19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 18:00:22
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 48270 fois)
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 07 Juillet 2010 à 09:02:49 »

oui oui je comprends
j'ai latté
j'ai posé les tuiles
j'ai monté les murs intérieurs

la je suis entrain de posé du carrelage dans le buanderie ( après l'avoir peinte )

^^
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 19 Juillet 2010 à 16:50:43 »

Bon les travaux continuent (la dalle du premier etage sera posée la semaine prochaine et apres ils montent les pignons!).

Et grande reflexion......

La personne qui nous fait l'isolation nous dit "et pourquoi on ferait pas de l'isolation par l'extérieur" ?

La doudou tu en avais deja parlé, et je dois avouer que niveau technique je ne suis pas des plus baleze.

Donc en fait il voudrait mettre 12cm de polystyrene à l'extérieur+un grillage+crépis et supprimer l'isolation intérieure et ne mettre que du platre sur les plots à l'intérieur, es ce suffisant ou faut t'il rajouter quelque chose dedans?

En fait un niveau financier c'est à peu pres pareil de faire : "isolation extérieure+platre intérieur" que de faire "isolation intérieure en laine de verre+placo", par contre si on doit mettre "isolation extérieur+quelque chose à l'intérieur+placo", la ca va faire beaucoup....

Des avis?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 19 Juillet 2010 à 17:33:29 »

l'isolation extérieur a l'inconveniant de ne pas laisser la maison respirer
enfin c'est mon avis

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #423 le: 20 Juillet 2010 à 00:26:18 »

Coucou,

Si tu fais une isolation extérieure, tu évites des "ponts thermiques" (notament entre plancher et mur = continuité de l'isolant posé sur toute la façade extérieure, ce qui est beaucoup plus difficile en isolation intérieure ). Tu as donc moins de déperdition en isolation extérieure Clin d'oeil.

Et non, aucun intérêt de faire de l'isolation intérieure et extérieure Clin d'oeil. donc oui, juste le placo en intérieur, c'est suffisant, et plutôt voir pour améliorer la qualité de l'isolant extérieur Tire la langue.

Par contre, tout à fait juste qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi en isolation extérieure : la solution du polystyrène reste la solution de facilité (vraiment pas terrible en cas d'incendie ). Ici, par exemple, sur pignon, nous avons mis de la laine de bois protégé par un bardage bois. Mais c'est une vieille maison...
Et vrai aussi que la durée de vie de l'isolant extérieur sera moindre, ou d'un entretien plus contraignant. Mais le gain sur les déperditions fait quand même pencher la balance du coté de l'isolation par l'extérieur.

Sinon, une maison respire plutôt par les ouvertures ménagées généralement dans les fenêtres (+ VMC si il y a Clin d'oeil). Par contre, un mur doit pouvoir sécher du fait des remontées capillaires (un mur est toujours humide au niveau des fondations). Ce séchage peut se faire par l'intérieur ou par l'extérieur Clin d'oeil. Donc un polystyrène n'est pas non plus totalement contre-indiqué en extérieur. Ce qui serait une faute, ce serait de mettre du polystyrène en extérieur et une peinture étanche en intérieur (éviter les peintures acryliques...)
Et puis de toutes façons, en maison neuve, il y aura forcément une coupure de remontées capillaires (feuille de bitume ou black sur un rang de parpaings)

Le top du top, évidemment, c'est une isolation dans la masse, type bloc en b*ton cell*laire ou monom*r (plus cher que le bête parpaings ).

Bon, compliqué tout cela, je pourrais en faire un cours complet . Le mieux, vu que tu es dans la réalisation, ça reste de faire confiance à ton entrepreneur. Par contre, dommage de ne pas l'avoir prévu avant (tu vas certainement gagner un peu en surface intérieure si tu isoles par l'extérieur Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 20 Juillet 2010 à 09:13:26 »

Sinon, une maison respire plutôt par les ouvertures ménagées généralement dans les fenêtres (+ VMC si il y a Clin d'oeil). Par contre, un mur doit pouvoir sécher du fait des remontées capillaires (un mur est toujours humide au niveau des fondations). Ce séchage peut se faire par l'intérieur ou par l'extérieur Clin d'oeil. Donc un polystyrène n'est pas non plus totalement contre-indiqué en extérieur. Ce qui serait une faute, ce serait de mettre du polystyrène en extérieur et une peinture étanche en intérieur (éviter les peintures acryliques...)
Et puis de toutes façons, en maison neuve, il y aura forcément une coupure de remontées capillaires (feuille de bitume ou black sur un rang de parpaings)

Le top du top, évidemment, c'est une isolation dans la masse, type bloc en b*ton cell*laire

ou quand je disais respiré c'est cela que je vouilais dire
je sais que j'etais pas top clair
mais bon je cumule 48h30 par semaine au taff + une vingtaine d'heures sur le chantier alors j'suis pas forcement tres clair .....

le beton celulaire coute plus cher a l'achat mais se pose nettement plus rapidement
donc pas beaucoups plus cher posé finallement
( c'est que nous on a choisit )

PS j'ai mes fenetresssssssssssssssssssssssssssss
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #425 le: 20 Juillet 2010 à 11:01:59 »

Coucou,

le beton celulaire coute plus cher a l'achat mais se pose nettement plus rapidement
donc pas beaucoups plus cher posé finallement
( c'est que nous on a choisit )

PS j'ai mes fenetresssssssssssssssssssssssssssss

C'est bien ce qu'il m'avait semblé voir Clin d'oeil.

Pour tes fenêtres :  Cool. J'espère qu'elle ont des ouvertures Clin d'oeil.

Aude : Autre point que j'ai oublié pour ton placo. fort de l'idée qu'il faut laisser le mur s'aérer, normalement, le placo doit comporter un trou en haut et en bas en diagonal sur un même mur, pour créer une ventilation entre le mur et le placo. Un truc que beaucoup de poseurs ne s'embêtent pas à faire . Réclame le, cela fait partie des normes Clin d'oeil.
Une photo pour montrer de quoi je parle :

Le trou fait 3 à 4 cm de diamètre. Et on le place qu'il y ai un isolant ou non derrière Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 20 Juillet 2010 à 11:16:58 »

Uploaded with ImageShack.us

je vais voir demain pour les trous ^^
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 20 Juillet 2010 à 13:09:16 »

Le zhom : super les fenêtres, ca prend bien forme! Nous ca sera septembre.

La doudou : l'idée est de ne pas mettre de placo, mais uniquement du plâtre sur la partie intérieure des plots.

Bon j'avoue, je ne connais personne qui a fait ca (pas d'isolation intérieure), et déjà on a prévu un chauffage très simple (juste un poêle à granulés), alors je ne voudrais pas me planter et qu'on se caille tout les hivers... On n’est pas des frileux (20 dans les pièces principales, 18 voir moins dans les chambres), mais chez nous il peut quand même faire froid...

Sinon on a un vide sanitaire et la dalle au dessus du vide sanitaire est une dalle préfabriquée et "isolante" (il y a des trous dedans). La face la moins bien exposée de la maison sera remblayée jusqu'au niveau de la dalle, la partie la mieux exposée on ne remblaie pas, on va mettre une terrasse sur pilotis.
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #428 le: 20 Juillet 2010 à 16:10:27 »

Coucou,

La doudou : l'idée est de ne pas mettre de placo, mais uniquement du plâtre sur la partie intérieure des plots.

Huh?, je ne comprend pas .

Mais si c'est faire un enduit plâtre sur le mur : c'est le top (enfin, non, il y a aussi la chaux...). Mais il faut un bon platrier (et ça, ça ne cours pas les rues Roulement des yeux).
C'est la solution qui permet de mieux laisser "vivre" le mur Clin d'oeil. La chaux (ou le platre) est un excellent régulateur de l'humidité, même si il faut du temps pour qu'elle sèche après sa mise en oeuvre .

Pour le vide sanitaire : c'est mieux pour assainir la maison (moins de remontées capillaires), mais moins bien coté isolation (on ne remplace pas le coté "isolant" de la terre). D'où l'utilité de faire une dalle plus ou moins isolante (mais cela reste moins bien qu'un dallage sur terre plein, d'un point de vue purement isolation).

Pour l'isolation extérieure : ce sera toujours mieux qu'une isolation intérieure !!! Mais il te faudra quand même chauffer Tire la langue. C'est juste le coût du chauffage qui peut varier...
Et puis de le prévoir après coup, c'est une façon comme une autre pour ton constructeur de facturer un surcoût Triste.

Bon, tout ça, ça reste une histoire de compromis Clin d'oeil. C'est comme pour tout, il n'y a pas de solutions parfaites Clin d'oeil, sinon, cela se saurait .

C'est étonnant quand même que dans ton coin, il n'y ait pas plus de solutions alternatives Huh?. A Brest, je comprend, il n'y fait jamais très froid . Mais dans le Doubs... Ils font aussi beaucoup de maison en bloc à bancher PSE (j'ai vu la mise en oeuvre de gros chalets dans les Alpes avec ce type de produit), ou des maisons en bois... Avec l'Allemagne pas très loin, qui sont quand même des précurseurs en matière de constructions bioclimatiques...

A +
Journalisée

Albert Camus
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 20 Juillet 2010 à 16:34:00 »

moi j'voulais du bois parce que je recycle a peut près tout sauf les crotte de ma chienne
mais quand tu demande au entreprise d'ou vient le bois soit ils repondent
- heuuuuuu j'sais pô 
- ou de l'Europe de l'est voir de chine

je trouvais le bilan carbone assez négatif ....
alors que mon béton cellulaire il vient de près de chez moi et il est recyclable

effectivement l'enduit plâtre c'est mieux
mais vingtdiou que c'est cher ....
facture du platrier ( pardon du Maitre Platrier ) : 14 500 euro, c'etait as trop prevu dans le budget initiale cela
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 20 Juillet 2010 à 18:42:54 »

Alors!

Oui c'est un enduit au platre et l'artisan on le connait, c'est quelqu'un de la famille dont c'est le vrai metier (platrier). Donc super si c'est top!

Pour le VS on avait pas tellement le choix, on est sur la marne donc pas envie de prendre le risque de trop d'humidité (plus de 2m de marne....).

Et pour le choix tardif, on fait "par nous meme
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #431 le: 20 Juillet 2010 à 23:28:32 »

Coucou,

Pour te rassurer, et parce que je ne dois pas être très claire dans mes explications : si j'avais fait construire, j'aurais choisi vide sanitaire Clin d'oeil. Juste qu'on ne peut pas dire que ce sera mieux vis à vis des déperditions termiques... Ce que l'on gagne d'un coté (moins de remontées capillaires), on le perd de l'autre...

Dit, ton artisan plâtrier, il ne viendrait pas bosser sur Brest Huh?, j'aurais 2 ou 3 bricoles à lui faire faire Tire la langue.

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #432 le: 20 Juillet 2010 à 23:34:14 »

Recoucou,

moi j'voulais du bois parce que je recycle a peut près tout sauf les crotte de ma chienne
mais quand tu demande au entreprise d'ou vient le bois soit ils repondent
- heuuuuuu j'sais pô 
- ou de l'Europe de l'est voir de chine

je trouvais le bilan carbone assez négatif ....
alors que mon béton cellulaire il vient de près de chez moi et il est recyclable

C'est comme le poêle à bois qui fait actuellement un tabac en Bretagne. C'est "écolo machin truc...", mais surtout, il y a le crédit d'impôt qui va avec  Roulement des yeux. Pas que ça me dérange, le crédit d'impôt pour de l'amélioration bioclimatique de l'habitat. Mais le poêle à bois à Brest, ça n'a rien d'écolo .
Et puis en ville, bonjour la pollution atmosphérique qui va avec si tout le monde s'y met .

A +

Journalisée

Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 23 Juillet 2010 à 17:13:05 »

Ok pour l'explication pour le VS, de toute façon la question ne s'est pas posée vu le terrain, et en plus ca nous a permis de faire une grande cave pour pas plus cher! 

Alors... Aux derniere nouvelles (avant les prochains changements  ), on part sur :
Isolation extérieure en polystyrene de 160mm+couche de finition (="crépi"), et à l'intérieur une couche de platre. Les combles et la toitures seront isolés de maniere classique avec de la laine de verre.

La Doudou : bah je peu toujours lui demander s'il a pas prévu des vacances en bretagne  Clin d'oeil

Pour le chauffage, c'est vrai que le bois en bretagne c'est pas forcément la plus grande ressource... Par contre chez nous on a largement assez de forets pour se chauffer "local".

Un autre combat est en cour : trouver des lames de terrasse en bois local et non pas en bois qui vient de je sais pas ou.... Ben pas evident... On va surement partir sur du sapin traité autoclave, à voir...
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 23 Juillet 2010 à 17:25:26 »

j'avais pas pensé a la terrasse ...

tu me diras ou tu as trouve le bois ?
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: