23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:55:19
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233970 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #450 le: 07 Mai 2009 à 15:37:13 »

Coucou à toutes!

Encore une presque nuit! Youhou! 22h-4h-9h et 22h-4h25-9h45! Aujourd'hui nous avons acquis deux balancelles-transats avec des objets sur un portique, et les filles semblent bien aimer...

Sinon, sur Facebook, une certaine "Amandine François-Rousseaux" veut devenir mon amie... Quelqu'un a une idée de qui ça peut être? Je ne vais pas sur d'autres forums, alors je me dis que c'est peut-être l'une d'entre vous...
Moi je commence la rééducation le 9 juin! Et j'ai de la rééduc' périnéale et abdominale (surtout abdominale en fait, il semblerait que mon périnée soit impeccable).

Il fait super beau ici, zhom est en télé-travail et les filles sont presque sages (tout est dans le presque!)... quel pied! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisous à toutes et à vos loulous d'amour!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #451 le: 07 Mai 2009 à 17:14:12 »

Coucou à toutes!

Encore une presque nuit! Youhou! 22h-4h-9h et 22h-4h25-9h45! Aujourd'hui nous avons acquis deux balancelles-transats avec des objets sur un portique, et les filles semblent bien aimer...

Sinon, sur Facebook, une certaine "Amandine François-Rousseaux" veut devenir mon amie... Quelqu'un a une idée de qui ça peut être? Je ne vais pas sur d'autres forums, alors je me dis que c'est peut-être l'une d'entre vous...
Moi je commence la rééducation le 9 juin! Et j'ai de la rééduc' périnéale et abdominale (surtout abdominale en fait, il semblerait que mon périnée soit impeccable).

Il fait super beau ici, zhom est en télé-travail et les filles sont presque sages (tout est dans le presque!)... quel pied! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisous à toutes et à vos loulous d'amour!

C'est moi !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #452 le: 07 Mai 2009 à 18:30:58 »

Ca y est courses faites !! hihi !!  waouuuu crevée !! un suppo et au lit !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bah non mes zouzous ont beson de moi !!! 

Le stress monte pour dimanche !!! Mais restons ZENNNNNN !!!

Bon week end Ma Séve  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil amusez vous bien !!! Bisous ........  Bisou Bisou Bisou Tu me raconteras !!  Souriant Souriant Souriant

Merci pour dimanche !!! Je vous mettrais des photos lundi  Clin d'oeil et pleins sur mon blog !!!!   Sourire Sourire Sourire

Bon week end les filles.... Bizzzzzzzzzzzz  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #453 le: 07 Mai 2009 à 21:32:36 »

je vois qu'on a tte eue la mm journée hier:des bb pleureurs
Mardi on est allé à l'hôpital faire la visite des 1mois d'âge corrigé:ils ont bien évolué;Lorenzo4260kg(alors qu'il était déscendu à 1900kg en néonat)53.5cm et Ruben 3800kg(1800kg en néonat)52cm ils paraissent petits à côté des votres ms par rapport à leur poids après la naissance c'est plutôt bien
Chitemaman bon courage pour le bâptème(on croise les doigts pr qu'il ne pleuve pas)
Ici aussi ils commencent à tenir de grandes conversations(surtout Ruben) et on a droit à de magnifiques sourires(à chaque fois je fonds),on va installer des jeux pour commencer à les occuper(mobiles,tapis d'éveil....)
Bon wkend à ttes,nous demain on va au monments aux morts avec l'école(à toutes les dates commémoratives)et les enfants chantent les chants patrotiques et fleurissent
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #454 le: 07 Mai 2009 à 22:57:50 »

Coucou à toutes!

Encore une presque nuit! Youhou! 22h-4h-9h et 22h-4h25-9h45! Aujourd'hui nous avons acquis deux balancelles-transats avec des objets sur un portique, et les filles semblent bien aimer...

Sinon, sur Facebook, une certaine "Amandine François-Rousseaux" veut devenir mon amie... Quelqu'un a une idée de qui ça peut être? Je ne vais pas sur d'autres forums, alors je me dis que c'est peut-être l'une d'entre vous...
Moi je commence la rééducation le 9 juin! Et j'ai de la rééduc' périnéale et abdominale (surtout abdominale en fait, il semblerait que mon périnée soit impeccable).

Il fait super beau ici, zhom est en télé-travail et les filles sont presque sages (tout est dans le presque!)... quel pied! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisous à toutes et à vos loulous d'amour!

C'est moi !!!

C'est bon, demande acceptée! Comme ça, tu auras accès aux photos de mes petites fées! C'est vrai que j'ai tellement de mal avec les hébergeurs de photos, je ne comprends pas comment ça marche, et j'ai toujours peur qu'on me fauche les photos de mes bébés... Si d'autres veulent venir, pas de problème! Je suis inscrite sur le forum Facebook de jumeaux et plus, et mon avatar est rigoureusement identique!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #455 le: 08 Mai 2009 à 10:46:35 »


C'est bon, demande acceptée! Comme ça, tu auras accès aux photos de mes petites fées! C'est vrai que j'ai tellement de mal avec les hébergeurs de photos, je ne comprends pas comment ça marche, et j'ai toujours peur qu'on me fauche les photos de mes bébés... Si d'autres veulent venir, pas de problème! Je suis inscrite sur le forum Facebook de jumeaux et plus, et mon avatar est rigoureusement identique!

Merci, c'est pour les photos que j'ai fait ma demande !!!

Elles sont trop mimis en tout cas et je vois que tu as les mêmes deux types de chevelure, dressée et dégarnie !!!

Bises
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #456 le: 09 Mai 2009 à 09:29:59 »

Salut les filles ....

Jour J-1 avant le baptême !!!!!!!!!!!!!! Je stresse moins qu'il y a quelques jours ... étrange  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux peut être parce que j'ai l'impression de n'avoir rien oublié .... enfin mon zhom est parti ce matin chercher les dragées, les tables et chaises complémentaires !!!!

Ma Cocotte Séve, je pense très fort à toi et j'espère que tu passes un bon week end .... Tu me raconteras tout ca lundi ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aujourd'hui, le temps est mitigé mais j'espère que demain le soleil sera plus de la partie .... afin que les enfants puissent aller jouer dehors et profiter !! Et puis, j'aurais aimé faire quelques photos dans le jardin avec les Zouzous et leurs parrains marraines !!!

Sinon, une baisse de moral pour ma part ... la femme du parrain de Joshua me reproche de ne plus aller la voir, elle se sent "délaissée" a t elle dit et donc elle ne viendra pas au baptême demain ... Heueusement que son mari - parrain de Joshua ne pense pas du tout comme elle .... il est très fier d'être parrain du fils de son meilleur ami : mon zhom et lui se connaissent depuis 15 ans !!! Mais avec une grossesse de Jujus et maintenant avec les Jujus, j'avoue ne plus sortir beaucoup ( juste des ballades en poussette et quelques sortie obligatoires !! ) ... juste pour aller chez mes parents ... et pendant ma grossesse je squattais mon canapé tous les jours et je ne sortais pas beaucoup sauf par obligation évidemment !!
Comment ce se passe de votre coté ? Tout votre entourage a t il compris que vous puissiez moins sortir ? ou sortez vous encore autant ? Car du coup, elle dit ne plus vouloir passer ici car elle ne se sent plus à l'aise et moi bah pareil du oup qu'elle m'a dit ca ... si elle est mal à l'aise avec moi je vais être mal à l'aise aussi !!
Le soucis je pense c'est que c'est une amie qui a eu beaucoup de pb d'argent et de pb d'éducation de ses enfants ( qu'elle laisse tout faire alors ca pose à un moment des gros soucis ), j'ai toujours été beaucoup là pour eux .... et maintenant que j'ai d'autres occupations et elle moins de pb ... bah forcément je passe moins la voir et elle le prends très mal !! Mais je me dis une chose : les vraies amies n'auraient pas réagi de cette manière ... alors tampis !! L'essentiel est que mon zhom ne perde pas son meilleur ami !! De plus, j'ai décidé de m'appeler Madame Bonheur .... et arrêter de me miner le moral pour des gens qui n'en valent pas la peine ! Voilà petit coup deguelle poussé ... merci de m'avoir "lu" ca fait du bien !! 

Gros bisous à vous tous de la part de Madame Bonheur ...
« Dernière édition: 09 Mai 2009 à 09:33:55 par chtitemaman » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #457 le: 09 Mai 2009 à 09:58:03 »

Salut les filles ....

Jour J-1 avant le baptême !!!!!!!!!!!!!! Je stresse moins qu'il y a quelques jours ... étrange  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux peut être parce que j'ai l'impression de n'avoir rien oublié .... enfin mon zhom est parti ce matin chercher les dragées, les tables et chaises complémentaires !!!!

Ma Cocotte Séve, je pense très fort à toi et j'espère que tu passes un bon week end .... Tu me raconteras tout ca lundi ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aujourd'hui, le temps est mitigé mais j'espère que demain le soleil sera plus de la partie .... afin que les enfants puissent aller jouer dehors et profiter !! Et puis, j'aurais aimé faire quelques photos dans le jardin avec les Zouzous et leurs parrains marraines !!!

Sinon, une baisse de moral pour ma part ... la femme du parrain de Joshua me reproche de ne plus aller la voir, elle se sent "délaissée" a t elle dit et donc elle ne viendra pas au baptême demain ... Heueusement que son mari - parrain de Joshua ne pense pas du tout comme elle .... il est très fier d'être parrain du fils de son meilleur ami : mon zhom et lui se connaissent depuis 15 ans !!! Mais avec une grossesse de Jujus et maintenant avec les Jujus, j'avoue ne plus sortir beaucoup ( juste des ballades en poussette et quelques sortie obligatoires !! ) ... juste pour aller chez mes parents ... et pendant ma grossesse je squattais mon canapé tous les jours et je ne sortais pas beaucoup sauf par obligation évidemment !!
Comment ce se passe de votre coté ? Tout votre entourage a t il compris que vous puissiez moins sortir ? ou sortez vous encore autant ? Car du coup, elle dit ne plus vouloir passer ici car elle ne se sent plus à l'aise et moi bah pareil du oup qu'elle m'a dit ca ... si elle est mal à l'aise avec moi je vais être mal à l'aise aussi !!
Le soucis je pense c'est que c'est une amie qui a eu beaucoup de pb d'argent et de pb d'éducation de ses enfants ( qu'elle laisse tout faire alors ca pose à un moment des gros soucis ), j'ai toujours été beaucoup là pour eux .... et maintenant que j'ai d'autres occupations et elle moins de pb ... bah forcément je passe moins la voir et elle le prends très mal !! Mais je me dis une chose : les vraies amies n'auraient pas réagi de cette manière ... alors tampis !! L'essentiel est que mon zhom ne perde pas son meilleur ami !! De plus, j'ai décidé de m'appeler Madame Bonheur .... et arrêter de me miner le moral pour des gens qui n'en valent pas la peine ! Voilà petit coup deguelle poussé ... merci de m'avoir "lu" ca fait du bien !! 

Gros bisous à vous tous de la part de Madame Bonheur ...

Coucou Chtitemaman,

Je penserai bien fort à toi demain pour le baptême de tes petits loulous.

En tout cas, facile à dire mais il faut essayer de faire abstraction des autres même si je sais que c'est quasi impossible.
Pour ma part, je pense TOUS les jours à ma mère et cela me gâche pas mal de moments malheureusement. La moutarde me chatouille les narines dès que je la vois, ce n'est pas compliqué, elle m'ignore littéralement, oubliant quelquefois même de me faire un bisou en entrant car je ne suis pas sa priorité absolue.
C'est très blessante et la connaissant très susceptible, je ne sais pas comment aborder le sujet mais si ça continue, ça va péter. J'en ai marre de faire des efforts et de sentir sur moi peser le poids des reproches de toute sorte. Et je pense qui m'insupporte le plus est sa manière de se coller joue à joue avec les filles ce qui m'était, je croyais, totalement réservé !
Et ça, elle ne le voit pas, j'ai l'impression qu'elle a tout simplement oublié son rôle de GRAND-MERE !

Enfin, bref, je savais bien qu'il ne fallait pas que je réagisse sur ton post car j'allais m'emballer ...

Désolée encore pour mon énième coup de gueule et toutes mes meilleures pensées pour demain et bisous à toutes.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #458 le: 09 Mai 2009 à 18:39:29 »

Adine, le post est aussi là pour décompresser...

Mes poupées ont deux mois aujourd'hui, c'est fou comme le temps passe vite, finalement! Je suis en train d'achever les dernières affaires en 3 mois, et je prépare le trousseau en 6 mois, car mes princesses sont serrées, surtout au niveau des bedons!
Lundi, c'est le RdV avec la pédiatre et la série de vaccins, Bouille d'Amour a décidé de prendre sa journée, car il se doute que les filles risquent d'être pas mal grognons après ce traitement... J'en saurai plus sur leurs poids et tailles, car il paraît que notre balance est très légèrement déréglée (!) ...
Hier soir, je me suis fait des frayeurs avec Morgane, cette petite coquine est quasiment capable de se retourner seule sur le ventre en se balançant d'un côté sur l'autre, et je crains la chute de la table à langer! En même temps, on ne pourra pas éviter quelques plaies et bosses, mais tout de même, c'est bien haut pour une petite fille de cet âge-là...
Tiphaine est toujours aussi ronde, souriante et heureuse de vivre; quand elle dort, avec ses bras écartés, on dirait un Bouddha bienheureux  .

Gros bisous à toutes et à vos loulous d'amour
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #459 le: 09 Mai 2009 à 23:36:35 »

coucou les filles

chtitemaman, j'espère que le bapteme s'est bien passé !

Adine, courage avec ta maman, c'est clair que c'est pas simple, si tu as mis les choses au point et qu'elle ne pige pas...  tu as des frères et soeurs qui pourraient t'aider à lui expliquer les choses encore plus clairement?

Ici j'avoue être positivement surprise par la famille qui garde une distance qui me convient bien. Ma mère a trouvé la bonne distance de grand-mère avec mes fils, c'est top!
Mon père qui travaillait lorsque nous étions petites avec ma soeur, découvre les joies de pouponner des tout-petits  .
Ma belle-mère par contre dépasse les bornes quand elle a les petits dans les bras, c'est bête mais elle les appelle "mes bébés" et ça me met hors de moi intérieurement...
mais je laisse faire, car on vient de découvrir une récidive de son cancer, et elle a besoin de s'accrocher à cette tendresse qu'elle a pour eux, donc je m'assois sur mes principes dans ce cas là.
Et j'ai toujours l'excuse de Saint-Nichon quand je veux rapatrier les bébés près de moi Roulement des yeux!

Benjamin commence à faire des beaux créneaux de 6-7 heures de sommeil, c'est cool!!
Samuel est toujours un peu plus demandeur la nuit, mais les réveils sont plus courts maintenant que je ne me réveille que pour lui, et puis il se rendort vite au sein (bon moi aussi je m'endors pendant les tétées!!)

j'arrive toujours a produire la moitié de leur pitance au nichon, et l'autre moitié venant de Madame la vache... j'espère tenir ce rythme, voire l'augmenter, qui sait...

bonne nuit  Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

CE N' EST QUE DU BONHEUR.


« Répondre #460 le: 10 Mai 2009 à 11:44:16 »

suzy je ne pense pas qu il faut en vouloir a ce point au mamie d aimer autant leurs ptit enfants je trouve ca meme dommage!!

tu sais etre mamie c un grand bonheur alors laisse les en profiter.

et en plus c est la meilleur chose qu un enfant puisse avoir des grand parent aimant.

ma belle mere aussi et folle de ses petit enfant elle les gate meme un peu trop mais ca leur fait tellement plaisir et elle les appelle aussi mes bebes ET ALORS!!!!

ne t inquiete pas les bebe sont intelligent il savent faire la part des choses entre maman et mamie.
ne gache pas c est instant magique qu un enfant peut avoir avec ces grand parent.


a part ca je commence a trouver ca dure de gerer mes jumaux et les deux ainés il y a des fois ou je craque amir qui a 2ans et de plus en plus difficile et avec l allaitement qui prends beaucoup de temps c est
PPFFFFFF FATIGUANT.
helas je n est plus beaucoup de temps pour me connecter et j ai beaucoup de page du forum a rattraper mais je pense a vous tous les jours.

bisou
Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

CA Y EST ILS SONT LA. LE 18/02/2009 A 21H55
YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
QUE DES MECS ....................
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #461 le: 10 Mai 2009 à 12:24:09 »

suzy je ne pense pas qu il faut en vouloir a ce point au mamie d aimer autant leurs ptit enfants je trouve ca meme dommage!!

tu sais etre mamie c un grand bonheur alors laisse les en profiter.

et en plus c est la meilleur chose qu un enfant puisse avoir des grand parent aimant.

ma belle mere aussi et folle de ses petit enfant elle les gate meme un peu trop mais ca leur fait tellement plaisir et elle les appelle aussi mes bebes ET ALORS!!!!

ne t inquiete pas les bebe sont intelligent il savent faire la part des choses entre maman et mamie.
ne gache pas c est instant magique qu un enfant peut avoir avec ces grand parent.


a part ca je commence a trouver ca dure de gerer mes jumaux et les deux ainés il y a des fois ou je craque amir qui a 2ans et de plus en plus difficile et avec l allaitement qui prends beaucoup de temps c est
PPFFFFFF FATIGUANT.
helas je n est plus beaucoup de temps pour me connecter et j ai beaucoup de page du forum a rattraper mais je pense a vous tous les jours.

bisou

Salut Mlaika,

Je suis d'accord avec toi concernant le lien à privilégier entre grand-parent et petit-enfant.

Cela dit, il faut que chacun respecte son statut et n'empiète pas trop sur celui de l'autre. Nos parents ont été parents, à notre tour de l'air et de sentir reconnus en tant que tels. Personnellement, je trouve cela un peu égoïste de la part de certains grand-parents de réagir ainsi, de se substituer (peut-être inconsciemment) à la place des jeunes parents et de ne profiter que des bons moments.
Personnellement, ma mère jouit des bons moments et JOUE A LA POUPEE, franchement, c'est fatiguant et frustrant se sentir fautive quand on a l'audace de se plaindre deux secondes alors qu'on gère seuls deux bébés le reste du temps et qu'on a pas forcément le temps, nous, de jouer à la poupée !
Après, je suis peut-être jalouse ! 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #462 le: 10 Mai 2009 à 15:24:19 »

Dur dur de partager! je laisse facilement les gens prendre les bb ds leurs bras ms il est vrai que parfois on a un petit pincement de jalousie qd les petits font des sourires aux autres,le tout est de se dire que qd la famile essaie de se substituer aux parents(ce n'est pas mon cas)ce ne sont que pr qq heures et que le reste du tps ils sont tout à nous!!(je n'ai encore jamais laisser mes petits à garder !!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #463 le: 10 Mai 2009 à 16:34:21 »

Mlaika, je me suis peut etre mal exprimée 

j'ai aucun souci a laisser mes enfants dans les bras des autres, aucun probleme a les voir sourire aux autres personnes, au contraire, je suis ravie de leur ouverture aux autres.

Mais comme dit Adine, chacun sa place, et les parents ce sont les parents, les grands parents ont un rôle à jouer, mais pas le même.
Ma mère l'a très bien compris et elle est bien rentrée dans ce rôle, elle me soutient (sauf poru l'allaitement mais personne n'est parfait!) elle m'aide etc etc, mais jamais je ne sens qu'elle voudrait prendre ma place. Avec ma BM ça n'est pas si simple, voilà ce que j'exprime ici.

donc voilà, je n'en veux a personne d'aimer mes enfants, au contraire  , mais la maman c'est moi, je sais qu'eux le savent bien, mais je deviens louve quand d'autres s'approchent de mon territoire (d'ailleurs, j'ai mis mon véto sur une nounou à cause de ça, elle avait tellement de petits coeurs dans les yeux avec mon fils dans les bras, que je me suis dit qu'elle allait partir avec!)

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #464 le: 10 Mai 2009 à 16:39:35 »


ma belle mere aussi et folle de ses petit enfant elle les gate meme un peu trop mais ca leur fait tellement plaisir et elle les appelle aussi mes bebes ET ALORS!!!!



j'avais pas lu assez attentivement.
Je pense que les parents sont justement là pour mettre le hola lorsque les grands parents gâtent "trop" les petits enfants. Ils n'ont même pas 3 mois, qu'est ce que ça va être plus tard ?
J'aime autant qu'ils passent des instants câlins ensemble plutôt que de les gâter.
Mais je pense que c'est à chaque parent de définir ses limites et de les expliquer aux proches, et après les proches doivent s'en tenir à ce qui aux limites des parents.
ça m'est égal que ça fasse plaisir aux grands parents, car ce sont les enfants qui comptent...
Ce ne sont pas des poupées.

après je ne sais pas ce que tu entends par gâter, mais de façon générale j'essaye de me mettre a la place du bébé... est ce qu'à sa place ça me plairait qu'on me laisse pleurer ? voire qu'on rigole de mes colères ? est ce qu'à sa place j'aimerai passer de bras en bras toute l'apres midi et me faire embrasser par tout le monde ? etc etc...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: