Allo,
Je vois que les nuits se placent pour certaines... chanceuses! Ici ils ne boivent presque plus mais ils se réveillent encore quasiment toutes les nuits... en fait on a eu le droit a une seule nuit sans aucun réveil avant 5 h30 et c'est le jour ou Simon a "sauté" son boire de 20 h (pratiquement rien bu) et du coup il n'a rien bu de 16 h à 5h30! Cette nuit ça a été terrible... je les ai couché plus tard car mon petit frère, qui est actuellement en visite au Québec, part demain.... ils ont bu vers 20h30, sont allés au lit vers 22h30 et ont bu vers 5h45-6h ce matin... correct en apparence sauf qu'entre 2 h et 6 h j'ai du me lever une 10aine de fois!!!!
Pour l'instant ils sont encore à 5 boires par jour, aux 4 heures environ (ça peut être 3 h 30, ça peut être 5 h)... pour ce qui est de la quantité, pour les avoir peser avant et après
je dirai que ça tourne probablement autour de 180-210 ml... mais bon, c,est peut être parfois moins (une "chance" ils sont super efficaces au sein... en moins de 10 mns chaque le tour est joué... parfois Thomas reste un peu plus longtemps "par plaisir" et je le laisse si Simon ne crie pas famine!)
Côté ventre.... ouf... difficile... il me reste 2-3 kilos à perdre + ceux pris lors de la période pré-FIV (5-6)... disons que mon ventre a bien dégonflé mais qu'il reste une bouée flottante... que seuls les abdos m'aideront à replacer je pense! mais le pire ceux sont les vergetures et cet aspect de papier froissé (genre parchemin) particulièrement autour du nombril (pauvre nombril!)... pas très folichon! Sans oublier la fameuse ligne brune qui s'atténue mais qui me traverse encore le ventre de haut en bas!
Pour ce qui est des vaccins, ils les ont eu il y a plus d'un mois déjà et tout s'est bien passé... ils ont pleuré qq. minutes sur le coup, mais pas de fièvre ou de changement de comportement par la suite... je pensais que ça allait les faire dormir plus au moins le temps d'un soir... et bien non!
Le portage c'est en effet génial... quand je sors avec mon chum on préfère porter chacun un BB plutôt que de prendre la poussette... on passe plus "inaperçus" et c'est plus commode (même si j'adore ma poussette!). Par contre je n'ai pas une vrai écharpe mais plus un Moa Pô (
http://www.moapo.ca/)... juste deux petits noeuds à faire et je les trouvent super beaux!
Autrement nous sommes allés acheter des chaises hautes hier, pour pouvoir les avoir autour de la table avec nous... ça prend de la place mais pour l'instant ils semblent satisfaits alors on est content! On a pris un modèle pliable et évolutif de chez Chic*o (
http://www.chicco.fr/chaise-haute-polly-2-en-1/repas/le-sevrage-et-apres/scheda_prodotto.asp?menu=on&idsezione=11&idfascia=22&art=06.063803.770.000)... en jaune et gris... ça matche avec les couleurs de la cuisine (manquerait juste une pointe de rouge!)
Parlant de place, j'ai hâte que nos rénos se terminent... parce que ça prend pas mal d'espace toutes ces affaires... j'ai aps l'impression qu'on en a acheté des tonnes mais une poussette, un tapis d'éveil, 2 chaises hautes, 2 transats, une chaise berçante, une balançoire, deux lits, deux commodes, une "table à langer" (en fait des cubes Ikéa!), un jumperoo fisherpr*ce (ils l'utilisent pas encore mais j'ai bien hâte!)... c'est un peu le bordel!!!!
Et dire qu'il va probablement falloir rajouter un parc quand le 2e étage sera fonctionnel!!!
Question : les siestes de vos petits bouts, elles durent combien de temps?