20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 13:01:22
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 237499 fois)
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1665 le: 05 Août 2009 à 05:28:40 »

je suis en retard dans mes lectures... j'ai aps eu d'ordi pendant 1 semaine Triste mais par chance mon chum l'a réparé... j'avais toutes les photos des enfants et pas de back up récent dessus!!!

Ici ça va pas si mal....ils vont avoir 5 mois et demi, Thomas commence à manger mais Simon n'est toujours pas intéressé... il garde obstinément la bouche fermée... d'autre dans le même cas??? Je me rends compte que je suis "conservatrice" côté nourriture... je suis le plus possible les directives que l'on m'a données : d'abord les céréales à cause du fer (riz, avoine, orge), les légumes jaunes et oranges ensuite (carottes, patates douces, courges...) puis les verts (pois, brocolis, asperge...) puis les fruits... je ne suis pas rendue loin mais avec 3 jours par nouvel aliment ça n'avance pas très vite! J'ai hâte de leur faire goûter les fruits Sourire)) ici la cuisson se fait vapeur, à l'eau ou au four puis je mouline.. sans rien d'autre pour l'instant (ni sel ni corps gras ni épice)....

L'écart de poids se creuse... à 5 mois ça donnait 68 cm et 6,6 jilos pour Thomas versus 67 cm et 7,8 kilos pour Simon... Ils sont grands les deux (mais moi aussi à leur âge) et Thomas est définitivement filiforme!!!

Une troisième dent perce en bas chez Thomas... il est tellement drôle avec ses deux petites dents en bas Clin d'oeil toujours RAS du coté de Simon!

Ils font leurs nuits (enfin de 21 h à 5 h... parfois 4, parfois 6!), Thomas a été "malade" il y a 10 jours (vomissements en jet... 2 fois dans la même journée) mais quand on l'a emmené chez le pédiatre il passait son temps à faire des grands sourires!!!! Tire la langue

Le retour au travail devrait se faire fin 2009-début 2010, il faut que je vois mon boss à ce sujet dans les prochaines semaines....
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1666 le: 05 Août 2009 à 05:35:22 »

le JUMPEROO c'est coooooool mais c'est cheros 

Tu peux peut être en trouver un d'occasion? en tous cas ici c'est un gros succès... surtout du coté de Simon.... il est tellement heureux dedans!!!  Et lui qui est notre BB tranquille ça lui fait faore un peu d'excercice!!! 
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1667 le: 05 Août 2009 à 05:44:27 »

Suzy, nous avons une maison en open space : 80m² au RDC pour cuisine, salon, SAM, entrée .... du coup elle roule partout et la maison qu'on batit c'est pareil !! Mais lorsque j'ai eu mon ainé, on avait une tite maison et ca allait aussi .... elles sont pas plus encombrantes que les autres marques !!! Ma mère en a une prima pappa et une chicco mamma et elles sont pareilles !!

Bisous à toi et à toutes les filles !!
nous on a 80m² mais avec des cloisons !! c'est ça qui fait toute la différence !!
je trouve que c'est encombrant car ça prend + de place qu'une chaise d'adulte avec les roulettes en bas, mais c'est sans doute vrai pour toutes les chaises hautes comme tu dis  Clin d'oeil

et j'ai des petits mecs, pas encore de filles... mon mari ne sait pas faire les gonzesses Clin d'oeil

une petite photo pour la route


sinon hier soir je me suis fait un engorgement de dingue... heureusement entre argile verte, douche chaude et téteur fréquent, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais franchement après 4 mois d'allaitement, je pensais que j'en avais fini avec ça !! 

Suzy tes gars m'ont l'air très cutes! Sourire
Chaises hautes ici aussi depuis qu'ils ont 3 mois environ... une chicco (http://www.chicco.fr/chaise-haute-polly-2-en-1/repas/le-sevrage-et-apres/scheda_prodotto.asp?menu=on&art=06.063803.770.000&idfascia=22&idsezione=11)... je les aime bien... ça prend pas mal de place on s'entend mais elles se replient et se rangent facilement au besoin... et elles sont évolutives (jusque 2 ans genre) et elles matchent avec les couleurs de la cuisine (on a les grises et jaunes!) Comme elles s'inclinent c'était parfait même quand ils ne se tenaient pas encore complètement!

On se sert encore beaucoup des transats (chaises vibrantes)... Pas de problème avec ça pour le moment... j'espère que ça va durer jusqu'à ce qu'ils tiennent assis car je trouve ça pas mal pratique!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1668 le: 05 Août 2009 à 17:38:19 »

Coucou les filles,

Visite des 5 mois pour nous aujourd'hui, je vous fais un petit copier-coller du blog ! J'suis une flemmarde ! Et vidéo si vous le voulez sur le blog !

"Comme je le disais dans le précédent article, visite des 5 mois aujourd'hui et mise à jour des carnets de santé avec des résultats très satisfaisants !


Les filles sont dans les moyennes, avec des proportions de rêve ! Ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut !

Mathilde :
Taille :
à 4 mois : 62,5 cm
à 5 mois : 65 cm
-> +2,5 cm

Poids :
à 4 mois : 6 kg 090
à 5 mois : 6 kg 440
-> +350 g

Valentine :
Taille :
à 4 mois : 60,5 cm
à 5 mois : 64 cm
-> +3,5 cm

Poids :
à 4 mois : 5 kg 350
à 5 mois : 6 kg 080
-> +730 g

Point interaction :
Par ailleurs, les filles semblent prendre conscience l'une de l'autre. Mathilde est devenue le nouveau joujou de sa s?ur, avec des cheveux pareils, on n'y coupe pas !

Cela dit, je ne sais pas si c'est obsessionnel, pour notre Valentine alias "Mademoiselle toute nue" surnommée ainsi par Manue du fait de sa chevelure timide, mais dès qu'elle a Mathilde sous la main, elle ne peut pas s'empêcher de lui caresser le poil ... voire lui tirer ! Et là, c'est le drame !

Point alimentation :
Valentine en est toujours au même point ... lait maternel ... et grimace pour tout le reste sauf le citron vert ?!? Comprends pas !

Mathilde mange presque comme une grande !

Côté purée, nous avons testé : carotte, courgette (sa préférée), blette, aubergine (adorée alors que je ne donnais pas chère de sa peau), haricot vert (difficile à digérer), le tout couplé avec de la pomme de terre des jardins des grands-parents de Floflo et des arrières-grand-parents d'Ancerville.
Côté compote : pomme-banane, abricot, prune-abricot ... bof bof, c'est froid alors pas encore habituel ..."
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1669 le: 05 Août 2009 à 20:39:14 »

Coucou !
Adine, des Top Models tes mistinguettes !!! Des promises rêvées pour mes loulous !!!  Clin d'oeil
Ici pas grand chose de neuf.... Toujours pas de LA  ni de diversification...  Cool
Je suis une des dernières résistantes Huh? N'est ce pas Suzy ?  Clin d'oeil
Je continue l'allaitement jusqu'aux 5 mois, et je tente soit les compotes soit les légumes, sais pas encore... Je ferai ça chez mes parents la semaine après le 15 aout. Et puis en rentrant, surement bib de LA à la tétée du gouter, avec la compote...
Ah si, qq chose de neuf ... Je vais être licenciée...  
En fait, on me propose un reclassement mais le poste m'interesse pas, alors je vais faire un accompagnement qui me permettra de me réorienter... et en attendant, je profite de mes loulous...
Idem qu'Adine, ils commencent à "jouer" ensemble, enfin, Antone se sert de Gab comme jouet   ... on s'en serait douté !!!

Suzy, ils sont kro beaux des petits gars... la conccurence est rude, surtout qu'ils ont déjà été présentés à mes futures belles belles- filles !!!
Allez, zoubi les nenettes  Clin d'oeil
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
vanes83
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


« Répondre #1670 le: 05 Août 2009 à 21:34:51 »

coucou les filles

aujourd hui journée cool on a trouvé un parc ombragé pas trop loin de la maison du coup les filles ont pris leur gouter sous les arbres puis ont fait de la balancoire sur mes genoux mais le plus interessant pour elles c etait les chaines du coup desinfection des mains juste apres!

sinon lisa mange de moins en moins elle a laissé 90 de son bib de 210 ce matin a midi a mangé 130g de legumes viandes alors qu elle finit les 180g que je lui donne d habitude plus le 3/4 d 1  yaourt qu elle finit habituellement
au gouter a mangé la moitié de son pot et la moitié d un suisse alors qu en general elle finit
et cerise sur le gateau a laissé 120 sur 210 ce soir
c est de pire en pire a coté de ca elle est vive souriante meme si bave beaucoup ronchonne pas mal aussi mais bon ne parait pas malade
et les votres ils mangent comment en ce moment rassurez moi je me fais un peu de soucis
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1671 le: 05 Août 2009 à 21:48:45 »

tu peux donner le repas sur une journée? que je "compare" avec mes loulous, moi je ne donne pas encore de viande, cpd une petite baisse d'appétit (si pas de fièvre) cela peut arrivé, non Huh?

Arthur&Quentin
210ml*3/J + 90ml et 120g de légume à midi
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1672 le: 05 Août 2009 à 22:22:47 »

Ils sont trop trop beaux...

Aujourd'hui, mal de dos, c'est que mes poupettes commencent à peser lourd! A elles deux, pas loin de quinze kilos déjà! Ça pousse trop vite!

si t'as trop mal demande à ton doc ce qu'il peut te conseiller ..........
Moi je fais du kiné et ça fait du bien Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1673 le: 05 Août 2009 à 22:23:32 »

tu peux donner le repas sur une journée? que je "compare" avec mes loulous, moi je ne donne pas encore de viande, cpd une petite baisse d'appétit (si pas de fièvre) cela peut arrivé, non Huh?

Arthur&Quentin
210ml*3/J + 90ml et 120g de légume à midi

sisi des fois il y a des baisses après il fait chaud aussi...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1674 le: 05 Août 2009 à 22:33:09 »

Deux petits points blancs sont apparus sur la gencive de mademoiselle Tiphaine! Depuis, elle est très grognon, donc nous avons refait les stocks de Dolipran*. Morgane devient également grognon, donc c'est possible que les dents ne tardent plus...
Les filles deviennent de plus en plus casse-cous! Morgane peut maintenant se retourner du ventre vers le dos, mais aussi du dos vers le ventre! Les choupinettes grossissent toujours tranquillement: presque 7,2 kg pour Morgane et presque 7,8 kg pour Tiphaine... Vivement la visite des 5 mois, qu'on puisse savoir si les cm ont suivis!
Je ne donne pas de viande, mais elles se partagent chaque soir un petit pot (j'ai trouvé plein de petits pots de légumes bios: carottes, artichauts, petits pois, haricots verts, potiron, épinards,... ), et si elles ne mangent pas tout, je leur mets la fin dans leur bib du soir. Au total, elles ont trois bibs de 200 (petit-déjeuner, déjeuner et goûter) et un bib de 240 pour le soir avec le petit pot, afin de bien les caler (le dîner s'étend sur deux prises à une demi-heure d'intervalle). Sinon, entre les repas, elles peuvent boire à volonté.

Aujourd'hui, c'est zhom qu'elles ont fait tourner en bourrique, parce que j'ai fait un gros tour de courses, et je suis allée faire les joints des carreaux de notre future cuisine, ça prend forme!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1675 le: 06 Août 2009 à 08:36:56 »

Coucou à toutes,

Pendant les grosses chaleurs, j'ai remarqué que Mathilde buvait moins de lait, bizarre mais c'est comme ça et c'est vrai que ça se remarque au niveau de sa prise de poids du mois.
Au contraire, Valentine ne change pas ses habitudes et poursuit dans la gloutitude !

Sinon, j'avais oublié de vous dire que le pédiatre m'a dit que la gencive du bas de Mathilde s'était dédoublée ! Ce qui signifie que petites menottes devraient bientôt voir le jour !

Juju, tu sembles heureuse de ton licenciement, tu me diras, c'est souvent mieux dans ce sens. Y'a-t-il du taff dans ton secteur dans ta région ? As tu déjà une envie particulière de reconversion ?

Sevecaro, je n'ai pas réagi sur le comportement de ton fils car je n'ai pas l'expérience pour ma part. Je suis sûre que tu vas trouver une solution mais je te comprends que cette situation est plus que délicate. Personnellement, mon frère est né quand j'avais 7 ans. Je l'ai très mal vécu car ma mère m'éloignait toujours du bébé et d'elle. Cela dit, je suis entièrement convaincue que tu es mille fois plus pédagogue que ma mère .... Après, sans une quelconque réaction des parents, certains enfants peuvent réagir brutalement car ils ont l'impression que leur petit royaume s'écroule. Affaire à suivre ...

Suzy, c'est fou qu'on puisse encore avoir des engorgements, j'espère ne plus en avoir ...

Au fait, petit sondage, qui allaite encore ?
Juju, Suzy, Ellipse, d'autres ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1676 le: 06 Août 2009 à 09:08:45 »


Juju, tu sembles heureuse de ton licenciement, tu me diras, c'est souvent mieux dans ce sens. Y'a-t-il du taff dans ton secteur dans ta région ? As tu déjà une envie particulière de reconversion ?


Hello !
Heureuse... plus ou moins...
J'aurais été contente de reprendre le poste que j'ai quité  assistante d'agence : d'autant qu'on m'avait accordé un 80% avec les vendredis....
Mais mon poste est supprimé et on me propose un poste d'assistante exploit, qui consiste essentiellement en de la saisie...
Donc, je préfère bénéficier du plan de licenciement, avec une prime interessante, mais surtout un congé de reclassement.. J'envisage plus de trouver coté transport / logistique.
Niveau emploi, dans mon coin, c'est comme partout...
 

Au fait, petit sondage, qui allaite encore ?
Juju, Suzy, Ellipse, d'autres ?

Oui... toujours en exclu...
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1677 le: 06 Août 2009 à 09:13:50 »

Hello les filles ...

Adine,
ici c'est Joshua qui boude son bib .... chaque fois que je ne mets pas de choco dedans ... à moins que ce ne soit une coincidence ... ?? Enfin, du coup hier soir, il a bu 130ml au lieu de ses 210 habituel !!! J'ai cru qu'il me réveillerait cette nuit par faim mais pas du tout !!! Ouf !!! Je leur pas mal d'eau avec des plantes dedans dans la journée pour pallier à la deshydratation !!! Sinon, ici Sorenza boit toujours autant malgré la chaleur .... elle s'est habituée ... elle qui en vacances boudait tous les biberons ... je pensais que c'était la chaleur .... mais c'était peut être juste le changement !!! En effet, ma tit Puce n'aime pas le changement, un nouvel endroit, une nouvelle tête et c'est les hurlements directs !!!!
Mathilde a la même gencive que Joshua alors .... mon pédiatre m'avait dit ca début juillet et depuis toujours rien .... alors affaire à suivre !!!!

Aujourd'hui, j'ai rdv à 11h pour le bilan orthophonique de Lilian .... il inverse pas mal de syllabes .... donc il n'y échappe pas !!!! J'ai hâte de connaitre son bilan !!!!

Sinon, hier on a fait des plongons dans la piscine de notre jardin ... et je peux vous assurer que ca fait un bien fou !!! C'est dingue !!!!! Les petits étaient dans leur chaises hautes à nous regarder bien à l'ombre tandis que nous on faisait des batailles de "frites" tous les 3 dans l'eau !!! Les zouzous étaient éclaté de rire .... Ils adorent nous regarder, nous observer .... comme s'ils voyaient des clowns .... à moins qu'on avait vraiment l'air de 3 clowns !!!! 

Bon voilà, je vais aller poster des photos de la Petite Adeline .... à qui je pense très fort aujourd'hui et demain car elle rentre à l'hopital pour un gros EEG vidéo .... afin de déterminer les causes de ses crises d'épilepsie !!

Bisous les filles .....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1678 le: 06 Août 2009 à 09:41:17 »

Chtitemaman, j'ai piqué ton idée de photos pour le baptême, j'ai fait des photos des filles à agrandir et à donner pour le baptême.
Tu ne m'en veux pas ?

Valentine :


Mathilde :
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1679 le: 06 Août 2009 à 10:19:41 »

Chtitemaman, j'ai piqué ton idée de photos pour le baptême, j'ai fait des photos des filles à agrandir et à donner pour le baptême.
Tu ne m'en veux pas ?

Valentine :


Mathilde :


Elles sont magnifiques .... Ma mère qui est à coté vient de le dire aussi !!!! 

Pour l'idée des photos, heureuse que l'idée te plaise ..... bien au contraire !!! C'est que j'ai de bonnes idées !!
   
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: