Ama : bon courage!
Nous sommes allés voir plusieurs constructeurs et avons été tres déçus de leur prestation.
En gros ils ont des plans types qui correspondent à des budgets et c'est à toi de t'adapter à leurs trucs.. On a vu 3 constructeurs (un "traditionnel", un "chalet" et un "ossature bois")...
On a eu des reflexions aberentes :
Genre on annonce un budget de 150 000€, je demande 5 chambres ou 4 et un coin bureau.
Le mec revient avec un projet minuscule (70m² au sol et combles aménageables soit environ 90m²), chiffré 153 000€... Ok sauf qu'il manque le garage, c'est beaucoup trop petit, et surtout il n'a chiffré que le rez de chaussé car "le haut vous n'en avez pas besoin maintenant vous l'aménaqgerez plus tard"
Sauf qu'en bas il n'y avait qu'une "chambre " de 8m², pour 4 c'est un peu juste, et je vois pas ou on aurait trouvé les sous pour aménager le haut avant d'avoir fini de payer le pret
Ou alors "bon alors vous avez des jumeaux, il vous faut 2 chambres et un bureau"....... Et quand je dis que je veux une chambre par enfant+un futur+nous, il me sors "mais madame il ne faut surtout pas separer des jumeaux"....
Sans parler des surplus qu'il y a toujours et qui sont facturés hyper cher.
Enfin bref, on a vraiment pas été satisfaits ni de l'écoute ni du conseil...
Du cou on a trouvé un archi pour nous faire les plans, et la ca n'a rien à voir, le mec nous a écoutés, il a optimisé chaque m² de surface. On a environ 130m² au total avec tres peu de place "perdue "(couloirs, etc....), toutes les pieces qu'on voulait (cellier, lingerie, grande piece de vie...) pour le meme budget, et on a choisi nos entreprises, et surtout on choisi tout nos matériaux....
Il faut aussi faire attention à ca. On a des copains qui ont construit pour "pas cher", ben au bout d'un an ils changent tout les robinets, le chauffe eau est foutu l'isolation est quasi inexistante......
Pour l'assainissement, on aura aussi une fosse sceptique avec filtre à sable.
Pour le chauffage, on met uniquement un poele à granulés (mais faut voir le prix du granulé dans ta région), et des radiateurs electriques dans les chambres "au cas ou".. Pour info notre poele à granulés (installé) coute environ 4500€.
Bon ici ils sont en train de mettre la dalle de l'étage, ils coulent jeudi et ensuite ils commencent à monter l'étage et les pignons..... Ca prend forme!