AlexandraM
|
|
« Répondre #5970 le: 06 Mars 2012 à 15:59:12 » |
|
présente aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #5971 le: 06 Mars 2012 à 19:59:31 » |
|
ayé ! 3 ans depuis samedi ! margaux entièrement propre en 3 semaines, alex fait moit/moit ! il est trop tête en l'air et fainéant(même si c'est le 1er à avoir fait caca et pipi ds le pot), et maxime n'en n'a rien a faire !
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #5972 le: 07 Mars 2012 à 09:18:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oriane
|
|
« Répondre #5973 le: 08 Mars 2012 à 21:59:21 » |
|
Ah, vous êtes là, me vlà rassurée ! Ici c'est un jour avec couches un jour sans couches. Pour Adèle ça va (alors pourquoi un matin sur 2 réclame-t-elle des couches ) et Noémie fait pipi dans sa culotte les jours sans couche... Et pour les cacas c'est très aléatoire, je n'ai encore compris la logique ! Et demain...3 ans !!!!!!!!! (elles avaient bien compris qu'elles avaient 2 ans et demi donc elles pensent passer à 3 ans 1/2 !) En tout cas je trouve que c'est une période très drôle, depuis qu'elles parlent. Elles racontent des histoires dans lesquelles elles mélangent ce qu'elles ont vécu, ce qu'on leur a lu, raconté, ce qu'elles imaginent !
|
|
|
Journalisée
|
Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #5974 le: 09 Mars 2012 à 13:00:54 » |
|
En tout cas je trouve que c'est une période très drôle, depuis qu'elles parlent. Elles racontent des histoires dans lesquelles elles mélangent ce qu'elles ont vécu, ce qu'on leur a lu, raconté, ce qu'elles imaginent !
Pareil ici! Quelle imagination, c'est fou! Allez, nouvelles mensurations (de rêve, comme il se doit): Morgane: 13,8kg pour 88cm Tiphaine: 15,4kg pour 91cm Et le médecin qui me demande de lâcher le fromage, au motif qu'elles seraient un poil "rondes"? Je rêve! Quand je pense que c'est grâce à la présence du fromage qu'elles mangent les légumes verts ("finis tes légumes, t'auras ton bon maroilles/camembert/munster/montdor!")... Je pense qu'on va réduire les doses, mais ça sera le drame si on supprime le fromage...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #5975 le: 09 Mars 2012 à 13:03:19 » |
|
En tout cas je trouve que c'est une période très drôle, depuis qu'elles parlent. Elles racontent des histoires dans lesquelles elles mélangent ce qu'elles ont vécu, ce qu'on leur a lu, raconté, ce qu'elles imaginent !
Pareil ici! Quelle imagination, c'est fou! Allez, nouvelles mensurations (de rêve, comme il se doit): Morgane: 13,8kg pour 88cm Tiphaine: 15,4kg pour 91cm Et le médecin qui me demande de lâcher le fromage, au motif qu'elles seraient un poil "rondes"? Je rêve! Quand je pense que c'est grâce à la présence du fromage qu'elles mangent les légumes verts ("finis tes légumes, t'auras ton bon maroilles/camembert/munster/montdor!")... Je pense qu'on va réduire les doses, mais ça sera le drame si on supprime le fromage... Mauvaise manip... désolée! Surtout quand on songe qu'en 6 mois, c'est +3cm pour +800g pour Morgane et +4cm pour +400g pour Tiphaine, je trouve que c'est abusé!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #5976 le: 09 Mars 2012 à 13:07:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #5977 le: 09 Mars 2012 à 13:09:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #5978 le: 09 Mars 2012 à 14:36:47 » |
|
les mensurations de tes filles sont un peu celles de mes garçons et franchement je ne les trouve pas gros du tout!(même pas le petit ventre rond des bébés)et aucun médecin(ni pédiatre,ni généraliste)ne m'a jamais dit qu'ils étaient "ronds"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #5979 le: 09 Mars 2012 à 14:37:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #5980 le: 09 Mars 2012 à 18:05:09 » |
|
Surtout que pour comparer avec mon homme au même âge, elles sont loin du compte: 98cm pour 18kg! Donc je ne me fais pas trop de soucis! Je pars du principe qu'elles doivent se trouver quelque part entre mon gabarit (de crevette, à l'époque, à peine 11kg pour 82cm) et le sien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oriane
|
|
« Répondre #5981 le: 22 Mars 2012 à 21:32:26 » |
|
Hello ! J'ai rencontré, avec le père de mes filles, le futur directeur de l'école maternelle. Il nous laisse le choix : dans la même classe ou séparées... Et vous, qu'avez-vous décidé ? Vos arguments ? J'avoue que je n'arrive pas à trancher... Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #5982 le: 23 Mars 2012 à 11:26:52 » |
|
chez nous la rencontre se fera au mois de mai ! on n'a pas le choix car il n'y a qu'une classe ! mais je ne crois pas qu'on les aurait séparés... ils ont des caractères bien distincts, jouent ensemble ou pas, et ça ne me parait pas indispensable... de plus, il faudrait vraiment 3 classes, ce qui est assez rare je pense, et pour moi, soit ils sont tous séparés soit tous ensemble
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #5983 le: 23 Mars 2012 à 12:22:07 » |
|
Nous, on ne saura qu'en mai, parce qu'on a fait une demande de dérogation (pour avoir l'école la plus proche de chez nous, aussi bien en distance qu'en durée de trajet, dingue, non?), personnellement, je préfèrerais que mes filles restent ensemble au moins pour la PS (mais pas dans le même groupe de travail), parce que même si elles sont loin d'être collées l'une à l'autre toute la journée, la présence de l'autre change tout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #5984 le: 23 Mars 2012 à 13:20:15 » |
|
alors nous inscription ce matin à la mairie on recevra un courrier et visite de l'école en mai avec le directeur et la maitresse(je connais déjà puisque mes ainés y sont allés mais ça permettra aux enfants d'avoir une 1è approche) ici pas le choix ils seront dans la même classe(classe de différents niveaux même) mais si la question c'était posée je ne les aurais pas séparés...pas la 1è année...je trouve que l'entrée en maternelle est assez difficile en général pour les petits donc les notres ont la chance d'arriver "en duo" ...c'est une force pour eux....ensuite pour les autres années je pense que c'est au cas par cas en fonction de la personnalité et des sensibilités de chaque enfant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|