Désolée de me faire rare sur le fil...
Allez, j'embraye sur une tartine!
Ici, Morgane a une quatrième dent qui a pointé le bout de son nez (toujours 6 pour Tiphaine), et manifestement, la gencive travaille, parce qu'on voit très nettement dent n°5 et dent n°6 en profondeur... Toutefois, la demoiselle est dans une forme olympique et à bien récupéré de la gastro! Youpi! En plus, elle commence à avoir un sacré coup de fourchette et mange de tout et sans en mettre partout! Le bib ne la passionne plus, elle est définitivement passée au solide: purée de légumes, viande mixée, poisson mixé, petits pots, petits-suisses, yaourts... et elle réclame toujours à la fin, même quand ses dents du fond baignent!
Côté motricité, c'est l'éclate totale: elle rampe, elle marche à quatre pattes, s'assied seule, se met debout s'il y a un appui, vient vers les gens, et commence à apprécier le pousseur et elle s'applique pour lever chaque pied l'un après l'autre (elle est super concentrée, c'est tordant à voir!).
Pour Tiphaine, c'est un peu plus mitigé, parce qu'elle ne récupère pas aussi bien: elle tousse toujours beaucoup, ce qui occasionne des rejets, et donc du vomi partout, ce qui n'est agréable ni pour elle, ni pour nous. Elle a décidé de revenir au bib exclusivement, et c'est compliqué parce que le liquide ressort d'autant plus facilement lors des quintes de toux... en plus, ça lui fait une diarrhée acide, donc il faut rapidement la changer sinon ses fesses sont dans un triste état! Elle mange donc peu de solide, et finalement peu de liquide aussi, ce qui fait qu'elle a souvent faim au milieu de la nuit, et là, c'est galère pour nous (surtout avec le boulot à plein temps derrière, enfin, plus que deux semaines et demi et ce sont les vacances
)...
Côté moteur, elle semble enfin avoir compris le bien-fondé du quatre pattes et commence donc timidement à ramper, mais les progrès ne sont pas encore probants... ce qui l'énerve! Sinon, elle babille, gazouille et chante, donc ça au moins, ça fonctionne!
J'essaie de me reposer autant que possible, mais c'est difficile, surtout que quand les filles ne sont pas malades, c'est notre tour!
Bisous à toutes les Mamos et à tous les loulous et louloutes d'amour!