travaillerai toujours à l'école, mais au moins, une fois que j'ai fait mes horaires, c'est fini! Pas d'empiètement sur la vie à la maison! Parce qu'on finit par manger prof, dormir prof, se distraire prof, toute la journée, et ça finit par miner les gens qui nous entourent...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1304 le: 21 Juillet 2009 à 09:07:58 »

Camillou,

Je suis expert comptable et je peux t'assurer que partir bosser à 7h du mat pour revenir vers 20h tous les jours ... bosser le samedi et même le dimanche en période fiscale ... avec 5 semaines de CP dans l'année .... prof des écoles sera pour moi un job à mi temps !!!!!  Pour moi l'essentiel est d'être à la maison avec mes enfants hors horaire scolaire !!!

De plus, ma mère était prof des écoles, ma cousine est prof des écoles ( elle a mon âge !! ) et bien en aucune façon, elles ne bossent comme tu le dis !!! Elles aodrent ce métier et apprécient beaucoup la liberté que ca leur procure !!!
Et puis, prof de compta pourrait aussi me donner des horaires plus légers encore !! Donc, je vais tenter les deux concours et on verra ensuite !!!

C'est comme tout ... ca dépend des gens !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: