Saralila
|
|
« Répondre #75 le: 24 Mars 2009 à 19:13:05 » |
|
Coucou les nouvelles marsiennes, Pour ce qui est de la rééducation périnéale, ma SF faisait moitié sonde/moitié manuel. Selon elle, la sonde c'est bien pour "s'entraîner", mais rien de vaut le manuel pour un travail précis et efficace. Pour ce qui est des pleurs, écoutez-vous, observez vos bébés et suivez votre instinct. Un bébé de quelques semaines/mois ne s'habitue pas aux bras, il a simplement besoin de contact pour être rassuré, apaisé. On a jamais laissé pleurer les filles très longtemps lorsqu'elles étaient petites, ça ne les empêche pas d'être aujourd'hui indépendantes et autonomes. Quelques petites astuces pour faire au mieux avec nos 2 bras : - porter le bébé en porte-bébé/écharpe, ça permet de garder les mains libres et de continuer à vivre, manger, etc... - bercer les bébés dans leurs transats, un pied pour chaque transat, ça libère les 2 mains... - la ballade en poussette, très efficace pour passer une heure au calme, ça aère tout le monde et ça fait beaucoup de bien (perso j'avais toujours un bouquin dans le panier de la poussette, dès que les filles dormaient je me posais pour lire, ça fait un bien fou de s'évader un instant des couches/tétées...) C'est sûr que quand on est vraiment épuisée physiquement et moralement, mieux vaut laisser pleurer 5/10 min un bébé que de risquer la crise de nerf. L'essentiel, je crois, c'est de bien expliquer aux bébés ce qui se passe, de beaucoup leur parler. Plein de à vos petis bouts !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #76 le: 24 Mars 2009 à 19:46:09 » |
|
Moi, je reste étonnée de la différence qu'il y a dans les caractères de mes fées:
Tiphaine, c'est le calme, la sérénité à toute épreuve: même quand sa couche est sale ou qu'elle a faim, elle attend tranquillement; avec ça, une capacité à s'endormir hallucinante, même dans le boucan le plus infernal. Le revers de la médaille, c'est qu'elle a beaucoup besoin d'être prise dans les bras, et les câlins, elle n'en a jamais assez!
Morgane, c'est plus de vivacité, et un volume sonore impressionnant, mais une fois la couche propre et l'estomac plein, alors là, c'est le bonheur! Un petit bémol: Morgane fait des cauchemars, et peut hurler alors qu'elle dort à poings fermés!
Je suis contente, car on commence à bien être organisé pour la nuit: toutes les trois heures, avec possibilité de tenir 3h30, voire 4h, youpi! Les filles ont déjà dépassés les 3,4 kg, alors qu'elles n'ont que quinze jours! Quelquefois, j'ai effectivement des appels, non pas pour le sein, mais plus pour tétouiller, alors oui, je les prends contre moi, et je fais un câlin avec une chanson (notamment pour rassurer Morgane). Ça marche pas mal, et maintenant, ma Tiphaine gémit en même temps que je chante (de la future graine de chanteuse de salle de bains!), hihi! Il va vraiment falloir que j'apprenne à insérer des photos, pour vous faire découvrir mes merveilles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oriane
|
|
« Répondre #77 le: 25 Mars 2009 à 11:10:32 » |
|
Bonjour à toutes ! De retour à la maison depuis le 17 mars, tout se passe bien : je tire mon lait et leur donne du lait en complément, elles mangent toutes les 3-4 h (en moyenne, car c'est parfois 2h ou 5h entre 2 repas !) et dorment bien. Elles pesaient 2kg à la naissance donc interdiction de sortir dehors avant les 2kg500, on en est aujourd'hui à 2kg400 !!! Pour les régurgitations, nous avons mis un bottin sous le matelas => pas de régurgitations. Comme toi, Camillou, Noémie est très calme et patiente et Adèle est très impatiente, pleur plus vite et plus fort ! On est très fatigués mais quel plaisir de les voir grossir, grandir, s'éveiller
|
|
|
Journalisée
|
Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
|
|
|
Adine
|
|
« Répondre #78 le: 25 Mars 2009 à 13:03:52 » |
|
Merci à toutes pour vos interventions concernant mon petit sondage, cela permet de savoir un peu comment les autres parents de jumeaux gèrent car on a tendance à se poser beaucoup de questions quelquefois. En même temps, chacun doit trouver sa recette !
Je reviendrai un peu plus tard, je vais miam-miamer !
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #80 le: 25 Mars 2009 à 20:53:19 » |
|
Aujourd'hui, c'était trop drôle: pour la première fois, j'ai fait dormir côte à côte mes petites fées pendant l'après-midi, et je pense que c'est une réussite! Tout d'abord, elles se tiennent chaud mutuellement (pratique, car Morgane a encore quelques petits soucis à réguler bien sa température, je la soupçonne d'être frileuse, comme sa maman; et Tiphaine a dû prendre un peu froid hier, vu qu'on est allé chez Casto choisir notre nouveau carrelage), ensuite, ça rassure beaucoup Morgane (elle n'a fait quasiment aucun cauchemar de l'après-midi), ça donne un sujet d'étonnement pour Tiphaine la curieuse (genre: mais c'est quoi, ce paquet tout chaud qui bouge à côté de moi?)... Je craignais qu'elles ne se gênent, ou qu'elles ne se chicanent, mais rien de tout cela! Je suis ravie! Je pense renouveler l'expérience demain pour voir. Pour la nuit, je pense qu'on va devenir des adeptes du cododo, parce que les filles ont besoin de beaucoup de câlins, et que Morgane est sujette aux terreurs nocturnes (c'est très impressionnant de la voir hurler, tout en sachant qu'elle est profondément endormie, et elle a un cri à glacer le sang, la première fois, ça a été drôlement éprouvant... je me suis retrouvée, avec les quasi-crises de somnambulisme de mon enfance...), et puis Tiphaine a besoin de sentir qu'on n'est pas loin pour s'endormir au mieux! Cette nuit, on a tenté, et on a fait une quasi-nuit complète (trois tétées: minuit-4h-8h), ce qui est pas mal, je trouve, pour des minettes de quinze jours, et sans hurlements stridents! C'est drôle, lorsque je songe à quel point j'appréhendais le moment où elles seraient là "pour de vrai", et maintenant, je ne doute pas une seconde...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #81 le: 26 Mars 2009 à 10:51:42 » |
|
Camillou, mes loulous ont dormi ensemble jusqu'à 4 mois (après c'était trop étroit et ils se genaient), et j'avais aussi remarqué que ça les rassurait. Ils n'en dormaient que mieux. Le 1er mois, nous ne leur mettions meme pas de gigotteuse, je les couchais l'un contre l'autre, entourés du coussin d'allaitement avec une petite couverture bien coincée par dessus. Et c'était nickel !!
On n'a jamais fait de cododo, je ne peux pas te renseigner sur ce point. J'ai tjs lu que c'était risqué par rapport à l'étouffement possible avec les couvertures des parents et les oreillers. De plus, je n'aurais jamais pu m'endormir avec un bébé à coté de moi en le sachant potentiellement "en danger". Mais certaines pratiquent sans avoir de problème, alors...
Bon courage !!
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fofie
|
|
« Répondre #82 le: 26 Mars 2009 à 11:29:37 » |
|
bonjour a toutes !! comment ça va par chez vous ?? nous c'était l'anarchie totale cette nuit !! des pleures de 1h du mat a jusqu'à ce qu'on se lève a 10h !! quand je leur donnai le sein elles jouaient avec et après elles s'endormaient sur moi et dès qu'on les couchaient sa hurlait !! bref une nuit horrible !! j'espère que la prochaine sera meilleure !!! et la même pas moyen d'aller dormir un peu car elles ont les yeux grand ouvert dans leur transat !!! sacré coquine déjà !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009, et de Tom né le 2 septembre 2010
|
|
|
|
Adine
|
|
« Répondre #84 le: 26 Mars 2009 à 13:03:35 » |
|
Coucou à toutes !
Je reviens un peu tard par rapport à mon message d'hier mais nous sommes en famille dans le Nord et nous sommes un peu en vadrouille tout le temps. Pour nous, coiffeur hier, (moi, couleur et coupe donc ça prend un moment), 3h sans cris ni hurlements, des tétées en catimini dans l'arrière du salon (c'est celui de la cousine de mon chéri, donc pratique). En fin de journée, visite chez les arrières-grand-parents puis diner chez le parrain de mon chéri, retour à la maison vers minuit. Elles ont été adorables ! Cette nuit par contre, pas moyen de s'en séparer après une crisouille de 4 à 5 et cododo jusqu'à 9h.
Nous ne sommes pas plus partisans que ça du cododo mais certaines nuits, il n'y a que ça qui marche. Elles dorment toutes les deux au centre et instinctivement, chacun garde sa place et plus de stress pour nous contrairement aux premières fois où nous nous affolions de nous être endormis avec un bout ou deux.
Sinon la visite chez le pédiatre s'est très bien déroulée et elles ont fait leur BCG sans pleurs, Mathilde au sein et Valentine endormie comme souvent. Mathilde a dépassé les 3,5 kg et Valentine caresse du bout des doigts les 3 kg tout rond. Elle a fait un bond incroyable en quelques jours, ça rassure, enfin elle a compris qu'il fallait manger et maintenant réclame comme il se le doit.
Côté caractère, c'est la même à la maison, Mathilde est du genre impatiente, râleuse et goulou, Valentine est calme, adore dormir et patiente (quoique les deux derniers jours, elle commence à se rebeller !). Deux caractères bien distincts, c'est encore mieux !
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #85 le: 26 Mars 2009 à 13:22:42 » |
|
Tiens, je croyais qu'on ne faisait plus le BCG ?? On m'aurait menti ?? LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adine
|
|
« Répondre #86 le: 26 Mars 2009 à 13:47:15 » |
|
Tiens, je croyais qu'on ne faisait plus le BCG ?? On m'aurait menti ?? LN Ben écoute, apparemment, on refait le 28 avril de nouvelles injections. N'est pas obligatoire : - Hépatite B - Un autre mais je ne me souviens plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #87 le: 26 Mars 2009 à 14:12:23 » |
|
Y'en a plein de pas obligatoire : méningite, hépatite B, ROR, Varicelle, etc...
Tu habites dans quelle région, Adine ?? Il me vient une idée...
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #88 le: 26 Mars 2009 à 14:27:09 » |
|
Coucou, Le BCG n'est pas obligatoire mais peut être recommandé pour les enfants qui vont être gardés en collectivité, notamment en RP. Pour les bébés qui sont un peu angoissés, qui régurgitent beaucoup ou qui ont un peu de mal à téter, n'hésitez pas à faire un petit tour chez l'ostéo, ça peut être très bénéfique pour des nouveaux-nés. Pour celles que ça pourrait intéresser, je connais une kiné-ostéo parfaite avec les bébés à Paris 14ème.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #89 le: 26 Mars 2009 à 14:51:40 » |
|
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu qq part, Ariane !! Le BCG est tjs recommandé (mais pas obligatoire) en RP !!! Ainsi que dans les DOM-TOM, je crois... Ici, meme en crèche, il n'est plus demandé LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|