05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 20:05:36
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235869 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #90 le: 26 Mars 2009 à 16:21:05 »

Y'en a plein de pas obligatoire : méningite, hépatite B, ROR, Varicelle, etc...

Tu habites dans quelle région, Adine ?? Il me vient une idée...

LN

Je suis dans le 92, à Bourg-la-Reine, pourquoi ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #91 le: 26 Mars 2009 à 16:27:39 »

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu qq part, Ariane !! Le BCG est tjs recommandé (mais pas obligatoire) en RP !!! Ainsi que dans les DOM-TOM, je crois...
Ici, meme en crèche, il n'est plus demandé  Sourire Sourire Sourire

LN

La réponse était dans mon message précédent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #92 le: 26 Mars 2009 à 16:32:22 »

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu qq part, Ariane !! Le BCG est tjs recommandé (mais pas obligatoire) en RP !!! Ainsi que dans les DOM-TOM, je crois...
Ici, meme en crèche, il n'est plus demandé  Sourire Sourire Sourire

LN

La réponse était dans mon message précédent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

Et c'est quoi ton idée ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #93 le: 26 Mars 2009 à 16:35:02 »

Bin qu'on ne recommande le vaccin BCG qu'aux parisiens et en DOM-TOM. Mais il n'est plus obligatoire.
Et comme moi, j'y suis pas (en RP ou dans les DOM TOM), on ne l'a pas fait  Sourire Sourire Sourire

Tu prévois de mettre tes filles en crèche ?

Tiens, lis les 2 1ers encadrés :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/tuberculose/vaccin_bcg.htm

LN
« Dernière édition: 26 Mars 2009 à 16:38:58 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #94 le: 26 Mars 2009 à 16:40:41 »

Nous aussi, on va les faire vacciner contre le BCG (normalement, on devrait avoir deux places en crèche pour septembre, croisons les doigts!), ainsi que contre l'hépatite B (ma maman a une sclérose en plaques, c'est pourquoi il nous a été recommandé de faire vacciner les filles relativement tôt).
Les filles continuent de prendre environ 100 grammes tous les deux jours, et elles sont à 3,470 et 3,510 kilos!
Cette nuit a été un peu mouvementée, mais ça y est, elles sont de nouveau bien dans le rythme des tétées, ouf!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #95 le: 26 Mars 2009 à 16:53:56 »

Bin qu'on ne recommande le vaccin BCG qu'aux parisiens et en DOM-TOM. Mais il n'est plus obligatoire.
Et comme moi, j'y suis pas (en RP ou dans les DOM TOM), on ne l'a pas fait  Sourire Sourire Sourire

Tu prévois de mettre tes filles en crèche ?

Tiens, lis les 2 1ers encadrés :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/tuberculose/vaccin_bcg.htm

LN


Ok, merci bien pour tes compléments d'information.
Nous avons fait sinon nos inscriptions en crèche pour septembre et là, nous commençons à prospecter pour une assistante maternelle, nous en rencontrons une lundi soir qui a DEUX places ! Miracle après une bonne dizaine d'appels.
Par contre, je me balade sur les fils relatifs aux prestations familiales car on a plutôt opté pour la crèche en premier lieu mais il paraîtrait que l'AM serait plus intéressante financièrement pour nous. Qu'en savez vous, celles qui ont déjà des enfants ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #96 le: 26 Mars 2009 à 16:59:34 »

Adine, je te fais un copier coller de ce que j'ai dit y'a qq jours sur notre fil des marsiennes 2008

"Pour la crèche/nounou, à propos des aides.
Tu as la PAJE si tu as une nounou, la PAJE est calculée en fonction des revenus. Nous, on touche 550 euros environ par mois et la nounou nous coute 875 euros environ par mois. Donc 325 euros de notre poche.
S'ils allaient à la crèche, on n'aurait pas la PAJE. Mais le prix de la crèche est calculé sur les revenus. Quand ils allaient à Rive Gauche en mai juin 2008, on payait 2.64 euros de l'heure pour les 2. Et chez nounou en ce moment, c'est 2.60?/h par bébé. Donc la crèche, c'était moitié moins cher de l'heure. Rapporté au mois, on aurait payé 440 euros environ par mois MAIS ils sont nourris et les couches sont fournis à la crèche, alors que chez nounou, c'est nous qui fournissons.

Donc l'un dans l'autre, c'est du kif kif."


Voilà ce que j'en sais. A voir en fonction des tarifs pratiqués par chez toi, de vos revenus et cie...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #97 le: 26 Mars 2009 à 17:40:19 »

Bonjour les maman...
Avez vous svp des news de Suzy?
On commence à s'inquiéter un peu...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #98 le: 26 Mars 2009 à 18:39:22 »

Allo les filles,

ça fait un bout que je n'ai pas posté! Sourire

Alors Simon et Thomas auront 5 semaines demain... le temps passe vite!
Ils sont allaités (exclusif pour le moment), c'est fatigant, douloureux parfois, mais ils aiment tellement ça!!! Ils sont très éveillés et grossissent bien (4,3 et 4,6 kilos à 31 jours) Sourire

Je me pose cependant qq. questions sur leur "emploi du temps". Ils n'ont pas vraiment d'horaire, boivent à al demande (aux 2 h, max 3, jour et nuit)... c'est un peu difficile de faire la différence entre le jour et la nuit actuellement! Le jour je les prends plus, ils passent du temps dans leur transat, on les porte avec 'écharpe et on essaie de sortir faire une petite balade mais tout ça varie énormément... nous n'avons pas d'heure de coucher ou de lever... je me demandais : à partir de quand établissez vous une routine??? ça ressemble à quoi???
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #99 le: 26 Mars 2009 à 21:27:23 »

coucou !!

ici journée asser difficile du a une nuit pleine de pleure et des tétées a n'en plus finir a 1h du mat jusqu'en début d'après-midi donc nous avons appelé la puéricultrice de la PMI qui nous a dit que j'avais très certainement une baisse de lait car elles demandaient tout le temps pour tétée et elles n'étaient jamais repus ( du moins depuis cette nuit seulement) du coup nous sommes aller acheter un complément de lait et la ce fut un miracle les pleures ont cesser et les filles ont dormir jusqu'a ce qu'on les réveillent pour le bain !!! c'était magique !! du coup ce soir elles ont eu une tétée et un complément car toujours pas asser manger !! on verra cette nuit ce que cela donne si on arrive a les "gaver" et qu'elles se rendorment pour nous laisser dormir !! et depuis ce matin j'ai un tire lait donc cette nuit sa sera au biberon et papa pourra m'aider comme sa car moi je suis naze vu que je dois avoir 3 ou 4h de sommeil a mon actif et encore en petit morceaux donc dure dure la journée !!

sinon pour celles qui tire leur lait quelle quantité tiré vous ??et c'est vous qui décidez d'arrêter de tiré ou alors plus de lait dans le sein Huh?

bisous
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #100 le: 26 Mars 2009 à 21:42:28 »

Allo Fofie,

Quand je tire, c'est en général après une tétée et jusqu'à ce que le sein soit vide ... je ne sais aps si c,est correct mais j'ai lu que le sein vide envoyait au cerveau le message d'augmenter la production Sourire

Il se peut aussi que tes petits fassent une poussée de croissance, ils demandent plus souvent et ça prend 24-48 h à ta production pour s'adapter!

Ah oui, tu peux aussi congeler ton lait Sourire

 
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #101 le: 26 Mars 2009 à 21:56:17 »

j'ai tiré une fois après la tétée en début d'après midi et quasiment rien n'est sortie je l'ai fait entre 2 tétée et la j'ai réussi a avoir 40ml d'un coté et 30 de l'autre !! ce qui me parait très peu donc je comprend qu'elles soient encore affamée mes poupettes !!!
sinon c'est asser douloureux quand je tire mon lait !! j'ai l'impression qu'on me tire le téton sur des kilomètre !!! es ce juste le début ou alors j'aurai toujours mal ??
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #102 le: 26 Mars 2009 à 22:19:11 »

Pour ce qui est de la douleur, sans être une experte, je pense que ça dépend en partie du tire lait que tu utilises... certains sont plus performants que d'autres. Une amie à moi en avait un (je ne sais plus la marque) avec lequel elle souffrait le martyr, le mien (Swing de Medela) ne me pose aucun problème (tu ajustes selon ton degré de tolérance l'intensité de la succion... très pratique!)

Pour ce qui est de la quantité de lait, ne te décourages pas et continue comme tu le fais... dans 24-48 h ta production devrait s'être adaptée! Les petits font des poussées de croissance à 10 jours, 3 semaines, 6 semaines et 3 mois (d.après ce qu'on m'a dit)... tu es dans celle de 3 semaines Sourire

Je suis comme toi, je me demande régulièrement si j'ai assez de lait ou s'ils en prennent assez... surtout quand ils s'agitent! Au pire j'ai toujours qq. sacs de congelés.. ou des suppléments... mais quand je ne donne pas, je tire, histoire de bien envoyer à mon cerveau le message qu'une tétée était due à ce moment là!  Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #103 le: 26 Mars 2009 à 22:25:47 »

Je voulais aussi ajouter de ne aps hésiter à boire suffisamment! Je me suis rendue compte que les jours ou je négligeais ce point, ma production en pâtissait!  Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #104 le: 27 Mars 2009 à 01:08:42 »

coucou

bien mes petits bouts ont eu un mois aujourd'hui et tout va bien Cool

sinon pour l'allaitement je tire mon lait et j'en tire généralement 90-100mL par sein 4 fois par jour

j'ai remarqué que de boire pas mal d'eau, bien manger (ne pas hésiter à manger collations dans la matinée, l'après midi et la nuit) et être bien reposée aidait bien à la lactation

nous avons opté pour donner un complément de lait en poudre à 14h et un autre à 21h, ça permet de les rassasié et à moi de pouvoir me reposer, car ils dorment mieux et donc moi aussi
avant de donner les compléments j'étais hyper crevée et je n'arrivais plus à suivre ne tirant mon lait (j'arrivais à peine à tirer 50mL par sein)
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: