28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 11:54:34
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 258330 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5925 le: 13 Décembre 2011 à 15:30:00 »

Bravo à tes loulous Alexandra!  Sourire

Isa désolée d'aborder un sujet apparemment sensible...  Tire la langue

Galère pour le parquet Camillou, en même temps si tu leur mets des pantalons sur la culotte c'est le pantalon qui devrait prendre en cas de fuite et pas le sol non? Bon ça fait de la lessive mais c'est un moindre mal...

Je suis contente, hier chez la nounou Lucie a eu un micro accident de 3 gouttes sinon elle est allée à chaque fois sur le pot, la nounou n'a pas eu besoin de la cargaison de culottes, pantalons et chaussettes que je lui avais laissée lol!  Souriant Ce matin en courses elle a fait pipi dans sa culotte (elle n'a rien dit je m'en suis rendue compte en rentrant) mais elle a aussi fait plusieurs pipis dans le pot à la maison. Par contre elle attend d'être à la sieste et d'avoir une couche pour faire caca. Hier elle n'a pas fait caca du tout, j'ai peur qu'elle se retienne et se constipe à force  Camille elle ne veut mettre que des couches pour l'instant. Par contre au moindre pipi elle dit que ça pique son pipi et va chercher une couche propre... C'est la ruine! 

Une ptite question, vous en êtes où avec les lits? Lits à barreaux, lits "de grands"...? Ici lits à barreaux toujours, on envisage d'enlever un des côtés mais l'idée qu'elles puissent sortir de leurs lits toutes seules me glace d'effroi, ça me donne des visions de fin du monde   
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5926 le: 13 Décembre 2011 à 17:07:25 »

Chez nous, elles sont dans leurs lits de bébé mais sans les barreaux cad on a mis sommier et matelas par terre et mon mari a fait un tour de lit avec des planches afin qu'elles ne roulent pas partout.

Elles dorment dedans depuis leur 2 ans et nickel sauf certains soirs mais dans l'ensemble ça se passe bien.

De toute façon, elles enjambaient le lit à barreaux, il fallait une alternative.

Pour la propreté, c'est acquis depuis cet été, aussi bien de jour comme de nuit.
Au début, on laissait les pots dans le salon, histoire qu'elles s'habituent visuellement et prennent l'habitude de s'asseoir dessus même avec la couche.

Puis petit à petit, elles l'ont demandé pour sa fonction 1ère mais elles préfèrent de loin le WC avec le réducteur.
Elles veulent faire comme les grands, d'ailleurs cet pièce pourrait être rebaptisée "bibliothèque" entre les livres et revues pour tous  Roulement des yeux 

Parfois certains enfants n'aiment pas le pot, préférant aller direct sur les WC.

ça va venir  Clin d'oeil

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5927 le: 13 Décembre 2011 à 17:11:53 »

aujourd'hui Lorenzo n'a pas voulu de couche pour la sieste......et après 2h de sieste...pas d'accident!! yeeeess!!(pas contre ce matin Ruben a fait pipi ET caca dans son slip ))

comme Isa ils préfèrent les toilettes avec réducteur(on a mis à disposition dans les WC un marche-pied pour qu'ils puissent y accéder facilement à tout moment:Lorenzo y va seul....d'ailleurs ce matin il a fait caca tout seul au toilette et le temps que je vienne l'essuyer son frère était en train de s'en charger Roulement des yeux)

pour les lits on les a changé cet été...ils sont passés à des lits de grands auxquels on a fabriqué des barrières(car ils tombaient toutes les nuits)....pour la sortie du lit pour nous c'était moins dangereux sachant qu'ils ont escaladé les barrières des petits lits à partir du moments où ils ont marché(11 et 13 mois!!)et avec les gigoteuses!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #5928 le: 13 Décembre 2011 à 17:33:40 »

Ici, les deux lits à barreaux servent... de coffres à jouets, et on installe les matelas et le couchage chaque soir par terre, façon futon, c'est ce qui leur plaît et occasionne le moins de bazar au moment de se coucher parce que zhom s'allonge entre elles deux pour raconter l'histoire du soir (ce qui n'était pas possible pour les lits à barreaux, même si on avait tenté!), et puis qu'en cas de cauchemar la nuit, zhom ou moi pouvons nous coucher directement à côté de la poupette terrorisée pour le câlin (et nous endormir par la même occasion, zhom est coutumier du fait  )... Après, chacun fait comme il peut avec le matériel qu'il a...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5929 le: 13 Décembre 2011 à 17:42:43 »

Ici c'est futon depuis qu'ils sont dans leur chambre (vers leurs 6-8 mois, je crois ?), mais depuis 1 mois ils ont leur futon individuel d'1m40, et oh miracle il n'y a pas eu de bataille pour l'attribution du lit !! ouf !!

pour la propreté, on n'est pas aux pièces. les pots ils ne sont pas fans, mais le réducteur WC leur plait bien, avec la chasse d'eau trop la classe !!

et ils adorent être en slip, mais se maîtrisent peu, il faut dire...
j'essayerai peut-être pendnat les vacances de noel !

par contre pour la sieste, avec la nounou ils dorment 1 petite heure, mais avec nous quasiment pas, et heureusement car à 23h il n'est pas rare qu'ils soient encore en train de négocier et ne dorment pas 

le matin parfois à 8h c'est dur dur... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #5930 le: 13 Décembre 2011 à 19:28:25 »

Ici pour la propreté c'est acquis le jour depuis la mois de avril/mai et la nuit depuis tout debut juillet.
Pour les lits ils sont au lit de une personne depuis leur 18 mois car on avait enlever un coté du lit a barreaux vu qu'ils escaladaient mais malgré cela ils trouvaient toujours plus marrant d'escalader un des côté restant !! Et en ce moment c'est "jamais sans mon frère" du coup il faut que les lits soient coller pour qu'ils daignent s'endormir (si on le fait pas c'est eux meme qui se lèvent pour les coller)
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5931 le: 14 Décembre 2011 à 10:52:52 »

nous avons enlevé les barreaux d'un côté depuis 3 mois car ils en sortaient et essayaient d'y retourner donc dangereux ! mais évidemment, il y a eu presque 2 mois de galère pour "apprivoiser" ou gérer cette liberté !  non comment ! maintenant tout est rentré dans l'ordre !  Clin d'oeil
nous allons acheter les grands lit le mois prochain car ceux-là sont bien petits pour eux maintenant, mais comme on ne peut pas mettre 3 grands lits dans la même pièce, on doit séparer margaux de ses frères (que 2 chambres) et elle ne voulait pas. Je lui est promis une chambre de princesse... donc, j'ai l'impression qu'elle se fait à cette idée, enfin j'espère...  Roulement des yeux

camillou, on a le même problème avec le parquet (huilé) dans toute la maison !!! (c'est pour ça qu'on a fait le "cul nu") dehors cette été  ...mais j'ai dans l'idée de faire l'apprentissage chacun leur tour, en commençant par margaux avec culotte, pantalon et chaussettes sans pantoufles... ils ont déjà fait plusieurs fois pipi dans le pot et demande à aller sur les toilettes avec réducteur (sans jamais faire)... je pense que si elle y arrive, ça va motiver les 2 autres ! ça marche comme ça en général pour tout !  Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5932 le: 14 Décembre 2011 à 12:06:23 »

camillou, on a le même problème avec le parquet (huilé) dans toute la maison !!! (c'est pour ça qu'on a fait le "cul nu") dehors cette été  ...mais j'ai dans l'idée de faire l'apprentissage chacun leur tour, en commençant par margaux avec culotte, pantalon et chaussettes sans pantoufles... ils ont déjà fait plusieurs fois pipi dans le pot et demande à aller sur les toilettes avec réducteur (sans jamais faire)... je pense que si elle y arrive, ça va motiver les 2 autres ! ça marche comme ça en général pour tout !  Souriant

Chez nous, c'est Morgane la locomotive: je suis persuadée que si elle réussit à se passer complètement de couches, Tiphaine voudra faire pareil et ce sera réglé en deux coups de cuiller à pot!
Malheureusement, pas de possibilité de les mettre "cul nu" dehors: nous sommes en appartement... Le seul endroit, ce serait chez mes BP (avec leur jardin), mais alors il faudrait squatter chez eux une bonne semaine et je crains que ça ne désorganise un poil!
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5933 le: 14 Décembre 2011 à 16:28:34 »

Ici lits de bébés sans barreaux depuis le mois de septembre. J'appréhendais beaucoup mais en fait pas de pb pour se coucher le soir, elles ne se relèvent pas et le matin, elles m'appellent qd elles sont réveillées. Juste le WE elles se lèvent toutes seules qd je tarde trop à me lever !!!
Prochaine étape : leur apprendre à faire leur biberon le matin. J'ai aussi une idée de mère indigne : préparer les biberons la veille, les mettre au frigo et le matin, elles n'ont plus qu'à se servir toute seule ! Je vous rassure je ne l'ai pas fait !

Pour la propreté, Noémie ne semble absolument pas concernée par cette affaire !!! Adèle de temps en temps va sur le pot ou le réducteur...
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5934 le: 15 Décembre 2011 à 13:28:25 »

Je vois qu'on est un peu à la bourre avec les lits à barreaux. Elles commencent à jouer aux acrobates alors il va falloir se décider au moins à enlever un côté des lits puis passer aux lits de grandes mais jai peeeeeeeeur    Le mode futon c'est une bonne idée aussi je n'y avait même pas pensé! Ils ne sortent pas de leur chambre vos loulous? Faudra qu'on mette un verrou à la porte qui est en haut des escaliers qu'elles n'aillent pas s'y casser la binette  Et j'espère qu'elles ne réveilleront pas leur frère qui est dans la chambre à côté.

Je suis contente hier à la garderie pas un seul pipi dans la culotte pour Lucie, elle est allée toute seule sur les petites toilettes sans rien demander  Souriant Sa couche était sèche après la sieste m'ont dit les dames, et ce matin au réveil aussi ce qui m'a étonnée, on verra les jours qui viennent... Camille ne veut pas entendre parler du pot et fait un blocage sur le caca, c'est embêtant  J'ai l'impression de parler de pipi et de caca toute la journée en ce moment c'est LE sujet du moment c'est vraiment l'âge! 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5935 le: 15 Décembre 2011 à 21:33:53 »

Si, elles ont essayé et font encore des tentatives pour sortir de leur chambre mais on reste ferme et petit à petit elles comprennent.

Tu leur lis des histoires sur le pipi - caca ?
ça peut aider ta fille.

Quand on a été dans la période d'acquisition de la propreté, c'était leur lecture préférée  Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5936 le: 16 Décembre 2011 à 09:33:08 »

Les filles ne cherchent pas à sortir de leur chambre une fois que la lumière est éteinte, mais c'est vrai qu'on ne ferme jamais la porte.
Je vais songer aux livres pour les histoires de pipi-caca, parce que Tiphaine me soutient qu'elle préfère le caca-couche...
Journalisée

Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5937 le: 16 Décembre 2011 à 23:17:12 »

Demain, nous partons voir la neige  Cool !!!

Bonnes fêtes à toutes !

Bisou
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5938 le: 18 Décembre 2011 à 16:00:28 »

Bonnes fêtes Oriane! Et gros bisous aux louloutes d'amour!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Quelle chance de pouvoir aller voir la neige! Ici, hélas, pas de départ en vacances et boulot toute la journée des 24 et 31... On se rattrapera pour l'anniversaire des chéries!
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5939 le: 19 Décembre 2011 à 10:49:08 »

Coucou les filles,
j'ai une question matériel... mes petits sumo commencent à être serrés dans les sièges auto.
Est ce que vous savez à quoi on passe ensuite ?
vous avez des modèles préférés ?

merci pour vos lumières
 Bisou Bisou Bisou

et qu'est ce que vous avez pris pour noyel Huh?  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: