19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 03:53:58
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 47903 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 13 Août 2010 à 15:11:38 »

Oui je sais j'ai toujours pas mis de photos...

Mais ca y est...

Le toit est terminé!! C'est chouette ca ressemble à une vrai maison ca cou ci! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #466 le: 15 Août 2010 à 21:24:51 »

waouuu c'est cool Aude !!!! Vivement les photos alors !! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #467 le: 20 Août 2010 à 23:42:22 »

Coucou,

Petit passage rapide :

Juste une précision sur le rapport taille/budget : plus la maison est simple au niveau architecturale, plus elle est economique au prix du m². Toutes les découpes de murs, de toits, etc.... coutent beaucoup plus cher car plus de boulot, et parfois tu perds de la surface pour plus cher.
Ca, plus le coût du chauffage... Dis toi que la déperdition est surfacique. Plus tu as du linéaire de mur, plus tu dois chauffer !!! D'où l'intérêt, hélas, de la bête boîte à chaussure . Si tu veux esthétiquement faire un décroché de façade, fait le plutôt pour une terrasse extérieure Clin d'oeil.

Sinon, comme d'autres l'on dit, je n'aime pas non plus les couloirs = perte de surface. Sauf si tu en fais justement un lieu de stockage genre bibliothèque. Ce qui est esthétiquement sympa dans un hall d'accueil (mais faut prévoir plus grand que le 1m20 de large).
Celui prévu est loooong, et étroit (= sombre) . Je suis OK avec toi quand tu dis qu'il faut que les WC ne done pas sur la salle principale, mais j'essayerais quand même de les placer plus près pour perdre moins de place. Où alors, je bascule la bibliothèque dans le couloir et j'agrandis carrément ce dit couloir (pourquoi y mettre aussi un bon fauteuil de lecture pour s'isoler ? Je sais, un couloir n'est pas un lieu d'isolement... Mais il n'y a finalement que très peu de passage !).

Sinon, coté chauffage... ISOLATION DANS LA MASSE. Le bois est pas mal pour ça Clin d'oeil. Mais attention à avoir aussi un élément qui fait l'inertie (= un matériau capable aussi d'emmagasiner la chaleur, généralement, dans le béton des fondations et du sous sol)
Ensuite, ben éviter les ponts thermiques = un minimum de décroché.
A noter que la solution chauffage est souvent mixte = un appoint plus un apport complémentaire. L'apport complémentaire peut parfaitement faire l'affaire en électrique Clin d'oeil... Si l'appoint est performant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 21 Août 2010 à 11:58:44 »

ben ouais laety c ce qu'on voit aussi, pas de cellier, pas de rangement, une minuscule sdb...... Triste
bon voilà nos plans g essayé de faire au mieux sur paint
dites moi si vous voyez des choses qui ne vont pas

Une suggestion: la salle d'eau à la place des WC (trop loin du salon),les WC à la place du placard d'entrée (plus accessible du coup et pas directement dans le salon) et du coup trouver une autre place pour le placard...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 26 Août 2010 à 11:31:19 »

Tout vient à pied à qui sais attendre! 

Et vu de l'intérieur (desolée je suis pas montée à l'échelle j'avais les deux petites.)

C'est des velux confort avec volets roulants solaire, ca coute un peu de sous mais c'est super en terme d'isolation, l'hiver mais surtout l'été pour eviter de faire un sauna à l'étage.

Et petite question technique : j'ai un cellier juste derriere ma cuisine, pensez vous qu'une VMC est suffisante (il doit faire 1.50m par 2.50m) ou qu'il vaut mieux percer le mur et faire une aèration extérieure (style grille mais ca va refroidir la piece)?
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #470 le: 26 Août 2010 à 11:52:16 »

Coucou,

Je ne me souviens plus : il y a une fenêtre dans ton cellier ?
- Si oui, les ouvertures dans la fenêtre, avec la VMC, ce sera suffisant pour assurer l'extraction et le renouvellement de l'air (laisser une fente de l'ordre du mm sous la porte pour assurer la circulation de l'air, mais normalement, les constructeurs le savent...)
- Sinon, effectivement, si tu veux que la VMC assure son rôle d'extracteur d'air dans les pièces humides, il te faut une ouverture dans cette pièce Clin d'oeil.

Bon, cela prend bien forme tout ça Cool. C'est pour quand la mise hors d'air ?, et la réception ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 26 Août 2010 à 11:55:02 »

Non il n'y a aucune ouverture dans le cellier (pas de fenetre).

On devrait recevoir les fenetres debut octobre (avec le changement de type d'isolation on a du refaire la commande et ca fait un delai supplémentaire...).

Pour la reception je n'en sais rien, mais BB3 étant prévu pour le 6 mars j'espere fortement qu'on demenagera un peu avant 

Le maçon va venir retirer les étais aujourd'hui, et on va convenir d'une date pour couler la dalle du garage.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #472 le: 29 Août 2010 à 14:58:36 »

ça prend plus que forme, c'est chouette Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 31 Août 2010 à 09:53:49 »

Grande question du jour : escalier avec ou sans contre-marche....

Sans on trouve que c'est plus esthétique, mais je me pose la question de la sécurité avec des petits?

Mon mari dit que les "grandes" ont deja 2 ans et demi, apres il y aura encore 2 ans avec le bébé et ensuite on sera tranquille...

Votre avis?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #474 le: 31 Août 2010 à 10:50:27 »

Je n'y connais rien mais il me semble qu'LN a un escalier (pour monter à la chambre des petits) sans contre-marche et que ça s'est bien passé. Je pense que tu devrais faire comme ton mari dit.
Et sympa votre maison!! On dirait que c'est presque fini  Souriant Souriant (heu presque hein! parce que j'ai vu l'intérieur  Roulement des yeux )
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #475 le: 31 Août 2010 à 11:01:33 »

Je connais aussi d'autres mamans qui en ont et ça se passe bien  Clin d'oeil

Je vais être jusqu'au boutisme mais s'ils sont pour tomber ils peuvent tomber en avant aussi

il faut leur apprendre à bien se tenir à la barre et ne pas monter sans notre présence mais bon ça vous êtes au courant les filles 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #476 le: 31 Août 2010 à 12:51:20 »

ça dépend di tu auras accès à sous l'escalier ou pas....mon meilleur ami a pris sans, sauf qu'il n'a pas du tout fait attention au petit détail qu'est la poussière....bonjour la galère car il a fermé tout ce bêbête....lol
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #477 le: 31 Août 2010 à 13:00:01 »

Du coup que vous parlez d'escalier.....dites les filles comment on peut emménagé un dessous d'escalier visible dans une chambre ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #478 le: 31 Août 2010 à 19:04:02 »

Coucou,

Si vous préférez sans, faites sans Clin d'oeil. Sur 2 ou 3 ans, ça ne vaut pas le coup de ne pas se faire plaisir. Vous vous adapterez au moment opportun avec les enfants Clin d'oeil.

Cat : une cabane ?

A +
Journalisée

Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 31 Août 2010 à 19:13:43 »

C'est vrai...
Mais je pense aussi à tout les petits qu'on va recevoir... Je les imagine en train de se faire coucou au travers des marches.... La chute c'est ma grande peur, on a mis des sécurités aux fenetres de l'étage : on peut les verouiller avec une clé et quand elles sont verouillées on peut uniquement les mettre en oscillo battant.

Bon je pense qu'on va rester sans contre marche pour le coté estétique, apres on verra comment on gere..
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: