06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 00:28:45
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235936 fois)
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #1095 le: 24 Juin 2009 à 10:20:19 »

bonjour
ici aussi congé parental, sauf si mon homme ne retrouve pas de travail dans ce cas c'est lui qui restera a la maison et moi qui ira bosser
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1096 le: 24 Juin 2009 à 10:24:42 »

Pour moi Oui pour le congé parental, mais mon cas est un peu particulier : Je travaillais dans une écloserie de coquillage ( depuis 6 ans)donc au bord de la mer et mon homme a trouvé un poste d'enseignant-chercheur en Lorraine (et biensur y a pas la mer!). Donc nous avons quitté notre région natal à regret mais ce genre de poste ne se refuse pas!
Depuis j'ai fait une formation de technicienne en labo (microbio) mais pas trouvé de travail (c'etait la condition pour lancer la grossesse) mais au bout d'un moment on a craqué et c'est lancé dans l'aventure, biensur sans imaginer qu'il en aurais deux!
J'ai encore le droit au chomage 2,5 ans, mais bon je préférerai travailler, j'ai tellement peur de ne pas retrouvé de taf que je me met en congé au moins 1 an, histoire de ne pas me retrouver sur le carreaux apres le chomage!!!

Effectivement, ta situation n'est pas simple...
Ma boite fait un plan social, je vais donc avoir le choix entre licenciement et un poste qui ne me plait pas vraiment...
J'ai fait mes calculs, et financièrement, j'y gagne qd mm bp à travailler.
En plus, je sais pas si j'arriverais à m'épanouir en restant à la maison... mais laisser les enfants à  mois, ça va être dur.
Je voulais prendre un congé parental de 6 mois pour aller jusqu'à leur 1 an, mais dans ce cas, il faut que j'accepte le licenciement et que je recherche un nouveau boulot... pas de la tarte en ce moment et après un arret de 18 mois....
Tu es dans quel domaine?
Je ne suis pas sur que la place de mère au foyer ne me corresponde totalement mais je n'ai pas le choix. Si j'avais le choix je prendrais un 80% qui te laisse tout les mercredi de libre par exemple (j'ai une ancienne collègue qui a fait ça) . Autre exemple : Une copine à moi qui est dans la coiffure ne bosse plus que deux jours par semaine après faut voir si cela suffit financièrement, mais elle est ravie..
Le licenciement te donnes le droit au chômage et tu as le droit au conge parental donc cela te laisse le temps de voir venir (environ 6 ans max), bon c'est pas forcement une bonne solution, mais cela te donne la possibilité de refaire une formation d'ici la  (en fait ce que je pense faire)
bon courage  pour ta décision en tt cas!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1097 le: 24 Juin 2009 à 10:28:16 »

bonjour
ici aussi congé parental, sauf si mon homme ne retrouve pas de travail dans ce cas c'est lui qui restera a la maison et moi qui ira bosser


Malgré toute la bonne volonté que mon homme met à s'occuper des ptits loups, je ne le voix pas prendre un congé parental et moi au taf, je pense que cela ne durerai pas longtemps avant que je retrouve la maison dans un grand bordel  et les bebes chez la voisine!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1098 le: 24 Juin 2009 à 10:35:23 »

Pour moi Oui pour le congé parental, mais mon cas est un peu particulier : Je travaillais dans une écloserie de coquillage ( depuis 6 ans)donc au bord de la mer et mon homme a trouvé un poste d'enseignant-chercheur en Lorraine (et biensur y a pas la mer!). Donc nous avons quitté notre région natal à regret mais ce genre de poste ne se refuse pas!
Depuis j'ai fait une formation de technicienne en labo (microbio) mais pas trouvé de travail (c'etait la condition pour lancer la grossesse) mais au bout d'un moment on a craqué et c'est lancé dans l'aventure, biensur sans imaginer qu'il en aurais deux!
J'ai encore le droit au chomage 2,5 ans, mais bon je préférerai travailler, j'ai tellement peur de ne pas retrouvé de taf que je me met en congé au moins 1 an, histoire de ne pas me retrouver sur le carreaux apres le chomage!!!

Effectivement, ta situation n'est pas simple...
Ma boite fait un plan social, je vais donc avoir le choix entre licenciement et un poste qui ne me plait pas vraiment...
J'ai fait mes calculs, et financièrement, j'y gagne qd mm bp à travailler.
En plus, je sais pas si j'arriverais à m'épanouir en restant à la maison... mais laisser les enfants à  mois, ça va être dur.
Je voulais prendre un congé parental de 6 mois pour aller jusqu'à leur 1 an, mais dans ce cas, il faut que j'accepte le licenciement et que je recherche un nouveau boulot... pas de la tarte en ce moment et après un arret de 18 mois....
Tu es dans quel domaine?
Je ne suis pas sur que la place de mère au foyer ne me corresponde totalement mais je n'ai pas le choix. Si j'avais le choix je prendrais un 80% qui te laisse tout les mercredi de libre par exemple (j'ai une ancienne collègue qui a fait ça) . Autre exemple : Une copine à moi qui est dans la coiffure ne bosse plus que deux jours par semaine après faut voir si cela suffit financièrement, mais elle est ravie..
Le licenciement te donnes le droit au chômage et tu as le droit au conge parental donc cela te laisse le temps de voir venir (environ 6 ans max), bon c'est pas forcement une bonne solution, mais cela te donne la possibilité de refaire une formation d'ici la  (en fait ce que je pense faire)
bon courage  pour ta décision en tt cas!


Je suis assistante d'agence... et ça va se transformer en secrétaire technique (saisie etc), pas le pied quoi....
Mais je me dis que pour remettre le pied à l'étrier, mieux vaut reprendre dans ma boite avec les gens et le sytème que je connais...
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1099 le: 24 Juin 2009 à 11:35:58 »

Ici pas de congé je reprend en Septembre, par contre je voulais reprndre a 100% mais je crois que ça va se transformer en 80%....au boulot on a des 80% de droit pendant 3ans , payés 86% et les 14% restant par la sécu donc salaire a 100%....je vais y reflechir serieusement .....je ne peux pas ne pas travailler  Tire la langue
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1100 le: 24 Juin 2009 à 16:08:31 »

Y a plus personne cet apres m, vous êtes toutes partie faire les soldes!!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1101 le: 24 Juin 2009 à 16:21:30 »

Y a plus personne cet apres m, vous êtes toutes partie faire les soldes!!!
nan pas moi les bébés ont tout jusqu'a 1 an mini et moi ben je rentre pas dans mes fringues (ou dans peu ) donc pas d'achat !!!!
je peint mes radiateurs !!!pffff et aprés je dois repasser pas envie
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1102 le: 24 Juin 2009 à 16:36:23 »

Y a plus personne cet apres m, vous êtes toutes partie faire les soldes!!!
nan pas moi les bébés ont tout jusqu'a 1 an mini et moi ben je rentre pas dans mes fringues (ou dans peu ) donc pas d'achat !!!!
je peint mes radiateurs !!!pffff et aprés je dois repasser pas envie
Mes petits loups ont fait tous les deux leurs première nuit sans réveil et pas une petite de 19h30-6h30!!! et pourtant je suis dans le cirage, j'ai du trop dormir du coup pas courageuse pour une fois, alors je traine sur le forum.. (on rentre de ballade)
Pas de solde non plus pour moi, c'est que des vêtement d'été et on m'en a prêté des cartons entier de 6 mois!
Pour le repassage je le laisse à l'aide ménagère qui vient une fois dans la semaine, et euh non.. même pas honte, j'ai horreur de ça du repassage!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1103 le: 24 Juin 2009 à 17:20:57 »

ben moi aissi je lui laisse mais d'ici lundi......y'en aura des tonnes
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1104 le: 24 Juin 2009 à 19:40:53 »

Pas de soldes ici, sauf pour commander des fringues aux filles, c'est fou ce qu'elles grandissent vite! J'ai pris du un an pour avoir le temps d'en profiter un minimum...
Pas de repassage non plus, j'ai horreur de ça, et puis je ne repasse que les chemises de Bouille d'Amour, mais comme celui-ci a la bonne idée en ce moment d'aller au boulot en t-shirt, je profite! 
Morgane est presque calme (tout est dans le presque!) et Tiphaine a voulu tâter de l'ordinateur de papa, et c'était stupéfiant! Tout y était: la posture, les mimiques et les intonations de voix! C'était trop drôle de la voir taper du clavier et essayer de faire bouger la souris, tout en jetant des coups d'oeil à l'écran! Quel clown! Elle nous aura bien fait rire, notre Geekette!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1105 le: 24 Juin 2009 à 20:06:58 »

Pas de soldes ici, sauf pour commander des fringues aux filles, c'est fou ce qu'elles grandissent vite! J'ai pris du un an pour avoir le temps d'en profiter un minimum...
Pas de repassage non plus, j'ai horreur de ça, et puis je ne repasse que les chemises de Bouille d'Amour, mais comme celui-ci a la bonne idée en ce moment d'aller au boulot en t-shirt, je profite! 
Morgane est presque calme (tout est dans le presque!) et Tiphaine a voulu tâter de l'ordinateur de papa, et c'était stupéfiant! Tout y était: la posture, les mimiques et les intonations de voix! C'était trop drôle de la voir taper du clavier et essayer de faire bouger la souris, tout en jetant des coups d'oeil à l'écran! Quel clown! Elle nous aura bien fait rire, notre Geekette!

Je veux la vidéo, ça doit valoir son pesant d'or 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #1106 le: 25 Juin 2009 à 12:41:22 »

bonjour ,
ici on a juste acheter deux trois bricole qu'il manquait au garçons, (body, pijama léger,...)
xamillou en effet elle doit etre trop drole a voire faire tiphaine
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
vanes83
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


« Répondre #1107 le: 25 Juin 2009 à 16:07:02 »

coucou les filles

ca faisait longtemps que je venais plus quelles bavarde que vous etes!
nous aussi on a commencé la diversification sucrée il y a 3 semaines et pour l instant tout passe bien sauf le coing pour lisa j essayerai plus tard
coté salé elles sont folles de la carotte le potiron et les haricots vert la courgette un peu moins
combien vous mangent vos loulous moi c est plutot 90g de legumes et un yaourt suivi d un peu de lait sauf a midi ou lisa a bu 150 pour le gouter c est bon elle prennent 1 pot chacune de 130g puis un petit suisse de 50g et 30 a 60 ml de lait mais pour le repas de midi on a pas encore trouvé les proportions qui conviennent
pour le gouter il a bien fallu 3 semaines avant de trouver le juste equilibre

coté reprise du travail bien obligée c est pas avec ce que propose la caf que je vais nourrir les filles du coup reprise en aout mais faut que je me renseigne pour le 80% on perd beaucoup?

gros bisous a toutes et a tres bientot
Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1108 le: 25 Juin 2009 à 17:39:05 »

Allo,

Fausse joie : les gars ont fait leur première nuit en même temps de mardi à mercredi (21h30-6h30)... malheureusement le miracle ne s'est pas répété la nuit dernière!!! (réveil vers 4 h,puis 4 h 30, puis 7 h)

Ici, pas de retour au travail avant janvier Sourire je suis contente de rester avec mes gars mais j'aimerais quand même reprendre contact avec la réalité des "grandes personnes" parfois! L'idéal serait un retour à temps partiel mais je ne suis aps certaine que ça soit une option... mais bon, j'ai encore qq. mois!

Diversification : suis-je la seule à me pas avoir commencé??? Je me sens un peu isolée sur ce coup là, les gars ont 4 mois et bientôt une semaine, je croyais qu'il fallait attendre 5-6 mois... je vois le pédiatre dans quelques heures, j'ai peu d'espoir qu'il me dise de commencer... autre interrogation : vous commencez toutes par des légumes ou des fruits? pas de céréales?

je ne sais pas pour vous, mais à Montréal il fait CHAUD!!!!!!!!! On sera à 30 cet après midi... je ne vous parle même pas du taux d'humidité (on ets une île quand même! Clin d'oeil )... j'ai pitié pour les gars tellement il faut chaud!  Tire la langue
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
vanes83
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


« Répondre #1109 le: 25 Juin 2009 à 18:05:05 »

coucou ellipse

nous on a commencé par les fruits il y a 3 semaines
les filles ont de la bledine aux legumes le soir ce qui leur a permis de se familiariser avec le gout "salé"
et les legumes cela fait 1 semaine
par contre mes filles ont 6.5 mois d age reel et 3.5 mois d age corrigé

t inquietes pas chaque pediatre agit differemment j ai deux copines avec des petits bouts et l une a commencé par le salé et l autre a tout eu en meme temps

pour ce qui est des soldes rien acheté pour moi je ne souhaite pas rester comme ca meme si j ai pasgrand chose a me mettre j ai pas envie d investir
par contre pour les filles j ai trouvé pas mal de chose sur ver***det en mi saison
Journalisée
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: