23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:38:38
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233928 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #480 le: 11 Mai 2009 à 18:03:33 »

Je ne sais pas... Tiphaine a pris 1,5kg en un mois... et puis elle fait 5 tétées de 250 mL par jour... Après, je ne sais pas trop... En même temps, si elle est heureuse comme ça, je me dis qu'il sera toujours temps de lui faire faire du sport plus tard, mais c'est vrai que manger doit rester un plaisir, ça ne doit pas devenir une frustration du fait de la diminution des doses, donc je préfère qu'on s'attelle maintenant à la régulation des repas, qu'obliger ma princesse à devoir faire un régime plus tard... Et puis il y a toujours le vieux préjugé comme quoi une fille doit être moins grosse et moins grande qu'un garçon 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #481 le: 11 Mai 2009 à 18:26:38 »

c'est certain Sourire Ce que j'ai lu (mais les livres c'est pas toujours ça!) c'est qu'avant deux ans normalementun bb prend selon sa faim et ne peut donc pas être "trop gros"... Pour comparaison, en un mois, Simon a pris 1,2 kilos et Thomas 900 grammes... j'ai un gourmand genre "force tranquille" et un modéré "petit nerveux" alors ça creuse encore plus la différence Clin d'oeil

C'est vrai aussi qu'en général les filles sont un peu plus petites Clin d'oeil

Depuis qq. jours Simon s'intéresse lui aussi aux jouets qui font du bruits... c'est agréable de pouvoir les laisser un peu dans leurs transats et de les voir s'amuser sans avoir besoin d'intervenir!!! Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #482 le: 11 Mai 2009 à 22:42:00 »

Je suis aussi allée à la pesée de la PMI ce matin.
A 2 mois et 9 jours, les miennes sont un peu plus "maigrelettes" !

Mathilde : 5280 g et Valentine : 4440 g

Sinon, super bonne nouvelle, nous venons d'apprendre que nous avions des places en crèche pour la rentrée !!! Car assistante maternelle, c'était difficilement gérable financièrement et sur notre ville, je n'en avais trouvé qu'une qui avait deux dispo mais elle ne gardait pas le mercredi et les vacances scolaires !!! Et tout ça pour plus de 1500 ? par mois !

Côté famille, mes parents sont passés ce soir, du coup, je suis sur les nerfs ... ggrrrr, en voyant notamment ma mère embrasser Valentine à plusieurs reprises sur la bouche. Personnellement, on ne le fait pas, comment peut elle oser faire une telle chose Huh??
De plus, à un moment de la soirée, elle s'est mise à faire la tête, j'ai fait volontairement de lui demander ce qui se passait, aucune réponse. Elle est capable de se mettre dans un tel état si on a un bébé dans notre bras alors qu'ELLE est là !!!
Les filles, je n'en peux réellement plus, chaque visite est angoissante pour moi et ensuite, je suis toute nouée comme ce soir ... Je pense que je vais réellement devoir mettre les pieds dans le plat mais comment s'y prendre quand on a une mère aussi susceptible que la mienne ....
« Dernière édition: 11 Mai 2009 à 22:43:37 par Adine » Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #483 le: 12 Mai 2009 à 07:40:13 »

Coucou les filles ...

Coté poids, le 10 mai, jour du baptême, ils pesaient tous les 2 : 5,470 kg .... Honnêtement, on ne peux pas maitriser le poids de nos Loulous à cet âges, impossible de rationner sinon bonjour les pleurs !!!!

Ils s'affineront quand ils commenceront à gambader et à marcher !!!!

Bizzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #484 le: 12 Mai 2009 à 08:19:40 »

Je suis aussi allée à la pesée de la PMI ce matin.
A 2 mois et 9 jours, les miennes sont un peu plus "maigrelettes" !

Mathilde : 5280 g et Valentine : 4440 g

Sinon, super bonne nouvelle, nous venons d'apprendre que nous avions des places en crèche pour la rentrée !!! Car assistante maternelle, c'était difficilement gérable financièrement et sur notre ville, je n'en avais trouvé qu'une qui avait deux dispo mais elle ne gardait pas le mercredi et les vacances scolaires !!! Et tout ça pour plus de 1500 ? par mois !

Côté famille, mes parents sont passés ce soir, du coup, je suis sur les nerfs ... ggrrrr, en voyant notamment ma mère embrasser Valentine à plusieurs reprises sur la bouche. Personnellement, on ne le fait pas, comment peut elle oser faire une telle chose Huh??
De plus, à un moment de la soirée, elle s'est mise à faire la tête, j'ai fait volontairement de lui demander ce qui se passait, aucune réponse. Elle est capable de se mettre dans un tel état si on a un bébé dans notre bras alors qu'ELLE est là !!!
Les filles, je n'en peux réellement plus, chaque visite est angoissante pour moi et ensuite, je suis toute nouée comme ce soir ... Je pense que je vais réellement devoir mettre les pieds dans le plat mais comment s'y prendre quand on a une mère aussi susceptible que la mienne ....
coucou
ben elles sont pas maigrelettes!!elles sont belles Tire la langue
je suis sure que les miens font a peine 4kg (on verra vendredi)
la chance pour les places en creche!!j'attend encore ma reponse!!!
olala ben dis donc c'est pas simple avec ta maman, je comprends que ça te mine !!
moi j'arrive pas a parler donc j'ecris essaie des fois ça passe mieux
*gros bisous
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #485 le: 12 Mai 2009 à 08:20:55 »

Coucou les filles ...

Coté poids, le 10 mai, jour du baptême, ils pesaient tous les 2 : 5,470 kg .... Honnêtement, on ne peux pas maitriser le poids de nos Loulous à cet âges, impossible de rationner sinon bonjour les pleurs !!!!

Ils s'affineront quand ils commenceront à gambader et à marcher !!!!

Bizzzzzzzzzzzzz

coucou ma grande!!!!!!
bah t'as des beau bebes c'est tout vaut mieu faire envie que pitié!!lol
bisous cocotte
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #486 le: 12 Mai 2009 à 08:58:18 »

olala ben dis donc c'est pas simple avec ta maman, je comprends que ça te mine !!
moi j'arrive pas a parler donc j'ecris essaie des fois ça passe mieux
*gros bisous

Moi non plus, je ne suis pas forte à l'oral quand ce sont des proches, les inconnus, c'est plus simple.
La dernière fois, j'avais fait un mail explicatif, ferme mais pas méchant. Là, je suis remontée à bloc, je vais l'appeler et lui demander pourquoi on a le droit à la gueule à chaque visite. Et je vais en profiter pour lui réexpliquer deux trois trucs sur ses façons de faire. Seule ma mère me met mal à l'aise, surement que sa façon d'être avec les bébés ne me convient pas ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #487 le: 12 Mai 2009 à 09:11:27 »

Bouh bouh bouh  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Nuit épouvantable: elles n'ont pas arrêté de pleurer, de demander les bras, puis pas les bras, puis trop chaud, puis froid, puis manger, puis finalement pas manger, puis régurgiter, puis super-diarrhée, puis pleurer de fatigue... Autant dire que ce matin, Bouille d'Amour et moi sommes pas très frais... Les princesses, elles, ont le teint des gens qui viennent de dormir leurs 12 heures et pètent la forme... C'est vraiment trop injuste (mode Caliméro)...

Ah, les vaccins, on s'en souviendra! Puis c'est l'appréhension en se disant que les dents, c'est dans pas si longtemps... Mon Dieu!

Pour le poids des filles, je ne tiens pas à rationner Tiphaine, car c'est ce que la pédiatre m'avait proposé au départ et j'avoue que j'ai éclaté de rire: comme si ma Tiphaine allait se contenter de l'excuse grossière "ah ben le bib est vide, c'est la fin du repas alors"... C'est pour ça que je préfère épaissir les bib, que ma princesse ait la sensation de manger autant, qu'elle ne sente pas "punie", manger doit rester un plaisir...
Bon, ben, les Gremlins sont réveillées, va falloir y aller...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #488 le: 12 Mai 2009 à 10:38:11 »

Bon, j'étais tellement remontée que j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé ma mère ...
Et ça a pété ...
Alors forcément, elle a réponse à tout, les bisous sur le bouche, c'est Valentine qui s'est retournée, les vacances en Martinique, elle pensait qu'on partait à Noël et vu qu'elle imagine Noël chez eux et pas chez mes beaux-parents ..., je lui ai expliqué aussi qu'il était sympa de regarder les filles s'éveiller sans les avoir forcément dans les bras, du coup, elle m'a sorti : "Puisque c'est comme ça, je ne prendrai plus les petites dans les bras", les demandes de garde des filles, je lui explique que je ne suis pas prête, elle répond : "J'ai bien compris, je ne proposerai plus jamais"...

Bref, l'horreur ...
J'ai tenté de joindre mon père mais il est déjà en double-appel... avec qui....
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #489 le: 12 Mai 2009 à 11:28:09 »

Bon, j'étais tellement remontée que j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé ma mère ...
Et ça a pété ...
Alors forcément, elle a réponse à tout, les bisous sur le bouche, c'est Valentine qui s'est retournée, les vacances en Martinique, elle pensait qu'on partait à Noël et vu qu'elle imagine Noël chez eux et pas chez mes beaux-parents ..., je lui ai expliqué aussi qu'il était sympa de regarder les filles s'éveiller sans les avoir forcément dans les bras, du coup, elle m'a sorti : "Puisque c'est comme ça, je ne prendrai plus les petites dans les bras", les demandes de garde des filles, je lui explique que je ne suis pas prête, elle répond : "J'ai bien compris, je ne proposerai plus jamais"...

Bref, l'horreur ...
J'ai tenté de joindre mon père mais il est déjà en double-appel... avec qui....

C'est pas facile tout ça, Adine... Je pense que ta mère a du mal à accepter son nouveau statut de grand-mère... Ma grand-mère paternelle a eu la même réaction quand mes soeurs et moi sommes nées... C'est terrible de devoir accepter de passer le flambeau, de reconnaître son âge (pense à la marâtre chez Blanche-Neige, on est en plein dedans!)... Le temps permet aux choses de se tasser (je n'ai pas parlé pendant 6 ans à mon père et aujourd'hui, c'est lui qui veut renouer), et si elle n'est pas prête maintenant, qu'elle prenne le temps (et toi aussi) d'être prête, mais d'ici là, ne vous croisez plus... C'est un peu hardcore comme façon de faire (couper les ponts ce n'est pas rien), mais ça apporte de la tranquillité, ça permet de prendre du recul, surtout si c'est choisi des deux côtés (comme un divorce temporaire à l'amiable en fait)... Bon courage!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #490 le: 12 Mai 2009 à 12:13:23 »

J'ai eu mon père qui me comprend et me soutient. Il fallait dire les choses selon lui.

Ma mère se replie sur elle-même, affaire à suivre ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #491 le: 12 Mai 2009 à 12:18:31 »

J'ai eu mon père qui me comprend et me soutient. Il fallait dire les choses selon lui.

Ma mère se replie sur elle-même, affaire à suivre ...

c'est super que ton pere soit avec toi !!!
ça va lui passer va!!!!!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #492 le: 12 Mai 2009 à 12:20:13 »

au fait les filles grande nouvelle :
mes loulous ont leur place a la  creche de l'hopital au 1er septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on est super contents
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #493 le: 12 Mai 2009 à 12:25:43 »

au fait les filles grande nouvelle :
mes loulous ont leur place a la  creche de l'hopital au 1er septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on est super contents

Félicitations à vous aussi, c'est génial, courage à tous les autres parents demandeurs de places en crèche !

Au fait, qui retravaille et quand ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #494 le: 12 Mai 2009 à 12:43:51 »

Moi j'attends toujours la réponse, mais je sens que c'est mal parti...

En effet, je souhaite que les filles aillent en crèche pour pouvoir retrouver du boulot à l'issue du congé maternité! Et comme ce sont les enfants qui ont les deux parents qui travaillent qui passent en priorité... Bref...
De fait, je suis un cas atypique, parce que juste avant de tomber enceinte, j'avais quitté mon boulot (prof des écoles) pour me réorienter, j'avais donc suivi une formation à distance et il ne me manquait plus que le stage obligatoire pour pouvoir me présenter à la session de juin 2009, seulement, entre-temps, je suis tombée enceinte, et là, évidemment, les employeurs ne se sont pas bousculés au portillon pour m'engager (même en tant que stagiaire) à cause du bidou...
Donc cette année, j'ai demandé un stage à partir de septembre, et je croise les doigts pour obtenir et le stage (ce qui me permettrait de concourir à la session de juin 2010) et les places en crèche!
Dur, dur...

Si je n'obtiens pas les places en crèche, c'est mort pour que je puisse effectuer mon stage, et donc ça repousse d'encore un an mon examen (donc toujours pas de sousous)...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: