05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 12:10:15
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235738 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #135 le: 30 Mars 2009 à 17:19:51 »

Coucou à toutes,

Allez, je crois que je peux sonner ma première victoire pour cette première journée seule, mon chéri ne va plus tarder !
Et pourtant, j'avais du pain sur la planche, justifiant bien un réveil à 7h45.
Toilette pour Mathilde et moi, courses et retour avec toilette de Valentine après nettoyage frigo, rangage de courses, vaisselle, tout ça entrecoupé de tétées !
Ensuite route en RER et tramway pour l'IPP pour contrôler si les filles ont été contaminées par toxo pendant les 3 premières semaines de grossesse. Du coup, écho du cerveau, PDS, RDV pédiatre, pesée, taille ...
Bref, 2h à 300 à l'heure !
Retour à la maison avec une petite RALC au passage d'une vieille : "Pfff, si petites et déjà dans les transports, pfff"...
Grosse con**, tu m'achètes une bagnole Huh? j'aurais aimé répondre !

J'ai étendu ma lessive, mangé 2 crêpes pour mon déjeuner à 16h30, nettoyage de la SDB... pffiiouuu me voilà enfin posée !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #136 le: 30 Mars 2009 à 17:26:39 »

C'est effectivement à partir de 2kg500 qu'on peut les sortir et oui ça fera du bien à tout le monde. Ce que je voulais dire c'est qu'elles viennent tout juste de peser leur 2kg5 donc jusqu'à présent on ne sortait pas. Maintenant on peut mais je redoute encore les 3 étage sans ascenseur avec un escalier étroit et très raide...

Camillou, pour ta question je ne sais pas... Je n'ai pas arrêté de saigner depuis que j'ai accouché, je vais demander à mon dr si c'est normal...

Adine, tu as pris RER et tramway seule avec tes 2 filles  Huh?
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #137 le: 30 Mars 2009 à 17:42:37 »

C'est effectivement à partir de 2kg500 qu'on peut les sortir et oui ça fera du bien à tout le monde. Ce que je voulais dire c'est qu'elles viennent tout juste de peser leur 2kg5 donc jusqu'à présent on ne sortait pas. Maintenant on peut mais je redoute encore les 3 étage sans ascenseur avec un escalier étroit et très raide...
La poussette est en bas ? Tu as un porte-bébé ? (un bébé en porte bb + un dans les bras c'est jouable ?  Huh? Je me souviens plus avec un bébé si petit... je l'ai fait quelques jours sur 6 étages avec mes 2 "grandes" de 9.5 kg car ascenseur en panne, grrr.....). Sinon je crois me rappeller que certaines mamans arrivent à mettre 2 porte bébé en même temps, ou à porter les deux bébés en écharpe.
Ou sinon un voisin pour te dépanner ?
Éventuellement tu peux essayer une première fois en présence du papa, pour prendre confiance et te rassurer...

Adine, c'est quoi ton secret pour trouver du temps pour nettoyer ton frigo avec 2 bébés de même pas 1 mois... tu as mangé du lion ? 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #138 le: 30 Mars 2009 à 17:50:57 »

Meme avec des bébés de 13 mois, je ne trouve pas le temps de nettoyer mon frigo... 
C'est tous les combien, qu'il faut, normalement ?? 

Adine : pense quand meme à te reposer. Et tords le cou à la vieille !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #139 le: 30 Mars 2009 à 18:54:25 »

Camillou, tu n'allaites pas ? Sinon, c'est possible mais ça me semble rapide pour un retour de règles, enfin pourquoi pas ??
Le retour de règles est en général peu abondant et "bizarre".
Vas voir ton généraliste si ça t'inquiète, il saura te le dire assurément.

LN

Si si, j'allaite, je fais un allaitement mixte: une tétée au bon lait de maman, une tétée au bib de lait sans protéines de lait de vache... Et puis, ça me fait penser qu'il faut que je trouve un médecin généraliste, car je n'ai toujours pas de médecin traitant! Bon, c'est vrai que je suis très peu malade, alors prendre RdV et payer 25 euros juste pour signer le bout de papier de la Sécu, ça me semblait un peu limite... Bon, ben, ça va me donner encore une raison de plus pour en trouver un! De toute façon, il faut aussi que je retrouve un gynéco pour me faire prescrire la gymnastique de rééducation! Ah la la, moi qui croyait en avoir fini avec les désagréments des déménagements...

Heu... Adine? C'est quoi la marque de ce à quoi tu carbures? J'espère que c'est pas illégal au moins... 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #140 le: 30 Mars 2009 à 19:26:38 »

Allo les filles,

Bon, le papa est toujours en congés ici mais il a des rv toute la journée alors ça me donne un bon aperçu de ce que ça sera dans une semaine!

Je en sais aps pour vous, mais un des lits de BB est actuellement dans notre chambre et ils dorment ensemble dedans... je ne pensais pas faire chambre commune mais plus simple avec l'allaitement et les changements de couches, en tout cas jusqu'à maintenant. Ils ont maintenant un peu plus de 5 semaines et je me demande si ils ne seraient pas mieux de réintégrer leur vraie chambre... pour l'instant je les mets là bas pendant la journée.... d'un autre coté, ils (thomas les feraient mais aps Simon) ne font pas leurs nuits donc c'est bien pratique de les avoir proches à 3 h du matin!!! Clin d'oeil

Pour la première fois aujourd'hui j'essaie d'espacer volontairement les tétées à toutes les 3 h (jusqu'à aujourd'hui ils étaient à la demande), mais Simon pleure de toutes ses forces à peine 1h30 après avoir bu  Je vais essayer de le prendre en écharpe pour voir... avez vous des trucs pour les faire patienter? (sa couche est propre, il a bu tout son soul la derniere fois, je lui ai chanté une berceuse....)
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #141 le: 30 Mars 2009 à 20:57:20 »


Adine, tu as pris RER et tramway seule avec tes 2 filles  Huh?

Oui, oui, mais trajet avec gares à ascenseur, la chance !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #142 le: 30 Mars 2009 à 22:30:08 »

Pour info, ellipse, sachant que nous campons toujours chez mes beaux-parents, les filles sont dans le même lit, et ça ne les gêne pas plus que cela, au contraire! Morgane fait beaucoup moins de cauchemars depuis qu'elle dort à côté de sa soeur (et non pas chacune à un bout du lit comme ce qu'on faisait au début), et puis lorsqu'elles sont réveillées, elles peuvent se voir l'une l'autre et c'est un grand sujet d'étonnement...
Pour faire patienter mes petites fées, quand l'écart fatidique des 3h n'est pas écoulé, il y a au choix:
- chanter,
- bercer (voire même énergiquement, façon "oh, voilà l'avion!"),
- faire de la gymnastique (faire mimer avec la chanson des petites marionnettes, par exemple),
- réquisitionner papa et papy parce ce sont des matelas très confortables,
- papa donne le sein (ça occupe, même si rien n'en sort),
- la tétine ou le bout de l'auriculaire (pareil, ça occupe, mais c'est moins efficace que l'exemple susdit),
- parler tout simplement, en faisant la conversation pour deux,
- le gros câlin,
- danser avec bébé dans les bras (j'ai eu du succès avec une sorte de valse),
- changer la couche,
- proposer un débarbouillage au gant de toilette (bébé aime bien sentir l'eau et être tout propre, et puis ça l'occupe),
- jouer avec le sèche-cheveux (ça fait du bruit, du vent, et réglé sur tiède, c'est délicieux), etc...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #143 le: 31 Mars 2009 à 08:52:07 »

Coucou à toutes,

Promis, rien d'illicite dans tous les cas ! Juste une patate surhumaine depuis qu'elles sont là. J'étais déjà du genre survoltée avant leur arrivée, mais là c'est vrai que ça bat des records.
Le seul secret est c'est pas bien : je ne me pose jamais 1 minute dans un truc qui sert à s'assoir ! Si, juste le temps des tétées, ce qui représente un bon petit bout de temps quand même et les quelques heures de nuit continues ajoutées à cela, j'ai assez de batteries pour une journée entière.

Aujourd'hui, c'est plus cool, je vais essayer de me reposer un peu.
A plus alors !

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #144 le: 31 Mars 2009 à 09:14:08 »

Il y a un petit mot sur votre fil de grossesse: Suzy a accouché  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #145 le: 31 Mars 2009 à 13:54:02 »

Salut à toutes,
Voila je m'inquiete car mes garçons ont aujourd'hui 2 mois et demi et 1 mois en âge corrigé et ils ont un très grand appétit. Le pédiatre nous a demander d'augmenter selon leur demande le volume des biberons et ils sont à maintenant à 210 ml/bib*3 +3 tétés, ce qui correspond sur la boite de lait à 6 mois d'âge.
Autant dire que la différence est énorme car un bb de 1 à 2 mois devrait prendre 120ml*6.
En poids ils prennent proportionnellement car ils sont à 100g en moyenne/j pour un total de 4.300 kg.
Et vous vous en etes à combien en volume/bib?
Merci de vos réponse, j'appellerai quand mm le pédiatre tout à l'heure Bisou

Félicitation aux nouvelles mamans

Journalisée

Cultivons leurs différences!
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #146 le: 01 Avril 2009 à 19:27:36 »

coucou les filles
je vous ai cherchées partout !!!! Huh?
Alors tout d'abord félicitations a notre super Suzy que je trouve super courageuse !!!Chapeau ma grande !!!!bisous
Et je suis désoléeun peu débordée quand meme , mais je vais pas tarder a revenir plus souvent, je pense fort a vous toutes !!!!
Jennifer gros bisous particulier pour toi , adeline etguillaume
chtitemaman hereusement que tu as ouvert ce post !!! gros bisous
a trés vite
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #147 le: 02 Avril 2009 à 07:33:38 »

Coucou à toutes!

Ce matin: soupe à la grimace (un peu!)
Mes fées d'amour ont la diarrhée, toutefois sans fièvre, et elles ne se plaignent pas, mangent exactement comme d'habitude... C'est grave? Un coup de froid? Elles, ça ne semble pas les gêner, mais moi, je me demande si elles ne sont pas en train de déshydrater, mais il semble que non, elles ne réclament pas plus à manger!
Mes fées ont passé le cap des 3,8 kilos, je pense que d'ici la semaine prochaine, les 4 kilos seront atteints, vu leur moyenne prodigieuse de 100 grammes tous les deux jours, quand ce n'est pas plus encore! C'est aussi pour ça que je ne m'inquiète pas outre mesure pour la diarrhée, parce qu'elles grossissent toujours... C'est étrange...

J'aurais voulu savoir aussi au bout de combien de temps le bidou dégonfle, parce que même si c'est déjà spectaculaire, il me reste une bouée autour du ventre (on dirait un ballon dégonflé, mon ventre avait craqué de partout), et je ne peux pas encore rentrer dans mes fringues d'avant (il ne me manque que le bouton pour fermer)...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #148 le: 02 Avril 2009 à 09:39:46 »

Camillou, je veux pas te décourager et sans doute mon cas est il anormal mais mon ventre ressemble tjs à un ballon dégonflé depuis maintenant presque 14 mois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Certes, je peux à nouveau rentrer dans (presque) tous mes vetements d'avant, mais le ventre a gardé son aspect fripé (j'ai une tonne de vergetures) et mou, malgré la rééduct des abdos et les abdos que j'essaie de faire régulièrement, ainsi que la reprise du sport (piscine + danse 1 fois par semaine).

Il y a un fil (je ne sais plus où) à propos des bidous moches après accouchement et des solutions qui existent (ou pas) pour y remédier (chirurgie plastique ou réparatrice).

Cela dit, à ton stade, je te dirai plutot de patienter, tout va certainement rentrer dans l'ordre. Il faut compter entre 6 mois (pour les chanceuses) et 1 an, le temps que tout se remette.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #149 le: 02 Avril 2009 à 09:53:06 »

Bon... ben, ça tombe bien, je n'avais pas assez de sous pour aller m'offrir un bikini pour cet été de toute façon...
Mais c'est vrai que c'est moche, le pli qui retombe devant le pubis... je suis obligée de le soulever quand je veux nettoyer ma cicatrice de césarienne!
Je pense que si vraiment ça ne s'arrange pas, j'attendrai que notre envie de faire plein d'enfants nous soit passé, à Bouille d'Amour et moi, et puis j'irai faire de la chirurgie... Ca ne sert à rien que je me refasse faire le ventre si on lance une nouvelle grossesse après!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: