23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:02:29
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233942 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1080 le: 23 Juin 2009 à 13:06:12 »

Adine, j'ai repris le boulot (tous les matins) et je continue a leur donner le sein tout le reste du temps, ça tient pas mal.

c'est marrant que vous soyez toute angoissées d'avoir des bébés plus légers.
je suis dans la même catégorie que vous (4,7kg pour Benjamin la semaine dernière à 2mois et demi) et ça ne me dérange pas du tout.
Au contraire, ils sont élancés (car ils ne sont pas petits, ils sont à 59cm au moins), et ça donne de vrais petits garçons je trouve.

en revanche, aucune diversification ici.

bises Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1081 le: 23 Juin 2009 à 13:09:44 »

Adine, j'ai repris le boulot (tous les matins) et je continue a leur donner le sein tout le reste du temps, ça tient pas mal.

c'est marrant que vous soyez toute angoissées d'avoir des bébés plus légers.
je suis dans la même catégorie que vous (4,7kg pour Benjamin la semaine dernière à 2mois et demi) et ça ne me dérange pas du tout.
Au contraire, ils sont élancés (car ils ne sont pas petits, ils sont à 59cm au moins), et ça donne de vrais petits garçons je trouve.

en revanche, aucune diversification ici.

bises Bisou

suzy

Super, si ça marche ! Tu as déjà repris le boulot !!! Tu es libérale ?
Qui les garde ?

Sinon, on se voit quand ?

Pour les bébés plus minces, je suis de ton avis, c'est tout aussi mignon, Valentine est plus élancée que sa soeur et franchement ça ne m'a jamais posé de problème non plus sachant qu'elle est dans les moyennes.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1082 le: 23 Juin 2009 à 13:14:10 »

Adine, j'ai repris le boulot (tous les matins) et je continue a leur donner le sein tout le reste du temps, ça tient pas mal.

c'est marrant que vous soyez toute angoissées d'avoir des bébés plus légers.
je suis dans la même catégorie que vous (4,7kg pour Benjamin la semaine dernière à 2mois et demi) et ça ne me dérange pas du tout.
Au contraire, ils sont élancés (car ils ne sont pas petits, ils sont à 59cm au moins), et ça donne de vrais petits garçons je trouve.

en revanche, aucune diversification ici.

bises Bisou

suzy

Super, si ça marche ! Tu as déjà repris le boulot !!! Tu es libérale ?
Qui les garde ?

Sinon, on se voit quand ?

Pour les bébés plus minces, je suis de ton avis, c'est tout aussi mignon, Valentine est plus élancée que sa soeur et franchement ça ne m'a jamais posé de problème non plus sachant qu'elle est dans les moyennes.
oui je suis libérale, j'ai créé ma boite il y a un an.
on a embauché une nounou a domicile qui a fait 15 jours d'essai et qui démarre officiellement mi aout.
En attendant on a pris une remplacante a mi-temps pour que je puisse bosser le matin.
ça se passe pas trop mal mais c'est pas aussi bien qu'avec la nounou officielle des enfants, qui est une perle ! Grosses ballades, chansons, histoires, portage dans les bras, ok pour les couches lavables et le maternage!!

comme je te disais ce WE c'est pas possible mais celui d'après pour l'instant est dispo, on pourrait aller se poser dans le parc. J'ai investi dans la tente anti-UV, il faut la tester maintenant 

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1083 le: 23 Juin 2009 à 13:47:37 »

Adine, j'ai repris le boulot (tous les matins) et je continue a leur donner le sein tout le reste du temps, ça tient pas mal.

c'est marrant que vous soyez toute angoissées d'avoir des bébés plus légers.
je suis dans la même catégorie que vous (4,7kg pour Benjamin la semaine dernière à 2mois et demi) et ça ne me dérange pas du tout.
Au contraire, ils sont élancés (car ils ne sont pas petits, ils sont à 59cm au moins), et ça donne de vrais petits garçons je trouve.

en revanche, aucune diversification ici.

bises Bisou

suzy

Super, si ça marche ! Tu as déjà repris le boulot !!! Tu es libérale ?
Qui les garde ?

Sinon, on se voit quand ?

Pour les bébés plus minces, je suis de ton avis, c'est tout aussi mignon, Valentine est plus élancée que sa soeur et franchement ça ne m'a jamais posé de problème non plus sachant qu'elle est dans les moyennes.
oui je suis libérale, j'ai créé ma boite il y a un an.
on a embauché une nounou a domicile qui a fait 15 jours d'essai et qui démarre officiellement mi aout.
En attendant on a pris une remplacante a mi-temps pour que je puisse bosser le matin.
ça se passe pas trop mal mais c'est pas aussi bien qu'avec la nounou officielle des enfants, qui est une perle ! Grosses ballades, chansons, histoires, portage dans les bras, ok pour les couches lavables et le maternage!!

comme je te disais ce WE c'est pas possible mais celui d'après pour l'instant est dispo, on pourrait aller se poser dans le parc. J'ai investi dans la tente anti-UV, il faut la tester maintenant 

 Bisou

Idem pour la tente !
Oki pour le week-end prochain. On se tient au courant.

C'est une boite de quoi que tu as créée ... j'y pense ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1084 le: 23 Juin 2009 à 17:19:30 »

Ici toujours pas de diversification, encore allaités à 100% (c'est fatigant parfois mais je me surprends à aimer ça!)... ils boivent environ 6 fois par jour(selon moi au moins 150-180).... nuits incluses   Roulement des yeux

Je rêve d'une nuit sans aucun réveil... mais au moins ils se rendorment au moins toujours jusque 9 ou 10 h (mais se réveillent plusieurs fois par nuit genre 3 h 30 et 7 h 30 pour Thomas et 5 h 30 pour Simon)

Côté poids, moi je m'inquiète parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris beaucoup depuis ma dernière visite chez le pédiatre il y a presque deux mois... verdict jeudi... c'est certain qu'à 4 mois Simon flirte avec les 7 kilos... mais il est né à 3,2 kilos et il pesait 6 kilos à 3 mois Clin d'oeil À coté Thomas qui doit être à 6 kilos est tout petit (2,9 à la naissance et 5,3 à 2 mois) Tire la langue
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1085 le: 24 Juin 2009 à 07:43:08 »

coucou les filles
Soleil=desert?Huh?
hihihihi vous avez bien raison , faut profiter tant qu'il est la !!!!
Alors hier on a commencé la diversification ....Carotte au menu
Et ils ont adoré, regradez plutot.....
Bouchez vous les oreilles ...dés qu'on met le bavoir...ils hurlent!!

http://www.youtube.com/watch?v=2FavAtpsVdE

bisous @+
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1086 le: 24 Juin 2009 à 08:03:35 »

c'est bon la carotte!!! Génial la petite video, alors bien digéré ce matin??
Journalisée

Cultivons leurs différences!
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1087 le: 24 Juin 2009 à 08:05:42 »

c'est bon la carotte!!! Génial la petite video, alors bien digéré ce matin??

ben ecoute RAS pour le moment donc c'est digéré sans souci !!!!
En plus ils aiment alors pourquoi s'en priver 
bises
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1088 le: 24 Juin 2009 à 08:07:08 »

coucou les filles
Soleil=desert?Huh?
hihihihi vous avez bien raison , faut profiter tant qu'il est la !!!!
Alors hier on a commencé la diversification ....Carotte au menu
Et ils ont adoré, regradez plutot.....
Bouchez vous les oreilles ...dés qu'on met le bavoir...ils hurlent!!

http://www.youtube.com/watch?v=2FavAtpsVdE

bisous @+

Trop mimi, la purée de carottes !!!!
Ça y est, tu t'y es mise ? Nous, on a testé une fois et la pédiatre m'a dit que c'était trop tôt, j'espère avoir le feu vert pour leur 4 mois, histoire de commencer avant la remise du travail, pouvoir avoir le temps de leur préparer avec les produits frais du marché.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1089 le: 24 Juin 2009 à 08:12:48 »

coucou les filles
Soleil=desert?Huh?
hihihihi vous avez bien raison , faut profiter tant qu'il est la !!!!
Alors hier on a commencé la diversification ....Carotte au menu
Et ils ont adoré, regradez plutot.....
Bouchez vous les oreilles ...dés qu'on met le bavoir...ils hurlent!!

http://www.youtube.com/watch?v=2FavAtpsVdE

bisous @+

Trop mimi, la purée de carottes !!!!
Ça y est, tu t'y es mise ? Nous, on a testé une fois et la pédiatre m'a dit que c'était trop tôt, j'espère avoir le feu vert pour leur 4 mois, histoire de commencer avant la remise du travail, pouvoir avoir le temps de leur préparer avec les produits frais du marché.

Jattend pas le feu vert , j'ai pas de pediatre , je fais comme ma mére a fait pour moi et comme j'ai fait pour Dorian (a l'époque c'etaiT pas 6 mois !!!!!!)
Et puis pas de terrain allergique chez nous alors pas de souci ...Dorian était méme au lait de vache a 6 mois alors....il va tréééééés bien !!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #1090 le: 24 Juin 2009 à 08:17:30 »

héhéhéhé regardez , Ilana veut partir faire les soldes !!!!!
Maman......laisse moi partir detache moi !!!

http://www.youtube.com/watch?v=Gr0rQwLRn8Q
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1091 le: 24 Juin 2009 à 08:24:17 »

Salut les piplettes !
Ben nous, visite des 3 mois hier, à 3m et 4j, les loulous font : Gabriel : 63 cm, 6kg500et Antone, 60cm et 6kg090.
Il sont très toniques et pètent la forme.
Toujours allaitemen à 100%. Quand je leur donne mon lait au bib, ils prennent environ 200ml...
On est à 5 tétées /jour depuis bien 15 jours, à horaires + ou - réguliers (5h30 - 9h - 12h30 - 16h - 19h30-)
Sinon, je suis en pleine réflexion "est ce que je reprends le boulot ou pas Huh?".
Si je reprends, ce sera à 80%, et il faut que je me décide parce que réponse négative pour la crêche et la nounou qui est au dessus de chez moi et qui est très bien d'après la PMI doit faire la demande d'agrément (encore faut il qu'elle soit intéressée..)
Y en a t-il parmi vous qui envisagent le congé parental ?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1092 le: 24 Juin 2009 à 09:13:10 »

Pour moi Oui pour le congé parental, mais mon cas est un peu particulier : Je travaillais dans une écloserie de coquillage ( depuis 6 ans)donc au bord de la mer et mon homme a trouvé un poste d'enseignant-chercheur en Lorraine (et biensur y a pas la mer!). Donc nous avons quitté notre région natal à regret mais ce genre de poste ne se refuse pas!
Depuis j'ai fait une formation de technicienne en labo (microbio) mais pas trouvé de travail (c'etait la condition pour lancer la grossesse) mais au bout d'un moment on a craqué et c'est lancé dans l'aventure, biensur sans imaginer qu'il en aurais deux!
J'ai encore le droit au chomage 2,5 ans, mais bon je préférerai travailler, j'ai tellement peur de ne pas retrouvé de taf que je me met en congé au moins 1 an, histoire de ne pas me retrouver sur le carreaux apres le chomage!!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1093 le: 24 Juin 2009 à 09:48:19 »

J'ai donc eu la réponse positive de la crèche donc je suis super contente, et en plus, j'ai un entretien par rapport à mon stage donc ça semble bien engagé, youpi!

La nuit a été agitée, notamment à cause d'une crise aiguë de somnambulisme de Morgane, couplée à d'épouvantables cauchemars... nous avons mis une demi-heure à la réveiller pour qu'enfin les hurlements s'arrêtent! Là, elle reprend des forces et c'est calme... enfin, calme, c'est vite vu, parce que Tiphaine (qui elle, a réussi à dormir dans l'affreux charivari de sa soeur) a bien dormi et pète la forme... En fait, le plus dur avec le fait qu'elles soient deux, c'est quand chacune prend très exactement le relais de l'autre...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1094 le: 24 Juin 2009 à 09:50:03 »

Pour moi Oui pour le congé parental, mais mon cas est un peu particulier : Je travaillais dans une écloserie de coquillage ( depuis 6 ans)donc au bord de la mer et mon homme a trouvé un poste d'enseignant-chercheur en Lorraine (et biensur y a pas la mer!). Donc nous avons quitté notre région natal à regret mais ce genre de poste ne se refuse pas!
Depuis j'ai fait une formation de technicienne en labo (microbio) mais pas trouvé de travail (c'etait la condition pour lancer la grossesse) mais au bout d'un moment on a craqué et c'est lancé dans l'aventure, biensur sans imaginer qu'il en aurais deux!
J'ai encore le droit au chomage 2,5 ans, mais bon je préférerai travailler, j'ai tellement peur de ne pas retrouvé de taf que je me met en congé au moins 1 an, histoire de ne pas me retrouver sur le carreaux apres le chomage!!!

Effectivement, ta situation n'est pas simple...
Ma boite fait un plan social, je vais donc avoir le choix entre licenciement et un poste qui ne me plait pas vraiment...
J'ai fait mes calculs, et financièrement, j'y gagne qd mm bp à travailler.
En plus, je sais pas si j'arriverais à m'épanouir en restant à la maison... mais laisser les enfants à  mois, ça va être dur.
Je voulais prendre un congé parental de 6 mois pour aller jusqu'à leur 1 an, mais dans ce cas, il faut que j'accepte le licenciement et que je recherche un nouveau boulot... pas de la tarte en ce moment et après un arret de 18 mois....
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: