19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 06:42:55
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 47960 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 04 Août 2010 à 15:49:30 »

peut être inverser la sdb parental avec les wc
tes invités traversent tout le couloir chambre  (pour l'avoir chez moi ainsi)

l'accès du cellier par le garage me dérange un peu (si ton garage est encombré, l'accès y sera difficile)
un cellier avec fenêtre c'est bien aussi
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 04 Août 2010 à 15:51:42 »

et peut être une fenêtre pour le garage
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 04 Août 2010 à 15:53:14 »

tes invités traversent tout le couloir chambre  (pour l'avoir chez moi ainsi)... chez nous aussi et c'est pénible !

un cellier avec fenêtre c'est bien aussi ... pour aération machine à laver, sèche linge, une fenêtre c'est pas mal en effet

Journalisée
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 04 Août 2010 à 16:03:25 »

peut être inverser la sdb parental avec les wc
tes invités traversent tout le couloir chambre  (pour l'avoir chez moi ainsi)

l'accès du cellier par le garage me dérange un peu (si ton garage est encombré, l'accès y sera difficile)
un cellier avec fenêtre c'est bien aussi

oui mais les autres invités ne t'entendent pas faire pipi ou des prout ....
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #454 le: 04 Août 2010 à 16:06:20 »

alors je vais essayer de répondre à tout le monde  . En fait, il y a une fenêtre dans le garage/cellier, une dans les WC et une aussi dans notre sdb (les fenêtres que j'ai mis dans les plans c'était pour un ami qui voulait voir ce que ça donnait, mais j'ai pas mis les petites).
Le décroché dans le salon servira à faire une bibliothèque car on a bcp de bouquins et du coté chambre ce sera le coin buro.
Les wc aussi loins c un peu fait exprès, car chez nos amis/famille qui viennent de faire construire, ils ont tous les wc dans la salle et franchement ça le fait pas. Une fois, ma cousin avait une gastro et n'arrêtait pas de vomir, merci bien  
Les 2 pans de mur de la cuisine c pour cacher tout ce qui est moche dans une cuisine (frigo, lave vaisselle....), du salon je trouve aussi que ça fait moche de voir ça (suis un peu maniaque hein??   )
Merci pour l'idée des placards dans les chambres, il est vrai que je n'y avais pas pensé vu qu'elles ont leur armoire....je vais regarder les portes chez LM pour voir la taille qu'il faut prévoir.
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #455 le: 04 Août 2010 à 17:25:11 »

c'est chouette comme plan, mais qu'est ce que ça va te faire comme fenêtres à nettoyer Roulement des yeux Roulement des yeux je dis ça parce que c'est pas ma tâche préférée Tire la langue

par contre, c'est pas étonnant qu'avec un plan comme ça en tête, vous ne trouviez rien dans du "à acheter" à votre goût Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 04 Août 2010 à 18:05:20 »

Ama,je trouve très bien ce que tu as prévu. Et moi aussi je ne trouve pas top les wc près du salon  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 04 Août 2010 à 18:23:54 »

merci lulu...ben ouais on se sert des erreurs des autres 
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 05 Août 2010 à 09:17:26 »

voila c'est fermé chez nous

et même habité

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 05 Août 2010 à 22:17:25 »

c'est sympa la protection de la poignée... ça aurait pu éviter à la nôtre d'être rayée avant qu'on s'installe dans la maison... mais y parait que ce sont nos alliances qui l'ont rayée Huh? Huh?

et j'adore le 1er occupant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 06 Août 2010 à 14:00:12 »

Allez zou au boulot, il te reste "plus" que l'intérieur 
Bon courage pour la suite des travaux!

Ama : une question que j'espere pas indiscrete : vous n'aurez pas d'autres enfants? Et si oui les combles sont t'ils aménageables? (si oui prévoir dès maintenant la place pour un futur escalier, ca evite de devoir faire un acces par le garage comme chez des gens qu'on connait..).
J'ai pas trop de commentaires, sauf le cellier, car vu son accès tu perd beaucoup de place dans le garage. Essaie de voir s'il ne peut pas etre directement relié à la cuisine. Et la machine à laver, seche linge, etc.. c'est dans le cellier? Si oui il est un peu juste?
Pour les chambres, salle de bains, toilettes, ca depend beaucoup du mode de vie. Nous on reçoit enormément donc la maison est organisée en fonction : en bas on a les pieces "invités" : grande piece, toilettes avec lave main, et à l'étage les chambres et la salle de bain.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 07 Août 2010 à 20:35:43 »

non, on aura pas d'autres enfants  
nous on reçoit jamais donc c vrai que chez certaines personnes les chambres en bas sont gênantes, mais moi ça va me changer ma vie   (maaaaaaaaarre de faire 15 AR le soir, ou d'avoir les jouets en bas, ou de descendre pour faire pipi, des détails, mais bien chi**** surtout quand t'as souvent des sciatiques  Roulement des yeux )
Alors le sèche linge va aller coté mur extériueur pour l'évacuation. Le congélateur et le lave linge dans la partie cellier.  Je pense que pour la taille ça va être juste, mais on est maximum nivo budget et on peut pas agrandir....y'a d'autres choses que j'aurai aimé mais c vrai qu'à un moment, faut s'arrêter   (et moi j'ai eu du mal!!!   )
merci pour vos conseils
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 10 Août 2010 à 14:03:09 »

Je pense que pour la taille ça va être juste, mais on est maximum nivo budget et on peut pas agrandir....y'a d'autres choses que j'aurai aimé mais c vrai qu'à un moment, faut s'arrêter  (et moi j'ai eu du mal!!!  )

quand on en est à la "phase plan", je crois que c'est un constat qu'on fait tous assez vite
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 10 Août 2010 à 14:07:55 »

Juste une précision sur le rapport taille/budget : plus la maison est simple au niveau architecturale, plus elle est economique au prix du m². Toutes les découpes de murs, de toits, etc.... coutent beaucoup plus cher car plus de boulot, et parfois tu perds de la surface pour plus cher.

Alors c'est sur il faut que la maison te plaise mais il faut refléchir à ca, et parfois une petite concession te permet de faire pas mal d'économies.

Effectivement si vous recevez peu la amison doit surtout etre adaptée à votre style de vie.

Tant que vous etes en refléxion dans les plans, je t'envoie un MP sur un forum ou il y a souvent de tres bons conseils pour la réalisation des plans et aussi pas mal d'idées de plans.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #464 le: 13 Août 2010 à 07:15:35 »

Ama, les plans de ta maison, j'adoooooooooooreeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! Bravo !! Pour ma part, je n'ai rien à dire ..... tout me va !!!! mdr

Aude, c'est vrai ce que tu dis, un simple décroché et tu paie la peau du c*l ...... ici on a voulu gagner en grandeur de pièces donc on a fait une maison rectangulaire ..... car pour un léger decroché de porte d'entrée 4500€ en plus !!!! Donc, on a dit non !!! 

J'ai opté pour une couleur ocre intense qui fait que malgré le coté classique et passe partout de ma maison du fait qu'elle soit rectangulaire .... bah tout le monde remarque ma maison par sa couleur .... plusieurs de nos voisins nous ont dit : waouuuu comme elle est belle votre maison la couleur rend super bien !!! Après c'est une histoire de gout et surtout de budget ... on était au maxi nvx budget ... donc pour avoir une maison unique en son genre on a mit un crépi unique pour 0€ de plus  !!!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: