05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 21:21:17
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235887 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #5655 le: 10 Mai 2011 à 17:01:20 »

Cette nuit a été dantesque... mais j'ai tenu bon!
Depuis peu, Tiphaine a décidé qu'elle voulait dormir dans notre lit, et elle est prête à tout pour cela: je me roule par terre, je hurle (elle a un cri vraiment strident, on a la tête comme une courge après ça), je réveille ma soeur, je jette tout ce qui se trouve dans mon lit puis je réclame à grand cris ma tétine, mon bib d'eau, mon doudou qui sont hors de ma portée évidemment... Bref, du Tiphaine dans toute sa splendeur...
Donc la nuit dernière, elle s'était endormie et nous l'avions mise dans son lit. Vers 2h du matin, elle se réveille pour boire un coup et... se rend compte qu'elle est dans son lit, pas dans le nôtre! Hurlements. Je vais voir et lui dis de se calmer, qu'elle a un lit pour elle, et que le lit des parents, comme son nom l'indique, c'est celui des parents. Hurlements. Appels désespérés vers son "pôpa" (hélas, le maillon tendre de notre équipe), pas de chance, zhom est malade et dort profondément. Hurlements car elle est vexée. Je lui rappelle qu'elle a tout ce qu'il faut dans son lit pour passer une bonne nuit et que la nuit c'est fait pour... dormir! Je retourne dans mon lit, car il n'est pas question de céder à un caprice pareil. Hurlements.
Puis hurlements en double: Morgane a fini par se réveiller dans l'affreux charivari et dit très clairement sa façon de penser. J'y retourne, et Tiphaine arrête: en effet, d'habitude, c'est zhom qui y va et qui finit (pour qu'elle se taise) par céder en la prenant avec nous; sauf que là, je prends Morgane en disant bien fort: "Ma chérie, viens finir ta nuit dans un endroit plus calme". J'installe Morgane dans notre lit et elle se rendort instantanément avec un ronronnement de bonheur. La surprise a laissé Tiphaine sans voix un court instant, puis hurlements d'indignation.
J'y retourne (il est presque 3h, youpi!), lui explique que tant qu'elle fera du bruit, je suis obligée d'éloigner Morgane, parce que Morgane n'a pas à être privée de sommeil à cause de son caprice à elle. Tiphaine se roule dans son lit, jette sa tétine au sol, tandis que je retourne dans mon lit. Puis elle se rend compte que la tétine est trop loin, donc "tétine! tétiiiiiiiiine", elle s'énerve, jette son bib de rage, se rend compte que crier donne soif, donc "de l'eau, de l'eauuuuuuuuu", finit par jeter son doudou de rage et là, c'est le drame, parce qu'elle tient très fort à doudou.
Je reviens, prends doudou, le bib et la tétine et profite d'un instant où elle reprend son souffle pour lui parler ... et, miracle, elle daigne écouter! Et là je lui dis que j'ai accepté ce genre de comportement quand elle était bébé, mais que maintenant, elle me serine suffisamment qu'elle n'est plus un bébé mais une grande fille, et que grandir, ça permet de pouvoir faire plein de nouvelles choses, mais ça implique aussi de nouveaux devoirs. Et qu'une grande fille, ça dort dans son lit. Que je veux bien l'aider à devenir une grande fille, mais qu'il faut qu'elle fasse des efforts elle aussi. Si elle veux rester un bébé, alors elle restera dans le parc dans la journée, je ne lui donnerais que de la purée et des bibs, elle n'aura plus le droit de jouer avec le pot, elle ne jouera plus avec les livres (puisque pour elle, les bébés, ça déchire les livres). Elle s'est tue et je l'ai sentie cogiter.
Elle s'est assise dans son lit, a attendu sagement que je rende le doudou, la tétine et le bib d'eau... et elle est restée sage tout le reste de la nuit! Yahaaaaaa!
Au matin, zhom me demande si elle ne va pas rester traumatisée (elle a quand même hurlé presque deux heures), mais comme elle souriait, jouait et était toute contente comme à son habitude, je pense qu'a priori ça lui a fait du bien de remettre les pendules à l'heure...
Je suis sur les rotules! Quel caractère, ça ne va pas être triste à l'adolescence...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5656 le: 10 Mai 2011 à 17:16:31 »

ouaouh Camillou, je compatis, on a le même genre d'énergumène 

ça met bien sur les rotules !
bravo pour la gestion du conflit sans stress  Souriant Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #5657 le: 10 Mai 2011 à 18:37:52 »

  ben, vous n'allez pas le croire, mais je découvre tout juste ce post qui me concernait/ne ! Roulement des yeux moi qui me demande toujours comment c'est chez les autres du même âge, ça alors !!!  Clin d'oeil
alors, je m'inscris sur le récap !  je ne vais pas rattraper toutes les pages de lecture... mais je vais vous rendre visite régulièrement !  Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5658 le: 10 Mai 2011 à 19:25:43 »

Bienvenue Isa Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #5659 le: 10 Mai 2011 à 23:16:16 »

Isa je suis bluffée, 36 SA et de beaux poids de bébés, chapeau !!!!

tu es en congé parental ? tu fais quoi dans la vie ?
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #5660 le: 11 Mai 2011 à 08:48:41 »

Bienvenue Isa Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Aller dis nous en plus sur toi .... sur tes bébés Clin d'oeil  Souriant Souriant Souriant hein ? quoi ? nous curieuses ? nonnnnnnnnnnnnnnn rien qu'un peu mdr
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #5661 le: 11 Mai 2011 à 09:00:15 »

Isa, je viens de t'ajouter à notre récap en 1ere page Clin d'oeil si tu veux ajouter des infos, fais le moi savoir Clin d'oeil 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #5662 le: 11 Mai 2011 à 09:26:14 »

Bienvenue Isa Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Aller dis nous en plus sur toi .... sur tes bébés Clin d'oeil  Souriant Souriant Souriant hein ? quoi ? nous curieuses ? nonnnnnnnnnnnnnnn rien qu'un peu mdr

Nous très très curieuse, lol
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #5663 le: 11 Mai 2011 à 11:04:51 »

merci les filles !
eh oui NPA (désolée pour l'abréviation), je suis très fière d'être allée jusqu'au bout pour des triplés, surtout que mon début de grossesse a été entaché par un médecin débile et méchant, tout y est passé, mon âge, mon petit gabarit, les risques d'hypertension et de diabète, la très grande prématurité... bref, on peut pas dire qu'on ignorait les risques... j'ai tenu bon, on a rencontré 2 professeurs géniaux qui m'ont conforté dans mon choix de les garder (mon doc m'y envoyait pour une réduction embryonnaire). J'ai eu une très belle grossesse, sans diabète, sans hypertension, sans prise de poids (16kg) et sans vergetures 

mes belettes sont très mignons, quoique depuis leur 2 ans, légèrement plus... fatiguant !  Clin d'oeil n'abusent pas du langage "triplé", ont beaucoup de vocabulaire même s'ils ne font pas encore de phrases complètes, savent se déshabiller tout seul, mettre leur pantalon et leurs chaussures tout seul (quand ils en ont envie...) et aident pour le reste. Ce qui est d'ailleurs un peu casse-pied car ils veulent tout faire tout seul !!! parfois ça soulage, comme monter et descendre de la chaise-haute, enlever les bavoirs... mais pour certaines choses, on met 2x plus de temps ! bon, faut bien qu'ils apprennent, mais ça met nos nerfs à rude épreuve ! 
sinon, ils mangent de tout (sauf alex les haricots verts et le chocolat !) et quand il y a des colères ou des caprices au moment du repas, je pratique le "si tu ne manges pas tu vas au lit direct" ou "si tu ne manges pas le plat, tu n'as pas de dessert" ! en général, chacun a testé une ou deux fois et après, la menace porte ses fruits. Un repas sauté ne l'est pas deux fois en général  Clin d'oeil
Ils dorment de 20h à 8/9h, et font la sieste entre 1h30 et 3H, ou ... pas du tout (mais c'est rare).
Ils vont tous les lundis à la crèche en journée continue, et dès la rentrée, le mercredi aussi ! (j'ai eu l'accord hier).
sinon, les garçons (il y a 1 mois) faisaient 88 cm et margaux 87, alex 12,200kg et les 2 autres un peu moins de 12.
moi, je suis en congé parental que je pense prolonger jusqu'aux 6 ans des petits (j'étais au chomage avant ma grossesse, et responsable d'une agence de voyages qui a fermé).
ben voilà, je suis bavarde...  Tire la langue
je cherche le lien de mon post sur les belettes et je vous le mets (il y a des photos).
 Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #5664 le: 15 Mai 2011 à 12:24:24 »

Voilà la nouvelle bêtise invention de mes filles: démonter leur radiateur... Inutile de mentionner que nous n'avions pas besoin de ça après une super-nuit à éponger du vomi...
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Qu'inventeront-elles la prochaine fois?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #5665 le: 16 Mai 2011 à 17:58:29 »

ah ça, on se le dit souvent ! d'ailleurs, ma 1ère réaction pour les grosses bétises c'est "mais je rêve" !!! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #5666 le: 16 Mai 2011 à 18:26:26 »

Ayant eu des ainés plus rien ne m'étonne! mais je me marre bien(des fois non )de leur imagination
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #5667 le: 17 Mai 2011 à 17:14:56 »

Deux cerveaux de deux ans, c'est juste redoutable, et elles n'ont même pas forcément besoin de communiquer pour lancer le chaos! C'est fou!

Aujourd'hui, Tiphaine est couverte de bobos, elle a enchaîné hier soir, c'était l'horreur! Juste avant que je ne vienne les chercher à la crèche, elle a voulu "emprunter" le jouet d'une copine qui l'a... mordue, et vraiment fort, donc elle a eu mal et était très vexée. Puis je les ai emmenées au parc, et là, au-dessus du toboggan, il y a une barre pour que les enfants s'accrochent pour bien se placer sur la glissière, ben, en courant pour aller glisser tête en avant, elle s'est mangé la barre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Belle bosse toute bleue...
Puis elle décide d'aller chahuter avec Morgane (qui se trouve sur les marches du toboggan) et saute de joie... Mauvais plan: elle est encore sous le toboggan et prend donc la dernière marche sur le haut du crâne... Mes réserves d'arnica n'ont pas survécu... N'empêche que dix minutes plus tard, qui était en pleine forme, prête à se jeter du haut des bancs?
Parfois je me demande si son instinct de conservation n'est pas défectueux...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #5668 le: 18 Mai 2011 à 12:01:22 »

Petite visite chez le médecin pour le dernier (enfin!) vaccin! Liiiiiibre jusqu'à leurs 6 ans, ça fait du bien!

Morgane: 12,5kg pour 83,5cm
Tiphaine: 13,7kg pour 85cm (première mesure, 12,4kg, en essayant la technique de "je ne mets qu'un pied, personne n'y verra rien" ce qui nous a étonné: comment pouvait-elle être plus légère que Morgane? La petite futée, quand même!)
 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #5669 le: 20 Mai 2011 à 14:16:37 »

Moi à l'inverse je leur laisse leurs chaussettes sur la balance pour faire qq grammes de plus !!!!
Mais je commence un peu à m'inquiéter pour Adèle, à 26 mois elle mesure 92 cm... sera-t-elle géante ? Est-ce qu'elle prend de l'avance et s'arrêtera de grandir après ?

Sinon c'est pas la forme à la maison : Adèle a chopé la gastro la semaine dernière, heureusement c'est passé en 2 jours.
Mais mercredi (pour une fois j'avais pris ma journée et mis les filles chez la nounou !) j'ai mal à la gorge, je vais chez le Dr, hop une angine ! Puis un mal de gorge à pleurer toute la nuit, je me dis ok je vais pas bosser demain (le jeudi donc). Je me lève (difficilement) le jeudi matin, en me disant j'emmène les filles chez la nounou et je reviens dormir.
Les filles boivent leurs bib et là Noémie se met à vomir partout (canapé, sol, etc...). Adèle était en pleine forme donc je les emmène chez la nounou et repars avec Noémie qui a vomi tout le long du chemin (ds la poussette, ascenseur de la nounou, hall d'immeuble...). Elle a même fini par vomir du sang, je vous dis pas le stress.
Elle est restée sur le canapé toute la journée, en boule avec une serviette sous la tête que je changeais régulièrement. De tps en tps elle levait la tête, vomissait et se rendormait.
Hier soir elle était méconnaissable, bougeait à peine les yeux. Heureusement elle buvait un peu et a fini par ne plus vomir.
La nuit s'est bien passée, réveil à 5h, complètement affamée, elles se sont rendormies jusqu'à 7h30 et réveillées plutôt en forme, mais avec diarrhée... Donc je les emmenées à la crèche, elles adorent y aller.
Et moi me vlà au boulot avec toujours mal à la gorge...

Moi qui croyais que l'hiver et son lot de maladies étaient derrière nous...
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: