05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 14:58:45
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235787 fois)
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #270 le: 23 Avril 2009 à 10:13:05 »

Bonjour,
Ici aussi les nuits c'est toujours a leur manière, j'esperais qu'il nous fassent une grosse nuit cette nuit, car ils ont dormis que 2h00 dans la journée (entre le matin et l'aprèm)et on a fait une balade en poussette d'une bonne heure. Ca pas été trop mal, 21h00/2h30 et 3h00 7h00, mais ca aurai pu etre mieux (jamais contente  )
Je voulais savoir, lukas a des renvois mais c'est très transparents (on dirai de l'eau), je me demande ce que ca peut etre car il a aussi de temsp en temps des renvois de lait mais la on voit vraiment que c'est du lait. est ce que certaines d'entre vous on aussi ce problème ??
Fofie je vois que vous les mettez "deja" dans leurs chambre. Vous etes nombreuses a les avoir mis dnas des lits séparés et dans leur chambre. Nous ils sont toujours dans le meme lit et dans notre chambre.
Sinon ici aussi il fait encore super beau, du coup je pense qu'on va encore faire une balade cette aprèm, en plus mon mari termine le travail plus tot donc on pourra faire ca en famille!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #271 le: 23 Avril 2009 à 10:34:04 »

Sevecaro gros bisous a tes loulous aussi Sourire Et merci pour les pensees positives de tout le monde!

Moi aussi ballades à gogo! C le pied je v rechercher ma grande a pieds avec les jummeaux et c que du bonheur de les voir prendre le soleil!

Pour les nuits adeline c du 22h-11h alors v la chercher maintenant sinon elle rale meme pas apres son bibi. Auj c la grande forme elle a els yeux grands ouverts et me regarde en souriant enfin j'en ai l'impression.

Pour guillaume c autre chose 22h-3h30 puis 8h
Coliques moins nombreuses avec nan transit et moins de constipation du coup sinon il est plus serein avec calmosine et eau de chaux.

gros bisous et bonnes promenades a ttes moi v encore faire une longue promenade avec ma maman cet aprem car la grand route avec elise c pas facile avec le convoi exceptionnel

Gros bisous a toutes et tous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #272 le: 24 Avril 2009 à 06:08:06 »

Ici toujours pas de nuits complètes, même si ça s'arrange petit à petit: 19h-1h-5h cette nuit... Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de me faire prescrire de la rééducation, et on m'a dit que je n'avais limite pas besoin de rééducation périnéale, mais moi je n'ai pas cédé sur ce coup-là! Pas question d'avoir une descente d'organes, et puis comme on voudrait agrandir la famille (plus tard, hein!)... Il faut que je trouve donc un kiné! Ah, et un médecin traitant aussi, ça peut être utile...
Les filles sont bien plus à jour que moi pour les visites en tout genre: il va d'ailleurs falloir que je leur prévoie le RdV des deux mois... Oh la la, que ça passe vite! Déjà deux mois bientôt! Et il y aura un sextuple vaccin (diphtérie-tétanos-polio-coqueluche-hépatite B- et je ne me souviens plus du nom du dernier  )... Sinon, elles ont des hanches superbes (il y a des problèmes de hanches bretonnes de mon côté de la famille), donc je suis rassurée: pas de boiteuse à l'horizon! Quelle chance!
Ma Morgane a, depuis quelques jours, de petits boutons rouges très clairsemés sur les tempes et le front, ça ne semble pas la gêner, ni la gratter, on dirait des boutons de chaleur ou de fatigue, parce qu'ils s'estompent quand elle a passé une bonne nuit... une idée?
Mes filles continuent à beaucoup dormir en journée (elles ne sont réveillées que 4-5 heures à peu près, quand on met bout à bout les périodes de veille), est-ce que si je les gardait réveillées, ça permettrait d'allonger les nuits? Bon après, comme leur rythme de nuit est supportable à suivre, ce n'est pas grave... Mais c'est vrai que je rêve d'une vraie nuit complète!
Je subodore que Tiphaine a dû arriver à 5 kilos, on aura le verdict dimanche (jour de pesée, comme ça on a le temps...)!

Bisous à toutes!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #273 le: 24 Avril 2009 à 08:57:44 »

bonjour les filles
Ici pour la nuit cette fois c'etait une vraie enfin surtout pour Ilana:23H30/7H30, quant a Louis il s'est reveillé a 5H15 , je l'ai pris en cododo et il s'est rendormi jusqu'a 7H  donc pas trop mal ce coup ci, on avance !!!!
Olalala dis moi camillou elles poussent bien tes loulouttes (aucune idées pour les boutons !)
Ilana nous fait pleins de sourrires , quant a Louis c'est plus timide ...ça viendra .

Les miens ont RDV mardi pour l'echo des hanches (et oui ce sont des bretons !!!)et le 15 chez doc pour visite des 2 mois et vaccins , j'espere qu'ils auront passé les 4 kg , j'ai l'impression d'avoir fait des crevettes a coté de vous !!!!
Helene j'espere t'as profité du beau temps hier !!!
Jenifer je pense a toi , cool que Adine fasse ses nuits , ça viendra pour Guillaume !!
bizzzz
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #274 le: 24 Avril 2009 à 09:50:20 »

Hello !
Visite chez la pédiatre hier, tout va très bien  :
Adèle : 3 kg 740, 52 cm
Noémie : 3 kg 620, 51 cm

J'ai RDV ce matin avec la responsable d'une asso pour avoir l'aide d'une TISF 2 après-midi par semaine. C'est drôle j'en ressens beaucoup plus le besoin maintenant qu'au début...

On est toujours à 6 biberons de 120ml par 24h. Pour les nuits c'est variable, mais réveil vers 3h puis 7h.
La pédiatre nous a recommandé de ne pas essayer de leur imposer un rythme, elles finiront par faire leur nuit toute seule. Elle conseille de les coucher dès le biberon terminé (et le rot entendu !) dans leur lit, de les laisser au moins une heure même si elle chouniassent un peu, mais surtout de ne pas faire des allers-retours entre le lit et les bras.
Chez moi elles dorment dans leur chambre, de toute façon, pas de place dans la nôtre.

J'avais déjà parlé de mes problèmes d'escalier, résultat, on va déménager  Tire la langue

Bonne journée à toutes  Bisou

 
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #275 le: 24 Avril 2009 à 09:54:50 »

coucou oriane ,
Moi aussi j'ai fait la demande d'une aide , ça fera du bien !!!!!
Tu as du mal c'est vrai avec tes escaliers , j'espere que vous allez trouver votre bonheur !!!
Le poids  de tes loulous me rassure, car le smiens sont nés la meme date et le poids et kifkif comme les tiens OUF !!!!!
Moi je les laisse faire , le soir ils vont au lit vers 20H/21H selon le bib et apres j'attend qu'ils se reveillent pour le suivant (vers 23H30 en general) et apres c'est parti pour la presque  nuit (enfin ils sont irregulier en ce moment !!)
C'est sur les nuits vont venir !!!!
bizz
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #276 le: 24 Avril 2009 à 10:03:19 »

Olalala dis moi camillou elles poussent bien tes loulouttes (aucune idées pour les boutons !)
Les miens ont RDV mardi pour l'echo des hanches (et oui ce sont des bretons !!!)et le 15 chez doc pour visite des 2 mois et vaccins , j'espere qu'ils auront passé les 4 kg , j'ai l'impression d'avoir fait des crevettes a coté de vous !!!!

En même temps, as-tu une Tiphaine qui mange entre 140 et 170mL à chacune des ses 6 tétées...? Et qui en plus, te lance un regard noir lorsque tu retires le biberon, alors qu'elle a le ventre tendu à rompre? Et qui boxe le tire-lait, l'intrus qui vient se servir aux seins de maman?    En plus, elle sait se donner exprès le hoquet: lorsqu'elles ont un hoquet sévère, nous permettions quelques gorgées de plus pour le faire passer... Tiphaine a tout compris et ne recule devant rien! Sinon, elle a bien compris ce que signifiait le moment de pause (celui où on attend le rôt), et a compris que nous attendions un bruit en particulier... Vous le croirez ou non, mais elle sait maintenant produire un faux rôt, un bruit tellement bien imité que certains s'y sont laissés prendre comme des bleus! Et comme on lui fait faire des rôts au milieu de son repas (histoire que tout descende correctement pour éviter les complications futures), elle réclame ensuite comme si c'était un vrai! Quelle chipie! Qu'elle est futée! Ça promet!
La cocotte a heureusement compris le bien-fondé de manger plus doucement, elle fait des repas plus agréables, et ne fait plus de régurgitations... Ce matin, comme tous les matins, zhom les gave avant de partir au boulot, histoire que je puisse finir ma nuit et vaquer à mes occupations une partie de la matinée: Tiphaine s'est sifflé 200 mL en 45 minutes, et là, elle dort du sommeil du bienheureux...  
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #277 le: 24 Avril 2009 à 10:06:35 »

eh ben dis donc c'ets une sacrée cocotte ta Tiphaine , elle a deja tout compris la coquine !!!!He ben ça promet pour l'avenir !!!!
200ml !!!!!!!!!!!!! oalalalalal ben dis donc quel appetit!!!!
Moi ils sont a 6 bib de 135 ml c'est pas mal deja je trouve !!!!!
Et mou loulou le pov a des colliques et regurgite !!! La totale !!!!!
Mais ils ont bon appetit quand meme

Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #278 le: 24 Avril 2009 à 10:31:08 »

Ma Morgane a, depuis quelques jours, de petits boutons rouges très clairsemés sur les tempes et le front, ça ne semble pas la gêner, ni la gratter, on dirait des boutons de chaleur ou de fatigue, parce qu'ils s'estompent quand elle a passé une bonne nuit... une idée?
Adèle et Noémie ont aussi des petits boutons = acné du nourrisson (a dit la pédiatre).
Ses conseils : ne laver le visage qu'avec de l'eau, ne leur mettre aucune crème sauf Dexeryl si pas mal de boutons et peau sèche.
Moi j'ai encore de l'acné juvénil (et oui, à mon âge !!!), j'espère qu'elle ne vont pas en hériter  Roulement des yeux

Et mou loulou le pov a des colliques et regurgite !!! La totale !!!!!
Pour atténuer les régurgitations la pédiatre nous a conseillé de prendre du lait confort ou AR, quand on passera à des bib de 150ml.
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #279 le: 24 Avril 2009 à 10:47:10 »

oui j'y ai pensé je vais en parler a la visite
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #280 le: 24 Avril 2009 à 11:31:53 »

Et bien dit donc je m'étonne de mes quantité pour les bib de mes pupuces !!
a la visite des  mois le medecin nous a dit de faire des bib de 105 mL sachant qu'elles prennent 5 bib par jours !! VU que 105 c'est pas pratique pour faire une demi dose de lait on fait des bib de 120
sa leur fait donc que 5 bib de 120 on avait peur que sa fasse beaucoup car Louane dévore tous ses bib mais apparemment c'est peu vu les quantité et les nombres de bib de vos loulous !!

Bon cette nuit elles ont fait dernier bib a 20h et suivant a 4h30 c'est correct je trouve !!! l'idéal serait qu'elles prennent un peu plus tard le soir sa leur permettrai de tenir jusqu'à 7h par la !!!

En tout cas la elles sont a coté de nous sur le lit et elles parlent c'est trop marrant !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #281 le: 24 Avril 2009 à 13:22:12 »

Ma Morgane a, depuis quelques jours, de petits boutons rouges très clairsemés sur les tempes et le front, ça ne semble pas la gêner, ni la gratter, on dirait des boutons de chaleur ou de fatigue, parce qu'ils s'estompent quand elle a passé une bonne nuit... une idée?
Adèle et Noémie ont aussi des petits boutons = acné du nourrisson (a dit la pédiatre).
Ses conseils : ne laver le visage qu'avec de l'eau, ne leur mettre aucune crème sauf Dexeryl si pas mal de boutons et peau sèche.

Mais ouiiii, l'acné du nourrisson!  Dire qu'on m'en avait parlé à la maternité! Bon, c'est définitif et inéluctable maintenant: je suis atteinte du SNU!

Vous allez rire... Tiphaine a faim!  A croire que je ne la nourris pas assez... Elle mérite le surnom du "trou sans fond", je crois...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #282 le: 24 Avril 2009 à 13:28:21 »

vous connaissez Amelie Nothomb???
"Metaphysique des tubes"
Nos bébés mes font penser a ce livre , tous les enfants sont des tubes !!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #283 le: 24 Avril 2009 à 23:00:56 »

C'est la folie ici en ce moment.... pas une minute à moi (mes parents sont là, les gars sont difficiles Huh?)

depuis 10 jours des coliques INTENSES ont saisi mes deux gars... ils étaient sur le bord de faire leurs nuits... maintenant je suis chanceuse si j'ai 2  h de répit consécutives (surtout la nuit)

l'horreur!!!

Par chance j'ai aussi le droit a beaucoup de sourires et à de nombreux "areuh"... heureusement!!! Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #284 le: 24 Avril 2009 à 23:35:30 »

coucou

ici ça va

je m'étonne des quantités que boivent certains bébés, les goulous, lol

sinon bien mes petits boivent environ 4/5 biberons de 150mL par jour (généralement Lait en poudre et 1 bib de lait maternel tiré), sinon ils ont 2mois dimanche et approchent les 4.500kg

chtitemaman des questions : t'as commencé les petits pots de fruits ou légumes en premier ? ils ont mangé leur 1er petit pot à quel âge tes petits ? tu leur donnes des céréales dans leur biberon le soir ou non ? moi depuis que je met une cc de céréales sans gluten ils dorment mieux et font bien leur nuit

+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: