06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 00:05:35
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235928 fois)
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #285 le: 25 Avril 2009 à 03:40:07 »

C'est en partie ce que je trouve le plus difficile avec l'allaitement : je ne sais pas combien ils boivent à chaque fois! Du coup je m'inquiète souvent Clin d'oeil

En ce moment je suis stressée (parents, coliques, rénos) et j'ai l'impression que ma production est en dent de scie... sans oublier qu'il faut que je gère mon réflexe d'éjection du lait qui est trop fort pour mes petits et les mises au sein sont donc parfois galère... décourageant Pleurs

À part ça premiers vaccins mercredi dernier... pas de fièvre (yes) juste des BB grognons Clin d'oeil
Ah oui à 2 mois ils pèsent maintenant 5 kilos et 5,75 kilos.... l'écart se creuse
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #286 le: 25 Avril 2009 à 12:04:47 »

ellipse j'espère que pour les colliques ca va se passer rapidement. Comme tu dis heureusement que y a des "recompenses" a coté!!

cpucine10 tu leur met des céréales dans leur bib ?? Tu leur met quoi comme céréales et depuis combien de temps ??
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #287 le: 25 Avril 2009 à 17:02:27 »

cpucine10 tu leur met des céréales dans leur bib ?? Tu leur met quoi comme céréales et depuis combien de temps ??

Coucou

oui je mets des céréales dans leur bib du soir, sur les conseils de ma mère qui a fait cela pour moi quand j'étais bb sur le conseils à l'époque de son médecin
maintenant les recommandations ont changé, il faudrait attendre 4mois mais bon je me dis que si il y a un souci je l'aurai vu et que je fais + confiance à l'ancienne école, car maintenant on se méfie de tout et on prend trop de précautions, lol
sinon les céréales que je prends c'est du SANS GLUTEN, au début j'avais pris NOVALAC 1ères céréales sans gluten maintenant ils ont NESTLE 1ères céréales à la carotte
sur les 2 paquets c'est marqué à partir de 4 mois mais je leur ai donné à partir de 1mois et demi
+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #288 le: 26 Avril 2009 à 09:10:48 »

Salut les filles !!!!!

Je vois qu'il y a eu du monde hier sur le fil .... moi je suis allée passer la journée chez mes parents, et du coup pas de net !!! :-(

Séverine, je suis super heureuse que tu aies pu bien dormir .... tu vois .... ca arrive tout doucement !!! J'espère que cette nuit ci aura été aussi bonne !!! 
Pour le soleil de vendredi, j'en ai pas mal profité en effet, je suis allée me ballader un bon mment l'après midi !!! Quelle bouffée d'oxygène !!!!

Capucine, en ce qui concerne les petits pots, j'ai commencé par la pêche et le lendemain haricots verts ... en fait je donne lègumes au midi et fruits dans l'après midi !!! Je donne un Blédiner le soir ( potiron ou carotte car dès 4 mois ), un bledidej le matin ( vanille, caramel, miel ou céréales ) et un blédigouter pour l'après midi si je donne pas de petits pots fruits !!! J'ai commencé tout cela ils avaient un peu plus de 2 Mois, donc ca fait 3 semaines !!!
Ils commencent à bien manger à la cuillère mais ils mangent à eux deux environ un quart du petit pot à chaque fois !!
Pour les céréales dans le bib, je dois dire que j'aime pas beaucoup car j'ai un mauvais souvenir de mon ainé qui avait bien du mal à têter ... ca avait du mal à se dissoudre donc ca faisait des grumeaux !! Mais je pense que je vais réessayer ... on verra bien !!
Je suis contentede leur donner toute cette diversité car ils découvrent déjà les goûts .... et on voit qu'ils adorent ca !!!!

Ici, les sourires fusent !!! Sorenza nous en fait des tas et Joshua qui était plus timide nous en fait pleins aussi !!! C'est si merveilleux !!!

Bon je vous laisse, je vais aller prendre ma douche !!!!

Gros bisous à vous et @ bientôt .......  Bisou Bisou Bisou

Bisous particuliers à Séverine !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #289 le: 26 Avril 2009 à 10:46:56 »

Nous avons pesé les filles hier soir, et ce n'est effectivement qu'une question de jours pour atteindre la barre des 5 kilos!
A 7 semaines -2: Tiphaine pèse 4,880 kg et Morgane 4,610 kg! Oh la la, ça pousse, ça pousse!

Nous sommes allés commander un tapis d'éveil pour les petites fées, parce qu'elles commencent à bien s'ennuyer dans notre chambre, même si elles ne sont jamais à court d'idées!
Dernière trouvaille en date: le "coucou, je suis cachée!" Il s'agit de saisir le bas du tour de lit, de s'en cacher les yeux, d'appeler l'adulte présent, et de soulever à ce moment le tour de lit de ses yeux pour afficher un grand sourire, voire en émettant un petit rire... Et elles peuvent faire ça jusqu'à 20 fois d'affilée, sans s'en lasser, chacune son tour (on voit que l'autre sourit quand la première "réapparait"), et quelquefois, elles le font même ensemble! Il va falloir que je vérifie les points d'attache du tour de lit, ce serait dommage qu'elles l'abîment et ne puissent plus jouer avec!
C'est très drôle de voir les minettes être persuadées qu'elles sont entièrement cachées, alors qu'on peut voir tout leur corps sauf les yeux! Et elles commencent à faire pareil avec notre édredon lorsque nous les couchons avec nous pour un gros câlin... 

C'est vraiment super d'avoir des enfants!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #290 le: 26 Avril 2009 à 13:33:57 »

Coucou à toutes,

Par chez nous, c'est un peu complexe ces derniers jours.

Pour Mathilde, rien à dire, elle est plutôt très sage.
En revanche, Valentine nous en fait voir de toutes les couleurs. En commençant vendredi soir par un vomis énorme, après le bain, est ce que cela peut en être la raison ?
Le lendemain, rebelotte, mais cette fois après des hurlements intenses parce que nous ne la prenions pas dans nos bras.
Car c'est un gros problème pour Valentine, elle veut constamment être avec nous, la nuit, le jour, avant tétée, après tétée, elle est capable de ne pas dormir uniquement parce qu'elle est seule, abandonnée et du coup, elle HURLE.
Cette nuit, nous l'avons laissé pleurer plus de 20 minutes, rien à faire, elle ne se fatiguait pas au bout de ses hurlements.

Est ce que certaines ont vécu cela car franchement je commence à désespérer...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #291 le: 26 Avril 2009 à 14:56:06 »

Morgane est effectivement capable de se rendre malade pour qu'on la prenne dans nos bras, elle ne rêve que de câlins 24h/24, ce qui est difficilement compatible avec le fait d'avoir des jumelles... Et surtout, ce n'est pas d'être uniquement dans nos bras qu'elle veut, c'est que rien d'autre ne puisse nous distraire de la câliner, sinon elle hurle! Alors on la promène dans nos bras, on chante, on lui parle... tout pour l'endormir vite, en fait! Histoire de pouvoir un peu s'occuper de soi! La poussette, c'est génial, je pense très sérieusement à l'utiliser lors du "pic" de 3-4h du matin! Sinon, nous la plaçons sur le ventre sur la moquette, et, en général, elle commence à vouloir ramper, on a des hurlements pendant 10 min, et après elle s'écroule de fatigue pour 3 heures environ... La musique douce l'apaise aussi... Le T-shirt de maman roulé en boule aussi...
« Dernière édition: 26 Avril 2009 à 15:03:03 par camillou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #292 le: 26 Avril 2009 à 17:11:32 »

C'est exactement ça pour nous, impossible de s'en "débarrasser" deux minutes sans crainte les hurlements.

Quand elle s'endort sur moi, je la pose sur le ventre sinon ce sont les cris assurés.
Et sinon, ma chère écharpe, le principe est d'être collée serrée à moi ou nous !

Bon, en plus, j'ai un engorgement depuis deux jours et ça ne passe pas. Fièvre, chaud, froid, mal partout ... vous croyez que les enfants sentent quand on est patraque ?

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #293 le: 27 Avril 2009 à 09:15:53 »

coucou les filles !!!
Ben dites moi vos bébés sont epatants!!!!
Ici Louis hurle du matin au soir c'est de pire en pire !Il se tortille , s'endors 10/15min , se reveille en hurlant ......comme ça tout la journée , je sais plus quoi faire .....ça me fait tellement mal au coeur !!!!
Ce soir Ostéo ...j'espere que d'ici une 10aine de jours ça portera ses fruits !!!!
Voila koi , la je vais le chercher il se reveille pour le bib !!
bizz a toutes (surtout a toi ma cocotte !!!)
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #294 le: 27 Avril 2009 à 09:54:16 »

Coucou les filles ....

Séverine, je suis vraiment désolée que Louis hurle ... pauvre petit bout ... il doit sacrément souffrir pur hurler de cette façon .... Je ne connais pas les coliques ( ni pour Lilian ni pour les Jumeaux ... dur dur de te donner des conseils ... Mis à part les bib avec valve et le lait spécial coliques ... je n'ai pas de solutions ... J'y pense le pédiatre m'avait dit qu'il fallait faire chauffer l'eau avant de mettre la poudre de lait afin que cela se dilue mieux et diminue les coliques ... bon ce sera peut être pas radical mais ca peut peut-être l'aider !!! Tu as raison d'aller chez l'hostéopathe, ce sont de vrais magiciens !!! J'ai une cousine qui a eu une petite Lison l'été dernier, sa petite hurlait hurlait sans cesse ... elle ne savait plus quoi faire ... son medecin lui a conseillé l'hostéopathe et ce dernier lui a dit que sa fille avait un "énorme" torticolis .... du à la grossesse et que c'est pour ca qu'elle hurlait et se tortillait de la sorte !! Ma cousine n'avait pris que 6 kg et n'avait quasiment pas de ventre à la fin de sa grossesse, l'hostéopathe lui a dit que le petite était tellement à l'étroit qu'elle avait attrapé un torticolis dans son ventre !! Et cela en a été fini avec les hurlements, bon ca a pris 2-3 semaines mais un vrai bonheur ensuite !!
Je te le souhaite ma Cocotte car voir son Doudou hurler c'est super dur quand on se sent impuissante !!! Fais de gros bisous à Louis de ma part ... et de gros bisous à Ilana aussi bien sur !! Tiens moi au courant surtout !!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon ici tout va bien, les petits sont en pleine forme comme d'habitude !!

Gros bisous à toutes et surtout à toi Ma Cocotte Sév !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #295 le: 27 Avril 2009 à 09:57:11 »

coucou les filles !!!
Ben dites moi vos bébés sont epatants!!!!
Ici Louis hurle du matin au soir c'est de pire en pire !Il se tortille , s'endors 10/15min , se reveille en hurlant ......comme ça tout la journée , je sais plus quoi faire .....ça me fait tellement mal au coeur !!!!
Ce soir Ostéo ...j'espere que d'ici une 10aine de jours ça portera ses fruits !!!!
Voila koi , la je vais le chercher il se reveille pour le bib !!
bizz a toutes (surtout a toi ma cocotte !!!)

Coucou Sév',
Tout plein de courage à toi, c'est vraiment pas évident quelquefois. On se sent impuissant mais c'est rassurant de constater que nous ne sommes pas seuls.
Là, en ce moment, j'ai ma petite Valentine qui pousse des micros hurlements avec une régularité incroyable (toutes les 3 secondes), même tonalité à chaque fois, pourquoi ?
Ben, aucune idée, elle est propre, habillée (en robe en plus), elle a mangé, elle est avec moi, mais non rien à faire ...
Courage
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #296 le: 27 Avril 2009 à 10:23:28 »

coucou ma helene , ben tout ça c'est deja fait !!!!
L'eau bien chauffée pour diluer , bibs AVENT , homéopathie, calmosine , massage avec huile spé pour ventre , calin et bras (ça ça marche , enfin pas toujours !)RIEN !!!!
Mais bon j'espere beaucoup de l'ostéo ce soir , en plus il est top !!!!
J'ai fait tes bisous...embrassa Lilan, Sorenza et Joshua pour moi !!!

Adine merci de compatir , c'est vrai c'est pas facile des fois on se demande ce qu'ils peuvent bien avoir !!!!!On est impuissant !!!
Bises a tes belles princesses !!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #297 le: 27 Avril 2009 à 10:43:56 »

Coucou flash aux marsiennes 2009  Clin d'oeil,
Severaco, fait également vérifier auprès de ton pédiatre que ton petit Loulou n'est pas de RGO  ,
mon Louis  se tortillait bcp et grimaceait de douleur vers ses 1 mois 1/2- 2mois, il avait un torticolli + un RGO qui après traitement n'a plus jamais ennuyé mon Loulou  Clin d'oeil Souriant,
bon courage et  Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #298 le: 27 Avril 2009 à 10:59:51 »

en fait il prend bien du poid , pas de sang dans ses vomissement , j'ai tel au doc la , il dis tenter le lait confort voir s'il regurgite moins , mais pas pour tout les bib , alors je dois tenter ce soir .et pour les colliques il dit osteo bien de tenter
bon ben on va voir alors !!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #299 le: 27 Avril 2009 à 11:05:17 »

Dites donc, vous diversifiez super tot, non ??

Chez nous, on l'a pas fait avant 6 mois révolus et en commençant par les légumes (pour pas les habituer au gout sucré). Avec des règles strictes, données par notre pédiatre allergologue... 1 légume à la fois, pdt 2-3 jours le meme, puis un 2e, etc...

Je critique pas, hein, mais je "m'inquiète" : c'est pas un peu trop tot ?? Z'avez pas peur aux allergies ?? Il me semble que les recommandations actuelles sont plutot dans le sens : pas avant 4 mois minimum, 6 mois étant souhaité.

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: