23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:05:35
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233978 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1110 le: 25 Juin 2009 à 18:23:49 »

Toujours pas de diversification ici, ellipse!
On reste à 4 fois 200 pour Tiphaine et 5 fois 180 pour Morgane et je rajoute des bibs d'eau à volonté, parce qu'il fait super chaud! Elles ont maintenant bien compris la différence entre le bib pour boire et celui pour manger et ne réclament pas de la même manière...
Les nuits sont un peu chaotiques: si Tiphaine fait ses nuits très sérieusement (22h-7h environ, avec une surprise ce matin: 22h-9h!), Morgane a toujours son creux de 3h du matin, et se réveille aussi à 5h30 pour boire! Mais bon, c'est supportable...

Gros bisous à toutes, et en particulier à Jennifer  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1111 le: 25 Juin 2009 à 18:49:46 »

pas de diversification ici non plus!
on attendra 6 mois  Clin d'oeil
et ils n'ont pas encore atteint les 3 mois alors on a du temps!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1112 le: 25 Juin 2009 à 19:37:18 »

merci les filles... je me sens déjà un peu moins seule Clin d'oeil Remarque j'ai absolument rien contre commencer à leur donner de la purée de carottes ou des céréales (j'ai très hâte de voir leurs têtes!) mais mon pédiatre ne semble pas pressé... à suivre!

Je me demande si je devrais leur donner des biberons d'eau.. il fait TELLEMENT chaud... j'ai lu que le sein devrait suffire mais par cette température j'ai des doutes...

J'aime bien notre pédiatre (et je suis contente d'en avoir un!) mais je sens que je vais sortir de là un peu frustrée... parce que les réponses à mes questions risquent d'être "c'est normal", "il faut attendre, soyez patiente" ou " pas tout de suite!"

Je vous redonne des nouvelles Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1113 le: 25 Juin 2009 à 20:57:03 »

après c'est toi qui choisi

on est les parents donc on fait ce que l'on veut
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1114 le: 26 Juin 2009 à 03:11:20 »

C'est sûr!

Bon, j'ai eu le ok pour leur faire goûter un tout petit peu les céréales... rien d'autre avant 6 mois... on verra! Clin d'oeil

Comme prévue je suis un peu frustrée : les petits boutons, c'est la chaleur (bon je m'en doutais mais), la toux sèche : rien de grave là (probablement les dents!)  et les gaz qui réveillent Thomas la nuit ben il m'a dit d'essayer plusieurs affaires (lesquelles mystère) pis de voir ce qui fonctionne (je l'aurais aps deviné toute seule!!!)

Enfin, à 4 mois les mesures donnent :

Simon - 7,3 kilo, 63 cm, 42 de tour de crâne
Thomas - 6,3 kilo, 64.5 cm, 41 de tour de crâne

Ils suivent leurs courbes respectives....

Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1115 le: 27 Juin 2009 à 18:59:59 »

Ouh la la, nous sommes en deuxième page! Il n'y a personne aujourd'hui?

Blague à part, je me rends compte à quel point mon cher et tendre a le sommeil lourd... Cette nuit, à 4h30, j'entends Morgane qui se tourne et se retourne dans son lit (ça y est, elle a compris comment passer du ventre au dos, et comme elle le fait en général contre le bord de son lit, elle peut aussi faire l'inverse, ce qui la ravit) en poussant de petits cris de joie chaque fois que ça marche. Je me lève parce que ses cris commencent à être vraiment sonores et je crains qu'elle ne réveille Tiphaine. Tiphaine ronfle toujours, heureusement (bon, c'est sonore aussi, mais moins). Morgane me fait comprendre qu'elle veut crapahuter. Je l'installe donc au milieu de son lit, sur le ventre, et là... elle pédale de toutes ses jambes, et fonce dans le bord de son lit (elle a avancé de 20 bons cm, quand même!), tête la première! Évidemment, bosse. Donc, hurlements. Et puis les hurlements de Morgane peuvent être stridents, sinon ce n'est pas drôle. Pour finir, je n'ai eu d'autre choix que de la bâillonner par un bib (qu'elle a sifflé en moins de temps que je n'ai mis à le préparer, sachant que je ne donne de bib qu'à température ambiante, hein!) de 170!
Ce n'est qu'ensuite qu'elle a accepté de retourner dans son lit, mais je l'ai bien entendue mener son ramdam jusqu'au petit matin, où elle s'est (enfin) écroulée de fatigue...
Et ce matin, Bouille d'Amour qui me dit: "oh, ça c'est chouette, Morgane commence à faire ses nuits! Super!" Merci Chéri...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1116 le: 27 Juin 2009 à 19:12:40 »

 

j'adore la remarque de ton chéri ce matin !!!
quelles aventures avec nos petits loups !!

j'ai rencontré quelques avrilettes (2008 et 2009) mercredi au Parc de la Courneuve, c'était super sympa !
évidemment on a passé notre temps à nourrir et langer nos petits morceaux de bonheur, mais bon c'était super quand même ! on a mis les photos sur le post des avrilettes du coup

sinon rien de neuf ici, les petits poussent bien, on va voir le pédiatre le 30 pour leur 3 mois, pesée et vaccins ! cette fois ci je prépare les patchs Emla, le doliprane avant et surtout l'homéopathie !!
Pas envie de me refaire les frayeurs de la dernière fois avec 4 jours de fièvre pour Samuel !!

J'espère que vous allez bien les filles!!
bisous Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1117 le: 27 Juin 2009 à 20:33:45 »

Lors des vaccins du deuxième mois, elles avaient dégusté (et nous aussi, par voie de conséquence!) pendant deux-trois jours, mais pour ceux du troisième mois, elles ont été patraques le soir-même et pendant la nuit, puis plus rien! Donc il y a moyen que l'organisme s'adapte de plus en plus! Surtout qu'en plus, les tiens sont encore allaités, donc le système immunitaire doit être un système de compétition!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1118 le: 28 Juin 2009 à 01:32:15 »

Pas de diversification pour les miennes non plus... on verra dans 1 mois (elles auront un peu plus de 5 mois, donc) je garderai des tétées et supprimerai des bib de LA (ouf !)

Congé parental pour moi, car avec mon boulot (qui va quand même me manquer !) et celui de mon mari, autant mettre les filles à la DASS tout de suite  Tire la langue
J'avais déjà pris un congé pour mes 2 premiers (arrêtée en tout plus de 5 ans, j'avais repris pour les 2 ans de mon fils) et vraiment j'avais adoré, et appris plein de choses ! Enfin le temps de lire à satiété, d'apprendre à coudre (j'avais un petit petit budget à l'époque, ça m'avait bien aidée !) faire du point de croix pour les cadeaux de Noël... et pourtant j'ai toujours adoré mon métier !

 Bisou les marsiennes
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1119 le: 28 Juin 2009 à 09:09:42 »

Pas de diversification pour les miennes non plus... on verra dans 1 mois (elles auront un peu plus de 5 mois, donc) je garderai des tétées et supprimerai des bib de LA (ouf !)

Congé parental pour moi, car avec mon boulot (qui va quand même me manquer !) et celui de mon mari, autant mettre les filles à la DASS tout de suite  Tire la langue
J'avais déjà pris un congé pour mes 2 premiers (arrêtée en tout plus de 5 ans, j'avais repris pour les 2 ans de mon fils) et vraiment j'avais adoré, et appris plein de choses ! Enfin le temps de lire à satiété, d'apprendre à coudre (j'avais un petit petit budget à l'époque, ça m'avait bien aidée !) faire du point de croix pour les cadeaux de Noël... et pourtant j'ai toujours adoré mon métier !

 Bisou les marsiennes

c'est quoi ton metier?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1120 le: 28 Juin 2009 à 09:18:20 »

Lors des vaccins du deuxième mois, elles avaient dégusté (et nous aussi, par voie de conséquence!) pendant deux-trois jours, mais pour ceux du troisième mois, elles ont été patraques le soir-même et pendant la nuit, puis plus rien! Donc il y a moyen que l'organisme s'adapte de plus en plus! Surtout qu'en plus, les tiens sont encore allaités, donc le système immunitaire doit être un système de compétition!

on le saura dans quelques jours !!
ils sont encore allaités (mais en mixte) et puis vu la réaction la 1ere fois, je me dis qu'on peut s'attendre à tout! et puis justement la réaction fièvre etc, vient bien de la défense du système immunitaire ! (enfin si mes cours de bio ne sont pas trop effacés dans ma vieille caboche!)

Coucou Sandrine, contente de lire de tes nouvelles!! tu nous mets des petites photos de tes belles puces ?

aujourd'hui on va a un baptême (c'est moi la marraine, fière comme Artaban !!), j'espère que les petits ne se feront pas trop remarqués car ce ne sont pas eux les rois de la fête !

allez pour l'occasion on va sortir de belles petites chemises blanches!

on va bientôt passer aux bodies de 6 mois car sinon on n'arrive plus à les fermer en bas 
même s'ils ne remplissent pas encore les bras.... ça va leur donner un look de clochard, j'imagine même pas!

bon allez, douche petit dej et on file !

bon dimanche

suzy Bisou



Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1121 le: 29 Juin 2009 à 08:23:31 »

Aujourd'hui, pesée! Ca y est, Tiphaine a passé les 7 kg! Bravo mon ogresse!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1122 le: 29 Juin 2009 à 08:39:11 »

Bonjour à toutes,

Mea culpa, j'ai déserté ce week-end mais j'ai tout rattrapé ce matin (fastoche).

Le week-end fut bien chargé puisque nous commençons à préparer nos vacances en Martinique avec résa des billets d'avion et des voitures ... hhhuumm plus que 5 mois !

Sinon pique-nique avec mes parents au Parc dimanche.

Côté filles, Mathilde ne semble pas apprécier du tout les grosses chaleurs, elle passe ses journées à chouiner, ce n'est pas son genre.

Pour nous, RDV pédiatre vendredi. Elles auront 4 mois, je verrai pour commencer la diversification car elle sera le relai pour éviter le biberon et le LA.
Sinon, mon mari a l'impression que les bébés nourris grossissent plus, pourquoi selon vous ?

Cela dit, en parlant de prise de poids, les scientifiques ont l'air de dire qu'il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'un petit gars prennent beaucoup les premiers mois et que c'est même bon signe. En revanche, il faudrait surveiller les petites filles car cela prédispose à l'obésité.
Je ne sais pas le vrai du faux dans tout ça mais je pense que ça ne doit pas totalement faux.

Enfin, nous avons décidé un peu rapidement de faire le baptême des filles cet été, le 16 aout.
Nous avons commencé notre tournée des traiteurs : le premier : 43? par personne (x50), sans le service ... Aie, Aie, Aie ...
Pour celles qui ont déjà fait les baptêmes, avez vous des parades pour éviter de vous ruiner.
J'ai déjà envisagé de faire les faire-part et ballotins de dragées...

Bises à toutes
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1123 le: 29 Juin 2009 à 09:01:02 »

Bonjour à toutes,

Mea culpa, j'ai déserté ce week-end mais j'ai tout rattrapé ce matin (fastoche).

Le week-end fut bien chargé puisque nous commençons à préparer nos vacances en Martinique avec résa des billets d'avion et des voitures ... hhhuumm plus que 5 mois !

Sinon pique-nique avec mes parents au Parc dimanche.

Côté filles, Mathilde ne semble pas apprécier du tout les grosses chaleurs, elle passe ses journées à chouiner, ce n'est pas son genre.

Pour nous, RDV pédiatre vendredi. Elles auront 4 mois, je verrai pour commencer la diversification car elle sera le relai pour éviter le biberon et le LA.
Sinon, mon mari a l'impression que les bébés nourris grossissent plus, pourquoi selon vous ?

Cela dit, en parlant de prise de poids, les scientifiques ont l'air de dire qu'il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'un petit gars prennent beaucoup les premiers mois et que c'est même bon signe. En revanche, il faudrait surveiller les petites filles car cela prédispose à l'obésité.
Je ne sais pas le vrai du faux dans tout ça mais je pense que ça ne doit pas totalement faux.

Enfin, nous avons décidé un peu rapidement de faire le baptême des filles cet été, le 16 aout.
Nous avons commencé notre tournée des traiteurs : le premier : 43? par personne (x50), sans le service ... Aie, Aie, Aie ...
Pour celles qui ont déjà fait les baptêmes, avez vous des parades pour éviter de vous ruiner.
J'ai déjà envisagé de faire les faire-part et ballotins de dragées...

Bises à toutes

Il y la solution de faire un buffet froid mais c'est pas super classe, si tu fait un baptême genre "campagnard" tu peux faire faire rôtir un cochon par exemple (déjà vu ça)(moi je mange pas de viande Tire la langue), pour ma part je me suis renseigné pour l'année prochaine on fait les baptême et le mariage le mm jour, j'ai trouvé un traiteur qui fait en fonction du budget et ça commence à 15 euros/pers, (en + il paraît que c'est super bon) mais c'est dans le nord ouest!

Le pédiatre m'a dit que pour mes petits mecs pas de risque d'obésité avant 1 an, pour les filles je ne sais pas  Huh? Les miens sont assez gros 7,5 kg pour 3,5 mois en age corrigé, c'est déjà pas mal!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1124 le: 29 Juin 2009 à 09:06:50 »

Intéressant ton traiteur Adelfab, nous faisons également le baptême dans le Nord (au Sud de Maubeuge).
J'essaie de négocier pour un menu aux alentours de 25 ?. Sinon, c'est clair que c'est pas donné ...

On avait opté pour apéritif et dessert dinatoires et plat chaud.

J'attends son retour ...

Vous avez également le service pour ce prix là ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: