05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 12:32:50
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235743 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #5865 le: 08 Novembre 2011 à 13:54:16 »

Alors? Le fil s'enterre, hélas!
Des nouvelles? Tout le monde est bloqué chez le médecin pour les traditionnelles visites hebdomadaires (toujours pas réussi à avoir ma carte de fidélité, soit dit en passant)?
Ici on démarre le "pourquoi?" toute la journée et les filles savent déjà reconnaître une bonne partie des lettres en majuscules (ne manque que les compliquées comme Y, X, W ou H) et je me dis que ça ne va pas être de la tarte pour la maîtresse l'année prochaine! Surtout qu'elles commencent les blagues aussi! Je sens que le duo va être redoutable...
Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mon Dieu ! Déjà ! Ce sont des HP !!!
Nous savons juste compter jusqu'à 5 ici ! Et reconnaitre le M et V !
Mais je suis en plein plan de réaménagement de leur chambre et je cherche justement un poster des lettres de l'alphabet.
Les pourquoi ici aussi pour tout et RIEN !
Comment ça va sinon ma belle ? la forme ?
Des bisous
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5866 le: 08 Novembre 2011 à 13:59:45 »

coucou les filles

ici pas de pourquoi, ni d'abonnement chez le médecin, mais on compte de -1 à 14 (l'immeuble a 14 étages !) et ils connaissent quasi toutes les lettres.
Il y a un super bouquin qu'ils adorent feuilleter avec des adultes, c'est l'imagier des lettres

comment ça va le bidon Adine ?
++

Suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #5867 le: 08 Novembre 2011 à 14:01:39 »

coucou les filles

ici pas de pourquoi, ni d'abonnement chez le médecin, mais on compte de -1 à 14 (l'immeuble a 14 étages !) et ils connaissent quasi toutes les lettres.
Il y a un super bouquin qu'ils adorent feuilleter avec des adultes, c'est l'imagier des lettres

comment ça va le bidon Adine ?
++

Suzy

Salut ma belle !
Bien bien bien, faut que je refasse une photo, ça vient de sortir !
Jeudi ... on en saura davantage !
Je suis impressionnée !!! Vos enfants sont en avance. ... ou on est en retard ....
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5868 le: 08 Novembre 2011 à 14:07:36 »

non il n'y a pas de comparaison à faire, les miens prononcent très mal les mots par exemple !
ils ne sont pas propres et ne font que nous prévenir qu'ils ont fait un "gros caca"...

mais à 3 ans, ils en seront tous + ou - au même rythme.

Là, ce sont eux qui sont demandeurs donc on les nourrit !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #5869 le: 08 Novembre 2011 à 14:09:49 »

voilà Suzy a bien résumé la chose:chacun évolue plus ou moins vite selon les domaines...au final ils seront tous propres et alphabétisés(logiquement Tire la langue)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #5870 le: 08 Novembre 2011 à 14:18:17 »

voilà Suzy a bien résumé la chose:chacun évolue plus ou moins vite selon les domaines...au final ils seront tous propres et alphabétisés(logiquement Tire la langue)

Oui c'est aussi vrai mais n'empêche qu'on ne peut pas s'empêcher de "comparer" plus ou moins !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5871 le: 08 Novembre 2011 à 14:21:35 »

voilà Suzy a bien résumé la chose:chacun évolue plus ou moins vite selon les domaines...au final ils seront tous propres et alphabétisés(logiquement Tire la langue)

Oui c'est aussi vrai mais n'empêche qu'on ne peut pas s'empêcher de "comparer" plus ou moins !
Ah non mais c'est clair !
Je compare, que je le veuille ou non, avec les autres enfants.
Mais la différence est flagrante avec les enfants qui ont des aînés, je trouve que dans ces cas là, ils ont beaucoup plus de vocabulaire ou prononcent mieux !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #5872 le: 08 Novembre 2011 à 14:26:37 »

voilà Suzy a bien résumé la chose:chacun évolue plus ou moins vite selon les domaines...au final ils seront tous propres et alphabétisés(logiquement Tire la langue)

Oui c'est aussi vrai mais n'empêche qu'on ne peut pas s'empêcher de "comparer" plus ou moins !
Ah non mais c'est clair !
Je compare, que je le veuille ou non, avec les autres enfants.
Mais la différence est flagrante avec les enfants qui ont des aînés, je trouve que dans ces cas là, ils ont beaucoup plus de vocabulaire ou prononcent mieux !

Tout à fait d'accord, c'est saisissant !
Et toi comment va sinon ? Pas de n°3 encore à l'horizon ? Et le blog ma belle, je suis en manque !!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5873 le: 08 Novembre 2011 à 14:29:47 »

ah le blog.... ça fait 1 an au moins qu'on n'y a pas mis les pieds...
et j'avoue qu'on ne fait presque plus de photos... c'est dommage car les loulous sont de plus en plus beaux et changent beaucoup comme nos enfants à toutes Sourire

J'ai une activité pro assez intense, le papa a été un peu mal dans ses baskets. Les enfants vont bien.

Le n°3 est hors de question pour l'instant, tant qu'on n'aura pas retrouver une stabilité à la maison. Et même si ça devait arriver, je ne sais pas si on retournerait en PMA. Sans doute pas en ce qui me concerne... donc ça laisse peu de chance !

et toi, quels sont les projets ? tu vas reprendre le travail après n°3 ?

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #5874 le: 08 Novembre 2011 à 14:44:56 »

ah le blog.... ça fait 1 an au moins qu'on n'y a pas mis les pieds...
et j'avoue qu'on ne fait presque plus de photos... c'est dommage car les loulous sont de plus en plus beaux et changent beaucoup comme nos enfants à toutes Sourire

J'ai une activité pro assez intense, le papa a été un peu mal dans ses baskets. Les enfants vont bien.

Le n°3 est hors de question pour l'instant, tant qu'on n'aura pas retrouver une stabilité à la maison. Et même si ça devait arriver, je ne sais pas si on retournerait en PMA. Sans doute pas en ce qui me concerne... donc ça laisse peu de chance !

et toi, quels sont les projets ? tu vas reprendre le travail après n°3 ?

 Bisou Bisou

J'espère que ton cher et tendre va mieux.
Concernant la PMA, je ne connais que de vos récits à beaucoup d'entre et après avoir vu le film Une folle envie, j'ai encore mieux saisi le parcours du combattant que cela représente pour les futurs parents.
Alors je te le souhaite qu'il arrive par lui même et lorsque tout le monde aura trouvé ses marques.

De mon côté, niveau pro, je suis en pleine reconversion pro et souhaite passer le concours de professeur des écoles ... faudrait juste que je commence à bosser !
Car une chose est sûre, reprendre pour mon poste actuel, c'est hors de question et pas question non plus de laisser ce bébé de 4 mois à garder ! Ma vision est pas forcément identique qu'à l'arrivée des filles où je voulais absolument reprendre le travail. Là, pour le coup, je ne suis pas trop pressée, je veux en profiter et nous envisageons de retourner sur la partie France pour que les filles fassent leur rentrée en septembre prochain. Ici, ça ne serait qu'à 4 ans et demi et 2 heures par jour la première année !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #5875 le: 08 Novembre 2011 à 15:41:28 »

voilà Suzy a bien résumé la chose:chacun évolue plus ou moins vite selon les domaines...au final ils seront tous propres et alphabétisés(logiquement Tire la langue)

Oui c'est aussi vrai mais n'empêche qu'on ne peut pas s'empêcher de "comparer" plus ou moins !

ça c'est normal...moi j'aurais tendance à comparer aux aînés
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #5876 le: 08 Novembre 2011 à 15:45:29 »

voilà Suzy a bien résumé la chose:chacun évolue plus ou moins vite selon les domaines...au final ils seront tous propres et alphabétisés(logiquement Tire la langue)

Oui c'est aussi vrai mais n'empêche qu'on ne peut pas s'empêcher de "comparer" plus ou moins !
Ah non mais c'est clair !
Je compare, que je le veuille ou non, avec les autres enfants.
Mais la différence est flagrante avec les enfants qui ont des aînés, je trouve que dans ces cas là, ils ont beaucoup plus de vocabulaire ou prononcent mieux !

j'ai le droit de contredire sans passer pour une mégère? alors les miens ne prononcent pas super bien je trouve(en comparaison à leur soeur au même age Clin d'oeil ) donc soit ce sont des chameaux qui ne se donnent pas la peine soit ils n'y arrivent pas encore...par contre il est vrai que niveau jeu ils sont assez dégourdis....il faut dire qu'avec leurs frères ils font du rugby et du catch(oui oui ils se font plaquer pour de vrai!!) savent mettre tous les appareils en marche(ordi,play etc....)jouent seuls avec l'ipod etc....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5877 le: 08 Novembre 2011 à 15:48:34 »

voilà Suzy a bien résumé la chose:chacun évolue plus ou moins vite selon les domaines...au final ils seront tous propres et alphabétisés(logiquement Tire la langue)

Oui c'est aussi vrai mais n'empêche qu'on ne peut pas s'empêcher de "comparer" plus ou moins !
Ah non mais c'est clair !
Je compare, que je le veuille ou non, avec les autres enfants.
Mais la différence est flagrante avec les enfants qui ont des aînés, je trouve que dans ces cas là, ils ont beaucoup plus de vocabulaire ou prononcent mieux !

j'ai le droit de contredire sans passer pour une mégère? alors les miens ne prononcent pas super bien je trouve(en comparaison à leur soeur au même age Clin d'oeil ) donc soit ce sont des chameaux qui ne se donnent pas la peine soit ils n'y arrivent pas encore...par contre il est vrai que niveau jeu ils sont assez dégourdis....il faut dire qu'avec leurs frères ils font du rugby et du catch(oui oui ils se font plaquer pour de vrai!!) savent mettre tous les appareils en marche(ordi,play etc....)jouent seuls avec l'ipod etc....

meuh non tu ne passes pas pour une mégère. Bisou
C'est vrai que c'est pas forcément la parole qui est poussée, mais ça peut être d'autres compétences.
Mais le mimétisme avec les aînés ça joue pas mal, je trouve.

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #5878 le: 08 Novembre 2011 à 15:57:53 »

disons qu'ils réagissent d'une manière moins "bébé"....et parfois ils sortent des expressions "pas de leur age"...et ils sont très vifs(trop à mon goût) Tire la langue
ensuite je n'ai pas eu mes derniers au même age que les ainés.....non non je ne suis pas blonde!! je m'entends...les ainés je les ai eu j'avais entre 24 et 29ans(pour les 3 premiers)avec peu d'écart...les jumeaux j'avais "déjà" 37ans!...je trouve qu'on élève d'une manière différente selon l'age des parents....et moins intransigeant qu'avec le 1er
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #5879 le: 08 Novembre 2011 à 23:54:28 »

Me revoilà (ben oui, de corvée de fermeture ce soir) et je suis ravie de voir tous vos messages (je craignais être condamnée au double post pour remonter le fil sur la première page)!
Pour les lettres, c'est vrai que je suis une fan de lecture, et que j'avais gardé tous les bouquins que j'avais utilisés en classe, plus d'autres pour lesquels j'avais craqué (et je craque toujours, la partie "jeunesse", j'y passe tous les jours avant de rejoindre ma caisse), donc oui, nous sommes outillés ici! Elles ont toutes les deux une mémoire impressionnante que je trouvais dommage de ne pas "nourrir", là, les lettres, c'est leur nouveau dada, on va voir combien de temps ça dure...
Tiphaine n'a pas la moindre idée ni envie d'être propre, alors que Morgane sait demander les toilettes (pas le pot, c'est pour les bébés, me dit-elle dédaigneusement) pour la grosse commission. Pour compter, ça va bien jusqu'à trois (comme c'est curieux! Je suis adepte du 1...2...3) et après ça s'embrouille (4, puis 6, puis "plein")...
Ce qu'elles aiment aussi, c'est se raconter l'une l'autre les histoires qu'elles connaissent par coeur et c'est drôle de voir que Zhom et moi ne racontons pas de la même manière, ce qui fait qu'elles piochent tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre, et au final, elles sont capables de reformuler, c'est très amusant de les entendre raconter à deux voix!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: