05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 17:12:56
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235822 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #420 le: 05 Mai 2009 à 14:27:40 »

Ca y est , tout le monde dort ... il est 12h06 ... à quelle heure, le prochain pleur Huh?
Croisez les doigts pour moi  Tire la langue

1h !
C'est déjà fini ...

Courage Adine ....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #421 le: 05 Mai 2009 à 14:55:11 »

Allez Adine,
Je sais que c'est pas facile mais te laisse pas miner par ces histoires de famille.
Ma famille a bp d'importance pour moi (celle de mon mari un peu moins... Tire la langue) mais maintenant la priorité c'est la famille que je forme avec mes enfants et mon mari.
Et je suis fière d'avoir tenu tête à ma belle mère.
C'est pas facile pour une fille d gérer ce genre de conflit avec sa propre mère mais si tu t'affirmes pas maintenant, ce sera plus difficile par la suite...
Essaie peut être de l'inviter à boire un café toute seule et à lui parler de ton ressenti...
En tout cas bon courage,
Bisous
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #422 le: 05 Mai 2009 à 15:30:20 »

Allez Adine,
Je sais que c'est pas facile mais te laisse pas miner par ces histoires de famille.
Ma famille a bp d'importance pour moi (celle de mon mari un peu moins... Tire la langue) mais maintenant la priorité c'est la famille que je forme avec mes enfants et mon mari.
Et je suis fière d'avoir tenu tête à ma belle mère.
C'est pas facile pour une fille d gérer ce genre de conflit avec sa propre mère mais si tu t'affirmes pas maintenant, ce sera plus difficile par la suite...
Essaie peut être de l'inviter à boire un café toute seule et à lui parler de ton ressenti...
En tout cas bon courage,
Bisous

Le problème est que le café et la discussion, nous l'avons déjà eu, il y a moins d'un mois, après que je lui ai écrit un mail lui expliquant patiemment ce qui me chipotait.
Bref, il m'a appelé aujourd'hui pour se plaindre de tout ce qui la travaille au quotidien.
J'ai été assez froide en arguant que j'étais crevée par les filles et que j'essaie de me reposer.
Elle part en week-end jeudi et m'a dit : "je passerai avant mon départ" ! Sympa, j'essaierai de rendre dispo !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #423 le: 05 Mai 2009 à 15:41:18 »

Allez Adine,
Je sais que c'est pas facile mais te laisse pas miner par ces histoires de famille.
Ma famille a bp d'importance pour moi (celle de mon mari un peu moins... Tire la langue) mais maintenant la priorité c'est la famille que je forme avec mes enfants et mon mari.
Et je suis fière d'avoir tenu tête à ma belle mère.
C'est pas facile pour une fille d gérer ce genre de conflit avec sa propre mère mais si tu t'affirmes pas maintenant, ce sera plus difficile par la suite...
Essaie peut être de l'inviter à boire un café toute seule et à lui parler de ton ressenti...
En tout cas bon courage,
Bisous

Le problème est que le café et la discussion, nous l'avons déjà eu, il y a moins d'un mois, après que je lui ai écrit un mail lui expliquant patiemment ce qui me chipotait.
Bref, il m'a appelé aujourd'hui pour se plaindre de tout ce qui la travaille au quotidien.
J'ai été assez froide en arguant que j'étais crevée par les filles et que j'essaie de me reposer.
Elle part en week-end jeudi et m'a dit : "je passerai avant mon départ" ! Sympa, j'essaierai de rendre dispo !

Tu sais Adine, prfois il faut laisser faire le temps ... imposer ses choix sans être trop trop vindicative .... au fur et à mesure ca va peut etre changer !!!! Et si ca ne marche pas alors ... sois plus ferme à chaque fois !!! Après tout .... ce sont nos enfants !!! Zut alors !!! 

Courage à toi !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #424 le: 05 Mai 2009 à 15:44:15 »

Effectivement... t'as déjà bien essayé de faire avancer le schmilblick ...
Ta maman a l'air d'avoir de l'aplomb !
A mon avis, c'est malheureusement pas simple de gérer ce conflit sans passer par le clash.
C'est ce que j'ai vécu avec ma belle mère...
Cela dit, elle doit comprendre que tu as ton propre statut de mère, comme elle a eu le sien a une époque ...
Sinon, essaie de faire passer le message par l'intermédiaire de ton papa  Roulement des yeux ...
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #425 le: 05 Mai 2009 à 16:05:35 »

Mon dieu que vous avez été actives aujourd'hui... il est même pas 10 h chez moi et j'ai des pages de messages en retard Sourire

Adine : ton cas ressemble au mien sur plusieurs points en ce qui a trait notamment à l'allaitement. Perso je comptais juste essayer, puis malgré les difficultés (mamelons crevassés, canaux bouchés, poussées de croissance, ref...) j'ai continué (au moins jusqu'à aujourd'hui!) d'abord parce que je suis une tête de mule (pas Bretonne pour rien), ensuite parce que je trouve ça vraiment pratique et  parce que les gars sont heureux comme ça! Je mets rarement mes gars au sein pour tétouiller... pour ça ici aussi ils ont la suce... mais ça arrive quand je vois qu'ils ne sont pas bien et qu'ils ont envie de leur maman... un petit plaisir une fois de temps en temps! Clin d'oeil Je @note@ à quand remonte leur dernière tétée et je compte 3 h (parfois 4) jusqu'à la suivante... sauf en cas de crise de croissance évidemment!! J'ai qq. réserves au congèle au cas où je m'absente ou si j'ai une baisse de production passagère (comme en ce moment à cause de la fièvre). Bref pour l'instant allaitement exclusif, je ne sais pas pour combien de temps mais aussi longtemps que je serai capable! Clin d'oeil

je continuerai plus tard... Simon me réclame... c'est mon "gourmand" Sourire







Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #426 le: 05 Mai 2009 à 16:19:28 »

Et oui Ellipse, pendant que tu dormais .... on s'est déchainé aujourd'hui !!!!!!! Tu as vu ca ??!! De vraies piplettes !!! 

Parfois on aimerait être loin de sa famille ( quand on est en désaccord comme c'est le cas avec les bébés !! ) .... mais quand on est loin d'elle, elle nous manque !!! Vous ne trouvez pas ?

On est jamais contente !!!! C'est ca les femmes !!! Enfin, je parle surtout de moi dans l'histoire !!  hihihihihi
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #427 le: 05 Mai 2009 à 16:50:11 »

ouais... de vraies pies Sourire

côté coliques, j'ai malheureusement de l'expérience Triste Pour qu'on parle de coliques il faut que ça arrive au moins 3 fois par semaine et au moins 3 h par jour... avec Thomas (le plus "mal pris" des deux) ça arrivait tous les jours et je ne sais combien d'heures par jour... je dis arrivait car ça s'est amélioré mais ça n'a pas disparu!
Thomas se tortille dans tous les sens, essaie de faire sortir des gaz... il est plus heureux sur le ventre... l'homéopathie a été moyennement efficace mais c'est mieux que rien! Clin d'oeil Ce qui a considérablement amélioré la situation depuis qq. jours c'est que j'ai changé ma façon d'allaiter... normalement les bb allaités ont moins de coliques Clin d'oeil Je savais que j'avais un ref (reflexe d'éjection fort) mais je le maitrisais mal... du coup les gars recevaient beaucoup trop de lait de début de tétée (plein de lactose et difficile à digérer en grande quantité) et peu de lait gras de fin de tétée... ce qui donnait des séances crève-coeur de tortillements dans tous les sens!!!
En passant, malgré tout ils grossissent bien :
Thomas, 10 semaines : 58,5 cm - 5,3 kilos
Simon, 10 semaines : 58,5 cm - 6,07 kilos

Thomas s'agite encore... il bouge presque tout le temps (pas étonnant qu'ils soit moins gros que Simon)... mais depuis que j'ai fait des modifs il dort plus et mieux... fiou Sourire

Pour ce qui est de la famille, c'est pas toujours simple. La mienne est loin, celle de mon mari inexistante. ça a des avantages et parfois des inconvénients! Clin d'oeil Parfois faire passer le message par le papa, le mari, les frères et soeurs peut aider... mais je sais que c'est difficile!

C'est au tour de Thomas....
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #428 le: 05 Mai 2009 à 20:29:11 »

Bonjour Ellipse,
C'est vrai que tu es en décalé miss par contre à nous ou on est en décalé par rapport à toi !
Allez, au travail pour rattraper nos pipletteries !

Sinon, comment fais tu pour savoir quand ils sont en "crise de croissance" ? Car j'avoue que lorsque je ne parviens pas à faire cesser les pleurs, je teste le sein et la plupart du temps, elles BOIVENT mes p'tites voraces !
En tout cas, Simon et Thomas ont des supers poids, félicitations !

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #429 le: 06 Mai 2009 à 06:12:42 »

Allo Adine,

Généralement les crises arrivent environ à 3 et 6 semaines puis à 3 et 6 mois... environ car chaque BB est différent. Bref quand tu es entre 5 et 7 semaines tu peux y penser, idem un peu avant-après le 3 mois.
Dans mon cas je te dirais que j'ai surtout vu leur crise des 3 semaines (qu'ils ont eu à 4), celles des 6 je l'ai moins "sentie" (j'avais des réserves de lait congelé... j'ai pu en donner un peu, mais pas trop, le but est quand même que le signal d'augmenter la production soit envoyé au cerveau... le tire lait peut aussi être utile si utilisé avec modération!)... disons qu'ils deviennent plus voraces, ils réclament plus souvent et l'heure des tétées se rapproche... comme ta production mets un peu de temps à s'adapter à leurs nouveaux besoins, ils chignent plus souvent et tu as l'impression de passer une bonne partie de ton temps à essayer de les satisfaire!!! Tire la langue Dépendamment du temps que ta production met à s'ajuster ça peut prendre 2 jours ou 1 semaine...

Au fait j'ai acheté un livre de massages pour bb... je me suis un petit peu partiqué sur Thomas en soirée au niveau du ventre (la digestion est pas mal ce qui lui gâche la vie)... qq. gaz lors du massage... pour le reste je ne sais pas... à suivre Sourire Par contre, je trouve toujours ça un peu frustrant de devoir soit faire les choses vite pour les deux, soit les faire correctement pour un seul (et l'autre le lendemain)

Ma fièvre semble vouloir me lâcher... yes!!!! Qq. élancements dans le sein gauche depuis hier par contre... et une boule de ce coté ce matin... heureusement l'application de compresses chaudes suivies de l'expertise de Simon ont finies, après qq. essais, à en venir à bout!!!

Bon, il est un peu plus de minuit... ils dorment depuis 45 mns environ... je vais essayer d'en faire autant... avant ça dites moi les filles, à quelle heure vous leur faites prendre un bain et à quelle heure vous les couchez "officiellement"Huh?

Ellipse... toujours en retard de 6 h! Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #430 le: 06 Mai 2009 à 08:06:19 »

Allo Adine,

Généralement les crises arrivent environ à 3 et 6 semaines puis à 3 et 6 mois... environ car chaque BB est différent. Bref quand tu es entre 5 et 7 semaines tu peux y penser, idem un peu avant-après le 3 mois.
Dans mon cas je te dirais que j'ai surtout vu leur crise des 3 semaines (qu'ils ont eu à 4), celles des 6 je l'ai moins "sentie" (j'avais des réserves de lait congelé... j'ai pu en donner un peu, mais pas trop, le but est quand même que le signal d'augmenter la production soit envoyé au cerveau... le tire lait peut aussi être utile si utilisé avec modération!)... disons qu'ils deviennent plus voraces, ils réclament plus souvent et l'heure des tétées se rapproche... comme ta production mets un peu de temps à s'adapter à leurs nouveaux besoins, ils chignent plus souvent et tu as l'impression de passer une bonne partie de ton temps à essayer de les satisfaire!!! Tire la langue Dépendamment du temps que ta production met à s'ajuster ça peut prendre 2 jours ou 1 semaine...

Au fait j'ai acheté un livre de massages pour bb... je me suis un petit peu partiqué sur Thomas en soirée au niveau du ventre (la digestion est pas mal ce qui lui gâche la vie)... qq. gaz lors du massage... pour le reste je ne sais pas... à suivre Sourire Par contre, je trouve toujours ça un peu frustrant de devoir soit faire les choses vite pour les deux, soit les faire correctement pour un seul (et l'autre le lendemain)

Ma fièvre semble vouloir me lâcher... yes!!!! Qq. élancements dans le sein gauche depuis hier par contre... et une boule de ce coté ce matin... heureusement l'application de compresses chaudes suivies de l'expertise de Simon ont finies, après qq. essais, à en venir à bout!!!

Bon, il est un peu plus de minuit... ils dorment depuis 45 mns environ... je vais essayer d'en faire autant... avant ça dites moi les filles, à quelle heure vous leur faites prendre un bain et à quelle heure vous les couchez "officiellement"Huh?

Ellipse... toujours en retard de 6 h! Clin d'oeil
coucou ellipse
j'espere que tu as passé une bonne nuit
Pour le bain je le fais vers 17/18H et un jour sur 2 c'est bien suffisant(ils ne se salissent pas comme nous !)
ET le dodo officiel du soir c'est 20H30/21H au lit enfin c'est plus decharge jusqu'au prochain bibi!!!!
Moi aussi je trouve frustrant de devoir s'en occuper soit vite des 2 , soit parfaitement d'un et l'autre la prochaine fois , mais je crois que ça va durer longtemps comme ça !!
bizzzz
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #431 le: 06 Mai 2009 à 08:32:54 »

Bonjour à toutes,

Je vois ce que tu entends par poussée de croissance, Ellipse, mais moi franchement, j'ai l'impression qu'il y a des jours comme ça en dehors des dates approximatives indiquées !
Des voraces, je vous dis !

Sinon, c'est clair qu'on est toujours un peu obligée de courir pour les deux bébés sauf quand ils sont en décalé (comme moi en ce moment !), mais c'est une autre histoire. Cela dit, j'essaie en général de ne pas trop faire à la chaine car sinon je suis trop frustrée et je pète les plombs.

Pour le bain, c'est tous les 2 jours également chez nous et le plus souvent le matin vers 9-10h. Quand nous les faisons le soir, rare, c'est vers 19h. Au fait, vous avez vu comme les petits ongles sont parfois cracras ou y'a que les miennes, on dirait qu'elles viennent de faire du jardinage !

Pour le coucher, officiellement, ces demoiselles tombent dans les bras de Morphée à 21h30, enfin déjà dans nos bras puis nous les mettons au lit. Grande première hier soir pour Valentine qui a capté qu'elle pouvait sucer ses poings (elle dort toujours sur le ventre) pour se calmer et ça marche !!!
Youppiiii !

Hier, sinon, j'ai pris mes deux petites mouflettes sur le bras (enfin en vrai en poussette-wagon!) pour aller chercher leur papa à Paris à son travail, le sourire qu'il a eu en sortant et nous voyant !
Après petite balade histoire de me ravitailler pour mes macarons et truc incroyable, passage au Frog, ça faisait une éternité ! Pour prendre une petite bière, et oui, je suis vilaine mais je m'octroie des bières brunes de temps à autre, ça me fait plaisir, les filles n'ont pas l'air d'en pâtir niveau digestion. Et encore une fois, j'ai lu que la bière brune était distribuée dans les maternités, il n'y a pas encore très longtemps pour favoriser la lactation !

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #432 le: 06 Mai 2009 à 08:59:48 »

Coucou les filles,
De mon coté nuit convenable... ça fait du bien !!!
Antone à fait 22h00 / 4h20 / 7h30et Gabriel..........19h/6h30 !!!!
Pour le bain, pareil, un jour sur 2 (les 2 le mm jour) et entre 18h et 19h.
Une question :
Est ce que ça vous arrive que vos loulous se réveillent très brutalement en hurlant comme s'ils étaient terrorisés ?Antone me l'a fait 2 fois depuis hier... C'est flippant 
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #433 le: 06 Mai 2009 à 10:26:47 »

kikoo a toute !!
Vous vous êtes lâchées dite moi !!! que de lecture !!
Pour nous petit weekend chez les papy mamie maternelle et on y retourne demain repasser encore le weekend !! Sa nous permet de voir la famille qui habite près de chez eux et de prendre un peu de temps pour nous car avec papy mamie plus besoin de nourrisse !! Et puis j'ai ma soeur qui a 20 ans qui est accros donc avec tout ce monde pour s'occuper de nos puces on prends du temps pour nous !!
 
Bon ce qui est de la famille envahissante moi le spécimen de la famille c'est ma belle soeur !!!! Elle ne peut pas s'empêcher de les prendre même si mes puces sont tranquille dans leur transat !! Sa m'énerve mais d'une force a chaque fois !! Et ma deuxième belle soeur qui est plus jeune les prends aussi mais dès que les 2 soeurs sont réunit c'est à celle qui les portera le plus longtemps !! En plus ma belle soeur (la plus grande 30 ans ) a elle aussi des jumeaux et elle ne peut s'empêcher de me dire comment faire et tout et tout et la belle mère fait pareil, "mais elle a faim" (alors qu'elle vient juste de manger) enfin la famille géniale quoi !!!
Pour ce qui est de ma famille c'est génial mes parents sont gaga et s'occupe super bien des puces et si on veut les prendre il nous les laissent !!! Ils ont très bien compris le rôle de grand parent et non pas le rôle de parent hihi ça c'est cool !!

Pour ce qui est du réveil brutal en hurlant elles me le font quelques fois et c'est vrais que c'est flippant !! Mais elles se rendorment direct après, surement un mauvais rêve !!

Nous pour les nuits ce n'est pas gagner !! Hier nickel elles avaient fait 21h / 4h30/10h pour l'une et 21h/ 6h/ 11h pour l'autre !! c'était très sympa !!
Seulement ça n'a duré qu'une seule nuit hélas !! Cette nuit elles ont fait 22h30/4h30/8h30 pour l'une et 00h/4h30/8h30 pour la deuxième !! Mais bon on s'en approche doucement déjà le fait que le biberon de 3h du mat soit repoussé a 4h30 sa nous plait pas mal car on a plus dormi avant donc on a les yeux a peut près en face des trous !!!

Quand au poids des puces 4kg250 et 4kg200 a 2 mois tout pile !!! pour 54 cm chacune !! toujours les 50g d'écart qu'elles avaient a leur naissance !! c'est dingue

Aller j'arrête mon roman je vais faire un peu de ménage pendant qu'elles sont dans les bras de Morphée

Bisous bisous
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #434 le: 06 Mai 2009 à 12:41:04 »

Yaaah! Une bonne deuxième nuit! Avec une Tiphaine qui a dormi de 22h30 à 5h et une Morgane de 22h30 à 6h! Youhou! Même s'il n'y a qu'une bonne nuit comme ça toutes les deux nuits, c'est déjà formidable!
Sinon, un truc dingue, c'est que Tiphaine semble vouloir passer directement à la marche debout, elle se plaît en position debout, et pousse sur ses jambes, et elle tient quasiment! La seule raison pour laquelle on la tient, c'est pour l'équilibre, sinon elle tient! Et elle râle quand on la met sur le ventre et ne tente même pas de ramper... Par contre, Morgane essaye et tente la reptation, avec pour le moment, une intense dépense d'énergie inefficace, mais ça ne devrait plus tarder, youpi!
Je suis super contente, parce que ça leur permet de s'occuper (parce que ça devient dur de les occuper, sinon), et que ça les muscle et les fatigue, et ainsi le sommeil est autrement plus réparateur...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: