19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 19:52:35
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 48326 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #285 le: 31 Mars 2010 à 21:57:56 »

Coucou,

Ici le doublage du pignon est enfin "presque" fini. Mais c'est toujours autant la galère pour qu'une entreprise revienne faire les 3 bricoles qui manquent (Une évacuation PVC qu'ils ont fendu et qu'il leur faut donc remplacer...).

Ce week-end est prévu le déménagement du grenier pour l'ouverture prochaine de la toiture et la mise en oeuvre de la verrière Souriant. L'entrepreneur était dans la commande du vitrage, et nous avons opté pour du double vitrage peu émissif (moins d'effet de serre), mais sans isolation acoustique aux impacts (grosse pluie).
De même, nous avons opté pour 2 meneaux verticaux plutôt qu'un découpage en croix du vitrage, quitte à perdre un peu de hauteur (2m50 au lieu de 2m80).

Cat, si tu n'as pas le temps de tout lire, sache que nous sommes depuis maintenant plus de 10 ans dans une maison des années 30, que nous rénovons tranquillou Sourire. N'hésite pas à poser des questions Clin d'oeil.
Et félicitation pour l'acquisition Cool.

Aude, je ne t'ai pas oubliée sur la certification BBC, mais le peu de commentaires que j'ai eu de la part des collègues qui enseignent dans l'option énergie sont dans l'ensemble peu enthousiasmants . Mais j'ai envie de dire que ce sont des critiques très consensuelles... Je fouille un peu plus Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 31 Mars 2010 à 22:14:57 »

Oups désolée, je n'ai pas remis les dernieres infos, mais du cou on renonce à la certification BBC. Le probleme étant que l'optention des prets "BBC" est soumis à l'obtention du label (qui intervient à la fin des travaux), et donc si on se plante le pret est requalifié en pret "classique" et on est dans la m....

Du cou on pars sur une maison tres bien isolé, matériaux avec de bonnes normes, etc.. Ca rentre dans un pret "vert" de la banque, mais c'est moins compliqué puisque ce pret prend en charge des equipements (fenetres, poele à granulés, matériaux d'isolation), il suffit qu'ils soient aux normes, et non pas la qualité de realisation.
Ce ne nous empechera pas de faire quelque chose de correct malgré tout, mais on ne sera pas embetés si on arrive juste en dessous de la norme BBC.....

Et sinon cool pour vous, ca doit bien prendre forme!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 26 Avril 2010 à 10:10:45 »

we efficace
- latage ...
- saut de loup
- rembarde de securitée

enfin cela avance
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #288 le: 26 Avril 2010 à 10:23:40 »

Merci Doudou  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je déménages fin mai....J'attends la date du notaire qui va me remettre les clefs !

ce que c'est stressant un déménagement c'est fou lol
ce qu'il y a c'est qu'on vit dans 63 m2  et qu'on avait fusionné dans la même pièce le salon et la salle à manger donc on avait déjà pas beaucoup de place ben là c'est l'apocalypse mdr
................................Un mal pour un bien de toute façon...ça m'empêche pas d'être super contente d'avoir acheter notre maison................

Je suis entrain de me faire un fichier car en arrivant on va faire tout le premier étage 
Il n'y a que leurs 2 chambres à mes enfants et un couloir très haut  Tire la langue
j'ai même sélectionné des photos sur les teintes des tapisseries et tout et tout  Cool

question à  la con : rabaisser les plafonds haut fait vraiment une différence notoire au niveau du cout du chauffage ? ou c'est pour d'autres raisons ?
comment calculer cette amortissement  Huh?
En faite c'est un premier investissement et mon chéri se dit que si on est pour revendre dans une huitaine d'année il faut voir si c'est amortie ce fameux rabaissement de plafond...Il a pas tort en faite lol

Promis je mettrais une photo de la maison  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #289 le: 26 Avril 2010 à 10:25:17 »

- rembarde de securitée

ça sent la faute au prêt zéro et pi ça fait pas de tort pour la sécurité même sans ça lol
Je dois le faire également mais au grenier et pas pour tout de suite car il faut en plus tout mansarder  Clin d'oeil

t'as pris ou et quoi comme rambarde tu m'intéresses...........
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #290 le: 26 Avril 2010 à 10:32:48 »

Oups désolée, je n'ai pas remis les dernieres infos, mais du cou on renonce à la certification BBC. Le probleme étant que l'optention des prets "BBC" est soumis à l'obtention du label (qui intervient à la fin des travaux), et donc si on se plante le pret est requalifié en pret "classique" et on est dans la m....

Je ne peux pas t'aider car ne m'y connait pas désolé................. Roulement des yeux

Par contre ce qui pourrait être cool ce serait de faire s'il te plait une petite modification au titre style :
Le club de celles qui construisent ''ou rénovent'' ?

Je me dit que ça amènerait des autres gens qui osent pas venir 

Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 26 Avril 2010 à 10:42:53 »

oups oui rambarde avec un A c'est plus joli qu'avec un E

disons que ce we sur le toit j'avais
3 beaufs 2 neveux
les rambardes c'est surtout pour sécurisé la famille ....

j'ai profité du groupe électrogène du charpentier ( qui est le frère d'un beauf aussi ... )
pour faire les trous dans le beton

et je me suis servi des chutes des lattage ...

cela donne cela :

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
titia59200
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

noah et séréna

« Répondre #292 le: 26 Avril 2010 à 11:08:34 »

question à  la con : rabaisser les plafonds haut fait vraiment une différence notoire au niveau du cout du chauffage ? ou c'est pour d'autres raisons ?

je pense que oui cat, nous on avait les hauteurs de plafond a 3m a peu pres on les a rabaisser a 2m50, tout en isolant avec laine de verre, sachant que tout l'électricité passe par la aussi moi sa va faire 5 ans que je suis dans la maison et il est vrai qu'au fur et a mesure que sa a avancer on a gagner en chaleur, ici beaucoup de finition comme pose du carrelage, poncage, peinture et une chambre qu'on a faite dans le grenier qui doit etre isoler ensuite on la vendra et j'aspire se moment
Journalisée

arrivées le 31/08/2008 a 32SA
séréna 1.225kg et 40cm a 20h30
noah 1.595kg et 42cm a 20h35
il ont un grand frere né(e) le 20/08/2004 arrivées a 28Sa
sa yé ils ont franchit le cap des 2 ans
www.titiaetsatribu.skyrock.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #293 le: 26 Avril 2010 à 12:18:55 »

Coucou,

comment calculer cette amortissement  Huh?

Je ne peux pas t'aider non plus . Nous, nous avons choisi de garder les plafonds hauts (3m aussi) pour des raisons esthétiques (nous avons de jolies rosaces en plâtre de 1930 qu'il aurait été dommage de cacher), et pour garder la luminosité.
Et puis en Bretagne, on ne chauffe pas non plus énorme, et nous ne sommes pas frileux Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 26 Avril 2010 à 12:22:36 »

moi, je dirais oui, descendre les plafonds diminuent le chauffage, vu qu'en général, la chaleur monte, donc avant qu'il fasse chaud au sol, faut qu'il fasse chaud au plafond!!!
sauf si chauffage au sol, fera chaud au sol quand même

on a une tremie dans l'escalier qui va jusqu'à la toiture... quand on monte à l'étage, fait plus chaud en haut qu'en bas de l'escalier.....
je pense que c'est une bonne preuve!

après tout dépend si tu preferes un esthetisme ou avoir le plafond sur ta tête!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #295 le: 26 Avril 2010 à 14:03:15 »

oups oui rambarde avec un A c'est plus joli qu'avec un E

disons que ce we sur le toit j'avais
3 beaufs 2 neveux
les rambardes c'est surtout pour sécurisé la famille ....

j'ai profité du groupe électrogène du charpentier ( qui est le frère d'un beauf aussi ... )
pour faire les trous dans le beton

et je me suis servi des chutes des lattage ...

cela donne cela :

elle est pas mal ta rambarde lol..........Tu sais quoi j'avais fait comme toi je l'avais écrit avec un ''e'' mais le correcteur orthographique me l'a souligné en rouge du coup je me suis zut une faute 
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 26 Avril 2010 à 14:06:34 »

lol le mien non
comme quoi IE est peut être des fois plus fort que FF
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #297 le: 28 Avril 2010 à 15:23:05 »

mince c'est quoi IE et FF  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 28 Avril 2010 à 15:24:45 »

lol
Internet Exploreur la daube de chez Micromachin
ou
FireFox un "butineur" libre
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #299 le: 28 Avril 2010 à 15:34:03 »

J'utilise Firefox
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: