21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 17:27:43
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 250005 fois)
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #975 le: 16 Juin 2009 à 19:18:53 »

Retour de chez la pédiatre: mes schtroumpfettes sont superbes!

Morgane: 60,5 cm pour 5,920 kg et 40 cm de crâne
Tiphaine: 60 cm pour 6,660 kg et 40,6 cm de crâne                                   

pas mal à 14 semaines +1, non?
On continue les bibs de lait, et on verra pour la diversification vers la fin de l'été, puisqu'il y a une possibilité d'intolérance aux protéines de lait de vache, autant ne pas les sensibiliser trop tôt...

Et... champagne! Nous avons deux places en crèche pour septembre! Il ne reste plus que mon stage soit accepté (au pire, je prendrais sinon un boulot alimentaire et bouille d'Amour pourra un peu souffler pour ses horaires en passant à 80%...son rêve de toujours  )!

rollalala les mensurations !!!Tout le monde me dis de pas m'inquieter car me samours sont en bonne santé OK , mais bon avouez qu'a coté des votres c'est des poids plumes !!!
Cool pour les places en creche , nous aussi cool
Je reprend a 100% mais , je me tate pour un 80% de droit .....je sais pas encore .....)
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #976 le: 16 Juin 2009 à 21:42:30 »

Coucou les filles

jumig je suis plutôt de ton avis, autant que faire se peut, j'évite de laisser pleurer (bon évidemment si je suis aux toilettes, ben j'y reste....) car je n'imagine pas qu'il fasse un caprice.

et vouloir être dans des bras aimants n'est pas un caprice (à mon avis) c'est un besoin comme de nourriture ou de sommeil...

après le fait qu'ils soient deux et qu'on soit souvent seule avec eux, fait qu'il est plus dur de répondre à toutes les attentes de la journée !
on fait au mieux...

adelfab, tu vas trouver tes marques, c'est pas simple, mais on y arrive...

la première apres midi ou j'ai été seule, mon mari était parti en les laissant endormis et 5 minutes apres son départ ils se sont mis à hurler de rage tous les deux en même temps... ils avaient faim en même temps et je n'avais rien anticipé !!! rho la galère... et puis la je me suis dit : ma vieille t'es toute seule alors tu vas devoir trouver une solution... !!

Sinon Benjamin a chopé du muguet  heureusement ça n'a pas d'effet sur sa faim ou sur mes seins pour le moment, mais bon je vais quand même voir le doc demain pour qu'il nous guérisse tout ça, c'est la plaie !!

bonne soirée les filles

suzy

PS a votre avis, quand est ce qu'on peut commencer à les mettre dans des chaises hautes en version un peu allongée type transat ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #977 le: 17 Juin 2009 à 12:27:40 »

Coucou les filles !
Pas grand monde ce matin !
Ici c'est calme, les loulous roupillent depuis leur tétée de 9h...
Je me suis amusée à compter (je tiens un carnet de tétées avec quel sein à quel bébé, quelle heure, et durée de la tétée) à ce jour et cette heure, j'en suis à 528 tétées pour Gab et 496 pour Antone !
SOIT 1024 TETEES !!!!!!
On m'aurait dit ça il y a trois mois !
Bisous ,

Juju
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #978 le: 17 Juin 2009 à 17:59:58 »

Salut les filles, dure de rester zen ..
Les petits loups pleurent dés qu'ils ne sont pas dans les bras, il faut dire que cela fait 5 mois que l'on vivaient à 4 à la maison (parents/ ou beaux-parents) et donc + de bras et, là je me retrouve seul (mon homme vient de reprendre le taf après 1 mois de vacances) et donc moins possible de gérer la demande qui est constante en dehors des siestes!
Je ne sais pas trop comment prendre ça, on dit tellement de ne pas les laisser pleurer, que je culpabilise à chaque fois qu'ils partent dans une grosse colère.
Il y a bouquin qui s'appel :"bébé pleur laisse le pleurer, même pas vrai!" je voulais le lire malheureusement il ne paraît pus et ne sera rééditer qu'en septembre cela m'aurais peut être aidé.

C'est pareil chez vous? je pensais que c'était les dent mais  dès que je les pause ds le transat, lit au tapis d'éveil c'est la crise alors que dans les bras ils sont bien.
bonjour miss ,
Ben faut pas culpabiliser comme ça ,comment ça faut pas les laisser pleurer??Et etre escalve???NOnn, je susi pas d'accord moi je les laisse pleurer quand meme (pas 2 h hin on est d'ac !!!) mais quand meme , ils ont besoin de se decharger un peu , les bras c'est bien mais je pense pas que ce soit la solution a  tout....
LAISSER PLEURER VOS BEBES, ils ne s'en portent pas  plus mal pour ça !!!!!
Ils en ont besoin , pour trouver le sommeil parfois , pour evacuer la dure journée (ben oui voir du monde , se promener etc etc ça enerve ) pour se fatiguer un peu ,(ben oui c'ets pas nos longue journée hyperchargée qui nous fatiguent des masses !!)
Euh ils ne font pas de comedies soit disant ....pfff a d'autre!!Ils aiment les bras nos loulous et savent comment nous le faire comprendre !!!!
Alors pas de culpabilisation intenpestives les filles ...laissez un peu reler vos bébés !!!!
Et achetez des boules quies LOL(je rigole !!!rroorrororroo)
bisous les topines
c'est claire qu'il faut pas être esclave !!!!!

tu sais quoi je me dit qu on fait ce qu'on peut
il y a des moments ou il pleure et que j'ai pas envie de les prendre et donc n'y vais pas
et il y a des moments ou j'arrete pas d'y aller

 
J'ai lu dans le magasine Famili que jusque 4 mois il y a pas de caprice
ben moi à partir de 5 mois j'ai lâché du mou
moi j'ai pris tant que j'ai pu mais il y en a deux et du coup j'ai une tendinite au bras lol

le truc aussi que je me dit:

c'est que c'est normal que bébé aime être dans nos bras nan Huh?

une chose c'est faite ce que votre coeur vous dicte et surtout préservez vous Clin d'oeil
je pense qu'il y a pas de regle 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #979 le: 17 Juin 2009 à 18:02:22 »

Retour de chez la pédiatre: mes schtroumpfettes sont superbes!

Morgane: 60,5 cm pour 5,920 kg et 40 cm de crâne
Tiphaine: 60 cm pour 6,660 kg et 40,6 cm de crâne                                   

pas mal à 14 semaines +1, non?
On continue les bibs de lait, et on verra pour la diversification vers la fin de l'été, puisqu'il y a une possibilité d'intolérance aux protéines de lait de vache, autant ne pas les sensibiliser trop tôt...

Et... champagne! Nous avons deux places en crèche pour septembre! Il ne reste plus que mon stage soit accepté (au pire, je prendrais sinon un boulot alimentaire et bouille d'Amour pourra un peu souffler pour ses horaires en passant à 80%...son rêve de toujours  )!


c'est cool Cool Cool Cool
Je crose les doigts pour ton stage+++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #980 le: 17 Juin 2009 à 18:03:47 »




une photo de mes petits loups, cliquer pour agrandir

Sont bo mais dit moi vous devait être clair de cheveux  Huh?

moi Rose l'est la faute à sa blonde de mère mais bon son frère sera un brun ténébreux Cool
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #981 le: 18 Juin 2009 à 08:48:04 »

Coucou les filles,
Personne ?
Adine, tout va bien ?
Biz !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #982 le: 18 Juin 2009 à 10:09:20 »




une photo de mes petits loups, cliquer pour agrandir

Sont bo mais dit moi vous devait être clair de cheveux  Huh?

moi Rose l'est la faute à sa blonde de mère mais bon son frère sera un brun ténébreux Cool


Oui moi je suis rousse et mon homme châtain clair, encore une ptite photo ou artur tire la langue à son frere

Journalisée

Cultivons leurs différences!
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #983 le: 18 Juin 2009 à 10:16:22 »

Bonjour,
Moi je les prends assez facilement quand ils pleurent, mais quand je voit qu'il sont crevé je les laisse pleurer un moment et après un calin et c'est radicale gros dodo après !!!
Adelfab ils sont trop craquants tes petits
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #984 le: 18 Juin 2009 à 10:29:15 »

Quand elles pleurent, j'essaie d'abord de voir s'il s'agit de quelque chose sur laquelle je peux influer (manger/boire/couche sale/froid), elles sont finalement peu demandeuses de câlins (Morgane préfère maintenant le dialogue de sourires au câlin), sauf en début de soirée. S'il s'agit de pleurs liés à la fatigue, je les mets dans leurs cosys et je les balance doucement avec mes pieds, ce qui me permet d'avoir les mains libres (notamment pour taper à l'ordinateur  ), et en général, au bout de quelques minutes, c'est le calme plat, puis c'est là que commencent les ronflements  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ...
C'est vrai qu'elles ont été pas mal grognons après le vaccin, et donc très demandeuses de tendresse, de sourires, de câlins, mais je pense que c'est surtout parce qu'elles étaient patraques!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #985 le: 18 Juin 2009 à 11:31:44 »

Bonjour,
Moi je les prends assez facilement quand ils pleurent, mais quand je voit qu'il sont crevé je les laisse pleurer un moment et après un calin et c'est radicale gros dodo après !!!
Adelfab ils sont trop craquants tes petits
coucou , c'est marrant chez moi aussi ça marche comme ça quand ils sont fatigués ..;je les laisses pleurer un peu ..je vais les cajoler ..;ils ralent 5 min maxi et dodo
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #986 le: 18 Juin 2009 à 11:45:00 »

Merci les filles pour vos reponses. Je pense k les petits loup doivent prendre le temps de prendre leurs marques le changement de maison et  de leurs activités ca fait beaucoup. J'ai lu que trop de stimulation à l'eveil peux provoqué de l'anxiété et e l'agitation, je pense avoir trouvé mon probleme ils n'étaient jamais tous seul or du sommeil (et la encore la journée ils dormaient dans la piece de vie ds les transat) Alors petit à petit on va essayer de prendre des bonnes habitudes!
bonne journée
Journalisée

Cultivons leurs différences!
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #987 le: 18 Juin 2009 à 12:01:03 »

Bonjour les miss
tu as raison adelfab , le changement les chamboules beaucoup!!Quand ils auront leurs repéres ça ira .

Hier je suis allée chez ma BM cherie...ils ont refusé tous les 2 de faire la sieste(j'avais promis au grand la plage  Huh?) , a 14h45 ma BM m'a dit "vas y , Sinon Dorian va etre deçu "  , alors nous y sommes allés de 15 a 16H30 quand je suis arrivée , les loulous avaient pas dormi...et bu leur bib en avance...je suis rentrée  a la maison , et la toujours pas de dodo (enfin si un petit de 30Min dans la voiture !)et jusqu'a 20H30 heure du bib  pas de dodo !!!!!ça commençait a faire long surtout pour Louis qui dors de 13h a 17H habituellement , le pire c'est qu'ils etaient zen ilana a juste ralotter un peu chaque fois qu'elle perdait sa tute (la fatigue ...)Et aprés le bib , ben dodo sans raler !!!!!!!tu m'etonnes
Sinon habituellement ici c'est :
8Hbib Louis
9HbibIlana

9H30/11H sieste Louis
10H15/11h sieste Ilana , dans leur lit 

12h30/13h bib les deux

13H/13H30 sieste jusqua 17H pour Louis dans son lit  et ilana bcp de micros siestes en bas avec moi

17H gouter
jeux , bains

21H/21H30 bib et dodo.....
voila j'avais pas encore mis le programme
et si on doit sortir c'est sur les siestes , ils dorment dans leur nacelles comme ça
Je vous laisse Louis rale !!!!
bizz
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #988 le: 18 Juin 2009 à 12:47:29 »


Sinon habituellement ici c'est :
8Hbib Louis
9HbibIlana

9H30/11H sieste Louis
10H15/11h sieste Ilana , dans leur lit 

12h30/13h bib les deux

13H/13H30 sieste jusqua 17H pour Louis dans son lit  et ilana bcp de micros siestes en bas avec moi

17H gouter
jeux , bains

21H/21H30 bib et dodo.....
voila j'avais pas encore mis le programme
et si on doit sortir c'est sur les siestes , ils dorment dans leur nacelles comme ça
Je vous laisse Louis rale !!!!
bizz


Pas de plannng pour moi jusqu'ici! Ils dormaient environ14/24H soit pas assez
Hier:
levé à 6h Arthur (enfin plutot 5H mais prolongé ds le litavec maman et papa) et 7H Quentin
bib au levé
sieste vers 10h jusqu'à 10H30 pour Arthur et 9H/11h Q
bib à 11h
sieste de nouveaux de A 13H/14H30 et Q
ballade
bib à 15H30
sieste de 16H à 17H30
bib à 19H
couché à 20H15

en gros je ne me souvient pas exactement, mais il s'endorme tot le soir je preferai qu'ils s'endorme + tard et ne reveil pas avant 8H! on peux rever ;-)
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #989 le: 18 Juin 2009 à 12:50:30 »

oh sevecaro, j'ai effacer maladroitement mon premier msg, je voulais te demander tu entend quoi par gouter tu donnes un bib ou petit pot cela m'interesse car j'ai l'impression que mes petits loups n'ont pas assez à manger et je commercerai bien à leur donner à manger.
« Dernière édition: 18 Juin 2009 à 12:54:03 par adelfab » Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: