05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 15:22:17
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235796 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #180 le: 06 Avril 2009 à 14:52:42 »

Pour Valentine, c'est plus complexe, en porte-bébé et dès que je la pose, ce sont les pleurs, même si je la colle au maximum à sa soeur, est ce que l'une de vous a un truc ou a vécu cette situation, que faut il faire ? La laisser pleurer ou la garder avec moi ?

Alors ça, c'est à l'appréciation !!! Si tu trouves la solution, fais moi signe, car je ne l'ai jamais trouvée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Quand c'était possible, c'est à dire, un seul qui pleure et disponible (hors taches urgentes en cours ou envie de ma part), je prenais celui qui pleurait.
Si les 2 pleurent, en général, c'était tour de poussette.
Sinon, quand c'était pas possible, et que je craquais, c'était porte fermée et je vais 5 min dehors sinon j'aurais pété un cable. A certains moments, j'ai compris pourquoi il y avait des bébés secoués. Alors pour éviter le souci, je sortais prendre l'air 5-10 min. Il vaut mieux qu'ils pleurent plutot que de les secouer.
J'étais largement moins tolérante aux pleurs du 2e quand je venais enfin de réussir à calmer le 1er. Pas de bol pour lui, mais là encore, pas de solution miracle.

Et puis, je voulais aussi du temps sans eux, alors les porter sans arret, c'était pas pour moi. En plus, le porte bébé, ça me flinguait le dos...

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #181 le: 06 Avril 2009 à 15:13:48 »

Pour ma part ils ne veulent pas de la suce et la ballade cela fonctionne en effet mais dès que l'on est de retour à la maison, c'est de nouveau les pleurs.

J'ai cependant un début d'explication, je leur donne le sein en alternance au bib depuis 3 semaines et les pleurs s'amplifie depuis quelques jours. De plus quand je leurs donner le sein, ils s'enervaient et tournés la tête dans tout les sens.  Pour en avoir le c?ur net, hier j'ai tirer mon lait et je n'ai eu que 60 ml au total. Grosse larme (de ma part cet fois), je n'ai presque plus de lait, il faut dire que je suis épuisé et que j'ai perdu beaucoup de poids. Alors aujourd'hui je suis passé aux biberons en totalité.
J'espère me retaper vite et pouvoir les remettre un peu au sein, et ce que c'est arrivée à l'un d'entre vous? 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #182 le: 06 Avril 2009 à 15:29:53 »

Félicitations Suzy pour la naissance de tes petits coeurs !  Souriant Souriant Souriant

Adine, pour les petits boutons rouges, n'hésite pas à aller montrer tes puces à un pharmacien si ça te préoccupe.
Clémence aussi avait eu quelques petits boutons (mais pas vraiment rouges...  Roulement des yeux) sur le visage quand on avait introduit le lait artificiel, c'était passé en quelques jours.

Pour ce qui est des pleurs des bébés, perso j'ai opté au maximum pour le portage, mais mes puces n'étaient pas hyper demandeuses donc j'ai pas eu cette impression de "j'en peux plus je ne fais que ça"... Sinon LN a raison, la ballade en poussette est en général très efficace. Il paraît que la balancelle est assez miraculeuse, mais j'ai pas testé !  Tire la langue
Les filles avaient une tétine, ça les apaisait beaucoup dans les premiers mois (maintenant Clémence n'en veux plus et Coline ne s'en sert que pour s'endormir).

J'ai cependant un début d'explication, je leur donne le sein en alternance au bib depuis 3 semaines et les pleurs s'amplifie depuis quelques jours. De plus quand je leurs donner le sein, ils s'enervaient et tournés la tête dans tout les sens.  Pour en avoir le c?ur net, hier j'ai tirer mon lait et je n'ai eu que 60 ml au total. Grosse larme (de ma part cet fois), je n'ai presque plus de lait, il faut dire que je suis épuisé et que j'ai perdu beaucoup de poids. Alors aujourd'hui je suis passé aux biberons en totalité.
J'espère me retaper vite et pouvoir les remettre un peu au sein, et ce que c'est arrivée à l'un d'entre vous? 
Je sais comme ça fait mal cette sensation de ne arriver à nourrir ses bébés (pour moi c'était pas un problème de quantité produite, mais les filles n'arrivaient pas à prendre suffisamment au sein pour grossir). J'ai donné mon lait (au sein et au bib) jusqu'à leurs 2 mois et ensuite je suis passée au lait préma. Dur dur à encaisser, mais j'y ai gagné en sérénité.
Je sais qu'il y a des tisanes et d'autres astuces pour stimuler la lactation, n'hésites pas à poster dans la rubrique allaitement pour que les "expertes" te conseillent...  Clin d'oeil

Pour la plupart d'entre vous, vous êtes dans une période pas évidente : la fatigue commence à s'accumuler, le papa a repris le boulot mais les bébés ne font pas encore leurs nuits... Alors je vous envoie plein de courage...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(et n'oubliez pas que ça ne durera pas éternellement...  Clin d'oeil)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #183 le: 06 Avril 2009 à 17:31:48 »

Coucou a toutes !!

Par ici petite nuit miraculeuse dernier bib a 22h et elles ont réclamées a 5h15 pour l'une et 5h40 pour l'autre !!! le rêve pour papa et maman qui ont pus dormir sans être réveillé par mesdemoiselles !!!
on verra si cela ce reproduit cette nuit !!

Pour ce qui est de l'allaitement et bien je n'ai plus qu'une tétée par jour car j'ai eu une baisse de lait et moi aussi j'ai tiré mon lait pour voir et j'ai tiré que 40 il me semble de mémoire c'était il  a une semaine et demie !! du coup elles ont eu un complément après la tétée et on a diminuer l'allaitement et remplacé par des bib comme ça papa peut participer la nuit !! Sur le coup c'était génial que papa m'aide la nuit mais j'ai quand même un petit pincement au c?ur en me disant que je n'ai pas été capable d'allaiter autant que je voulais puis avec le temps je me suis habitué a ce que papa m'aide et j'ai garder la tétée du matin comme ça j'ai toujours le contact avec mes pépettes !!
« Dernière édition: 06 Avril 2009 à 17:38:18 par Fofie » Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #184 le: 07 Avril 2009 à 09:34:07 »

Au fait Adine,
Je pense que t'es trompée dans le poids de Valentine dans la signature...  Clin d'oeil
Biz

Oui, effectivement, je n'avais pas les yeux en face des trous !!!

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #185 le: 07 Avril 2009 à 10:45:20 »

coucou

ici ça va, nos bb font leurs nuits et sont sages la journée, alors du coup je récupère un max et je commence à éprouver + de plaisir à m'occuper d'eux, jusque là j'étais plutôt comme un petit zombi

pour l'allaitement il y a des moments dans la journée où il y a moins de lait
je tire mon lait et j'ai remarqué que le matin je tirai pas mal et moins en fin de journée

ce que je fais c'est qu'après chaque biberon je tire mon lait que je garde au frigo pour plus tard et j'arrive à leur donner de mon lait 3 fois par jour et 2 fois par jour du lait artificiel

-vers 7h/7h30 : biberon lait artificiel 120mL NOVALAC HA
-vers 11h30/12h : biberon lait maternel 120mL
-vers 15h30/16h : biberon lait maternel 120mL
-vers 18h30/19h : biberon lait maternel 120mL
-vers 21h/21h30 : biberon lait artificiel 120mL NOVALAC HA complété depuis hier par 1 CS de céréales diastasées sans gluten NOVALAC pour bien les caler pour la nuit 

je bois beaucoup d'eau et je mange bien (3 repas + 1 goûter) Souriant
je bois aussi depuis hier une tisane WELEDA allaitement 3 fois par jour, avantage : il y a du fenouil, et celui ci augmente la lactation et évite les coliques chez les bébés 

PS : les céréales c'est marqué à partir de 4 mois, mais je suis les recommandations de l'ancienne génération : ma maman, lol, et là à 1mois et demi mes petits font leurs nuits et c'est le bonheur Cool






Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #186 le: 07 Avril 2009 à 11:40:30 »

Alors moi, pour le moment, je jongle et ce n'est pas facile entre les différents horaires! Tiphaine semble être capable de passer à 6 tétées par jour (toutes les 4 heures), mais Morgane reste désespérément aux 8 tétées par jour (toutes les 3 heures, donc)! Heureusement que je note qui a mangé quelle quantité et à quelle heure, mais j'avoue que ça devient dur, parce que certains horaires se chevauchent et les deux qui hurlent à l'unisson, c'est difficile à supporter!

La ballade semble avoir eu un bon effet sur elles, même si le roulis de la poussette les a endormies d'un bout à l'autre (pourtant on était allé au parc, il y avait du soleil, une petite brise sympa et 20°C)... Elles ont plutôt bien dormi cette nuit, même s'il y a eu, comme tous les jours, le moment atroce aux alentours de 19h, où je ne comprend pas pourquoi, elles sont grognons et râlent alors qu'elles viennent d'être nourries et changées! Heureusement que ma belle-soeur ne se lasse pas de servir de matelas à Morgane, tout en jouant du piano pour Tiphaine (je me demande comment elle fait...) et je subis douloureusement les jours où elle n'est pas là!
Zhom aide beaucoup, mais comme il arrive plutôt tard, les filles sont à moitié endormies, et donc elles sont calmes, et le matin, elles sont calmes, jusqu'au moment où il s'en va... Bref, c'est moi qui récupère les hurlements pendant la journée... J'en viens à me dire que la théorie des bébés qui se réveillent à 1 mois est peut-être vraie dans le cas de mes filles... Il faut dire qu'elles ont l'air de s'ennuyer ferme, mais comme elles ne sont pas encore musclées, elles sont frustrées de ne pouvoir se déplacer toutes seules... Je vais tester cet après-midi (il pleut, donc pas de ballade) sur une couverture au sol de les mettre sur le ventre, pour voir si ça peut les intéresser de s'entraîner à ramper...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #187 le: 07 Avril 2009 à 11:46:54 »

coucou

ici ça va, nos bb font leurs nuits et sont sages la journée, alors du coup je récupère un max et je commence à éprouver + de plaisir à m'occuper d'eux, jusque là j'étais plutôt comme un petit zombi

pour l'allaitement il y a des moments dans la journée où il y a moins de lait
je tire mon lait et j'ai remarqué que le matin je tirai pas mal et moins en fin de journée

ce que je fais c'est qu'après chaque biberon je tire mon lait que je garde au frigo pour plus tard et j'arrive à leur donner de mon lait 3 fois par jour et 2 fois par jour du lait artificiel

-vers 7h/7h30 : biberon lait artificiel 120mL NOVALAC HA
-vers 11h30/12h : biberon lait maternel 120mL
-vers 15h30/16h : biberon lait maternel 120mL
-vers 18h30/19h : biberon lait maternel 120mL
-vers 21h/21h30 : biberon lait artificiel 120mL NOVALAC HA complété depuis hier par 1 CS de céréales diastasées sans gluten NOVALAC pour bien les caler pour la nuit 

je bois beaucoup d'eau et je mange bien (3 repas + 1 goûter) Souriant
je bois aussi depuis hier une tisane WELEDA allaitement 3 fois par jour, avantage : il y a du fenouil, et celui ci augmente la lactation et évite les coliques chez les bébés 

PS : les céréales c'est marqué à partir de 4 mois, mais je suis les recommandations de l'ancienne génération : ma maman, lol, et là à 1mois et demi mes petits font leurs nuits et c'est le bonheur Cool








La chance !!!! Ils font leurs nuits !!! Quel âge ont ils Huh?
J'en rêve !!! Même si c'est pas mal pour le moment.
Ce que j'attends avec impatience c'est réduire le nombre de tétées...

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #188 le: 07 Avril 2009 à 13:18:17 »

POUURRQQUUOOIII Huh?
Là franchement, je craque ce matin et midi, pleurs incessants et tout le temps au sein à tour de rôle... elles têtent 5 min, s'endorment 10 min et c'est reparti ...
Que se passe-t-il, elles s'apaisent puis hurlent, y'a des gros gargouillis dans la couche et tout le temps quelque chose dedans... est ce que je me trouve face aux fameuses coliques Huh?

Franchement, je les ai laissées le temps d'une douche, j'ai mauvaise conscience de les laisser hurler mais sinon je vais craquer ...

Des conseils ? Hormis le tour en poussette vu le temps !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #189 le: 07 Avril 2009 à 13:53:27 »

Tu te mets au lit avec elle, un bébé de chaque coté de toi et tu leur lis qq chose, tu chantes, tu discutes, avec une voix calme et apaisante. Parfois ça marchait...
Si tu craques, laisse les pleurer, elles ne vont pas en mourir, et pense un peu à toi.
La douche, c'est une bonne idée mais il ne faut pas entendre les bébés au loin, sinon ça ne détend pas. Mets la musique ds la SDB !! Accorde toi 10 minutes au moins.
Quitte la pièce. Parfois c'est ta présence qui les énerve, car tu es toi meme énervée de les entendre. C'est un cercle vicieux !!
Mets les ensemble ou séparées pour voir la configuration qui les calme le +.

Elles ont un mois, ça fait comme chez moi, les petits bébés tout gentils commencent à s'éveiller et c'est la galère !!!
Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #190 le: 07 Avril 2009 à 17:50:58 »

ici ça va, nos bb font leurs nuits et sont sages la journée, alors du coup je récupère un max et je commence à éprouver + de plaisir à m'occuper d'eux, jusque là j'étais plutôt comme un petit zombi

Coucou Capucine10 !
C'est bien ça quand ils font leurs nuits !
Ici c'était à 3 semaines pour la d'mosielle et à 1mois de + pour le damoiseau !

pour l'allaitement il y a des moments dans la journée où il y a moins de lait
je tire mon lait et j'ai remarqué que le matin je tirai pas mal et moins en fin de journée

je bois beaucoup d'eau et je mange bien (3 repas + 1 goûter) Souriant
je bois aussi depuis hier une tisane WELEDA allaitement 3 fois par jour, avantage : il y a du fenouil, et celui ci augmente la lactation et évite les coliques chez les bébés 

Et niveau allaitement tu me parais bien au point ! Je n'ajouterai rien d'autre !

 Bisou Bisou

POUURRQQUUOOIII Huh?
Là franchement, je craque ce matin et midi, pleurs incessants et tout le temps au sein à tour de rôle... elles têtent 5 min, s'endorment 10 min et c'est reparti ...
Que se passe-t-il, elles s'apaisent puis hurlent, y'a des gros gargouillis dans la couche et tout le temps quelque chose dedans... est ce que je me trouve face aux fameuses coliques Huh?

Franchement, je les ai laissées le temps d'une douche, j'ai mauvaise conscience de les laisser hurler mais sinon je vais craquer ...

Des conseils ? Hormis le tour en poussette vu le temps !


Je pense que oui ce sont les fameuses coliques ... tu peux leur masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal), ou les porter sur ton avant-bras sur le ventre (ça marchait bien pour Axel ! ).

Sinon, les méthodes d'LN sont très bien aussi ! Le coup de leur parler avec une voix calme, détendue (je sais c'est pas toujours évident !! ) ça marchait bien ici aussi !
Et le dimanche pour souffler, je laissais mon chéri avec les Bananous sur notre lit et j'avais le calme pendant 2 à 3 heures !

Courage !!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #191 le: 07 Avril 2009 à 18:06:52 »

Pour les coliques, il y a aussi le coup de remplir une petite bouillotte avec de l'eau tiède, presque chaude, et de la leur poser sur le ventre (pas trop chaud, hein! sinon gare aux brûlures...), ou alors un bain tiède, ça détend, et le petit ventre reste bien au chaud, ou alors le sèche-cheveux réglé sur tiède (moi, les miennes adorent, même si au départ le bruit leur faisait peur, elles ont aimé le vent tiède) ... Je ne sais pas pourquoi, mais quand le ventre reste au chaud, ça les a apaisées... après, c'est peut-être parce que ce n'était qu'un simple mal de ventre...

Bon courage Adine!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #192 le: 07 Avril 2009 à 20:16:32 »

Je pense que oui ce sont les fameuses coliques ... tu peux leur masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal), ou les porter sur ton avant-bras sur le ventre (ça marchait bien pour Axel ! ).
Banane a raison, porter sur l'avant bras ça aide bien en général...  Clin d'oeil

Ce qui marchait avec les filles toutes petites : les chansons (plus d'une fois ça a arrêté les pleurs d'un coup), le mobile, les entourer avec le coussin d'allaitement, un jouet "miracle" genre bâton de pluie transparent avec plein de petites billes de couleur à l'intérieur (ce jouet a intéressé les filles très tôt, ça les fascinait et les calmait bien).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #193 le: 08 Avril 2009 à 09:35:34 »

Merci à toute pour vos témoignages une fois de plus ...
Alors, j'ai réussi à les achever sans m'en rendre compte. Mon chéri m'a appelé pendant 5 minutes, en raccrochant miracle tout le monde dormait, comme quoi la voix de maman calme les bébés enragés !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #194 le: 08 Avril 2009 à 11:20:34 »

Pour les coliques, j'ai tenté la Calmosine avant le repas ou pendant les crises, ça marche plutôt bien.
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: