23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:47:49
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233932 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #360 le: 04 Mai 2009 à 07:36:26 »

Pupluche,

C'est possible une dent à cet âge !!! Ma filleule avait 2 dents à moins de 3 mois .... Au moins, il est pas en retard !!!  Réjouis toi que cela pousses sans soucis, sans pleurs et cie  !!

Moi Sorenza bave beaucoup, est un peu grognon, boit parfois un peu moins certains biberons ... et mets son poing à la bouche dès qu'elle le peut !!! Mais Joshua rien de tout cela pour l'instant !! Alors patience ...

Bisous !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #361 le: 04 Mai 2009 à 08:19:29 »

coucou les filles !!!
Vous avez passé un bon WE prolongé?
Moi ça a été nickel et en plus avec le beau temps (eh oui ici aussi il fait beau !!!)
Ben dis donc Andrew nous fait une dent ...genial!On a toutes des supers loulous eveillés et en avance !!!!C'est les meilleurs les bébés des marsiennes!!!!
Helene alors comme ça on se proméne sur le poste des Bretonnes du 56 ?Je t'ai vue !!!!Comment vont Jerome, Lilian ,Sorenza et Joshua aprés ce beau WE?Dis si tu trouve des sucettes en sucre candy tu me les envoies?Gros enorme bisous
Jen je pense fort a toi et a Adeline et Guillaume bien sur, oups sans oublier ton homme  , tiens nous au courant bizzzz
Ici le petit miracle est acompli 4 nuits de 21H30/22H a 6H30/7H cool ça fait du bien de dormir !!!
Les loulous s'eveillent de plus en plus, Ilana nous fait des sourrires du tonerre et Louis vocalise a souhait ça donne des grgrrrrggr hihihih MDR on est gagas!!
Cet aprem 15H20 RDV pour les hanches d'Ilana, j'espere c'est pas grave et 17H RDV gygy beurk
Voila vous savez tout !!!
gros bisous a toutes a a tal   
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #362 le: 04 Mai 2009 à 09:00:34 »

Coucou les filles,

Qu'est ce que c'est agréable un week-end de trois jours, je me sens vraiment soulagée d'être épaulée par mon chéri. Bon, on ne peut pas dire que le beau temps ait été au RDV tout le week-end mais on ne peut pas tout avoir.
Sinon, tout roule, Valentine dort désormais sur le ventre car sur le dos, ce sont les hurlements assurés. Cependant, elle ne parvient toujours pas à s'endormir seule ... suis-je la seule qui ait l'impression d'avoir toujours un bébé dans les bras ?

Sinon, nous commençons à réfléchir sérieusement à notre projet de séjour en Martinique en décembre. Nous essayons d'optimiser au mieux le transport de tout notre bazar.

Enfin, tout roule en général mais j'ai toujours un point qui noircit le tableau. Il s'agit en fait de l'attitude de ma mère qui m'insupporte à chaque fois. Elle se comporte avec mes bébés comme c'étaient les siens, bisous, etc ... en tout cas, je le ressens ainsi et ça me ressort par les yeux.
De plus, ma mère est quelqu'un de très susceptible et ma première tentative de mise au point est vite oubliée. Pour compliquer le tout, son papa est décédée et du coup, j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant.
Vous avez une solution car j'avoue que je crains chaque rencontre, je ne supporte plus qu'elle saute sur mes filles à peine arrivées chez eux quand nous y allons ou quand ils viennent. Pour couronner le tout, ils habitent à 10 minutes ....
Bises à toutes
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #363 le: 04 Mai 2009 à 11:09:39 »

moi aussi j'ai une belle-mère très démonstrative:ce week-end j'ai fété mon anniversaire(aïe 1 an de plus!)et toute la famille se battait pour en prendre 1 se disant"tu me le prête? c'estmon tour ";j'avais envie de dire que ce ne sont pas des jouets ni des poupées!ma belle-mère m'a mm reproché de lui avoir retirer Ruben des bras (car il s'endormait et je l'ai mis ds son lit) Enfin ce n''est pas ts les jours,mais je trouve que suis + protectrice avec les juju qu'avec les aînés(le parcours est + chaotique au départ)
Je croise les doigts pr Ilana cet aprem
Nous aussi 1 ptt miracle est arrivé,non,non,il ne faut pas réver ils ne font pas les nuits mais Ruben dort ds son lit!!! On a enfin récupéré notre lit et on peut dormir tranquilles(sinon on a tjs peur de les écraser)Sont-ce les effets de l'homéo ou grandit-il tout simplement?
Je vous laisse pour l'instant car Lorenzo s'époumonne
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #364 le: 04 Mai 2009 à 11:30:51 »

coucou les filles !!!
Vous avez passé un bon WE prolongé?
Moi ça a été nickel et en plus avec le beau temps (eh oui ici aussi il fait beau !!!)
Ben dis donc Andrew nous fait une dent ...genial!On a toutes des supers loulous eveillés et en avance !!!!C'est les meilleurs les bébés des marsiennes!!!!
Helene alors comme ça on se proméne sur le poste des Bretonnes du 56 ?Je t'ai vue !!!!Comment vont Jerome, Lilian ,Sorenza et Joshua aprés ce beau WE?Dis si tu trouve des sucettes en sucre candy tu me les envoies?Gros enorme bisous
Jen je pense fort a toi et a Adeline et Guillaume bien sur, oups sans oublier ton homme  , tiens nous au courant bizzzz
Ici le petit miracle est acompli 4 nuits de 21H30/22H a 6H30/7H cool ça fait du bien de dormir !!!
Les loulous s'eveillent de plus en plus, Ilana nous fait des sourrires du tonerre et Louis vocalise a souhait ça donne des grgrrrrggr hihihih MDR on est gagas!!
Cet aprem 15H20 RDV pour les hanches d'Ilana, j'espere c'est pas grave et 17H RDV gygy beurk
Voila vous savez tout !!!
gros bisous a toutes a a tal  

Ici tout va bien après un bon WE prolongé ensoleillé ... le prochain WE sera celui du baptèeme de mes Zouzous ... alors je stresse pas mal !!!  Waouuu !!! Ils ont 3 mois tout pile aujourd'hui !!! Que le temps apsse !!!! ce soir deux vaccins chacun !!! aïe aïe aïe ....
Ma séve, tout le monde va très bien ici ...  comme d'habtude quoi !!  Souriant Souriant Souriant GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLL tes Doudous font leurs nuits ... tu vois tout arrive à qui sai t attendre ... Je suis vraiment super contente pour toi ma Cocotte !!!! Waouuu ca doit te faire un bien fou je pense !!! Rattrapes bien tout ce sommeil en retard et savoures ces jolies nuits !!! 
Sinon bah oui je me balade parmi les Bretonnes, j'espère bien faire partie de votre clanun jour ... mais bientôt je serais parmi les bretons et les bretonnes ... j'ai vraiment hâte d'y être !!!!  Vivement les 4 mois de mes Zouzous ... on sera quasi prêt à partir !! Attention, Bretagne on arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je vais continuer ma préparation du baptême !!! @ très vite ma Cocotte  Bisou Bisou Bisou

Bisous à toutes les autres et à vos Loulous aussi bien sur !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #365 le: 04 Mai 2009 à 11:34:52 »

moi aussi j'ai une belle-mère très démonstrative:ce week-end j'ai fété mon anniversaire(aïe 1 an de plus!)et toute la famille se battait pour en prendre 1 se disant"tu me le prête? c'estmon tour ";j'avais envie de dire que ce ne sont pas des jouets ni des poupées!ma belle-mère m'a mm reproché de lui avoir retirer Ruben des bras (car il s'endormait et je l'ai mis ds son lit)

Enfin, moi, le truc qui me tue c'est que c'est ma proche mère et pas ma belle-mère, du coup, je lui en veux encore plus ...
Et c'est la même, "donne la moi maintenant" et elle scotche jusqu'à temps que je lui donne et les prend des bras de mon père ou frère, c'est totalement EGOISTE, j'en ai MARRRREEEE.
Désolée, gros coup de gueule ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #366 le: 04 Mai 2009 à 14:09:30 »

Adine : ma situation est différente (mes parents habitent à 6000 km) mais quand mes parents sont arrivés pour deux semaines pour voir leurs petits enfants, les premiers jours (en fait la première semaine) a été pénible pour moi... je ne suis pas "possessive" avec mes enfants, les personnes que je connais les prennent dans leurs bras sans que ça ne me pose de pb, et ce depuis le début... par contre quand quelqu'un se met à "jouer à la maman" (exercer MON rôle), là je trouve ça moins drôle!!! Et comme de bien entendu ma mère était venu jouer à la (grand)maman.... j'ai rapidement mis les choses au clair, levé la voix et exprimé mes besoins... par chance mon père est à 100% derrière moi! Bref quelques coups de gueule désagréable mais il fallait vraiment que je mette des limites... ça s'est amélioré sur la fin, je "laissais" plus de choses parce que je sentais moins la "concurrence" (le mot est incorrect mais je n'en trouve pas d'autre). C'est certain qu'actuellement pour toi c'est plus difficile de lui en parler.... surtout si elle ne comprend pas.... est ce que ton mari peut te donner un coup de main sur ce dossier? ou ton père? peut-être que comme le mien il sera plus ouvert que ta mère Clin d'oeil En tous cas : Bonne chance, je sais que c'est pénible... mais moi quoi qu'il arrive j'avais une date de fin!  Clin d'oeil

Camilou : Félicitations à Thiphaine!!!! Même petit miracle ici cette nuit : Après des semaines de coliques et de nuits blanches (pleurs et douleurs de 2h30 à 7 h 30), Thomas nous a gratifié d'une VRAIE nuit, sans coliques, sans boires de 23 h à 6h45!!!!!!!!!!  Bon Simon a encore réclamé à 4 h du matin (puis à 7 h 30) mais je suis pas mal certaine qu'il serait capable d'en faire autant que son frère (après tout il a des réserves il fait plus de 6 kilos!!!!

Autrement, ma fièvre joue toujours au yoyo Triste J'ai des moments "corrects" puis des frissons (alors qu'il fait chaud), puis des sueurs intenses... je me réveille trempée en pleine nuit et je suis obligée de me changer Huh? Aucun autre symptome.... j'ai hâte que ça disparaisse!!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #367 le: 04 Mai 2009 à 14:31:10 »

Coucou les filles !
Visite de la puer ce matin.
A 1 mois et 1/2 :
Gabriel : 4.990 kg et Antone 4.200kg !!!


Adine, je comprends ce que tu vis...mais avec ma belle-mère, qui est veuve depuis 4 ans...
Elle a ecourté son séjour suite à mon coup de gueule qd elle a arraché Antone des bras de son père du genre, donne, tu sais pas y faire...
Elle a pas arreté de prendre des initiatives pendant 3 jours, il fallait presque faire la course pour pouvoir s'occuper des loulous.
Elle  les prenait mm qd on lui disait non... 
J'ai vraiment eu l'impression qu'elle se prenait pour leur mère... Et elle a jamais eu  de tendresse pour ses propres enfants !
Je l'aimais déjà pas mais alors là...  Triste
...Et ce n'est que ma belle-mère, c'est surement moins difficile de faire de remarques...
Alors bon courage !!!  Bisou

Biz à toutes !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #368 le: 04 Mai 2009 à 15:16:43 »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages de soutien, je vis exactement ce que vous décrivez avec une mère à 10 minutes de chez moi, quelle poisse ...
Ça me rassure de ne pas être seule dans cette situation car on culpabilise forcément sans savoir exactement pourquoi en se disant qu'on est trop proche de ses bébés, qu'on est pas prêteuse, qu'on devrait leur confier car elles ont plus d'expérience que nous, etc ...
Bref, c'est vraiment pas évident comme situation.

Bon, sinon pour changer de sujet, félicitations pour vos petits nuiteurs, chez les girlz, c'est une autre paire de manches mais on y arrive tout doucement : 23h-6h environ ... ben, oui en l'écrivant, je me rends compte que c'est pas mal !
Sinon félicitations Juju pour le poids des petits mecs, ils sont bien rondouillards !

Qui allaite encore ?

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #369 le: 04 Mai 2009 à 15:44:23 »

Juju tes petits mangent à quelle cantine? 6kg waou!! les miens arrivent péniblement aux 4kg(je saurais le poids exact demain car j'ai rdv à l'hosto pour la visite des 1 mois d'age corrigé(2mois et 3 semaines en réalité)
La cicatrice de Lorenzo évolue bien et on continue les soins à domicile(le pauvre je suis obligée de le réveiller à chaque fois pour l'infirmière:surtout que le sommeil est sacré;à l'instant les 2 dorment ds leurs lits!!HOURRA!!
Je vois que nos préoccupations actuelles sont identiques:le sommeil et comment se comportent les autres avec nos pitchounes...
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #370 le: 04 Mai 2009 à 16:22:35 »

Bjr les filles,

Ici tt va bien

Vive les aides!!!
Adeline pese 3kg450 et guillaume 5kg110
Ils sont en forme mais guillaume tousse bcp, il a du chopé la rhinopharyngite de sa grande soeur.
Sinon moi ma maman et ma belle mere ca va mais maman est spec' avec la grande, elle qui la chouchoutait enormement la met auj de cote au profit d'adeline. Ca m'ennuie un peu.

Voilà les filles, sinon je viens seulement de manger malgré les aides. Bon faut dire que g doormi jusqu'a 11h Sourire Gros bisous et a bientot
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #371 le: 04 Mai 2009 à 16:45:10 »

un petit sondage:combien d'entre vous ont fait appel aux aides?(puericultrice,ménagère...)

Perso je n'ai pas pris car je ne voulais pas avoir qq ds les"pattes"
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #372 le: 04 Mai 2009 à 16:45:57 »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages de soutien, je vis exactement ce que vous décrivez avec une mère à 10 minutes de chez moi, quelle poisse ...
Ça me rassure de ne pas être seule dans cette situation car on culpabilise forcément sans savoir exactement pourquoi en se disant qu'on est trop proche de ses bébés, qu'on est pas prêteuse, qu'on devrait leur confier car elles ont plus d'expérience que nous, etc ...
Bref, c'est vraiment pas évident comme situation.

Bon, sinon pour changer de sujet, félicitations pour vos petits nuiteurs, chez les girlz, c'est une autre paire de manches mais on y arrive tout doucement : 23h-6h environ ... ben, oui en l'écrivant, je me rends compte que c'est pas mal !
Sinon félicitations Juju pour le poids des petits mecs, ils sont bien rondouillards !

Qui allaite encore ?



Adine,
Moi j'allaite encore... Il y a des fois, je trouve ça pesant, et je pensais pas que ça me fatiguerait autant !
C'est le cas surtout qd ils sont désynchronisés.
Je vais essayer d tenir au moins jusqu'à leurs 3mois, ça devrait être + facile qd ils seront à 4 ou 5 tétées (encore 6 en moyenne pour le moment...)
Pour les nuits, rien de régulier.
La nuit de samedi à dimanche, ils ont fait une plage de 7h30 pour Antone.... et 9h pour gab !!!
Mais les horaires ne nous ont pas permis de vraiment en profiter ( dernière tétée à 19h).

Pour l'histoire des proches... on est parents pour la première fois, pas facile à gérer, et il faut se repositionner  par rapport à nos parents, et eux par rapport à nous ! Je sais pas si tes parents sont grands parents pour la première fois, mais c'est le cas pour ma belle mère...

Alex,
Gab frole les 5kg...pas encore les 6 !  Tire la langue
Et vu les bons cuisseaux qu'il commence à avoir.. encore heureu !!!
« Dernière édition: 04 Mai 2009 à 16:50:27 par jumig » Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #373 le: 04 Mai 2009 à 16:49:15 »

un petit sondage:combien d'entre vous ont fait appel aux aides?(puericultrice,ménagère...)

Perso je n'ai pas pris car je ne voulais pas avoir qq ds les"pattes"

Alex,
Pas encore d'aide ménagèr, mais le dossier est monté en assoc au cas ou... Un appel et j'ai qq en 48h...
Une puer de la PMI passe une fois par semaine pour la pesée. C'est agréable de pouvoir discuter de ses loulous régulièrement avec une professionnelle, et je vois aussi la pédiatre de la PMI pour le suivi mensuel.
En plus il y a une halte garderie au mm endroit,  ce sera pratique d'ici qq semaines... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #374 le: 04 Mai 2009 à 17:04:27 »

Alors ici aucune aide de personne! Faut dire qu'on a pas trop insister au départ, nous non plus on voulait personne dans nos pattes Clin d'oeil

Ici aussi j'allaite toujours! Y a des fois ou j'ai pensé à arrêter mais ils aiment tellement ça!  Roulement des yeux
les deux dernières semaines ont été difficiles à ce niveau (j'ai un réflexe d'éjection fort que je contrôlais mal), mais ça va mieux depuis qq. jours! Thomas a même fait une vraie nuit, une grande première ici!   Ils sont "à la demande" (5-6 par jour, parfois 6-7) même si j'essaie (souvent en vain) de leur fixer des heures (je fonctionne avec des bracelets pour m'y retrouver).. Je ne sais pas combien de temps je vais allaiter mais c'est certain que d'atteindre leurs 3 mois ça serait déjà pas mal! L'OMS recommande 6 mois... ouais... disons que c'est encore pas mal loin pour moi Sourire je ne sais pas si c'est plus fatigant que le bib... mais je sais qu'en sortie c'est quand même pas mal pratique

6 kilos : ici Simon les a atteint Sourire

Massage pour BB : quelqu'un en pratique? je pense m'acheter un livre sur le sujet...

Jeux : à part des arheu, qq. séances de tapis et le mobile, vous faites quoi avec eux??? Je manque d'idées... et de temps ou de courage Clin d'oeil

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: