04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 14:32:52
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 268284 fois)
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5640 le: 28 Avril 2011 à 19:16:53 »

Sinon avez vous ce souci : quand je suis seule la journée avec mes loulous, ça se passe pas trop mal (ce ne sont pas des anges mais j'arrive à les canaliser)

Par contre dès qu'il y a une tierce personne (aujourd'hui ma maman est venue toute la journée) ils sont infectes, bétises sur bétises, ne mangent rien, font les fous, bref ingérable

Que puis je faire pour que cela cesse? là le papa quand il est rentré les a emmené se promener pour que ma mère et moi prenons un peu de temps tranquille, lol

Avez vous ce souci? si oui comment avez vous arrangez la chose? punition au lit si trop pénible? car là même pour prendre un café, ils ont fait que de monter et descendre de nos genoux, même en les mettant sur une chaise avec une tasse comme nous ça a été galère, ils n'ont même pas goûter car ne ils ne voulaient rien

Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #5641 le: 29 Avril 2011 à 09:52:14 »

Oh oui, ça arrive qu'elles soient infectes lorsqu'il y a une tierce personne, et c'est bien logique finalement: il y a du public, c'est le moment de faire le show, de se faire remarquer de n'importe quelle façon, même si ce n'est pas forcément la meilleure!
En général, je demande à la personne en question de s'extasier cinq minutes "ooooh, que tu es grande! que tu es belle! etc..." et comme ça, elles font moins les folles (je crois que ça les rassure)....
Heureusement, ce n'est pas comme ça avec tout le monde, c'est surtout avec les gens qu'elles ne connaissent pas. Je pense que que la tierce personne est vue aussi comme un "intrus", qu'il va s'agir de faire partir, parce qu'on était trop bien avant, et de là, on comprend mieux le caractère "infect"...
Je n'hésite pas à leur dire quand elles en font trop et que ça me fatigue, que je les aime même si elles sont infectes, mais que je préfère quand elles sont sages et je leur rappelle que quand on me harcèle je peux devenir méchante, donc mieux vaut être sage, je resterai tendre et gentille...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5642 le: 29 Avril 2011 à 10:30:51 »

Nous avec les gens qu'ils ne connaissent pas c'est sages, ils font les timides

Là ils font les zouaves quand c'est mes parents ou mes frères qui viennent (donc des personnes qu'ils voient très souvent, une fois le mercredi et une fois le dimanche)

Et aussi quand je suis au téléphone, c'est horrible, ça fout le bazar
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5643 le: 29 Avril 2011 à 11:23:40 »

Moi, elles veulent "taxer" le téléphone pour faire allo...

Fou-rire hier devant la bouille étonnée de Morgane qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de croquer dans le labell*o et se rendre compte que dans la bouche, ça fond! Elle a été vexée, genre, "mais on m'a eue sur ce coup-là!" et effectivement, peu charitablement, j'ai éclaté de rire  roooh, la mère indigne!
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5644 le: 04 Mai 2011 à 15:23:46 »

Quand je pense que quand j'étais enceinte, on ne me laissait pas m'asseoir dans le bus, là, tout le monde m'a dit d'y aller "dans mon état"... J'ai acheté une gaine pour arrêter d'avoir le bidou qui pendouille devant, donc le bidou est bien remonté par la gaine... et ça me fait un petit bidou de début de grossesse! Alors qu'il n'y a rien dedans! Je suis déprimée, moi qui espérais avoir un bidou plus plat, la quantité de peau en trop est telle que même aplatie, ça fait du volume... Il va vraiment falloir que je me fasse opérer pour un nouveau ventre, parce que là, ça me gonfle...
Journalisée

Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5645 le: 04 Mai 2011 à 16:02:37 »

Avant hier j'avais fait des carottes et des pommes de terre aux filles.
Noémie (qui est très difficile) n'en a pas voulu et n'a pas voulu y gouter, du coup sa soeur non plus et elles ont tt de suite demandé un yaourt. Puis elles ont mangé une compote et un grand biberon.

Hier soir : pâtes et petit pot, elles ont dévoré !

Ca ne me gène pas plus que ça, je sais que le biberon apporte plein de bonnes choses et à 2 ans elles mesurent 86 et 90 cm. Donc pas de soucis de ce côté là !
En revanche je me pose des questions sur les habitudes alimentaires que je leur donne. Je leur fais souvent des pâtes et "cède" à leurs demandes...

Merci pour vos avis !

Bisous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5646 le: 04 Mai 2011 à 16:04:51 »

Coucou miss
est ce que tu as essayé de donner les légumes après le yaourt ?
car chez nous le repas c'est
1) les laitages : fromage / yaourt
2) la compote, le fruit
3) le salé...

ça peut paraitre chelou, mais tant qu'ils mangent  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5647 le: 04 Mai 2011 à 16:15:55 »

Peut-être que le sucré leur ouvre l'appétit?
 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5648 le: 04 Mai 2011 à 16:17:09 »

Peut-être que le sucré leur ouvre l'appétit?
 Huh? Huh? Huh?
j'en sais rien, je sais qu'avec la nounou ils filent droit  Roulement des yeux

mais ça ne me gène pas qu'ils mangent dans l'ordre qu'ils veulent!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5649 le: 05 Mai 2011 à 10:11:00 »

Là aussi, je suis très "souple" !
Je leur donne le plat salé et si elles n'ont pas terminé je leur laisse à côté pendant le yaourt et la compote, donc elles ont tout sous la main et souvent reviennent au salé après la compote.

Adèle mange facilement de tout mais si sa soeur refuse un plat, elle refuse aussi.
Noémie mange : pâtes, frites et légumes en petit pot. Sa période accro aux haricots verts semble finie...
En revanche elle pourrait ne manger que des yaourts, des compotes et du lait !
Elle ne veut jamais gouter autre chose ou au mieux elle touche l'aliment avec le bout de sa langue et le repose (en disant Non, des pâââtes) !

Je n'arrive pas à savoir vraiment ce qu'elles mangent chez la nounou, elle est très (trop) susceptible et semble offensée qd je pose trop de questions...
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5650 le: 05 Mai 2011 à 20:21:26 »

La relève de Top Chef est assurée! Ce soir, c'était atelier cuisine pour préparer le repas d'anniversaire de zhom et... les filles ont a-do-ré! Je leur ai fait faire le gâteau au yaourt (drame au début: comment ça, on ne mange tout de suite le yaourt? et c'est pas bon quand c'est cru...) et écraser des biscottes pour faire de la chapelure (pour des escalopes panées): le bonheur de pouvoir faire des miettes quand c'est permis, ça n'a pas de prix!
Donc très très fières d'elles-mêmes, et il n'y en a quasiment pas eu à côté, ouf!
Et le bonheur de piquer les bougies! Et le bonheur d'apporter les cadeaux (en ayant compris qu'elles ne devaient pas les ouvrir, c'était pour papa)!

Donc super-fière des poupettes, yahaaaaaaa!
Journalisée

tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5651 le: 06 Mai 2011 à 13:49:51 »

Oriane : je peux te comprendre pas facile, ici j'ai eu des soucis avec mes loulous, ils ont du mal à manger
j'arrive à leur faire manger des choses qu'ils me refusaient auparavant mais ça a pris beaucoup de temps
mon médecin papa de jumelles de 6 ans, m'a dit l'autre jour, qu'il avait eu le même souci avec ses filles
pendant une période elles ne voulaient que knacki/pâtes, il m'a dit qu'il faut de temps en temps céder pour que l'enfant mange un peu, mais des fois brider un peu en donnant autre chose

ses conseils :

*si le plat proposé l'enfant en veut pas tant pis on passe au fromage/yaourt et dessert

*de ne pas donner de deuxième dessert sous prétexte que l'enfant n'a pas voulu de son plat

*s'il a encore faim et qu'il réclame, lui expliquer qu'il a encore son assiette à côté de lui, si vraiment il ne veut pas de son assiette tant pis on sors de table, t'inquiète ici ils ont compris car le repas d'après ils ont faims

d'ailleurs quand un repas "capote", qu'ils n'ont rien voulu manger, celui d'après je m'arrange pour faire un truc qu'ils ont du mal à manger car comme ils ont faim ils vont manger, et ça marche, lol

ici je sais que souvent le midi ils ont du mal à manger car sont souvent fatigués, je donne donc un repas simple et qu'ils aiment bien, que je sais qu'ils vont manger (pâtes, frite, pdt, etc), le goûter je fais en sorte qu'ils ne mangent pas trop (un biberon de lait+1biscuit, ou un jus de fruit+1biscuit), je profite que le soir ils vont avoir faim et zou légumes, et ils mangent car ils ont faim

Avant je donnais les légumes le midi (ils ne mangeaient pas, fatigués), et le soir les féculents (mais du coup ils mangeaient ++), ce qui faisait qu'il y a eu une période où je n'arrivais pas à leur faire manger de légume

Pour les légumes :

* au rayon surgelés de mon inter j'ai acheté des galettes de légumes (c'est comme des rostis de pomme de terre mais en légumes), je réchauffe 2/3 galettes chacun, je coupe en bout et ils les mangent

* en purée de temps en temps (comme quand ils étaient tout petits, mixés)

* en ratatouille, en gratin, ou mélangés aux féculents

Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5652 le: 06 Mai 2011 à 13:54:26 »

Camillou

C'est rigolo de les faire cuisiner, je vais essayer, je n'osai pas pour le moment car peur que ça en mette partout

Je vais tenter le gâteau au yaourt avec eux, mais ici pas de craintes ils n'aiment pas les yaourts, ils n'y toucheront pas, lol 

D'ailleurs en budget yaourt ça ne me revient pas cher car j'en mange un par jour, et le papa aussi, et c'est tout, les loulous ne mangent ni yaourt ni petits suisse, ils les refusent alors que vers 5/6 mois je leur donnais et ils aimaient
et en plus je les fais moi même (j'ai eu à mon anni la yaourtière SEB multi délice, celle qui fait les flans, riz au lait, etc)

+++
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5653 le: 06 Mai 2011 à 16:15:36 »

Ici, on achète peu de yaourts, les filles sont plutôt branchées fromage et surtout fromages-qui-puent (genre maroilles, munster, mont d'or, reblochon bien fait) et elles se tordent le nez sur les fromages pasteurisés, donc le budget "laitages" passe dans les fromages au lait cru, mais comme elles peuvent s'enfiler un reblochon à elles deux par repas, on a mis la pédale douce!
Chaque fois, ça fait halluciner les gens de les voir vider méthodiquement le plateau de fromage...
Les yaourts, c'est ce qu'elles ont à la crèche, donc elles ont appris à les aimer et quand il y en a à la maison (très rare), elles sautent sur l'occasion!
Journalisée

Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5654 le: 09 Mai 2011 à 21:11:33 »

Oriane : je peux te comprendre pas facile, ici j'ai eu des soucis avec mes loulous, ils ont du mal à manger
j'arrive à leur faire manger des choses qu'ils me refusaient auparavant mais ça a pris beaucoup de temps
mon médecin papa de jumelles de 6 ans, m'a dit l'autre jour, qu'il avait eu le même souci avec ses filles
pendant une période elles ne voulaient que knacki/pâtes, il m'a dit qu'il faut de temps en temps céder pour que l'enfant mange un peu, mais des fois brider un peu en donnant autre chose

ses conseils :

*si le plat proposé l'enfant en veut pas tant pis on passe au fromage/yaourt et dessert

*de ne pas donner de deuxième dessert sous prétexte que l'enfant n'a pas voulu de son plat

*s'il a encore faim et qu'il réclame, lui expliquer qu'il a encore son assiette à côté de lui, si vraiment il ne veut pas de son assiette tant pis on sors de table, t'inquiète ici ils ont compris car le repas d'après ils ont faims

d'ailleurs quand un repas "capote", qu'ils n'ont rien voulu manger, celui d'après je m'arrange pour faire un truc qu'ils ont du mal à manger car comme ils ont faim ils vont manger, et ça marche, lol

ici je sais que souvent le midi ils ont du mal à manger car sont souvent fatigués, je donne donc un repas simple et qu'ils aiment bien, que je sais qu'ils vont manger (pâtes, frite, pdt, etc), le goûter je fais en sorte qu'ils ne mangent pas trop (un biberon de lait+1biscuit, ou un jus de fruit+1biscuit), je profite que le soir ils vont avoir faim et zou légumes, et ils mangent car ils ont faim

Avant je donnais les légumes le midi (ils ne mangeaient pas, fatigués), et le soir les féculents (mais du coup ils mangeaient ++), ce qui faisait qu'il y a eu une période où je n'arrivais pas à leur faire manger de légume

Pour les légumes :

* au rayon surgelés de mon inter j'ai acheté des galettes de légumes (c'est comme des rostis de pomme de terre mais en légumes), je réchauffe 2/3 galettes chacun, je coupe en bout et ils les mangent

* en purée de temps en temps (comme quand ils étaient tout petits, mixés)

* en ratatouille, en gratin, ou mélangés aux féculents

Merci !
Alors samedi à la pizzeria Noémie a mangé des champignons, des poivrons (en plus de ses penne à la bolognaise) et ce soir uniquement des pâtes (+ yaourt et compote)...
Parait qu'elle n'a rien mangé ce midi chez la nounou mais qu'elle s'est rattrapé à 4 heures.

Je ne suis pas une adepte du fromage donc je ne leur propose jamais !
Journalisée

Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: