05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 20:10:10
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235870 fois)
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #525 le: 14 Mai 2009 à 23:32:12 »

Allo les filles,

Bon et bien ici aussi pour la première fois ils nous ont gratifiés les deux d'un 20 h - 4 h du mat... c'est certain que je préfèrerai 23 h - 7 h ou minuit - 8 h mais c'est une belle amélioration... j'étais certaine qu'ils allaient se réveiller vers minuit... et bien non!

Je les ai pesé hier (on a investi dans une balance bb)... à presque 12 semaines ça donne : Simon (6,4 kg) et Thomas (5,65 kg)... l'écart continue de se creuser légèrement mais surtout ils continuent de grossir Clin d'oeil Comme je les allaite ,je ne sais pas "quelle quantité" ils boivent mais je tire parfois des biberons et de ce que je constate c'est qu'ils viennent à bout de 7 onces (210 ml)... voir 8 (240 ml) pour Simon! Roulement des yeux

Sinon la séance de ciné s'est bien passée... nous avons été voir Star Trek (le choix de film est réduit)! Simon n'a pas dit un mot, un vrai petit ange... Thomas a réclamé au bout d'1h45 (le film durait 2 h) mais il a été assez silencieux et il a été rapidement calmé par son papa! Une expérience à renouveler prochainement!!!

Fofie : tes petits sont vraiment "cutes"  Souriant

Simon s'agite un peu... je vous laisse... j'espère qu'ils vont nous refaire un 8 h en ligne ce soir!!!






Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #526 le: 15 Mai 2009 à 07:56:31 »

Allo les filles,

Bon et bien ici aussi pour la première fois ils nous ont gratifiés les deux d'un 20 h - 4 h du mat... c'est certain que je préfèrerai 23 h - 7 h ou minuit - 8 h mais c'est une belle amélioration... j'étais certaine qu'ils allaient se réveiller vers minuit... et bien non!

Je les ai pesé hier (on a investi dans une balance bb)... à presque 12 semaines ça donne : Simon (6,4 kg) et Thomas (5,65 kg)... l'écart continue de se creuser légèrement mais surtout ils continuent de grossir Clin d'oeil Comme je les allaite ,je ne sais pas "quelle quantité" ils boivent mais je tire parfois des biberons et de ce que je constate c'est qu'ils viennent à bout de 7 onces (210 ml)... voir 8 (240 ml) pour Simon! Roulement des yeux

Sinon la séance de ciné s'est bien passée... nous avons été voir Star Trek (le choix de film est réduit)! Simon n'a pas dit un mot, un vrai petit ange... Thomas a réclamé au bout d'1h45 (le film durait 2 h) mais il a été assez silencieux et il a été rapidement calmé par son papa! Une expérience à renouveler prochainement!!!

Fofie : tes petits sont vraiment "cutes"  Souriant

Simon s'agite un peu... je vous laisse... j'espère qu'ils vont nous refaire un 8 h en ligne ce soir!!!

ben dis donc quels beaux bébés !!!!Il faut dire qu'ils mangent bien !!!!
super le ciné bb ici ça existe j'en ai entendu parlé mais je crois que c'est que sur 2 ou 3 grandes villes !!!







Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #527 le: 15 Mai 2009 à 07:57:13 »

sinon , bonjour quand meme les filles
Bon les filles j'ai un serieux probléme ça commence a me miner vraiment
Depuis 10/15 jours Ilana ne fini plus ses bibs , c'est un calvaire de lui donner , elle rale ,le rejete, en meme temps elle a faim car elle prend la tetine dans sa bouche (quand elle veut plus elle serre tant les levres qu'on peu rien faire ), on dirait que quelquechose l'embete , J'ai pensé au muguet mais rien dans la bouche !!!
Par exemple hier soir a 21H30 elle a pris que 100ml (au lieu de 150) et ce matin a 6h30 elle a pris 70ml seulement et bouche close !!!dodo pffffffffffff ça m'inquiete serieusement la !!!
Je plaisantais avec le regime mais c'etait pour essayer de relativiser la j'y arrive plus !!!
Elle qui mangeais si bien !!!!
Je sais plus koi faire  :?
help
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #528 le: 15 Mai 2009 à 09:13:28 »

Salut les filles ...

Ma Séve ... on a discuté pour Ilana tout à l'heure ... T'inquiète pas, tu verras ce que dira ton doc tout à l'heure .... Biz à vous 5 ....

Sinon, c'est quoi ces options sur les bébés Huh? .... bah du coup moi je mets une réserve sur Louis et Ilana .... ils sont si mignons ....  Bisous futur beau fils et future belle fille ....  Bisou Bisou Bisou

Ici tout roule toujours .... comme d'habitude !!

Bisous à vous toutes les filles ...........
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #529 le: 15 Mai 2009 à 09:36:16 »

Bon, alors je sens qu'il faut que je me décide à poster une photo de mes fées si je veux qu'elles aussi trouvent chaussure à leur pied... 

Blague à part, ici ça va pas mal: la farine permet à Tiphaine de tenir aussi longtemps qu'avant, mais avec presque moitié moins de nourriture (ce qui la ramène aux quantités de sa soeur), toutefois, il y a toujours la tétée du matin où je lui donne un bib sans farine car j'estime qu'elle doit refaire quelques réserves après le jeûne de la nuit. Morgane a un côté du visage tout râpé: elle s'essaye à ramper, et pousse bien sur ses jambes, mais elle a du mal à lever la tête en même temps (dur, dur, de coordonner les mouvements), donc la tête frotte sur le sol, mais c'est néanmoins une réussite! Tiphaine, quant à elle, est toujours demandeuse de la position debout, et elle muscle ses petites jambes et tient de plus en plus longtemps! Et ça y est, j'ai enfin plein de sourires lors des "dialogues" avec mes fées, dialogues que nous menons parfois à trois, parce que ça y est, elles semblent avoir chacune repéré que l'autre n'est pas qu'un vulgaire intrus squatteur de bibs et de bras de maman... Youpi!

Pour cette nuit, on a eu:
21h-1h15-4h45-9h pour Morgane qui est bel et bien passée aux 6 tétées par jour (alleluia!) et 21h-3h30-8h50 pour Tiphaine, définitivement ancrée à 5 tétées par jour (en fait, une tétée de moins sur la nuit)! Malgré les efforts de mes princesses, je n'ai hélas pas beaucoup dormi, notamment parce que le temps est très lourd (et comme on est sous les toits, il fait chaud!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), donc aujourd'hui, je suis en mode "zombie" (de toute façon, ce soir, c'est enfin le week-end, je vais pouvoir souffler!).

Je croise les doigts pour le stage et les places en crèche...

Je vous fais plein de bisous à toutes et à vos loulous trop trop trognons  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #530 le: 15 Mai 2009 à 10:32:34 »

Coucou à toutes,
 
Première nuit pour 4 !!!!
Super Mathilde a suivi les pas de sa s?ur et ne s'est pas réveillée vers 3h pour la petite ration !

On est passés à 5 tétées par jour environ, mais je suis un peu perdue car elles sont assez demandeuses de tétées-câlins ... et en prennent un peu au passage, ben, pourquoi on se gênerait !
Les journées commencent à se rythmer avec une petite sieste le matin, idem l'aprem mais ce n'est pas toujours bien rôdé.

Notre RDV crèche de ce jour a été reporté sinon à mardi pour la découverte de leur future maison de journée ! Je ne sais pas trop comment faire car mon congé doit s'arrêter mi-aout (c'est bien 22 semaines post-naissance (mais que prendre en compte : la naissance effective ou le terme présumé ?).
Et je veux les mettre dès l'ouverture en septembre, avec l'adaptation (15 jours), je n'aurais plus de congé ... y'a une technique ?
Bon, sinon, rien de bien nouveau de notre côté.

Bises à toutes et tous vos jolis bébés
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pupluche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #531 le: 15 Mai 2009 à 10:53:41 »

Je n'en reviens pas?!    Ellipse, tu as été au cinéma avec tes bébés?Huh?? C'est extraordinaire!!!!!

Mes petits sont vraiment des crevettes à côté des vôtres! (4.700 et 4.800 à 10w), pourtant le petit est passé à 210 4x et 150 pour le dernier bi. Par contre, la petite boit bcp moins et finit rarement ses bi de 150 (sauf celui du matin où elle boit 210)... comme ta fille, Sevecaro.... Mais je me dis que s'ils suivent leurs courbes, c'est que tout baigne! (percentile 15..... petit petit...)
Heureusement, ils font toujours leurs nuits  Et j'ai trouvé le filon pour avoir un peu de temps pour la maison: ils ne sont pas contre une sieste matinale de  8h30 à 10h... dans leur chambre!!!!

Bonne journée à toutes avec tous nos supers bébés!!!!!!!
Journalisée

maman hyper heureuse de Andrew et Eléanore nés le 26/02/09 par césarienne programmée à 37w2/7- 48 et 47cm pour 2.760 et 2.610kg!
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #532 le: 15 Mai 2009 à 11:28:24 »



Notre RDV crèche de ce jour a été reporté sinon à mardi pour la découverte de leur future maison de journée ! Je ne sais pas trop comment faire car mon congé doit s'arrêter mi-aout (c'est bien 22 semaines post-naissance (mais que prendre en compte : la naissance effective ou le terme présumé ?).


coucou, bon mes copines avrilettes dorment encore alos je me balade.....
tu prend le terme présumé donc tu regarde ce qu'il est écrit sur le papier sécu voili voilou....

vos bébés sont très beaux comme les notres....2009 un bon cru Clin d'oeil Clin d'oeil
Fofie j'adore la petite robe kaki de ta puce, tu l'a acheté où?Huh?

Bisous à toutes. Géraldine
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #533 le: 15 Mai 2009 à 12:23:07 »

bon j'avais la visite des 2 mois ce matin
Alors pour Ilana en fait elle a pas du tout les memes besoins que Louis , donc il faut pas la caler sur lui pour les bibs , donc ils seront en decalés !!!
S i y'a trop de souci pour qu'elle mange dans la semaine je vais a la PMI la peser
Ilana fait 4,140kg pour 54 cm
Louis fait 4,090kg pour 53,5 cm
 voila tout va bien , je suis un peu rassurée !!!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #534 le: 15 Mai 2009 à 17:02:08 »

Pupluche : et oui, au ciné avec les BB  À date la seule chose dont on doit se "priver" (à part de vraies nuits de sommeil ça va sans dire!) c'est le théâtre! Le reste a pas mal été testé... c'est vraiment cool!
Pour ce qui est de leur poids, l'essentiel est en effet qu'ils suivent bien leurs courbes respectives et q'ils continuent de grossir à leurs rythmes! Tant qu'ils boivent bien, qu'ils dorment bien et qu'ils mouillent régulièrement leurs couches... tout va bien Clin d'oeil

Sevecaro : Thomas m'a fait le coup il y a qq. semaines de diminuer sa consommation pendant qq. jours... il décollait du sein en "pleurant" et refusait de le reprendre... idem pour le biberon... ça s'est arrangé "tout seul" sauf que je me suis rendue compte qu'il avait parfois un rot de coincé ou que le débit était trop fort (tant au sein qu'au biberon... du coup je me couche parfois pour allaiter ou quand il a un biberon de lait tiré, je lui mets une tétine à débit lent et ça va beaucoup mieux!)

Camilou : chanceuse! ici à 12 semaines aujourd'hui, ils continuent de s'ignorer... pourtant on les "met en contact" très souvent mais rien... à peine un regard... vous savez comme un chat qui se voit dans un miroir... aucun intérêt!!! Parlant de miroir, Thomas s'est vu dedans il y a plusieurs jours... je regrette de ne pas avoir filmé ça parce qu'il a trouvé l'expérience très drôle!!!

Adine : Félicitations pour votre première nuit!!!! Je suis jalouse  Clin d'oeil

Aujourd'hui la fatigue me rattrape... mon mari avait une sortie hier et je l'ai attendue... il est rentré vers 00h30... le temps qu'on discute un peu, qu'on se couche et que je m'endorme il devait être 2 h du matin...  les gars (qui avaient bu vers 20h-20h30) ont réclamé à 3h30 (ce qui me fait un autre 7 h en ligne) ... puis à 6h30... puis vers 9 h!!! Serait-ce la poussée de croissance des 3 mois??? je ne sais pas mais ils étaient demandeurs ce matin! Tire la langue

Pour le moment, je ne peux aps dire que nous avons une routine bien établie... ils boivent à la demande alors... mais bon j'essaie de respecter une certaine routine... En ce moment il est presque 11 h et ils font une petite sieste dans leur chambre... ensuite ça sera des arheu, une nouvelle tétée, on s'habillera pour sortir (s'il fait beau on ira au parc) pendant 1 ou 2 h, puis retour à la maison... nouvelle tétée, séance de arheu-éveil en tout genre  Clin d'oeil et un petit dodo avant le retour de papa... ça c'est le plan... la réalité sera probablement différente Roulement des yeux



Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #535 le: 15 Mai 2009 à 17:14:02 »

Oh ça me rassure, j'ai à peut-être la même routine :
7h-8h : Réveil et miam-miam suivi de quelques jeux dans le lit des parents
9h : Bain et toilette
9h30 : Dodo d'une heure
11h : Jeu ou sortie
12h30 : miam-miam
13h30 : petit film de M6 pour maman histoire de se poser avec le plus souvent deux crevettes à droite et gauche
15h30 : jeux et/ou sortie
18h : miam-miam
19h : Dodo d'une heure (pas tout le temps !)
Jusqu'à 21h : calin-calin et dodo
Pour Valentine, on pousse jusqu'à 23h sauf quand je la mets en écharpe.

Tout ceci est approximatif forcément, là par exemple, Mathilde me faisait un caca nerveux, il lui a juste fallu une tétée de 5 minutes pour l'endormir contre presque 1h de calin, balade, etc avant sans succès ...

Et tout cela, sans tétine, je résiste !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #536 le: 15 Mai 2009 à 17:24:54 »

Et tout cela, sans tétine, je résiste !

Franchement sans tétine je te trouve bonne!!! Ici ils l'ont depuis les premiers jours même si ça ne faisait pas partie du plan initial (mais je ne pensais pas qu'ils dormiraient dans notre chambre, ni dans le même lit... ni même que je les allaiterais encore à 3 mois!!!)... ça comble leurs besoins de téter... autrement ils seraient tout le temps au sein Clin d'oeil mais bon, ils ne sont pas dépendants... ils ne pleurent pas pour qu'on la remette la nuit... disons qu'ils y ont un libre accès mais qu'il la consomme avec modération Clin d'oeil

La sieste aura été courte... y en a un qui s'excite et l'autre a le hoquet... je vais voir ce qui se passe!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #537 le: 15 Mai 2009 à 17:47:31 »

Ici la tétine a été mise d'office en néonat ds la couveuse lors des soins(associé avec le glucose) et à la maison c'est qd ils veulent ,on propose et s'ils tirent la langue ou la recrachent on n'insiste pas(la nuit ils ne la réclament pas)
Vous avez des journées drôlement bien réglées,moi avec les  autres je n'ai pas le temps de faire grd chose(ou je ne prends pas le temps!)entre l'école,le collège les sports,le ménage,repas..etc..et le temps "pourri" pas bcq d'occassion de sorties(en + ils sont prémas à 33+5 donc au début on est resté tranquille)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pupluche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #538 le: 15 Mai 2009 à 20:21:13 »

Moi pareil pour les tétines. On a réisité 3 semaines, puis ils semblaient avoir tout le temps faim, ce qui était ingérable pour nous. Une infirmière nous a suggéré de la leur donner car ils avaient besoin de téter, que ca les rassurerait. Alors, bien qu'on était pas pour, on a tenté (un soir où ils étaient inconsolables) et ca a marché. Depuis, on les a toujours à proximité, mais ils ne la prenne pas tout le temps, au contraire.

Pour ce qui est des journées, les miennes non plus ne sont pas aussi bien réglées. En effet,  pour le moment, Eléanore semble vouloir passer à 4 biberons, alors qu'Andrew est à 5, donc journées décalées. Par contre, pour le moment, ils sont beaucoup plus calmes et dorment plus qu'avant.
... du coup, tout le monde se met à pleurer....
J'y vais: tournée générale et dodo! Puis soirée en amoureux pour papa et maman!

Bonne soirée à toutes!
Journalisée

maman hyper heureuse de Andrew et Eléanore nés le 26/02/09 par césarienne programmée à 37w2/7- 48 et 47cm pour 2.760 et 2.610kg!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #539 le: 16 Mai 2009 à 16:24:32 »

Salut les filles ...

Vous me faites rire avec vos tututes ... pourquoi parfois empêcher un enfant de prendre une tutute, s'il en ressent le besoin  ?

Pas mal d'enfants on un grand besoin de têter ... Pour ma part, Joshua raffolle de sa Tutute ... tandis que Sorenza ne la prend pas... elle ne réussit pas à la tenir dans sa bouche mais elle aime têter car elle tête son doudou et s'endort parfois en le têtant !! !! Mais je sens qu'elle prendra son Pouce dès qu'elle le pourra !! Pour moi aucun problème ... s'ils en ont besoin, je ne vois pas ce qu'il y a de mal !! Quand ils grandissent, il faut juste veiller à ce qu'ils ne la prennent que lorsque c'est nécéssaire, c'est à dire pour les siestes et les nuits, où lorsqu'ils pleurent, ca les console !!

Mon ainé, on l'appelait "jamais sans ma tututte"  dès sa naissance il a eu un énorme besoin de têter ... il ne s'en séparait jamais ... il avait même une vingtaine de Tutute dans son lit, il s'amusait le soir en s'endormant à les changer ... mais au fil des mois .... des années, j'ai commencé à diminuer .... et il y a quelques mois, un soir qu'on ne la retrouvait plus, il s'est endormi sans et hope fini !!

Beaucoup de gens veulent résister .... mais certains bébés ont un besoin de succion inné ... qu'ils avaient bien souvent déjà dans le ventre de la maman durant la grossesse ....
Joshua a dès les premières heures de sa vie montrait qu'il voulait têter ... sorenza non ... pourquoi ? aucune idée ... c'est en eux !!

Moi, je vois que Sorenza n'en veut pas et bien, je peux vous assurer qu'elle est beaucoup plus difficile à calmer lorsqu'elle pique une colère ... alors que Joshua ca l'apaise très vite !! Le soir pareil Sorenza a beaucoup plus de mal à trouver son sommeil ... avec le dernier bib vers 20h ... Joshua dort à 20h45 et Sorenza 21h30 ....

Byz les filles ...
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: