19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 06:42:55
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 47959 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 23 Juillet 2010 à 18:46:44 »

On y avait pas forcément pensé (enfin on voulait remblayer et mettre du "gravier" pour le moment), et c'est le maçon qui nous a donné l'idée : on ne remblaie pas le devant de la maison et on fait directement une terrasse "sur piloti" à environ 1m de hauteur. Elle fera le devant de la maison et un des cotes au bout duquel elle rattrapera le terrain naturel (le derriere de la maison est quasi au niveau du terrain naturel).
A priori on le prendra tout simplement dans une scierie locale, à voir.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #436 le: 25 Juillet 2010 à 14:30:36 »

coucou

nous débutons un projet, et comme nous hésitons entre construire et acheter, on se renseigne un peu partout. Demain nous allons voir un constructeur car nous sommes assez précis dans nos choix et je préfère ne rien faire plutôt que d'avoir une maison qui ne me ressemble pas, qui ne soit pas pratique et que j'aurai payé aussi cher qu'une maison ancienne avec du cachet. Enfin voilà, nous avons trouvé un terrain (compromis à signer qu'en début 2011) mais on a encore qlqes mois pour chercher. Il ferait 700m². Nous souhaitons une maison de plain pied en L avec 3 chambres. J'ai dessiné les plans à partir d'un de leur modèle, on verra demain si c possible. Par contre on se pose des questions coté chauffage, et assainissement. En effet, il faudra faire une fosse sceptique car pas de tout à l'égout dans le village et pas de gaz de ville non plus  Triste. Donc sachant que nous sommes dans le Nord, que nous sommes très frileux (on chauffe à 23 l'hiver la journée, et 21 la nuit), à votre avis quel serait le moyen le plus "confortable" pour nous de nous chauffer? j'avais pensé à cuve à fuel + poele à granules ou cheminée....mais j'ai peur que ça fasse très cher tout ça....chauffage électrique, j'ai franchement peur de c que ça peut nous couter en factures....bref, j'aimerai vraiment votre avis. Merci !
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 27 Juillet 2010 à 14:49:56 »

Ama : bon courage!
Nous sommes allés voir plusieurs constructeurs et avons été tres déçus de leur prestation.
En gros ils ont des plans types qui correspondent à des budgets et c'est à toi de t'adapter à leurs trucs.. On a vu 3 constructeurs (un "traditionnel", un "chalet" et un "ossature bois")...

On a eu des reflexions aberentes :
Genre on annonce un budget de 150 000€, je demande 5 chambres ou 4 et un coin bureau.
Le mec revient avec un projet minuscule (70m² au sol et combles aménageables soit environ 90m²), chiffré 153 000€... Ok sauf qu'il manque le garage, c'est beaucoup trop petit, et surtout il n'a chiffré que le rez de chaussé car "le haut vous n'en avez pas besoin maintenant vous l'aménaqgerez plus tard"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Sauf qu'en bas il n'y avait qu'une "chambre " de 8m², pour 4 c'est un peu juste, et je vois pas ou on aurait trouvé les sous pour aménager le haut avant d'avoir fini de payer le pret  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ou alors "bon alors vous avez des jumeaux, il vous faut 2 chambres et un bureau"....... Et quand je dis que je veux une chambre par enfant+un futur+nous, il me sors "mais madame il ne faut surtout pas separer des jumeaux"....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sans parler des surplus qu'il y a toujours et qui sont facturés hyper cher.

Enfin bref, on a vraiment pas été satisfaits ni de l'écoute ni du conseil...

Du cou on a trouvé un archi pour nous faire les plans, et la ca n'a rien à voir, le mec nous a écoutés, il a optimisé chaque m² de surface. On a environ 130m² au total avec tres peu de place "perdue "(couloirs, etc....), toutes les pieces qu'on voulait (cellier, lingerie, grande piece de vie...) pour le meme budget, et on a choisi nos entreprises, et surtout on choisi tout nos matériaux....

Il faut aussi faire attention à ca. On a des copains qui ont construit pour "pas cher", ben au bout d'un an ils changent tout les robinets, le chauffe eau est foutu l'isolation est quasi inexistante......

Pour l'assainissement, on aura aussi une fosse sceptique avec filtre à sable.

Pour le chauffage, on met uniquement un poele à granulés (mais faut voir le prix du granulé dans ta région), et des radiateurs electriques dans les chambres "au cas ou".. Pour info notre poele à granulés (installé) coute environ 4500€.

Bon ici ils sont en train de mettre la dalle de l'étage, ils coulent jeudi et ensuite ils commencent à monter l'étage et les pignons..... Ca prend forme!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 27 Juillet 2010 à 15:01:45 »

Quelques photos (bon c'est pas les plus récentes, depuis les linteaux des ouvertures ont été coulés).

Entrée de la maison, fenetre de droite c'est le salon, au milieu la porte d'entrée et à gauche le "bureau/salle de jeux", et tout à gauche il y a le garage.

Ce que donnera la terrase : il y a une porte fenetre à gauche, une tres grande (3m) sur l'autre facade ainsi que la fenetre de cuisine et la terrasse fera ses deux façades.

La façade qui donne sur la belle vue : la grande baie vitrée et la fenetre de cuisine
Journalisée

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 31 Juillet 2010 à 14:56:25 »

bon, sur le terrain que 'lon veut, il faut faire une maison en bois, donc +15%....par contre pour l'isolation c'est bcp mieux nous a t'il dit....donc les radiateurs électriques nous suffiraient.
On a fait un plan, on les aura mardi je vous montrerai et vous me direz s'il y a des hcoses qui ne vous paraissent pas pratiques...
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 31 Juillet 2010 à 16:30:58 »

Si tu fais par un constructeur et en plus en bois, renseigne toi pour une maison BBC (basse consommation), ca sera la norme en 2012 (je crois) et il y a pas mal d'aides financieres. En passant par un constructeur je suppose qu'il a le devoir que ta maison réussisse les tests.
Nous on voulait le faire mais comme on fait pas mal de travaux nous meme on avait peur de ne pas réussir les tests et d'etre embetés financierement apres.

Tu nous montreras les plans mardi!

Bon ici ca avance toujours bien, les maçons vont etre en vacances donc il faut absolument qu'ils finissent avant de partir...
La ils ont mis la dalle de l'étage et sont en train de monter les pignons, le charpentier vient mardi ou mercredi poser les premieres poutres, le maçon fini ensuite (ca evite de percer les pignons) et apres le charpentier continue dans la foulée...
Le seul probleme c'est les fenetres, comme on a changé de modeles pour passer en isolation extérieure on ne les aura qu'au 1 octobre au lieu du 1 septembre, mais bon ils trouveront bien des trucs à faire en attendant!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 01 Août 2010 à 09:05:11 »

"Record" de construction chez un copain : maison ossature bois.

Construction commencée début mai, enménagement prévu fin septembre, début octobre 
La les cloisons et l'electricité sont faites, le carreleur vient au mois d'aout ainsi que le plombier pour poser les toilettes, baignoire......
Les copains se chargent des peintures, de la pose du parquet et de la cuisine....
C'est impressionnant en 15 jours on passe d'une dalle brute à une maison montée avec toit et fenetres!
Journalisée

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 01 Août 2010 à 09:32:10 »

oui, il nous a dit que c'était plus pratique. Nous on a fait enlever le carrelage dans le prix. Je n'aime pas, ça fait "froid" dans les 2 sens. On pense mettre du vrai parquet en chêne clair, qu'en penses tu?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 01 Août 2010 à 22:03:38 »

Le vrai parquet je ne connais pas, nous on met du carrelage partout et du stratifié dans les chambres et le salon pour eviter ce coté froid. Par contre dans la grande piece je privilegie le carrelage car on reçoit enormément et je pense que du parquet serait plus fragile.

(attention aux teintes de sol, le tres foncé est galere à entretenir, de meme que le tres clair ou toutes les taches/miettes se voient, je suis en plein choix en ce moment et c'est difficile de faire un choix qui englobe esthétique/prix/façilité d'entretien..)
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 02 Août 2010 à 09:17:00 »

Attention avec le stratifié, surtout dans des chambres, c'est très sonore. On en a dans le salon et le moindre bruit de jouet qui tombe est amplifié. Du coup dans les chambres on a mis du lino. Si j'avais eu les moyens j'aurais mis du "vrai" parquet en chêne.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 02 Août 2010 à 11:14:14 »

Attention avec le stratifié, surtout dans des chambres, c'est très sonore. On en a dans le salon et le moindre bruit de jouet qui tombe est amplifié.

Ou le bruit de tétine qui tombe en pleine nuit  .
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #446 le: 02 Août 2010 à 22:02:47 »

ici stratifié dans la pièce à vivre/manger, carrelage dans la cuisine (ainsi que toilettes et salle de bain), et lino imitation parquet dans les chambres Tire la langue

Ama: c'est pas plus mal si tu peux prospecter sur les 2 tableaux en même temps (achat et construction) car ça va vous permettre de mieux visualiser ce que vous voulez vraiment Sourire nous, on aimait beaucoup l'extérieur des vieilles maisons qu'on a pu visiter, mais elles n'étaient pas du tout fonctionnel pour une famille d'aujourd'hui avec "enfants en bas âge" Roulement des yeux Roulement des yeux (et encore, quand on a commencé à chercher, on n'avait que C Roulement des yeux dans certaines salles de bains, on aurait jamais pu caser une bête table à langer ).
bon courage et bonnes recherches Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 04 Août 2010 à 14:38:50 »

ben ouais laety c ce qu'on voit aussi, pas de cellier, pas de rangement, une minuscule sdb...... Triste
bon voilà nos plans g essayé de faire au mieux sur paint
dites moi si vous voyez des choses qui ne vont pas
Journalisée

Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 04 Août 2010 à 15:21:29 »

c'est 2 SdB une parentale et une autre ?

je rajouterais des armoire mural dans la chambre des stroumpf ( 11m² c'est grand)
je ferais sauter les mur entre la cuisine et le salon
je ne ferais pas de decrochement SdB / sallon / parent sauf si tu as prevu une utilisation particuliere comme buro/ordi
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 04 Août 2010 à 15:27:04 »

Moi je n'y connais rien mais je trouve ça pas mal.
J'aime bien les cuisines fermées (à cause des ordeurs et du bazard que l'on voit du salon quand c'est une cuisine ouverte). Par contre je rajouterais des placards dans les chambres, ça évite d'avoir trop de meubles au sol.
Et un cellier, qu'est-ce que ça doit être pratique !

Vous avez fait les plans vous-mêmes ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: