23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:10:43
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 234012 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #300 le: 27 Avril 2009 à 12:26:42 »

LN, tu n'as pas à t'inquièter tu sais !!!! La diversification est de plus en plus tard plus les années passent mais les bébés eux jusqu'à preuve du contraire sont toujours fait de la même façon !!!

Et puis tu sais, quand on a déjà un ou plusieurs ainés ... on sait comment faire !! Pour mon grand, j'ai fait pareil, et tout s'est bien passé !! Les allergies,  s'ils devaient en avoir, je l'aurais vu de suite tu sais !!!

Mon pédiatre m'a dit que si tout se passait bien ... il n'y avait aucun soucis !! De plus, dire que donner du salé avant le sucré pour ne pas qu'ils s'habituent au sucré, je n'y crois absolument pas !!! Demande à un enfant s'il prèfère du jambon ou du chocolat ... quelque soit les premiers pots qu'il a pu mangé il voudra du chocolat !!

Pour mon ainé, j'ai donné des fruits en premier, et bien il n'a jamais été difficile et aime autant le salé que le sucré avec une préférence pour le sucré comme tout un chacun !!
Ma cousine a bien suivi à la lettre les conseils de son pédiatre ... et bien résultat sa fille est très très difficile et a bien du mal à manger le salé !!! Preuve que ca n'influence pas ...

Tous les enfants sont différents et peu importe ce qu'ils mangent ils auront leurs préférences !! Et question allergie, on le remarque si notre petit bout a un soucis quelconque !! Après il faut aussi regarder les antécédents familiaux d'allergies, certaines familles ont bcp d'allergies en tous genres alors dans ce cas là, il faut être encore plus vigilant !!

Voilà pour mon opinion !! Mes doudous se régalent, digérent bien alors pourquoi les priver de ce qui est bon ??!!

@+++++++ bisous  Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #301 le: 27 Avril 2009 à 12:45:21 »

LN, tu n'as pas à t'inquièter tu sais !!!! La diversification est de plus en plus tard plus les années passent mais les bébés eux jusqu'à preuve du contraire sont toujours fait de la même façon !!!

Et puis tu sais, quand on a déjà un ou plusieurs ainés ... on sait comment faire !! Pour mon grand, j'ai fait pareil, et tout s'est bien passé !! Les allergies,  s'ils devaient en avoir, je l'aurais vu de suite tu sais !!!

Mon pédiatre m'a dit que si tout se passait bien ... il n'y avait aucun soucis !! De plus, dire que donner du salé avant le sucré pour ne pas qu'ils s'habituent au sucré, je n'y crois absolument pas !!! Demande à un enfant s'il prèfère du jambon ou du chocolat ... quelque soit les premiers pots qu'il a pu mangé il voudra du chocolat !!

Pour mon ainé, j'ai donné des fruits en premier, et bien il n'a jamais été difficile et aime autant le salé que le sucré avec une préférence pour le sucré comme tout un chacun !!
Ma cousine a bien suivi à la lettre les conseils de son pédiatre ... et bien résultat sa fille est très très difficile et a bien du mal à manger le salé !!! Preuve que ca n'influence pas ...

Tous les enfants sont différents et peu importe ce qu'ils mangent ils auront leurs préférences !! Et question allergie, on le remarque si notre petit bout a un soucis quelconque !! Après il faut aussi regarder les antécédents familiaux d'allergies, certaines familles ont bcp d'allergies en tous genres alors dans ce cas là, il faut être encore plus vigilant !!

Voilà pour mon opinion !! Mes doudous se régalent, digérent bien alors pourquoi les priver de ce qui est bon ??!!

@+++++++ bisous  Bisou
Bien dit, je pense que tu as tout à fait raison, marre de tout suivre à la lettre, comment faisait nos grand-mères Huh??
Les cousins de mon chéri ont tout poussé au lait concentré Gloria allongé à l'eau.
A chacun de faire à sa sauce.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #302 le: 27 Avril 2009 à 13:22:21 »

Adine,

Tu as tout à fait raison !!! Pour ma part, ma maman nous a tous les trois ( avec mon frère et ma soeur ) élevés au lait gloria rallongé d'eau .... et nous sommes en parfaite santé !!!!

Il faut faire comme on le sent, nos bébés, on sait quand ca va ou quand ca va pas !!! Alors, suivons notre instinct et le savoir faire des "anciennes" nos mères et grands mères  !!!

Bisous à tes Puces Adine et à toi aussi !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #303 le: 27 Avril 2009 à 14:05:38 »

Zen, les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je posais juste une question... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #304 le: 27 Avril 2009 à 14:36:55 »

LN on reste zen !! T'inquiète !!! 

C'est que beaucoup de monde prend pour argent comptant ce que dit leur docteur sans se dire " tiens comment faisaient nos parents et grands parents ??!! "  Les docteurs ne disent pas forcément la même chose un an ou deux plus tard !!!
Ma soeur a eu le coup entre son 2ème et son 3ème ... pour le second il fallait faire ceci ou cela et pour le 3ème, il ne fallait plus le faire, pourtant c'était toujours un bébé !! Alors arrêtons de suivre à la lettre ce que disent les médecin en matière d'alimentation ou même d'éducation !!!

C'est une anecdote ( rien à voir avec l'alimentation mais bon !! ) : mon médecin nous avait dit de laisser pleurer Lilian qu'il finirait par se calmer car à un an, du jour au lendemain, Monsieur Lilian ne voulait plus dormir dans son lit !!!! Nous l'avons fait ... il a hurlé 4-5 min ... moi j'attendais devant sa porte en écoutant !! Et d'un seul coup: BOUM ... j'ouvre la porte, Lilian avait escaladé son lit à barreaux et était tombé par terre ... il avait tout juste 12 Mois !! Il a hurlé mon coeur ( heureusement plus de peur que mal, il avait du tomber sur les fesses ouf !! ) et moi j'ai failli avoir une syncope !! Notre médecin nous avait dit de le laisser pleurer car c'était des caprices et qu'il ne fallait pa céder !! 
Quel idiot ce médecin ( c'était un remplacant de notre habituel !! ), j'ai appris à "écouter" mon fil, ses pleurs, ses attentes, ses besoins et j'ai réussi après quelque temps à lui faire entendre raison qu'il fallait aller dormir dans son lit !! Et en 2-3 semaines, tout était rentré dans l'ordre !!

Depuis, je fais comme je le sens sans suivre tout ce que dit mon médecin ... je l'écoute mais je ne prend pas pour argent comptant ce qu'il dit !! Je connais mon enfant et c'est bien là l'essentiel !! C'est pareil pour l'alimentation, si je vois que tout se passe bien alors je continue les petits pots ... c'est pareil pour l'introduction des aliments solides ou des biscuits etc ... Je verrais si mes enfants sont réceptifs !!

Pour un premier enfant, on a tendance à vouloir suivre les conseils du docteur mais il faut savoir suivre son instinct de maman !!! Tout simplement !!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #305 le: 27 Avril 2009 à 19:26:43 »

coucou

et bien juste un truc que je peux vous dire : je bosse en pharmacie, et depuis les fameuses recommandations alimentaires comme quoi il faut attendre 4 voir 6 mois et bien on n'a jamais autant vendu de médicaments contre des problèmes digestifs et allergies, alors quelles conclusions en tirer ? hein ?

perso ce qui suivent les recommandations à la lettre, regarder dans le carnet de santé ce qui est dit concernant le lait : lait 1er âge, puis 2nd âge puis lait de croissance jusqu'à 2/3ans (ces super bouteilles bouteilles vendues hors de prix dans le commerce)
alors que l'ancienne génération n'avait pas ce lait de croissance, on nous a bien donné du lait hein, du lait classique ou du gloria allongé avec de l'eau, bon je crois qu'il faut faire comme on le sens mais bon qui sait d'ici quelques années il y aura sûrement d'autres recommandations, lol

++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #306 le: 27 Avril 2009 à 22:45:32 »

Personnellement, dès que les filles auront atteint le poids de leur papa à la naissance (ces fameux cinq kilos), je suivrai les recommandations de son pédiatre à lui, elles sont super détaillées et surtout lisibles  Je préfère obtenir des athlètes comme mon zhom que des crevettes comme ce que j'ai pu être étant petite! Bon, en même temps, moi, j'avais une intolérance au lait de vache, il a fallu me sevrer plusieurs fois...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #307 le: 28 Avril 2009 à 08:33:39 »

Besoin d'aide !!

Voila ce matin Linoa n'a pas voulu prendre son biberon alors qu'elle réclamait et elle avait faim !!
Elle a tout recracher a chaque fois !!! Et vu qu'on donne les bib a température ambiante j'ai essayer de lui chauffer mais rien a faire elle recrache .....
Quelqu'un a déjà eu ce cas la ??
Merci de vos réponses
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #308 le: 28 Avril 2009 à 08:43:58 »

Oui, je viens d'avoir ce cas avec Morgane: elle réclame fort (doux euphémisme pour dire qu'elle hurle), pour finalement repousser le bib ou grignoter du bout des lèvres... J'ai décidé de ne pas me prendre la tête: si elle ne veut pas maintenant, elle le prendra plus tard, voilà tout! Je lui propose dès qu'elle se réveille...
Il est possible que ta louloute ait un peu mal au ventre, et qu'elle interprète ça comme "j'ai faim", mais qu'une fois qu'elle a le bib dans la bouche, elle comprenne que ce n'est pas ça... et donc elle recrache (Morgane est aussi très forte pour ça)! Le chauffage de bib n'a jamais rien donné pour Morgane, nous avions trouvé la solution en remplaçant l'eau du robinet dans les bibs par de l'eau minérale, qu'elle digérait mieux, et les problèmes de ventre se sont envolés...
Quand elle est patraque, il faut attendre que ça passe, je la garde au chaud et au calme, et ça finit toujours par passer... Bon courage, il est possible que ta louloute puisse être grognon...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #309 le: 28 Avril 2009 à 10:34:34 »

Camillou tu avais très probablement raison Mlle Linoa as du me faire un caprice ce matin car elle c'est rendormie et la elle vient de prendre 90 sur son biberon de 120 !! c'est pas encore ça met sa va revenir !!
avec mon chéri nous avons eu une petite gastro hier et Louane a vomi hier soir elle a du la chopper aussi donc Linoa doit être patraque a cause de cette p..... de gastro!!!!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #310 le: 28 Avril 2009 à 12:58:51 »

pas eu le temps de vous lire depuis longtemps car petits pb durant les vacances avec Lorenzo:il a eu 1 ernie inguinale et on a du l'opérer en suivant(rien 2 bien grave mais qd mm 1 opération avec anesthésie:il est si petit)opération vendredi matin sortie samedi midi puis pas de pot le mercredi suivant fièvre et inflamation de la cicatrice donc retour aux urgences pédiatriques:à nouveau hospitalisation jusqu'au vendredi ap-midi avec écho et soin :résultat du pus et la cicatrice complètement ouverte(on lui voit les points internes)ils ont mis 1 mèche ds la plaie et on doit aller ts les jours à l'hosto pour les soins;cet ap-midi on doit voir le chirurgien qui jugera de la cicatrisation
ce n'est rien de grave par rapport à certaines ms cela donne du tracas et bcq d'organisation pour les aures enfants En ça donne mal au coeur pour ce petit bout qui se fait "tripoter" sa plaie ts les jours(il est super costo car il ne dit rien!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #311 le: 28 Avril 2009 à 13:06:29 »

coucou les filles
Les loulous ont été chez l'ostéo hier soir , Louis a passé 45min entre ses mains tout en dormant !!!Il y avait du boulot !!
Ilana  a peine 20min en gesticulant et hurlant (c'est une pile electrique !!!)et hier a 20H30 elle nous a fait un caca nerveu pareil que ta linoa,FOFIE en reclamant son bibi et resultat elle a bu70ML et puis crise , elle en voulait plus on a rien compris !!Alors dodo....et elle a pas reclamer avant3h ce matin et encore je l'aie reveillée car Louis reclamait!!!!

Sinon ils ont eu echo des hanches ce matin et la mauvaise nouvelle:Ilana a une dysplasie a droite , fait chier vraiment , alors je vais prendre RDV avec orthopediste pour mettre soit harnais toute la journée  soit grosse"couche "que la nuit, selon le degre de gravité de sa dysplasie !PFFFF pas le moral j'espere qu'elle aura pas le harnais !!!!!La pov puce
bises a toutes
(Helene amuse toi bien avec ta soeur !!bizz) 
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #312 le: 28 Avril 2009 à 14:00:20 »

Bon et bien après Linoa qui ma fait son cirque ce matin c'est au tour de ma pauvre Louane que j'ai retrouver l'?il coller et plein de pus a son réveil !!! J'ai bien nettoyer et c'est revenu même pas 2 heures après !! du coup on a appeler le médecin et pas de place aujourd'hui bien sur !!! Du coup le cabinet nous a donner le numéros de portable du médecin directement et elle veut bien nous prendre entre 2 RDv cet après-midi !! Heureusement car ma pauvre louloute il lui faut un collyre pour lui soulager son ?il quand même !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #313 le: 28 Avril 2009 à 14:19:25 »

L'oeil collé avec du pus? Ah ben moi, c'est Tiphaine qui a eu ça, et le pédiatre lui a prescrit du VITABACT, c'est un collyre, on nettoyait l'oeil à chaque fois qu'on changeait la couche (donc toutes les 3 heures, c'était le mois dernier): en une petite semaine, c'était passé! Ouf!

L'échographie des hanches, je l'ai fait faire aux filles avec un peu d'appréhension, notamment parce que j'ai eu moi-même des culottes d'abduction et un rhume de hanches à 6 ans... et je suis boiteuse maintenant! Mes hanches ont été redressées, sauf que ce sont mes genoux et chevilles qui ont trinqués, et j'ai une cheville droite très fragile (elle se tord très facilement et j'ai eu plusieurs entorses de ce côté-là), ma jambe droite est donc maintenant légèrement plus courte. Ça ne se voit pas quand je suis en forme, car je compense, mais quand je suis crevée, alors oui, ça se voit... On n'en meurt pas, hein, d'être boiteux, c'est juste que parfois on voit le monde de façon bancale... On peut faire du sport comme les autres et même porter des talons hauts (pas tous les jours, hein, et pas trop hauts, faut pas être téméraire non plus  )!

Bon courage à Lorenzo! Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #314 le: 28 Avril 2009 à 15:37:47 »

Salut les filles! cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site et pour cause nous avons de la famille à la maison depuis 3 semaines..

Nous avons fait passé l'écho à nos petits loups hier, et RAS.

Par contre nous avons Arthur qui est très nerveux et a du mal à s'endormir le soir, en plus de la crise courante 18h-23h où ils pleurent beaucoup, Arthur est très souvent agité. J'ai peur que cela soit due à son séjour plus longue en réa...

En tout cas première nuit de sommeil complète pour moi depuis plus de 2 mois, mes parents m'ont remplacé cette nuit et ça retape!!!

Est ce que l'une d'entre vous habite en Lorraine par hasard, car je ne suis pas originaire de cette région et comme je recherche un ostéopathe je ne voudrai pas tomber sur un charlatan, si on pouvais m'en conseiller un Clin d'oeil!

à bientôt
ade
 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: